Procès de pontoise: une affaire difficile...

Ne me faites pas l'avocat de ce type :fou:
Je rapporte des faits qui apparemment troublent les juges aussi.
Et j'ai signalé qu'une fois dans ma vie je suis tombé sur une fille de 12 ans qui faisait bien plus que son âge.
Et tu as couché avec? o_O
Heureusement que les miennes font moins que leur age!

C'est lunaire.....
L'âge de ma fille et de toutes ses amies ; des bébés !

Je n'ai jamais rencontré une gamine de 11ans mature et formée et qui pourrait faire penser qu'elle est plus âgée.

Soit le ce mec est un déséquilibré, soit c'est un pédophile !​
Il es les 2 doublé d'un abruti fini !:fou: je serai sadique avec les cafards qui font du mal aux enfants!!

C'est lunaire.....

Je n'ai jamais rencontré une gamine de 11ans mature et formée et qui pourrait faire penser qu'elle est plus âgée.

Soit le ce mec est un déséquilibré, soit c'est un pédophile !​
Mais non voyons, elle lui a menti... elle lui a parlé philosophie, voyage....

Le procès qui s'ouvre ce mardi 13 février est au premier abord facile à juger: un homme de 28 ans a eu des relations sexuelles avec une fillette de 11 ans. Donc : viol, pédophilie etc.

Sauf que des éléments rendent les choses beaucoup moins simples:

"Le 24 avril 2017, Sarah, 11 ans, est approchée dans un parc par un homme de 28 ans. Elle le suit jusqu'à son immeuble. Ils ont une relation sexuelle dans l'appartement de cet homme.
Pour les enquêteurs, il n'y a eu ni violence, ni contrainte, ni surprise, ni menace : aucun des éléments constitutifs d'un viol. Le parquet a décidé de poursuivre l'homme pour "atteintes sexuelles sur mineur", un délit passible de cinq ans de prison. Mais la famille de la jeune fille estime qu'il s'agit d'un viol.

L'avocate de la collégienne va donc demander, mardi, un renvoi à l'instruction pour une requalification des faits. Selon elle, sa jeune cliente était sidérée, la différence d'âge constitue une contrainte et l'homme a été menaçant, promettant de ruiner la réputation de la collégienne si elle parlait.

"Faux", répond l'avocat du mis en cause qui répète que son client ignorait que sa partenaire avait 11 ans. "Tout le monde est unanime pour dire que, d'apparence physique, elle fait plus de 15 ans, indique Me Marc Goudarzian. Deuxièmement, elle a provoqué l'erreur dans l'esprit de mon client en disant qu'elle avait 18 ans. Sur tous les PV, il est bien indiqué, à chaque fois qu'on lui pose la question 'est-ce que tu étais consentante ?', 'oui, j'étais consentante.', 'est-ce que lui pensait que tu étais consentante ?', 'oui, il pensait que j'étais consentante.'" L'avocat promet des révélations explosives lors de l'audience mardi après-midi."

https://www.francetvinfo.fr/societe...ise-le-debat-sur-le-consentement_2607708.html

Comment juger ce type d'affaires?
J'ai connu la sœur d'une amie qui à 12 ans aurait fait croire à n'importe qui qu'elle avait 18 ou 20 ans: 1,75m, poitrine genre bonnet C, un visage absolument pas poupin comme c'est souvent le cas chez les adolescentes...
Si ces filles précoces physiquement mentent sur leur âge, un homme peut être trompé.
Vous jugeriez ça comment? Application stricte du droit et tant pis pour le bonhomme?
Ma sœur a été prise pour ma mère alors qu'elle avait 13 ans, elle n'avait rien d'une gamine, et tout d'une adulte déjà bien âgée, à 13 ans elle faisait la trentaine.

Il y a de nombreux cas comme celui là, et il y en aura encore plus, beaucoup plus, la puberté est de plus en plus précoce, elle apparaît maintenant dès 8 ans pour certaines, leur donnant un corps de femme bien avant l'arrivée au collège.
Il faudrait un signe distinctif comme un tatouage ou un bijou pour indiquer l'âge.

