probleme de religion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cecilia69
  • Date de début Date de début
bonsoir a tout le monde.
voila je vient de minscrir sur se forum, qui je pense pourra maidé pour mon probleme...
je suis francaise, et jai une veritable attirence pour les magrebin, cest simple ya que eux ki mattire!!
seulement voila...je venais de rencontrer la perle rare, le mec parfait, on sentendais a merveille...pour une fois jetais heureuse avec un homme!
et depui 1semaine cest fini....les raison qui ma donner "mais parents naccepterons jamais une francaise!!!"...
malgré sa il me di ke je lui mank, ki veut etre av moi, kil se senter bien av moi...

voila mon histoir... avez vous des conseils? keske je peu faire pour arranger les choses, il me mank tant...jaimerai kil passe au decu de sa, mais je sait quil ne veut pa aller contre ca famille....

jattend vos conseil, vos commantaire
merci

Je ne connais pas votre histoire en détail mais je me permets de te dire ceci:
Je pense qu'il n'est pas vraiment attaché a toi.
Je suis peut etre idéaliste mais quand on aime vraiment quelqu'un,
Je parle du véritable amour, on fait tout ce qui est possible pour etre ensemble.
Donc quand je vois qu'il te dis que ses parents n'accepteront jamais, ce n'est peur etre qu'une excuse ...

Je dis ça, je me trompe peut etre...

Bon courage en tout cas;)

oué cest un gas vraiment bien, et on en parle super bien ya pas de tabou la dessu de toute facon.
il ma pa fait esperé pr rien, il a preferé coupé court avant kil ne sattache trop, cest pr sa kil prefere kon se vois pa tt de suite...
mais cest vré ke av le temps cest parent pouron accepté, mé lui ca lui traverse meme pa lesprit!
il me dit "cest comme ca chez ns.."
cest parent veulent meme pa kil prenne un aparte seul! le jr ou il sera marier pa avant..
je sait ke ca lui pése tout ca, et mm c parent son tro sur son dos a le surveiller, (a surveiller ma voiture ken jarriver pr me voir...)...
cest vrai que vu comme sa il pe pa essayer de les afronté mais pe etre kavec le tps il pourra...

c normal c leur maniere de protéger leur fils mais noublie pa qu'il na que 20 ans et jai un frere qui a le mm age et mes parents voudrais pas kil ai un appart non plus sauf sil doit faire des etudes loin ou pr du boulot seuls excuses valable sinon c inconcevable donc il faut quil patiente et apres c parents auront plus confiance en lui ....

Je ne connais pas votre histoire en détail mais je me permets de te dire ceci:
Je pense qu'il n'est pas vraiment attaché a toi.
Je suis peut etre idéaliste mais quand on aime vraiment quelqu'un,
Je parle du véritable amour, on fait tout ce qui est possible pour etre ensemble.
Donc quand je vois qu'il te dis que ses parents n'accepteront jamais, ce n'est peur etre qu'une excuse ...

Je dis ça, je me trompe peut etre...

Bon courage en tout cas;)

oui tu a raison sur un point, on ne peu pa parlé damour pr linstant cest tro tot!
meme moi je tiens a lui, ya des sentiment mais lamour je ne pourrais pa dire ca!!
je ne pense pa ke se sois une excuse, c kelkun de sincere je le conais suffisament pr pa doutté de lui la decu
il né pe etre pa autant attaché ke moi....ca je sait pa...
maiss comme il ma di encore se soir "il preferais etre av moi"...
donc maintenant pour savoir;)
merci pr ton message!

c sur mais qui sait ds quelque année il aura peu etre les arguments pour faire entendre raison a ses parents et epouser celle qu'il aime et pa une pour faire plaisir a ces parents

comme elle a dit faudrais be3dak qu'ils atteignent les année de relations ....:rolleyes:
cercle vicieu :rolleyes:
puis il sera frustré a la moindre embrouille il va se dire ma famille avait raison !!!:(

ta totalement raison!!! mais pk arreter kelke chose ki comence bien au bout de 2 mois??
tu vois? si on avais la chance daller plu loin, avec le tps pe etre kil pourrais le dire a ces parents!

enfaite cest un vrai cercle vicieux

Tu es de quel confession si je peux me permettre?

