probleme de religion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cecilia69
  • Date de début Date de début
franchement c'est triste comme certains comparent les filles européennes a des trainées !

pour la reconvertion a l islam idem y a des filles qui se convertissent par un homme mais pour ALLAH et ce sont encore eux pour la plupart qui apprenent la religion a leurs mari .

encore une fois j'ai jamais dit ça !!
mais simplement tu pourra constaté que ya pas énormément de couples mixte
"européen/maghrébin" qui dure 30-40-50 ans ??

En meme temps c'est la nouvelle generation, celle actuelle qui est en pleine mixitude, donc cela se verra ds qq années si cela dure longtemps, comme voir alors si cela a dure trente, quarante ans, lol
Les fils des immigrants des années 70 n'ont meme pas 30 ans lol

franchement c'est triste comme certains comparent les filles européennes a des trainées !

pour la reconvertion a l islam idem y a des filles qui se convertissent par un homme mais pour ALLAH et ce sont encore eux pour la plupart qui apprenent la religion a leurs mari .

oui j'en ai connu des filles comme ça mais le jour ou elles été séparer de leur conjoint pour des raison que j'ignore
et bien envoler la religion ..................

En meme temps c'est la nouvelle generation, celle actuelle qui est en pleine mixitude, donc cela se verra ds qq années si cela dure longtemps, comme voir alors si cela a dure trente, quarante ans, lol
Les fils des immigrants des années 70 n'ont meme pas 30 ans lol
c'est vrai que maintenant yen de + en + des couples mixtes et c'est une bonne chose pour faire évoluer les mentalités;) ,perso je n'ai rien contre et d'ailleur j'ai eu et j'ai encore en ce moment une belle soeur non maghrébine et un neveu et une nièce métisse (je le précise pour pas que l'on croit que je suis contre si on se fie a mes propos d'avant :D)
simplement je crois que ces 2 mentalité la ne sont pas compatible maintenant il existe des exceptions
comme tu dit on verra dans une vingtaine d'année;)

oui j'en ai connu des filles comme ça mais le jour ou elles été séparer de leur conjoint pour des raison que j'ignore
et bien envoler la religion ..................

souvant ce sont nous , reconvertie qui apprenons a pratiquer l islam a nos mari alors je ne vois pas pq on devraient oublier notre religion ... beaucoup de reconvertis sont sinceres dans leur reconvertion c'est pas comme tu le crois

non pas du tout .

je ne vis pas dans un cocon , j'ai des amis de tt origines et j'en conclu que les probl de couples ne sont pas liés a leurs origines .

pourtant moi je crois que dans les couple mixte le pb ça peux etre bien sur
comme dans tous les couples mais aussi une grande différence entre les origines,
la culture ,mentalité etc...
d'ailleur tu remarquera que dans les couple mixte qui tienne un certain nbres
d'années c'est soit la fille se convertie a la religion de son mari ,pas d'alcool, pas de porc chez elle et se fond parmi la famille,
soit le gars n'est pas pratiquant délaisse sa religion et vit avec la fille selon ses principe a elle mais toujours l'un des 2 doit oublier sa vie d'avant , sa culture etc...

pourtant moi je crois que dans les couple mixte le pb ça peux etre bien sur
comme dans tous les couples mais aussi une grande différence entre les origines,
la culture ,mentalité etc...
d'ailleur tu remarquera que dans les couple mixte qui tienne un certain nbres
d'années c'est soit la fille se convertie a la religion de son mari ,pas d'alcool, pas de porc chez elle et se fond parmi la famille,
soit le gars n'est pas pratiquant délaisse sa religion et vit avec la fille selon ses principe a elle mais toujours l'un des 2 doit oublier sa vie d'avant , sa culture etc...

pas du tout ..tu fais trop de generalité !