Mentir sur son âge beaucoup le font depuis toujours, avant 18 ans on rajoute des années, après on en retire.

j'imagine que ceux qui trouvent Ca Normal pousseront limite leur fille de 11 ans à aller se faire défoncer par un batard a tendance pédophilie ...

A 11 ans prends ton appart ma chérie et envoie toi én l'air tu n'es plus une enfant tu es responsable
Tu délires, tiens tu connais l'âge des acteurs de " Karaté Kid " celui des années 80s, le problème est inverse.
Le " petit daniel ", l'ados, était trentenaire et père de famille.:p

Non mais t'es sérieuse? Je dis juste qu'elle faisait plus que son âge. Si je l'avais connu quand j'avais 20 ans, j'aurais pu si je ne savais pas son âge la draguer.
Ah pardon, je pensais que c'était dans cet optique là...:desole:
Elle paraissait quel âge? Maquillage et talons? Faux seins aussi non?

Tu peux ne pas trouver l'âge d'une personne, ce n'est pas écrit sur le front.
Dans " Buffy " la série, qui se passe au lycée, ils ont tous la trentaine les acteurs/trices des élèves dès la classe de seconde.
Le pire c'est dans " Arnold et Willy ".:D
t'as une bouche ça sert à parler entre autre, donc une nana de 11 ans qui en fait physiquement 16 excuse moi mais mentalement elle aura tjs 11 ans faut arrêter

Tu peux ne pas trouver l'âge d'une personne, ce n'est pas écrit sur le front.
Dans " Buffy " la série, qui se passe au lycée, ils ont tous la trentaine les acteurs/trices des élèves dès la classe de seconde.
Le pire c'est dans " Arnold et Willy ".:D

Le monde de la télé ce n'est pas la réalité : maquillage, tenue vestimentaire etc etc etc...
tu devrais le savoir non ? (sans être méchante avec toi hein, juste on parle)

Ma sœur a été prise pour ma mère alors qu'elle avait 13 ans, elle n'avait rien d'une gamine, et tout d'une adulte déjà bien âgée, à 13 ans elle faisait la trentaine.

Il y a de nombreux cas comme celui là, et il y en aura encore plus, beaucoup plus, la puberté est de plus en plus précoce, elle apparaît maintenant dès 8 ans pour certaines, leur donnant un corps de femme bien avant l'arrivée au collège.
Il faudrait un signe distinctif comme un tatouage ou un bijou pour indiquer l'âge.

Mentir sur son âge beaucoup le font depuis toujours, avant 18 ans on rajoute des années, après on en retire.

Il y a une grosse différence entre l'apparition de la puberté et tout le reste.
Oui il y a des filles qui ont des seins et ont leur règle très très tôt, mais ça n'enlève rien à leur innocence d'enfant.

Faut bien vous mettre ça en tête ! à tous ceux qui disent qu'une fille de 8 ans fait plus de 18 ans...

Tu délires, tiens tu connais l'âge des acteurs de " Karaté Kid " celui des années 80s, le problème est inverse.
Le " petit daniel ", l'ados, était trentenaire et père de famille.:p

JE VIENS de regarder car j aimais bien ces films lol
il avait 22 ans lors du 1er tournage ( et pas encore papa , seulement 10 ans apres )

bon 22 ans c est pas tres vieux , mais c est vrai il en faisait plus 16 que 22

Déjà dans quel cadre elle a suivi ce pedo chez lui ? Il a du la menacer ou menti. Après je ne comprend pas , elle a 11ans !! Pourquoi se poser des questions : le mec doit aller en prison

Avoir une relation sexuelle avec une enfant de 11 ans, c'est pas avoir des tendances pédophiles?
tu pourrais avoir une relation sexuelle avec une enfant de 11 ans toi?
Je n’ai pas suivi l’affaire, alors je vais peut‑être dire une bêtise, mais que sait‑on de son profil psychologique ? Je n’aime pas le mot, mais est‑il par exemple un peu attardé ou pas ?

Pour la justice, l’accusé est condamnable, mais paradoxalement, c’est apparemment la famille qui d’une manière bloque l’accusation en contestant la qualification :
Le parquet a décidé de poursuivre l'homme pour "atteintes sexuelles sur mineur", un délit passible de cinq ans de prison. Mais la famille de la jeune fille estime qu'il s'agit d'un viol.