Histoire de recadrer le débat avec l'intitulé du post.

c normal c leur maniere de protéger leur fils mais noublie pa qu'il na que 20 ans et jai un frere qui a le mm age et mes parents voudrais pas kil ai un appart non plus sauf sil doit faire des etudes loin ou pr du boulot seuls excuses valable sinon c inconcevable donc il faut quil patiente et apres c parents auront plus confiance en lui ....

oué cest sur, cest le ptit dernier en plus :)
je comprend ces parents, je le comprend lui aussi, mais voila cest pa facile... :(

en meme temps il travail,il a un cdi convenable, et il ne peu pa prendre son independance comme il le voudrais cest pa simple pour lui....
mais joublie souvent kil a ke 20ans c vrai!!! je suis plu agé ke lui, é la diference je la vois pa, c pas un gamin ki traine av c pote ou koi, mais pour ces parent sa reste tjs le ptit dernier...:)

Je penses qu'il faudrait que tu attendes encore quelques années avant de t'engager dans du serieux, sans vouloir t'offenser vous êtes des gamins ma parole !!

je sait pas pour qui tu te prend pr juger ma relation et dire quon est des gamins!!
a 23ans jestime ke je suis en age de me casé et de comencer une vie de couple serieux!
et puis lage kel raport la dedans???ne sait tu pas ke les sentiments et lamour non pas dage!

bonsoir a tout le monde.
voila je vient de minscrir sur se forum, qui je pense pourra maidé pour mon probleme...
je suis francaise, et jai une veritable attirence pour les magrebin, cest simple ya que eux ki mattire!!
seulement voila...je venais de rencontrer la perle rare, le mec parfait, on sentendais a merveille...pour une fois jetais heureuse avec un homme!
et depui 1semaine cest fini....les raison qui ma donner "mais parents naccepterons jamais une francaise!!!"...
malgré sa il me di ke je lui mank, ki veut etre av moi, kil se senter bien av moi...

voila mon histoir... avez vous des conseils? keske je peu faire pour arranger les choses, il me mank tant...jaimerai kil passe au decu de sa, mais je sait quil ne veut pa aller contre ca famille....

merci

je n ai pas envie de t offencer ni koi ke ce soit,,,, mais ça saute aux yeux le gars il veut passer du beau temps avec toi sansplus,,,je ne vous connais surement pas ni toi ni lui d ailleurs, mais apparemment il tient a sa famille puisk il t a avoué clairement que ses parents ne voudront jamais de toi,, donc ce que je peux te conseiller c soit cavaler ce qui est le choix le mieux adapté dans ton cas loool soit continuer avec lui et etre sur et certaine que tu souffrira bien un jour suite a une sépration tout a fait évidente lol bonne chance lol

je n ai pas envie de t offencer ni koi ke ce soit,,,, mais ça saute aux yeux le gars il veut passer du beau temps avec toi sansplus,,,je ne vous connais surement pas ni toi ni lui d ailleurs, mais apparemment il tient a sa famille puisk il t a avoué clairement que ses parents ne voudront jamais de toi,, donc ce que je peux te conseiller c soit cavaler ce qui est le choix le mieux adapté dans ton cas loool soit continuer avec lui et etre sur et certaine que tu souffrira bien un jour suite a une sépration tout a fait évidente lol bonne chance lol

cest ton avie.... maisje le conais assez pour savoir skil a ds la tete.
notre histoir et recente donc surment pa assez forte pour passé seprobleme ca c sur, mais de la a dire kil et avec moi pour passé du bon tps tu te trompe!!!

Si j'ai bien tout compris (pas sûr), ton ex a 20 ans et vous etiez ensemble depuis 2 mois.
Et 2 mois, c'est rien.
C'est pas en 2 mois qu'il peut prendre une décision aussi délicate que celle là.
Tu sais, moi je pense qu'il ne veut pas prendre le risque de se "battre" avec ses parents pour une fille avec qui il a passé seulement 2 mois, et je le comprend completement.
Je pense qu'il faudrait que vous en discutiez bien ensemble, histoire de remettre les choses à plat.
Lui est maghrebin, toi française, et dans votre cas il n'y a pas d'union possible du point de vue de ses parents.
C'est une situation difficile, mais à chaque probleme sa solution.
Tu sais dans la vie il faut perseverer et se battre pour avoir ce qu'on veut.
Si c'est vraiment Lui que tu veux, bats toi, mais intelligemment :)
Sois patiente, je pense que le mieux pour vous ce serait de vous remettre ensemble, de continuer à vous voir etc et permettre à ton homme de pouvoir dire si oui ou non c'est Toi qu'il veut.
Et là, si il t'aime, il fera tout pour que tu sois acceptée aux yeux de sa famille..

En tout cas ton histoire me touche et je te souhaite vraiment que du bonheur Inchallah ;) Et beaucoup de courage, ne baisse jamais les bras..

bonsoir a tout le monde.

merci

ben ça tient q à lui, la religion ni les parents n ont rien à faire dans sa vie!! leur taf est finit !!!

Je sais pas pourquoi les gens se cachent deriere la religion pour justifier tout ce qui bouge, meme ce qui bouge pas!!!???

