ne mens pas en disant que vous ne maudissez pas les compagnons!! tu va pas me la faire a moi!!
v alire toutes les anneries de ton imam
http://webf2246.tabnet.vwh.net/FNB/A...i/Khomeyni.htm
sahbi ne m'identifie pas au autre,je serai juge séparément.
c'est interdit.
pour le temporaire:
Abd an-Nadra rapporte :
J'étais en compagnie de Jabir, une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)."
Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiqué et nous n'y avons plus jamais recouru."
- Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192-
omar l'a enlevé pas le prophete.
ok tu prend les hadith de mouslim maintenant depuis quand c nouveau pour un chiite qui normalement se refere a al kafi
prend tout les hadith du sahih mouslim qui parle du mariage temporaire
et me laisserais tu ta soeur en mariage temporaire pour 10 minutes???
A l'époque pré-islamique, aucune loi ne régissait vraiment le mariage. Le mariage temporaire était l'une des pratiques de l'époque. C pour protéger les femmes et les enfants que ce mariage a été supprimé.
D'après `Alî ibn 'Abî Tâlib (qu'Allah soit satisfait de lui),
lors de l'expédition de Khaybar, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a interdit le mariage temporaire ainsi que la consommation des ânes domestiques.
tu vois meme ali le reconnait que l'interdiction vient du prophete aleyhi salam
Salma Ibné Akwa (radhia allâhou anhou) dit: Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a autorisé le "Mout'ah" durant trois jours durant la campagne de Awtâs, puis il l'a interdit." (Mouslim).
Sabira (radhia allâhou anhou) rapporte qu'il était avec le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), celui-ci s'adressa aux gens et dit: "Ô les gens! Je vous avais autorisé le "Mout'a" (mariage de jouissance) avec les femmes. Allah l'a maintenant interdit jusqu'au Jour Final (...)". (Mouslim).
Ali (radhia allâhou anhou) rapporte que "le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a interdit le "Mout'ah" avec les femmes le jour de la campagne de Kheïbar" (Boukhâri).
# Ibné Abbas (radhia allâhou anhou) rapporte en ce sens: "Le Mout'ah était pratiqué au début de l'Islam... jusqu'à ce que le verset suivant "(Les croyants sont ceux) qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;" fut révélé. Tout rapport intime à part les deux mentionnés est interdit." (Tirmidhi).
En fait, Oumar (radhia Allâhou anhou) n'a pas interdit le "Mout'ah". Il n'a fait que proclamer à grande échelle cette interdiction qui avait été énoncée par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui-même, mais que certains Compagnons (radhia Allâhou anhoum) ignoraient encore. C'est ce qui explique les propos de Djâbir (radhia Allâhou anhou), qui, justement, faisait partie de ceux qui n'avaient eu connaissance de l'interdiction du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).