Procès de pontoise: une affaire difficile...

ce sujet doit être fermé, tu ne cherches pas de débat, tu te sers de cette affaire sordide pour faire ta propagande tordue, sinon tu n'aurais pas donné ton exemple et t'aurais encore moins dit que tu aurais voulu draguer une fillette de 12 ans si t'avais pas su son âge,

Rien que le fait de vouloir débattre et discuter du consentement d'un enfant c'est tordu, et toi tu fais pire, regarde un peu ton procédé, je te cite :

"Si ces filles précoces physiquement mentent sur leur âge, un homme peut être trompé.
Vous jugeriez ça comment? Application stricte du droit et tant pis pour le bonhomme?"

tu pars du principe que les fillettes "précoces" (1 cas sur 1 milliard) sont des menteuses, tu crois que si elles ont un physique plus développé, le mental l'est aussi car elles sont en capacité de dissimulé leur âge réel pour tromper les autres, et ceci, dans le but d'obtenir des faveurs sexuels d'hommes adultes, en gros tu fais de la victime la coupable, tu retournes complètement l'accusation en insinuant que c'est la fillette de 12 ans (qui en fait 18 selon tes dire) qui complote pour séduire l'homme qui est victime et qui a été trompé par la fillette.
Aussi tu insinue que les fillettes "précoces" sont conscientes qu'elles ont en face d'elles des adultes et qu'elles font tout pour les séduire.

Enfin tu compatis avec ces pauvres victimes que sont les hommes qui se sont retrouvés "piégés" par des fillettes "précoces" de 12 ans avec ton "et tant pis pour le bonhomme ?", ça veut dire quoi tant pis ? tu sous entends encore une fois que les hommes ne seraient pas coupables si devanture une fillette "précoce" de 12 ans venaient à les séduire, limite t'es en train de dire qu'un homme ne peut pas refuser des avances d'une fillette (dans ton esprit tordu les fillettes de 12 ans peuvent faire des avances à des adultes) du moment que celle-ci ne fait pas son âge et surtout si elle le dissimule.

Ce que je crois c'est que tu as eu de l'attirance pour une fillette de 12 ans et comme tu peux pas l'exprimer ouvertement de peur de te faire éjecter d'ici tu te sers de cette affaire pour le faire, tu dis toi même que si t'avais eu 20 ans tu aurais pu draguer cette fillette, et c'est là que tu t'es trahis, car en disant cela tu révèles finalement que c'est pas les fillettes "précoces" supposées menteuses le problème mais bien toi qui voit dans des petites filles des partenaires sexuelles compatibles.

Ce sujet devrait être fermé !
Je crois que tu as un sérieux problème.:rolleyes:
Quant à la difficulté de ce procès, c'est les choix des magistrats qui prouvent qu'il n'est pas si simple que ça.

Le procès qui s'ouvre ce mardi 13 février est au premier abord facile à juger: un homme de 28 ans a eu des relations sexuelles avec une fillette de 11 ans. Donc : viol, pédophilie etc.

Sauf que des éléments rendent les choses beaucoup moins simples:

"Le 24 avril 2017, Sarah, 11 ans, est approchée dans un parc par un homme de 28 ans. Elle le suit jusqu'à son immeuble. Ils ont une relation sexuelle dans l'appartement de cet homme.
Pour les enquêteurs, il n'y a eu ni violence, ni contrainte, ni surprise, ni menace : aucun des éléments constitutifs d'un viol. Le parquet a décidé de poursuivre l'homme pour "atteintes sexuelles sur mineur", un délit passible de cinq ans de prison. Mais la famille de la jeune fille estime qu'il s'agit d'un viol.

L'avocate de la collégienne va donc demander, mardi, un renvoi à l'instruction pour une requalification des faits. Selon elle, sa jeune cliente était sidérée, la différence d'âge constitue une contrainte et l'homme a été menaçant, promettant de ruiner la réputation de la collégienne si elle parlait.

"Faux", répond l'avocat du mis en cause qui répète que son client ignorait que sa partenaire avait 11 ans. "Tout le monde est unanime pour dire que, d'apparence physique, elle fait plus de 15 ans, indique Me Marc Goudarzian. Deuxièmement, elle a provoqué l'erreur dans l'esprit de mon client en disant qu'elle avait 18 ans. Sur tous les PV, il est bien indiqué, à chaque fois qu'on lui pose la question 'est-ce que tu étais consentante ?', 'oui, j'étais consentante.', 'est-ce que lui pensait que tu étais consentante ?', 'oui, il pensait que j'étais consentante.'" L'avocat promet des révélations explosives lors de l'audience mardi après-midi."

https://www.francetvinfo.fr/societe...ise-le-debat-sur-le-consentement_2607708.html

Comment juger ce type d'affaires?
J'ai connu la sœur d'une amie qui à 12 ans aurait fait croire à n'importe qui qu'elle avait 18 ou 20 ans: 1,75m, poitrine genre bonnet C, un visage absolument pas poupin comme c'est souvent le cas chez les adolescentes...
Si ces filles précoces physiquement mentent sur leur âge, un homme peut être trompé.
Vous jugeriez ça comment? Application stricte du droit et tant pis pour le bonhomme?

