Procès de pontoise: une affaire difficile...

Oui, elle peut faire 18 mais impossible de ne pas avoir de doutes quand elle parle... faire "18" ans reste une estimation et justement, avec la façon de s'habiller, la corpulence, on peut avoir un graaand doute et se dire peut-être elle a moins de 18 ans.
sauf qu'il n'en avait rien a cirer de ce qu'elle pouvait dire ...

il aurait du lui demander son age ...

a force de bouffer du poulet ou du boeuf aux hormones ... faut bien qu'il y ait des répercussions chez les consommateurs ...

et tu vois tu dis toi même la même chose que moi au final ...

un fille de 18 ans peut en faire moins et paraître mineure ...
suffit qu'elle se fasse passer pour ce cas de figure ... vu qu'elle fait 15 ans avec ses 11 ans et que d'autre âgée de 18 ou plus en font moins ...

j'ai pas vraiment suivi l'affaire, il lui a demander son age ? elle a menti sur son age ?

Oui, c'était juste une réflexion de plus, je suis d'accord avec ce que tu as dit... juste un "ajout" de ma part...

sauf qu'il n'en avait rien a cirer de ce qu'elle pouvait dire ...

il aurait du lui demander son age ...

C'est cela qui m'intrigue... normalement, ce détail est important, je n'ai jamais vu une personne ne jamais demander l'âge, ça fait partie des "bases" de chez bases pour connaitre quelqu'un .

Oui, c'était juste une réflexion de plus, je suis d'accord avec ce que tu as dit... juste un "ajout" de ma part...

C'est cela qui m'intrigue... normalement, ce détail est important, je n'ai jamais vu une personne ne jamais demander l'âge, ça fait partie des "bases" de chez bases pour connaitre quelqu'un .
c'est la mode des speed dates ...

je viens de (re)lire la première page et c'est exactement la situation à laquelle j'ai pensé ...

Oui, elle peut faire 18 mais impossible de ne pas avoir de doutes quand elle parle....
Comme ici on m'a dit que ce n'était pas possible, j'ai téléphoné à un ami, prof de collège depuis 25 ans, en lui demandant deux choses:
1) As-tu vu, dans ta carrière, des filles de 11 ans qui pourraient en faire 15?
Réponse: "Evidemment...et l'inverse: des filles de 15 ans qui pourraient en faire 11. Ça s'appelle l'adolescence. Des différences énormes tant sur le plan physique que sur la maturité"

2) Tu as déjà eu dans ta classe des filles de 12 ans qui pourraient passer pour des des filles de 18 ans?
Réponse: "Oui et non. Dans mes classes de 5ème et 4 ème, là où il y a des filles de 12 ans, tu as le bébé, comme la fille avec de la poitrine et des hanches...Elles ne font pas 18 ans quand même. Toutefois l'été dernier, dans la rue, une fille me dit "Bonjour Monsieur". Je la regarde tout en me demandant qui c'était. Ben c'était une élève de 5ème. Sauf qu'elle avait des talons haut, que le bronzage faisait office de fond de teint, qu'elle avait du rouge à lèvres et du noir aux yeux et un short sexy. Je ne dis pas qu'elle faisait 18 ans. Je dis juste que si on avait demandé quel âge à cette fille, la plupart des gens lui auraient donné 16 ans minimum."

Concernant le fond de l'histoire, c'est difficile de se prononcer. Un jour je lis un article qui dit que "la fille lui avait montré son carnet de correspondance quelques jours avant", (donc il connaissait son âge), et une autre fois que c'est une rencontre dans un parc qui dix minutes après se termine au lit.

Oui, ça pourrait être le meilleur argument de l’accusation.

J'espère qu'ils feront le nécessaire car ce type n'a vraiment aucune excuse! Moi je pense qu'il aurait cru qu'elle avait 15-16 ans et il s'en foutait un peu, ce qui est anormal car à son âge, il peut se faire prendre pour détournement de mineur!

Je vois tout le temps des ados sortir du collège et du lycée, même les plus apprêtées et les plus "grandes" ou "enrobées" sont clairement des mineures. Franchement impossible de se tromper à moins d'avoir un "goût" pour les "petites jeunes" et ça, ben, c'est interdit par la loi... peut-être il n'est pas pédophile mais il reste néanmoins un prédateur sexuel.

D'ailleurs, il a du voir un tas de filles qui ont 28 ans comme lui, il doit avoir une idée très claire sur ce qui est jeune et ce qui est moins jeune.

Les erreurs d'estimation peuvent toucher tout le monde or il suffit de faire une recherche google maintenant pour voir des filles de 11 ans, les plus "matures" semblent avoir 14-15 ans... les plus "jeunes" des filles de 18-23 ans peuvent également paraitre mineures, c'est assez récurrent même à la fac, tu les aurais vu ailleurs, tu aurais un gros doute et tu devrais leur demander leur âge.

