probleme de religion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cecilia69
  • Date de début Date de début
A vrai dire, on ne connaît pas ce jeune homme... ce n'aurait peut -être pas été le cas.

Autour d'un pays, il y a toute la culture et les coutumes qui s'en suivent...

Oui bien, sur, mais bon soyons realistes, je suis plus a penser comme cela a vrai dire, mais combien pensent comme cela, ok les liens sont tres proches, mais combien seraient pret a accepter un telle union, faut pas se leurer

ya pas vraiment de kestion, je voulais des avis, coment me fair accepter en etant francaise et catholique!!! tout simplement :)
je le voit dimanche je croit quon va avoir une longue discutionn :)

Y pas de solution jeune fille
Y a des gens pour qui la religion passe avant tout dans la vie , ton copain est comme ça
Tu peux rien y faire
C’ est d abord une question de caractère plutôt que de religion
Y a des maghrébins qui attache moins d importance a la religion et des couples mixtes y en a la pelle en France
Tu n es pas tombé sur le bon tout simplement

salut cecilia...moi je pense que tu ferai mieux de l oublier....car je pense que ça famille ne t acceptera jamais si il t a quitter c est qu il n es pas pret a se battre pour votre amour donc peut etre qu il reviendra mais je pense pas que vous aurez d avenir...vaut mieux que tu passe a autre ....je te parle en connaissance de cause car je vi la meme que toi....

ya pas vraiment de kestion, je voulais des avis, coment me fair accepter en etant francaise et catholique!!! tout simplement :)
je le voit dimanche je croit quon va avoir une longue discutionn :)

Les couples mixtes existent bel et bien, et de plus, il est permis à un musulman dépouser une femme du Livre.

Cependant, il est vrai que la plupart du temps, les musulmans se marient entre eux, car l'Islam occupe une place importante dans la vie du musulman. Ca évite aussi tout problème de choix de religion par rapport aux enfants...

Y pas de solution jeune fille
Y a des gens pour qui la religion passe avant tout dans la vie , ton copain est comme ça
Tu peux rien y faire
C’ est d abord une question de caractère plutôt que de religion
Y a des maghrébins qui attache moins d importance a la religion et des couples mixtes y en a la pelle en France
Tu n es pas tombé sur le bon tout simplement

je pense enfaite ke le probleme ce nest pa lui, car lui est trés ouverte, pas specialement porter sur la religion,mais il ne veu pa se mettre ces parents a dos, et cest comphrensible...
lui na certainement pas les meme idées ke c parents, mais lui ne cherche pas a nous donnez un e chance par peur de ces parents
enfin voila
je croit ke tout a été dit....je le voi dimanche pr en discuté

oui cest sur...
mais pourquoi ne pas souvrir a dautre culture...et pourquoi ne pas laisser ces enfants faire leur propre choix...dure dure tout ca

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais l'homme que tu veux épousé est responsable lui aussi, le problème ne vient pas seulement de sa famille... quand on aime, on est prêt à franchir des barrières...

D'après toi, si sa famille était d'accord, il t'épouserait ou pas? Si c'est le cas, voilà qui résoudrait une bonne partie du problème.

salut cecilia...moi je pense que tu ferai mieux de l oublier....car je pense que ça famille ne t acceptera jamais si il t a quitter c est qu il n es pas pret a se battre pour votre amour donc peut etre qu il reviendra mais je pense pas que vous aurez d avenir...vaut mieux que tu passe a autre ....je te parle en connaissance de cause car je vi la meme que toi....

oui je pense que tu as raison....
je ne peu pa me battre contre ca famille cest sur...
tu vie la meme situation? est coment tu fait toi??, explique moi un peu..

concretement, ces parent aimerais quil soit avec une algerienne musulman!
voila!
pas plus compliquer!!!
;)

si c'est vraiiment ses parents le pb, et bien je pense pas q ils acceptraient meme une marocaine qui ne soit pas de la meme région q eux!!

par contre si c'est la gars qui a peur par rapport à ce q vont dire les autres, et bien je pense que une algérienne passera mieux meme sans poser la qst de religion!!! puisq on se pose de qst elle est musulmanne par héritage!!!