je me ss reconvertie par conviction personnelle pas pour lui ni pour qui que ce sois , c'est arrivé comem ca comme ca aurai pu arriver alors que j'etais celibataire en m interessant a l islam ...j'ai pas changer comparé a" ma vie d'avant" ou je ne buvais déja jamais d'alcool et etais une fille serieuse faut pas croire , au contraire c'est moi qui casse la tete a mon mùari pour qu iil pratique l islam , pour les traditions je les respectent a 100% comme lui respectent les miennes ds notre couple il y a une seule religion et deux cultures et ca n'a jamais posé de problemes bien au contraire .et pour la mentalité c'est la meme chose entre lui et moi on a eu pratiquement la meme education meme si on es d origine differentes .

pas du tout ..tu fais trop de generalité !

je me ss reconvertie par conviction personnelle pas pour lui ni pour qui que ce sois , c'est arrivé comem ca comme ca aurai pu arriver alors que j'etais celibataire en m interessant a l islam ...j'ai pas changer comparé a" ma vie d'avant" ou je ne buvais déja jamais d'alcool et etais une fille serieuse faut pas croire , au contraire c'est moi qui casse la tete a mon mùari pour qu iil pratique l islam , pour les traditions je les respectent a 100% comme lui respectent les miennes ds notre couple il y a une seule religion et deux cultures et ca n'a jamais posé de problemes bien au contraire .et pour la mentalité c'est la meme chose entre lui et moi on a eu pratiquement la meme education meme si on es d origine differentes .
tu es mariée depuis combien de tps ?

ya des français hyperbo aussi non?:d
alors oubli le ma chere;c un conseil ...meme si ses parents t'acceptent un jour;ça sera pas facile pour la suite;ni pour toi de supporter nos traditions ;ni pour lui aussi. bonne chance.

ya pas vraiment de kestion, je voulais des avis, coment me fair accepter en etant francaise et catholique!!! tout simplement :)
je le voit dimanche je croit quon va avoir une longue discutionn

Sois toujours toi même,
avec ta biographie et ton évolution personnelle;
celui qui t'aime te prend comme tu es ,
celui qui ne t'accepte pas,
et bien
c'est simple,
qu'il aille voir ailleurs :rolleyes:

Ne te remets pas en question pour les traits de ton identité,
remets toi en question lorsqu'il s'agit d'un mauvais trait de caractère,
sur ce , bon courage ;)

non pas que les europénne mais en majorité quand meme et je suis sur
que tu est meme prete a te convertir et a porter la bourka pour rentré
dans sa famille
tu sais c'est le grand classique de ce genre de relation , ton histoire est complètement banale j'en connais des tonnes !!! et crois moi les européens et les maghrébins
yen a pas des tonnes qui sont marié depuis 35 ans ,en géneral ce sont des histoire très éphemere ,de très courte durée et en plus le plus souvent le gars reste parce que la fille est enceinte (ba oui cé la spécialité des européennes de faire un bb dans le dos)

ton ami a vite compris c'est tout

c'est la même spécialité que les arabo-musulmanes de chez moi :rolleyes:

Les couples mixtes existent bel et bien, et de plus, il est permis à un musulman dépouser une femme du Livre.

Cependant, il est vrai que la plupart du temps, les musulmans se marient entre eux, car l'Islam occupe une place importante dans la vie du musulman. Ca évite aussi tout problème de choix de religion par rapport aux enfants...

Ce n'est pas un phénomène qui concerne que les musulmans d'ailleurs :)

ok,
je comprends donc ta haine :rolleyes:
haine c'est un mot qui n'hexiste pas chez moi :D
c'est simple une personne lance un sujet on a le
droit de dire notre façon de voir les chose non ?
j'expose ma façon de raisonner ,elle est peut etre
pas apprécier néamoins c'est ce que je pense et
je ne peux pas le renier bizzzz

oué je pense aussi que cest insurmontable et ke je vais devoir me faire une réson...cest parent sont trés agés c vrai aussi..
alallaal cest dure ken on sait kon a trouver la persone ki ns convient!
il nose meme pa leur en parler,il mon vue et direct il lon interdi de sortir pr me voir....
simpa!

