Procès de pontoise: une affaire difficile...

Il y a une grosse différence entre l'apparition de la puberté et tout le reste.
Oui il y a des filles qui ont des seins et ont leur règle très très tôt, mais ça n'enlève rien à leur innocence d'enfant.

Faut bien vous mettre ça en tête ! à tous ceux qui disent qu'une fille de 8 ans fait plus de 18 ans...
On parle de physique et tu parle de psycho, faut pas mélanger n'importe quoi.:npq:

Difficile ??? Pour les esprits tordus certainement
S'il y a une majorité sexuelle en France ce n'est pas pour rien ( ca protege deja les mineurs soi disant dans une pseudo relation consentie avec un adulte qui pourrait profiter de son ascendant liè à l'âge)

c'est complétement légitime de qualifier de viol ces actes ici, la différence d'âge, la nature des liens entres les deux ( de parfaits inconnus l'un pour l'autre ) etc...

On va en sortir un jour de ces ténèbres ??

D'autres détails qui donnent un éclairage différent:
https://www.francetvinfo.fr/economi...debats-sur-l-age-du-consentement_2596750.html

PS Le gars qui a couché avec elle a un enfant de 9 ans

S'il y a une majorité sexuelle en France ce n'est pas pour rien
Il faut donner un chiffre. En sachant que ce chiffre peut entraîner des injustices.
Exemple: un jeune de 17 ans couche avec une fille de 14 ans et 11 mois= risque certain d'un procès et prison.
Un jeune de 17 ans couche avec une fille de 15 ans et 1 jour= rien du tout niveau risque.

Le procès qui s'ouvre ce mardi 13 février est au premier abord facile à juger: un homme de 28 ans a eu des relations sexuelles avec une fillette de 11 ans. Donc : viol, pédophilie etc.

Sauf que des éléments rendent les choses beaucoup moins simples:

"Le 24 avril 2017, Sarah, 11 ans, est approchée dans un parc par un homme de 28 ans. Elle le suit jusqu'à son immeuble. Ils ont une relation sexuelle dans l'appartement de cet homme.
Pour les enquêteurs, il n'y a eu ni violence, ni contrainte, ni surprise, ni menace : aucun des éléments constitutifs d'un viol. Le parquet a décidé de poursuivre l'homme pour "atteintes sexuelles sur mineur", un délit passible de cinq ans de prison. Mais la famille de la jeune fille estime qu'il s'agit d'un viol.

L'avocate de la collégienne va donc demander, mardi, un renvoi à l'instruction pour une requalification des faits. Selon elle, sa jeune cliente était sidérée, la différence d'âge constitue une contrainte et l'homme a été menaçant, promettant de ruiner la réputation de la collégienne si elle parlait.

"Faux", répond l'avocat du mis en cause qui répète que son client ignorait que sa partenaire avait 11 ans. "Tout le monde est unanime pour dire que, d'apparence physique, elle fait plus de 15 ans, indique Me Marc Goudarzian. Deuxièmement, elle a provoqué l'erreur dans l'esprit de mon client en disant qu'elle avait 18 ans. Sur tous les PV, il est bien indiqué, à chaque fois qu'on lui pose la question 'est-ce que tu étais consentante ?', 'oui, j'étais consentante.', 'est-ce que lui pensait que tu étais consentante ?', 'oui, il pensait que j'étais consentante.'" L'avocat promet des révélations explosives lors de l'audience mardi après-midi."

https://www.francetvinfo.fr/societe...ise-le-debat-sur-le-consentement_2607708.html

Comment juger ce type d'affaires?
J'ai connu la sœur d'une amie qui à 12 ans aurait fait croire à n'importe qui qu'elle avait 18 ou 20 ans: 1,75m, poitrine genre bonnet C, un visage absolument pas poupin comme c'est souvent le cas chez les adolescentes...
Si ces filles précoces physiquement mentent sur leur âge, un homme peut être trompé.
Vous jugeriez ça comment? Application stricte du droit et tant pis pour le bonhomme?
Salam corben,
C'est un viol sur mineur. Pas besoin de tortiller du c.ul pour ***** droit :fou:

D'autres détails qui donnent un éclairage différent:
https://www.francetvinfo.fr/economi...debats-sur-l-age-du-consentement_2596750.html

PS Le gars qui a couché avec elle a un enfant de 9 ans

Il faut donner un chiffre. En sachant que ce chiffre peut entraîner des injustices.
Exemple: un jeune de 17 ans couche avec une fille de 14 ans et 11 mois= risque certain d'un procès et prison.
Un jeune de 17 ans couche avec une fille de 15 ans et 1 jour= rien du tout niveau risque.