:D

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais l'homme que tu veux épousé est responsable lui aussi, le problème ne vient pas seulement de sa famille... quand on aime, on est prêt à franchir des barrières...

oué mais on na meme pa eu le temps daller plu loin dans notre relation!!!cest ca qui membete!!
si il maurais di ca plus tard, je me serais di "il ne maime pa vraiment" mais la!!
2 mois cest tro court pr parlé damour, il ma mm pa donner une chance
il ma juste di ke si c parent naurais pa decouvert ca on serais tjs ensemble, mé ke la ca devient tro compliké

oué mais on na meme pa eu le temps daller plu loin dans notre relation!!!cest ca qui membete!!
si il maurais di ca plus tard, je me serais di "il ne maime pa vraiment" mais la!!
2 mois cest tro court pr parlé damour, il ma mm pa donner une chance
il ma juste di ke si c parent naurais pa decouvert ca on serais tjs ensemble, mé ke la ca devient tro compliké

Ah d'accord. Dès le début donc, il ne comptait pas te présenter à sa famille... Un conseil: méfies toi de lui, j'ai l'impression qu'il ne cherche pas du sérieux avec votre relation.

Ah d'accord. Dès le début donc, il ne comptait pas te présenter à sa famille... Un conseil: méfies toi de lui, j'ai l'impression qu'il ne cherche pas du sérieux avec votre relation.

il ne comptais certainement pas me présenter maintenant cest sur!
enfaite il ma di kil voulé pa se privé detre av moi, kon été bien ect, mais ke voila il sait ke ces parent naccepterons pa...
alor forcement je lui é dit "mais pk t sorti av moi, si tu sait ke ca nira pa plu loin"!
et il ma di ke voila il é bien av moi, il se' senté bien moralement, é ke pr linstant on auré continuer sans se posé de kestion....
pe etreke av le tps on auré pu devnir amoureux é la il aurais assumé
ma il cest mi la barriere direct ken c parent mon vue
pour ne pas les affronté, mais pe etre loré til fait plu tard
dailleur ton comantaire me fait soulever des kestion dont je lui parlerais dimanche

ce qui attire les maghrébins vers les européennes c'est
en premier lieu que elles se donne facilement corps et ames

c'est vrai que les maghrebines sont des saintes.
les filles les plus pudiques et les plus honnetes de la creation.
ça c'est la version public.

en privé :D
la on est vraiment mort de rire.
le corps elle l'ont quand a l'ame
encore une fois. :D

moi je suis toujours avec mais j ai arreter de me dire qu un avenir avec etait possible, tu sais se battre contre leur famille est impossible ,maintenant je peu plus m en séparer car je l aime trop ,donc voila je laisse passer le temp ....et quand ça devra etre fini et bien ça se finira....mais j aurai aimer qu il me quitte comme il l a fait avec toi....

moi je suis toujours avec mais j ai arreter de me dire qu un avenir avec etait possible, tu sais se battre contre leur famille est impossible ,maintenant je peu plus m en séparer car je l aime trop ,donc voila je laisse passer le temp ....et quand ça devra etre fini et bien ça se finira....mais j aurai aimer qu il me quitte comme il l a fait avec toi....

oh cest triste :( et moi qui aimerais continuer, et jesais de me dire que avec le temps....peu etre ke....
mais tu pourra te dire que tu a vecu une belle histoire une fois terminer...
:(
cest vrai que cest pa facile
moi il a été honete des kil a vu lé sentiment arrivé, é malgré tout on é hyper proche et dun moment a lotre je sait kon va cédé, mais jai vrément pa envie dattendre des années pr rien.
et toi tu est sur ke sa nira jamais plu loin???
jespere sincerement ke tu arrivera a tes fin. cest injuste de devoir se kité ken on saime!

tu sais mon cop et moi aussi on a essayer de se separer parce que notre relation etait impossible mais bon on s est tj remi ensemble ....l amour ...tu sais c est mieu pour toi de passer a autre chose tu soufrira moins si vous vous separer maintenant que plus tard... ....il m a clairement di qu il me quitterai pour ce marier avec une musulmane ....chaque fois qu on en parle il me repette que je doi rien espere de lui.......mais c est dur de ne plus avoir d espoir

j'ai préféré ne pas lire toutle post vu la qualité de certaines interventions...

c'est pitoyable:rolleyes:
que le gars en question soit un peu lâche c'est monnaie courante on va dire...
que ses parents soient irrascibles sur l'origine de leur belle fille on va dire que c'est compréhensible parce qu'ils sont de la vieille école...

mais quand je lis des conneries pareilles cad, untelles et untelles se donnent corps et âmes plus facilement parce que ci ou ça venant de personnes relativement jeunes, soit disant modernes et cultivées.. ca me fait peur... pour elles...