Et meme s il se met avec une maghrebine, ses parents seront d accord meme s elle est pas pratiquante? ben forcement oui, car vlà la qst reliogion se pose plus!!! alors faudra bien revoir les raisons!!!

:)

ben ça tient q à lui, la religion ni les parents n ont rien à faire dans sa vie!! leur taf est finit !!!

Je sais pas pourquoi les gens se cachent deriere la religion pour justifier tout ce qui bouge, meme ce qui bouge pas!!!???

Et meme s il se met avec une maghrebine, ses parents seront d accord meme s elle est pas pratiquante? ben forcement oui, car vlà la qst reliogion se pose plus!!! alors faudra bien revoir les raisons!!!

:)

Et je complete, seront ils d'accord s'il se met avec une ivoiriene musulmane ou zairoise ? je ne pense pas

Donc est ce la religion :.....

Donc c'est les origines, seront ils d'accord s'il se met avec une marocaine juive , hum cela m'etonnerait, non

Bref il faut qq du meme village, de la meme famille si possible ?

bonsoir a tout le monde.

merci

Couple mixte... ah quel problème! ce serait tellement facile si tout le monde restait bien chez soi! Non je rigole!! Je ne vois pas la solution, si ses parents ne veulent pas d'une française et qu'il est pret à les écouter, ta relation est perdue d'avance. Tu ne te rends pas bien compte des difficultés que tu vas te mettre sur le dos si tu persistes. Pourtant la religion musulmane autorise un musulman à épouser une croyante non musulmane mais c'est vrai que les parents en général préfèrent que leur fils épouse une musulmane comme eux, on ne peut rien faire la contre. Si vous êtes vraiment très amoureux et que tu ami te veux vraiment il pourra essayer de parler à ses parents et les convaincre, il y a une mince chance pour que ça marche mais sinon... je ne sais pas quoi te dire. Il faut surtout que ton ami parle de toi à ses parents et essaie doucement de les convaincre, de leur rappeler qu'Allah a autorisé qu'un musulman épouse une non musulmane à condition qu'elle soit croyante et que les parents ne peuvent interdire ce qu'Allah a autorisé. On ne sait jamais.. ça peut peut-être marcher.

Et je complete, seront ils d'accord s'il se met avec une ivoiriene musulmane ou zairoise ? je ne pense pas

Donc est ce la religion :.....

Donc c'est les origines, seront ils d'accord s'il se met avec une marocaine juive , hum cela m'etonnerait, non

Bref il faut qq du meme village, de la meme famille si possible ?

La aussi y aura le porte-feuilles à revoir !!
:D

bonsoir a tout le monde.

merci

Il n'y a que les Maghrébins qui t'attirent. :rolleyes:

bonsoir a tout le monde.

merci

UN constat:
c'est un fils à papa et maman
qui n'a rien d'une perle rare !

et puis je trouve que c'est une excuse bidon,
parce que quand on aime vraiment qqn ,
on affronterait même des dragons :eek: :D

cest ton avie.... maisje le conais assez pour savoir skil a ds la tete.
notre histoir et recente donc surment pa assez forte pour passé seprobleme ca c sur, mais de la a dire kil et avec moi pour passé du bon tps tu te trompe!!!
comment peux tu dire que tu le connais ? ça fait que 2 mois que vous etes ensemble !!
tu le connais pas du tout; il faut des années de vie commune pour connaitre une personne et encore !!!

ce qui attire les maghrébins vers les européennes c'est
en premier lieu que elles se donne facilement corps et ames

japrecie que tres peu tes messages, croit tu ke ya ke les europeenne qui donne leur ***??? ah bah non ca je ne croit pas!!
se donner a un homme au bout dun certain temps de relation se nest pa se doner "facilement"!

bonsoir a tout le monde.

merci

C'est vrai qu'ils ont la côté auprès d'une certaines partie de la gente féminine :rolleyes:.

Bref,

pourquoi ton titre parle de religion, alors que cet homme t'a parlé de nationalité?

Je dis si certaines pensent ainsi, c'est plus ou moins montrer que tu es superieur, se la raconter etc, donc je disais pas etonnant que certains maghrebins preferent alors voir un autre type de filles a ce moment la

bgah oui ca cest kler..a croire que les francaises servent juste de trou... :s japprecie pa trop dentendre ca

C'est vrai qu'ils ont la côté auprès d'une certaines partie de la gente féminine :rolleyes:.

Bref,

pourquoi ton titre parle de religion, alors que cet homme t'a parlé de nationalité?

Je pense que quand bien meme elle aurait ete marocaine (juive) et pas musulmane cela aurait le meme probleme, non ?

Retour