Franchement, confondre une gamine de 11 ans et une femme de 18 ans! :eek:

Il y a des limites à la naïveté. Et même au-delà de la question du physique, c’est évident qu’une gamine de 11 ans ne s’exprime pas comme une femme de 18 ans.

À moins que le mec soit retardé mental, il devait bien voir que cette gamine était bien infantile!

Donc le mec mérite la mort, à moins qu’on puisse prouver qu’il est fou ou débile mental!

"The times they are changin'" comme chantait Bob Dylan :)
Je te rappelle l'âge pour le consentement sexuel en Europe:
"Emmanuel Macron plaide pour un consentement sexuel à partir de 15 ans, comme au Danemark. En Angleterre et en Suisse, l'âge a été fixé à 16 ans, en Belgique et en Autriche, le seuil est à 14 ans et, en Espagne, à 12 ans"

Au Canada, c’était 14 ans avant, puis en 2008, le parti conservateur au pouvoir l’a haussé à 16 ans! Tant qu’à moi, ça devrait être 18 ans et peut-être même plus, selon ce que recommande la psychologie. 12 ans en Espagne? ¿Están locos?

Franchement, quel bien collectif cherche-t-on à sauvegarder en permettant à des brutes féroces décrépites d’abuser d’adolescentes naïves? Qu’un mec de 15 ans s’amuse avec une gamine de 14 ans, cela est autre chose, et la loi en tient compte.

Dernier article paru sur le sujet:

"La plainte pour viol de la petite Sarah n'a finalement pas été enterrée. Au bout de quatre longues heures d'audience à huis clos, le tribunal correctionnel de Pontoise a choisi, mardi 13 février, de se dessaisir du dossier et d'inciter le parquet à nommer un juge d'instruction afin d'ouvrir une information judiciaire. Sarah a eu des relations sexuelles à 11 ans, en avril 2017, avec un homme alors âgé de 28 ans. Choquée, elle avait décidé de porter plainte avec sa famille, mais les enquêteurs avaient estimé qu'elle avait consenti à l'acte et le parquet avait décidé de poursuivre uniquement pour "atteinte sexuelle".
La décision du tribunal, mardi, ouvre ainsi la voie à une requalification des faits en viol, comme le demandaient les parties civiles."

https://www.francetvinfo.fr/economi...dienne]-20180214-[lestitres-colgauche/titre1]

La deuxième question j en sais rien
Pour le fun, et étant persuadé que tu es plus intelligent que Louxor, je te déclare avocat de Romain :D(c'est le prénom dans la presse du Black avec la casquette).
Attends! pas un avocat de m erde: Pas Dupond-Moretti mais Maître Dupond-Elgustavoo...ça en jette quoi...
Tout ce que je vais dire est rapporté par la presse.

Le juge: Maître Dupond-Elgustavoo, je vous donne la parole.

Toi: Mesdames et Messieurs les jurés, mon client, Romain, est accusé de viol sur mineure de moins de 15 ans.
Or il est avéré par l'enquête que cette adolescente fait plus que son âge sur le plan physique. Il a été trompé. On va me répondre: et sur le plan psychologique? ma nièce de 11 ans saute au plafond de joie lorsque je lui offre un Kinder Bueno.
Sauf que Mlle Sarah n'est peut-être pas la gamine que l'accusation veut nous décrire. Je cite les résultats de l'enquête: "Selon Marianne, la jeune fille, très connectée sur les réseaux sociaux, a admis avoir correspondu avec des garçons en envoyant des photos où l'on distingue sa poitrine et en provoquant "la conversation sur le plan sexuel". Elle aurait également reçu "des messages à connotation sexuelle, genre 'Je vais te prendre par les fesses, je vais jouer dans ton c ul"

Je continue ta plaidoirie? :D

c'est vrai que c'est une affaire difficile et des filles de 11 ans qui en font plus, c'est pas une nouveauté ...
avec les steaks et les poulets aux hormones, c'est juste un effet secondaire ...
les filles étant plus mature que les garçons surtout à cette age, c'est possible de ne pas capter tout de suite son jeune age , surtout que le gars n'en avait cure de ce qu'elle pensait ...
des filles de 11 ans qui ont des relations sexuelles avec des gars de leur age, ça existe aussi...

donc bon courage les juges

mon avis c'est qu'il ne devrait pas y avoir de relation sexuel hors mariage ... le reste n'est que le résultât de notre société ultra libertaire ...

C'est pas très difficile. Une fille de 11 ans est une pré-adolescente, elle vient, dans le meilleur des cas, d'avoir eu ses règles. Elle est encore trop jeune pour connaître, apprécier, consentir, à un acte sexuel, surtout avec un homme de 2,5 fois son âge.
Il s'agit de pédophilie.
La Justice protège un pédophile.