Comme ici on m'a dit que ce n'était pas possible, j'ai téléphoné à un ami, prof de collège depuis 25 ans, en lui demandant deux choses:
1) As-tu vu, dans ta carrière, des filles de 11 ans qui pourraient en faire 15?
Réponse: "Evidemment...et l'inverse: des filles de 15 ans qui pourraient en faire 11. Ça s'appelle l'adolescence. Des différences énormes tant sur le plan physique que sur la maturité"

2) Tu as déjà eu dans ta classe des filles de 12 ans qui pourraient passer pour des des filles de 18 ans?
Réponse: "Oui et non. Dans mes classes de 5ème et 4 ème, là où il y a des filles de 12 ans, tu as le bébé, comme la fille avec de la poitrine et des hanches...Elles ne font pas 18 ans quand même. Toutefois l'été dernier, dans la rue, une fille me dit "Bonjour Monsieur". Je la regarde tout en me demandant qui c'était. Ben c'était une élève de 5ème. Sauf qu'elle avait des talons haut, que le bronzage faisait office de fond de teint, qu'elle avait du rouge à lèvres et du noir aux yeux et un short sexy. Je ne dis pas qu'elle faisait 18 ans. Je dis juste que si on avait demandé quel âge à cette fille, la plupart des gens lui auraient donné 16 ans minimum."

Concernant le fond de l'histoire, c'est difficile de se prononcer. Un jour je lis un article qui dit que "la fille lui avait montré son carnet de correspondance quelques jours avant", (donc il connaissait son âge), et une autre fois que c'est une rencontre dans un parc qui dix minutes après se termine au lit.

Oui, ça va exactement dans mes estimations , peut être parce que j'ai grandi dans des quartiers où il y avait des établissement d'enseignement secondaire, je suis super habituée à voir des ados.

Un prof lui-même peut donner 15-16 ans à une petite de 12 ans qui est à fond dans le délire ado (recherche de repères, volonté d'affirmer son nouveau look et paraitre "adulte",etc) , mais de là à les prendre pour des filles de 18 ans minimum, non... on voit juste des ados "déguisées" en adulte et c'est même trop flagrant, c'est cela qui attire l'attention, ce côté "déguisement".

D'ailleurs, on associe ce type d'habits et de maquillage aux adultes... on me donne souvent moins que mon âge uniquement parce que je mets rarement du maquillage, mes cheveux ne sont pas coiffés "correctement", je ne porte que des jeans et des baskets,etc., mais cet âge en "moins" ne va pas jusqu'à me prendre pour une fille de 18 ans non plus... j'ai 29 ans quand même, les estimations les plus éloignées de mon âge sont autour de 24-25 ans.

Quand je mets du maquillage et si je m'habille "correctement", plus aucune erreur sur mon âge, c'est fou, non?

Quand je mets du maquillage et si je m'habille "correctement", plus aucune erreur sur mon âge, c'est fou, non?
Oui c'est fou mais cela ne m'étonne pas.
Ma belle-sœur était dans ce cas: à 28 ans, petite, peu de poitrine, un visage poupin...Elle était avocate et les clients pensaient que c'était une stagiaire :D
C'était un vrai problème de crédibilité pour elle.

Oui c'est fou mais cela ne m'étonne pas.
Ma belle-sœur était dans ce cas: à 28 ans, petite, peu de poitrine, un visage poupin...Elle était avocate et les clients pensaient que c'était une stagiaire :D
C'était un vrai problème de crédibilité pour elle.

Oui, pour son cas et le cas de plusieurs femmes , il faut vraiment jouer le jeu de la société. Un peu de contouring pour rendre son visage plus anguleux, une coiffure plus stricte et parfaite (pas de cheveux en bataille comme moi), des habits que seuls des adultes (exit les marques où on peut trouver des ados ou des jeunes filles de moins de 25 ans trainer, même pour des marques qui vendent des habits aux filles de 16 jusqu'à 120 ans lol) peuvent mettre, un air sérieux et des accessoires d'"adulte".

D'autres femmes n'ont pas ce problème, je vois des filles plus jeunes que moi et qui peuvent paraitre de mon âge mais les estimations sont toujours assez "justes", sauf pour les cas des 18-22 ans, certaines peuvent paraitre carrément mineures.

En gros, c'est une estimation de +/- 5 ans sauf exceptions.

Rien que pour le vagabondage alors qu’il est « père », déjà :confused: (père indigne, d’où les guillemets)

Ah ouais.... il est même père? Donc il sait très bien à quoi ressemble le corps d'une femme avant/après accouchement, il doit avoir dans son entourage des ados,etc.

Il faut faire de son cas un exemple, ça fera réfléchir certains.

Il faut faire de son cas un exemple, ça fera réfléchir certains.
Tu sais, ici, les gens jugent vite. Et la justice n'a pas à faire d'exemples.
Lorsqu'ils ont toutes les infos, comme les jurés, c'est différent.