Privé de sortie? :eek:
Il a quel age?

mua nan je suis toujours attiré par des blonds ou bruns aux yeux verts ou bleus , musclé mais pas trop trop et puis d'un coté j'aime plus les bruns !!!!!!!!!! mais le problème de religion il y en a pas ou j'ai jamais penser à ça !!!! mais maintenant ça m'inquiète !!!!!!!
Mais en ce moment ça ne va plus j'aime un garçon brun au yeux jaune le matin , ça devient vert et bleu le midi et puis vert foncé très foncé le soir !!!!!! mais bon je contrôles !!!!!!!

Peut être ta tenue vestimentaire le jour que ses parents t'on vue n'était pas décent, exemple : pantalon ou habits moulants ou décolté? Peut être qu'ils veulent une femme portant le hijab et dis lui, si tu te convertie à l'islam tu ne dois pas le faire pour lui mais pour Dieu et il t'aidera, inchALLAH.

mua nan je suis toujours attiré par des blonds ou bruns aux yeux verts ou bleus , musclé mais pas trop trop et puis d'un coté j'aime plus les bruns !!!!!!!!!! mais le problème de religion il y en a pas ou j'ai jamais penser à ça !!!! mais maintenant ça m'inquiète !!!!!!!
Mais en ce moment ça ne va plus j'aime un garçon brun au yeux jaune le matin , ça devient vert et bleu le midi et puis vert foncé très foncé le soir !!!!!! mais bon je contrôles !!!!!!!

et ils virent pas au violet entre 16H34et 23sec et 16H 38 et 45 secondes?:rolleyes:

Je suis dans la même situation que toi et je comprend trés bien ce que tu ressens
c est vraiment dur mais peut êtrr qu' un jour les choses changerons.
Bonne chance à toi.

bonsoir a tout le monde.
voila je vient de minscrir sur se forum, qui je pense pourra maidé pour mon probleme...
je suis francaise, et jai une veritable attirence pour les magrebin, cest simple ya que eux ki mattire!!
seulement voila...je venais de rencontrer la perle rare, le mec parfait, on sentendais a merveille...pour une fois jetais heureuse avec un homme!
et depui 1semaine cest fini....les raison qui ma donner "mais parents naccepterons jamais une francaise!!!"...
malgré sa il me di ke je lui mank, ki veut etre av moi, kil se senter bien av moi...

voila mon histoir... avez vous des conseils? keske je peu faire pour arranger les choses, il me mank tant...jaimerai kil passe au decu de sa, mais je sait quil ne veut pa aller contre ca famille....

jattend vos conseil, vos commantaire
merci

il t'a raconté des salades pas fraiches en plus. c'est du deja entendu. il voulait couché avec toi point. s'il te dit que tu lui manque c'est juste parce qu'il a envie de se vider les ********. ils sont tous pareils mais vous les françaises vous tombez toujours dans le paneau. c'est toujours la meme excuse pour se debarasser d'une meuf. mais t'inquiète pas, ils finiront tous par le payer un jour.

il t'a raconté des salades pas fraiches en plus. c'est du deja entendu. il voulait couché avec toi point. s'il te dit que tu lui manque c'est juste parce qu'il a envie de se vider les ********. ils sont tous pareils mais vous les françaises vous tombez toujours dans le paneau. c'est toujours la meme excuse pour se debarasser d'une meuf. mais t'inquiète pas, ils finiront tous par le payer un jour.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu ma tuer de rire oh purée ahahaha

mais qui te dit que le povre mec n'etait pas sincére!!!!

si c'etait pour se vider les yeuks il l'aurait rappeler

c tristement vrai la pauvre...:(

Waaaa j'suis sur le q !

Si lui n'est pas près à affronter sa famille , tu ne pourra pas le faire pour lui . Soit tu attend qu'il en soit capable , soit tu avance sans lui . J'ai connu le même problème ..

Retour