C'est pas très difficile. Une fille de 11 ans est une pré-adolescente, elle vient, dans le meilleur des cas, d'avoir eu ses règles. Elle est encore trop jeune pour connaître, apprécier, consentir, à un acte sexuel, surtout avec un homme de 2,5 fois son âge.
Il s'agit de pédophilie.
La Justice protège un pédophile.
N'importe nawak :intello:
La justice a déconné: normalement sous l'âge de 15 ans le consentement n'existe pas.
Donc le parquet n'aurait pas dû tenir compte des enquêteurs qui mettaient en avant le consentement de la fille pour mettre à l'écart le viol.
Explique-moi comment la justice protège un pédophile alors qu'elle vient de reclasser l'affaire en viol?

N'importe nawak :intello:
La justice a déconné: normalement sous l'âge de 15 ans le consentement n'existe pas.
Donc le parquet n'aurait pas dû tenir compte des enquêteurs qui mettaient en avant le consentement de la fille pour mettre à l'écart le viol.
Explique-moi comment la justice protège un pédophile alors qu'elle vient de reclasser l'affaire en viol?

Sous la pression de l'opinion publique.

c'est vrai que c'est une affaire difficile et des filles de 11 ans qui en font plus, c'est pas une nouveauté ...
avec les steaks et les poulets aux hormones, c'est juste un effet secondaire ...
les filles étant plus mature que les garçons surtout à cette age, c'est possible de ne pas capter tout de suite son jeune age , surtout que le gars n'en avait cure de ce qu'elle pensait ...
des filles de 11 ans qui ont des relations sexuelles avec des gars de leur age, ça existe aussi...

donc bon courage les juges

mon avis c'est qu'il ne devrait pas y avoir de relation sexuel hors mariage ... le reste n'est que le résultât de notre société ultra libertaire ...

Au delà de ces histoires de physique, ce que je ne comprends pas, c'est comment une personne, adulte, peut avoir des relations sexuelles "aléatoires", comme ça, dans la nature. Je peux comprendre cela dans un contexte où on connait l'autre "de loin" ou dans une fête avec des amis plus ou moins proches, on a une idée vague de la tranche d'âge mais on sait quasiment tous qui est mineur et qui ne l'est pas.... on a une idée sur son âge et tout mais une fille de 11 ans ne sera jamais comme une fille de 18 ans.

On donnera à la "plus mature" d'entre elles, 14- 15 ans à tout casser, ça laisse encore de la marge.

J'aurais compris "l'erreur" si la fille avait 15 ans, elle est maquillée, son corps est assez développé,etc. Elle peut dissimuler son âge et la personne peut être induite en erreur. Mais avec une fille de 11 ans? Impossible de ne pas dire qu'elle est mineure, c'est juste impossible.

Des fois, c'est le contraire, une fille de 18-20 voire 23 ans peut paraitre comme une mineure et même là, il ne faut pas hésiter à vérifier l'âge surtout dans un lieu public, ce n'est pas comme s'il l'avait vu sortir de cours niveau master à la fac, non plus, wooww...

Oui j'ai vu une fille de 12 ans qui en faisait 18.
Sinon je pense quoi sur quoi?

Oui, elle peut faire 18 mais impossible de ne pas avoir de doutes quand elle parle... faire "18" ans reste une estimation et justement, avec la façon de s'habiller, la corpulence, on peut avoir un graaand doute et se dire peut-être elle a moins de 18 ans.

Au delà de ces histoires de physique, ce que je ne comprends pas, c'est comment une personne, adulte, peut avoir des relations sexuelles "aléatoires", comme ça, dans la nature. Je peux comprendre cela dans un contexte où on connait l'autre "de loin" ou dans une fête avec des amis plus ou moins proches, on a une idée vague de la tranche d'âge mais on sait quasiment tous qui est mineur et qui ne l'est pas.... on a une idée sur son âge et tout mais une fille de 11 ans ne sera jamais comme une fille de 18 ans.

On donnera à la "plus mature" d'entre elles, 14- 15 ans à tout casser, ça laisse encore de la marge.

J'aurais compris "l'erreur" si la fille avait 15 ans, elle est maquillée, son corps est assez développé,etc. Elle peut dissimuler son âge et la personne peut être induite en erreur. Mais avec une fille de 11 ans? Impossible de ne pas dire qu'elle est mineure, c'est juste impossible.

Des fois, c'est le contraire, une fille de 18-20 voire 23 ans peut paraitre comme une mineure et même là, il ne faut pas hésiter à vérifier l'âge surtout dans un lieu public, ce n'est pas comme s'il l'avait vu sortir de cours niveau master à la fac, non plus, wooww...
a force de bouffer du poulet ou du boeuf aux hormones ... faut bien qu'il y ait des répercussions chez les consommateurs ...

et tu vois tu dis toi même la même chose que moi au final ...

un fille de 18 ans peut en faire moins et paraître mineure ...
suffit qu'elle se fasse passer pour ce cas de figure ... vu qu'elle fait 15 ans avec ses 11 ans et que d'autre âgée de 18 ou plus en font moins ...

j'ai pas vraiment suivi l'affaire, il lui a demander son age ? elle a menti sur son age ?

Retour