:rolleyes:

j'ai préféré ne pas lire toutle post vu la qualité de certaines interventions...

c'est pitoyable:rolleyes:
que le gars en question soit un peu lâche c'est monnaie courante on va dire...
que ses parents soient irrascibles sur l'origine de leur belle fille on va dire que c'est compréhensible parce qu'ils sont de la vieille école...

mais quand je lis des conneries pareilles cad, untelles et untelles se donnent corps et âmes plus facilement parce que ci ou ça venant de personnes relativement jeunes, soit disant modernes et cultivées.. ca me fait peur... pour elles...

:rolleyes:

je suis daccord avec toi completement, cest intervention ne sont daucune utilité, mais bon yen a tjs ki vienne rajouté des truk sans interet, il ne faut pa en vouloir au petit esprit fermer !!:)

quoi que peuvent vous dire vos "copains" c'est du bla-bla...

soit on est un homme et amoureux soit on est un homme (à voir :rolleyes:) et on vit pour les autres

un musulman peut se marier avec une femme non musulmane tant qu'elle partage une des 2 autres religions reconnues par l'islam...

quoi que peuvent vous dire vos "copains" c'est du bla-bla...

soit on est un homme et amoureux soit on est un homme (à voir :rolleyes:) et on vit pour les autres

un musulman peut se marier avec une femme non musulmane tant qu'elle partage une des 2 autres religions reconnues par l'islam...

oui je sait, mais bon affronté ca famille cest dure, et lamour nest pa encore la, car on ne sait meme pa donner de chance

de toute facon ma decision et prise, je le voi dimanche, je verais a se moment la, mais je vais lacher laffaire, jai pa envi de souffrir pour sa, je pense kil vaux mieus loublier

oui je sait, mais bon affronté ca famille cest dure, et lamour nest pa encore la, car on ne sait meme pa donner de chance

de toute facon ma decision et prise, je le voi dimanche, je verais a se moment la, mais je vais lacher laffaire, jai pa envi de souffrir pour sa, je pense kil vaux mieus loublier

c'est surtout de là d'où vient le problème!

c'est surtout de là d'où vient le problème!

oui cest kler! ken on aime on esaie de se donner une chance jen suis consciente
mé meme moi je ne pe pa dire ke je laime, c trop tot! pour moi lamour c pa aussi rapide!
jaurais aimer kil prenne le temps cest tout, de pe etre tombé amoureux, et la il aurais pe etre eu la force, mais voila, comme je disais avant, cest un veritable cercle vicieux!

japrecie que tres peu tes messages, croit tu ke ya ke les europeenne qui donne leur ***??? ah bah non ca je ne croit pas!!
se donner a un homme au bout dun certain temps de relation se nest pa se doner "facilement"!

non pas que les europénne mais en majorité quand meme et je suis sur
que tu est meme prete a te convertir et a porter la bourka pour rentré
dans sa famille
tu sais c'est le grand classique de ce genre de relation , ton histoire est complètement banale j'en connais des tonnes !!! et crois moi les européens et les maghrébins
yen a pas des tonnes qui sont marié depuis 35 ans ,en géneral ce sont des histoire très éphemere ,de très courte durée et en plus le plus souvent le gars reste parce que la fille est enceinte (ba oui cé la spécialité des européennes de faire un bb dans le dos)

ton ami a vite compris c'est tout

c'est vrai que les maghrebines sont des saintes.
les filles les plus pudiques et les plus honnetes de la creation.
ça c'est la version public.

en privé :D
la on est vraiment mort de rire.
le corps elle l'ont quand a l'ame
encore une fois. :D
j'ai jamais dit ça ! relis bien j'ai dit que les maghrébins
été attiré par les européennes en 1 er lieu pour .....et
non pour faire leur vie avec elles

dans sa famille
tu sais c'est le grand classique de ce genre de relation , ton histoire est complètement banale j'en connais des tonnes !!! et crois moi les européens et les maghrébins
yen a pas des tonnes qui sont marié depuis 35 ans ,en géneral ce sont des histoire très éphemere ,de très courte durée et en plus le plus souvent le gars reste parce que la fille est enceinte (ba oui cé la spécialité des européennes de faire un bb dans le dos)

:eek: :eek: . .

dans sa famille

c'est vrai que les beurettes sont des saintes nitouches pffffffffff

Retour