J'imagine le procès d'après ce que j'ai lu dans les médias:

L'accusation: "Certes cette jeune fille fait plus que 11 ans physiquement comme l'ont attesté les enquêteurs. Mais lorsqu'on lui parle, on voit bien que c'est une gamine".

La défense: "Il semble bien effectivement qu'ils n'ont pas parlé de la notion du "Dasein" chez Heidegger, ou de la vertu de la virginité chez Maître @Ebion, mais de propos de drague banale genre "est-ce que tu as un petit ami?"

L'accusation: "Certes les propos n'étaient pas philosophiques mais quand même... Les enquêteurs reconnaissent qu'elle s'exprime comme une gamine de 11 ans"

La défense: "Sauf que sur les réseaux sociaux elle montre son décolleté et parle avec des hommes qui lui promettent de lui péter le luc".

Bref...je persiste: ce n'est pas gagné pour la défense.

Tu sais, ici, les gens jugent vite. Et la justice n'a pas à faire d'exemples.
Lorsqu'ils ont toutes les infos, comme les jurés, c'est différent.

J'imagine le procès d'après ce que j'ai lu dans les médias:

L'accusation: "Certes cette jeune fille fait plus que 11 ans physiquement comme l'ont attesté les enquêteurs. Mais lorsqu'on lui parle, on voit bien que c'est une gamine".

La défense: "Il semble bien effectivement qu'ils n'ont pas parlé de la notion du "Dasein" chez Heidegger, ou de la vertu de la virginité chez Maître @Ebion, mais de propos de drague banale genre "est-ce que tu as un petit ami?"

L'accusation: "Certes les propos n'étaient pas philosophiques mais quand même... Les enquêteurs reconnaissent qu'elle s'exprime comme une gamine de 11 ans"

La défense: "Sauf que sur les réseaux sociaux elle montre son décolleté et parle avec des hommes qui lui promettent de lui péter le luc".

Bref...je persiste: ce n'est pas gagné pour la défense.

Peu importe ce qu'une mineure fait, elle n'est pas jugée de la même manière qu'une fille majeure et ce, même si elle a commis un meurtre.

On ne parle pas de "consentement" pour un mineur, que ce soit pour le sexe ou une transaction commerciale nécessitant la signature d'un contrat.

En tout cas, la justice a rectifié le tir en poursuivant l'accusé , ce qui est une bonne nouvelle pour tout le monde.

Si sur le point de l'âge limite...mais le nouveau projet de loi va plus loin et va traiter des cas qui concernent la différence d'âge par exemple.

"Dans l'ensemble, les magistrats français sont favorables à une nouvelle loi dans ce sens. Mais, ils craignent que cela entraîne des situations problématiques. Jacky Coulon, le secrétaire général de l'Union syndicale des magistrats, imagine un cas concret, un rapport sexuel entre une jeune fille de 14 ans et un garçon de 16 ans. Si les parents "ne voyant pas la relation d'un bon œil", décident de déposer plainte, alors "le garçon serait inévitablement condamné par la cour d'assises", indique le magistrat.
"Il ne faudrait pas que le législateur vienne dire à ce moment-là : 'Ah, la justice est inhumaine alors qu'il y a un couple d'adolescent qui sont amoureux l'un de l'autre', prévient Jacky Coulon. Il faut que le législateur ait cela à l'esprit." Il s'agirait donc de tenir aussi compte, dans la loi, de l'écart d'âge entre les deux individus pour établir ou non un consentement sexuel. "

Même source...

Le gouvernement a tranché et a choisi, lundi 5 mars, de retenir l'âge de 15 ans comme seuil de non-consentement à une relation sexuelle.

C'est Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes, qui l'a annoncé.
Cette dernière s'est "réjouie" que l'âge de 15 ans, demandé de longue date par les associations qui luttent contre les violences faites aux enfants, l'ait emporté.

Sujet sensible, qui fait débat depuis de récentes décisions de justice, la fixation d'un âge en-deçà duquel un mineur ne pourrait être considéré comme consentant est une des mesures du projet de loi contre les violences sexistes et sexuelles, qui sera présenté le 21 mars en Conseil des ministres.
Les modalités d'introduction de cet âge limite dans le Code pénal n'ont pas été précisées.

Sept experts, mandatés en février par le gouvernement, ont remis lundi leur avis à Matignon. Pour ces juristes, praticiens du droit, médecins ou professionnels de l'enfance, cet âge de 15 ans "ne paraît pas excessif au regard du double impératif de renforcer la protection des mineurs des infractions à caractère sexuel et de poser clairement l'interdit de toute atteinte sexuelle sur un mineur de 15 ans par un majeur".

https://www.francetvinfo.fr/economi...mais-fixe-a-15-ans_2642046]-20180305-[bouton]

mam

Retour