Ors comme rappelé dans le premier message, pour qu’il y ait viol il doit y avoir contrainte. C’est la définition du viol (si on passe outre ses autres aspects, misandres, dans la loi française, mais ce n’est pas le sujet).

La famille aurait peut‑être dut insister sur la pédophilie, l’impossibilité d’un consentement éclairé, plutôt sur une requalification en viol.

Mais comme dit plus haut, je commente sans avoir suivi l’affaire, et avec détachement, parce que la justice ne se rend pas qu’avec des émotions (sinon elle déraperait vite).

j'imagine que ceux qui trouvent Ca Normal pousseront limite leur fille de 11 ans à aller se faire défoncer par un batard a tendance pédophilie ...

A 11 ans prends ton appart ma chérie et envoie toi én l'air tu n'es plus une enfant tu es responsable
Suggérer que les gens qui voient des difficultés dans cette affaire cautionnent les actes pédophiles, ce n’est pas correcte non‑plus :prudent:

C'est lunaire.....

Je n'ai jamais rencontré une gamine de 11ans mature et formée et qui pourrait faire penser qu'elle est plus âgée.​

C’est pourtant connu que la puberté est de plus en plus précoce. C’est un fait. Sans parler du phénomène des jeunes lolita.

Soit le ce mec est un déséquilibré, soit c'est un pédophile !
Je me pose la question de son profil psychologique aussi.

C’est pourtant connu que la puberté est de plus en plus précoce. C’est un fait. Sans parler du phénomène des jeunes lolita.

Je me pose la question de son profil psychologique aussi.

J'ai pas l'impression que ce soit encore d'actualité. Lolita a été remplacé par Kim Kardashian :D

Oui, voilà. Et c’est un problème qu’il va falloir élucider. Pour le moment, la meilleure piste est celle d’une pollution des eaux ou de l’alimentation par des hormones. Pas besoin d’être devin pour fortement suspecter que ça vient de la production de cadavres d’animaux, une autre raison d’être végétarien.

Et pour les plus âgé(e)s, un signe pour dire « marié(e) / pas marié(e) » aussi :desole:

Oui, aussi. D’ailleurs certain(e)s semblent le faire pour acheter de l’alcool.

Suggérer que les gens qui voient des difficultés dans cette affaire cautionnent les actes pédophiles, ce n’est pas correcte non‑plus
C'est terrible dès que l'on parle "justice" ici :)
L'émotionnel prend le pas sur tout.
Pourtant si certains ici ont un jour un neveu de 18 ans qui va en prison parce qu'une fille de 14 ans et 11 mois lui avait dit qu'elle en avait 16, il trouveront peut-être cela injuste.

Ma sœur a été prise pour ma mère alors qu'elle avait 13 ans
Le monde magique d'être2en1 :love:

Ah pardon, je pensais que c'était dans cet optique là...:desole:
Elle paraissait quel âge? Maquillage et talons? Faux seins aussi non?
Quand j’étais à l’école primaire, il y avait une fille qui avait des seins bien visibles. C’était d’ailleurs un objet de blagues (pas méchantes, je rassure, plutôt de la taquinerie). Ajoutes à ça qu’elle était grande (et forte aussi :p , j’ai manqué de me casser un doigt en l’attrapant pendant un jeu ).

C'est terrible dès que l'on parle "justice" ici :)
L'émotionnel prend le pas sur tout.
Pourtant si certains ici ont un jour un neveu de 18 ans qui va en prison parce qu'une fille de 14 ans et 11 mois lui avait dit qu'elle en avait 16, il trouveront peut-être cela injuste.
[…]
Oui, et je vais ajouter une chose intolérable aussi : si l’accusé est de bonne fois, je n’ose pas imaginer dans quelle panique il est le pauvre :-/ .

JE VIENS de regarder car j aimais bien ces films lol
il avait 22 ans lors du 1er tournage ( et pas encore papa , seulement 10 ans apres )

bon 22 ans c est pas tres vieux , mais c est vrai il en faisait plus 16 que 22
Tu parles du tout premier, il y en a eu 3 censés se passer à quelques jours d'intervalle. alors qu'il est beaucoup plus vieux.

Retour