Quel éclairage ???
Perso ca me conforte dans on idée de l'affaire
viol" : "Je plaide qu'il y a eu contrainte morale et surprise. La contrainte morale peut se déduire de la différence d'âge. Il a exercé un rapport d'autorité naturelle que peut avoir un adulte de 28 ans sur un enfant de 11 ans."

Concernant ton ex ?? T es serieux

Une différence d'à peine 2 ans entre deux ados , qui en sont à peu près au même stade dans la vie tu compares ca à cette affaire dégoûtante d'un père de famille qui fait la sortie de collège

Sa défense ne tient pas debout comme c'est dit dans l'article Même si la fillette fait plus que son âge elle ne fait pas majeure non ...
Un peu plus que très jeune pour décider en toute responsabilité de passer à l'acte dans ces conditions de rencontres fortuites , va reste toujours très jeune ! Un peu de serieux voyons !!!

Et bon sang chiffre ou pas chiffre ça n'est que secondaire pour cette affaire
D'ailleurs cette majorité Sexuelle existe déjà en France ! Ca n'est pas pour ca que tous les rapports effectues dans cet age sont exemptés de l'attribut de viol .. ce sont les circonstances qui ne sont pas exclusivement la contrainte physique
Ca m a pas l'air sorcier à intégrer lors c'est quoi l'enjeu de ce débat ???

Tu avais l'air d'en présenter ca comme contraire surtout Avec tes exemples d'âges la
Lorsqu'on m'a expliqué qu'une fille de 11 ans ne pouvait pas passer pour une fille de 15 ans ou plus, j'ai juste témoigné que j'avais rencontré une fille de 12 ans qui en faisait 18.
On m'a répondu "c'est pas possible".
Bon. J'ai dû rêver.
Malentendu avec corbendallas , j'ai cru qu'il laissait entendre que l'article présentait de nvx éléments dans le sens du ce déchet humain qu'est el violeur
C'est évidemment le contraire...Elle lui aurait même montré son carnet de correspondances! Donc l'âge il aurait dû le voir.

Lorsqu'on m'a expliqué qu'une fille de 11 ans ne pouvait pas passer pour une fille de 15 ans ou plus, j'ai juste témoigné que j'avais rencontré une fille de 12 ans qui en faisait 18.
Bon. J'ai dû rêver.

C'est évidemment le contraire...Elle lui aurait même montré son carnet de correspondances! Donc l'âge il aurait dû le voir.

Franchement pour moi le mec connaissait l’age De la gamine ! Il a du la repérer depuis un moment déjà ..
oui il y’a des filles qui font pas leurs âges mais quand même ! A 11 ans rien qu’a la Parole on verrait bien que c’est une gamine.
Étrange que la justice statut de la sorte

Bon. J'ai dû rêver.

Pour moi c'est juste impossible sauf à juger sur une envelope physique uniquement ( et encore )
Suffit'd'echanger une phrase ou deux pour se rendre compte que la maturité n'est pas la même ! Alors quelle crédibilité quand tu rodes pres des'colleges ?? Aucune

Euuhh non c'était pas "évidemment" mais bref passons !!

A 11 ans rien qu’a la Parole on verrait bien que c’est une gamine.
C'est ce que dit le second lien. Quand elle parle "elle fait gamine". On comprend qu'ils n'ont pas parlé longuement philosophie et sens de la vie, que c'est allé plutôt vite, mais il aurait dû le voir.
Étrange que la justice statut de la sorte
Attendons un peu. L'affaire peut être reclassée en viol selon la demande des avocats.

C'est ce que dit le second lien. Quand elle parle "elle fait gamine". On comprend qu'ils n'ont pas parlé longuement philosophie et sens de la vie, que c'est allé plutôt vite, mais il aurait dû le voir.

Attendons un peu. L'affaire peut être reclassée en viol selon la demande des avocats.

Cest un viol double d'un acte pedophile ! N'importe quelle personne sensée le dira

"Le tribunal correctionnel de Pontoise (Val-d'Oise) s'est déclaré incompétent, mardi 13 février, à l'issue de quatre heures d'audience dans le procès à huis clos d'un homme de 29 ans jugé pour "atteinte sexuelle" pour un rapport sexuel avec une jeune fille de 11 ans. Le tribunal correctionnel a décidé de se dessaisir du dossier et demande au parquet de "mieux se pourvoir",l'incitant ainsi à nommer un juge d'instruction et ouvrir une information judiciaire."

https://www.francetvinfo.fr/economi...juge-d-instruction_2609140]-20180213-[bouton]

Retour