Procès de pontoise: une affaire difficile...

Y a un vide juridique sur le statut de relation sexuelles avec mineurs, en dehors d'acte forcé.

Ce cas devrait faire jurisprudence, afin de changer les textes de lois.

Y a bien une majorité sexuelle fixée à 15 ans en France , qui exclue les relations avec un adulte ayant une autorité.

Du coup je ne comprends pas ce débat dans le cadre de cette affaire , puisqu'ici l'âge de la fille devrait' automatiquement classer l'affaire dans les cas de pedophilie
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Majorité_sexuelle_en_France

Faut qu'on m'explique parce que la je suis larguée qu'on puisse à un moment penser qu'à 11 ans on est en mesure de consentir un rapport sexuel'avec' un'adulte :confused:

Y a un cheval de Troie

Dernière édition:
Y a bien une majorité sexuelle fixée à 15 ans en France , qui exclue les relations avec un adulte ayant une autorité.

Du coup je ne comprends pas ce débat dans le cadre de cette affaire , puisqu'ici l'âge de la fille devrait'classer l'affaire dans les cas de pedophilie

https://www.village-justice.com/art...rts-sexuels-avec-adulte-par-carine,25714.html

Une exception française
De fait, le ministère public s'est fondé sur l'article 227-25 du code pénal, qui stipule que «le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur un mineur de 15 ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende». Il n'existe dans le Code pénal aucune atténuation à ce principe lorsque la victime est un enfant.

Depuis 2005, la Cour de cassation considère cependant que la contrainte est présumée pour les enfants en «très bas âge».:confused: Très bas âge (genre 4 ans)????

L'âge de la majorité sexuelle est fixé à 15 ans en France, en référence à l'âge de la puberté. En-dessous de cette limite, toute relation sexuelle avec un majeur équivaut à une «atteinte sexuelle», même si le mineur est consentant.

Quant au viol, il se caractérise par la violence, la contrainte ou la surprise - donc l'absence de consentement - et est passible, quand la victime est mineure, de 20 ans de réclusion criminelle.

Une spécificité du droit français qui fait bondir les associations féministes et de protection des victimes. «La question du consentement ou de son absence ne devrait jamais se poser pour les mineur(e)s victimes de viol», a abondé l'association La Voix de l'Enfant dans un communiqué. Comme il l'avait déjà fait dans un avis publié en octobre 2016, le Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes a une nouvelle fois réclamé qu'un seuil soit fixé par la loi - par exemple l'âge de 13 ans - en dessous duquel on ne puisse présumer que le mineur a consenti à l'acte sexuel. Ce qui d'ailleurs existe dans nombre de pays voisins. Muriel Salmona, psychiatre et présidente de l'association Mémoire Traumatique et Victimologie, estime que ce seuil devrait être porté à quinze ans. En Angleterre et en Suisse, par exemple, la loi fixe à 16 ans la «présomption irréfragable d'absence de consentement du mineur victime d'actes sexuels». Ce qui veut dire qu'en dessous de cet âge, la justice estime qu'il ne peut y avoir de consentement. C'est donc la qualification de viol qui est automatiquement retenue.

Du coup je ne comprends pas ce débat dans le cadre de cette affaire , puisqu'ici l'âge de la fille devrait' automatiquement classer l'affaire dans les cas de pedophilie
La pédophilie n'est pas un terme juridique. Ça n'existe pas en droit (sauf si j'ai raté un nouveau texte). Ce sera "atteintes et agressions sexuelles contre des mineurs de moins de 15 ans".

La pédophilie n'est pas un terme juridique. Ça n'existe pas en droit (sauf si j'ai raté un nouveau texte). Ce sera "atteintes et agressions sexuelles contre des mineurs de moins de 15 ans".

Si on part du principe que 15 est l'age minimum pour considèrer un éventuel consentement ( a priori ca c'est bien juridique ! )

En dessous il n'y en a pas c'est aussi simple que c'est mathématique !!! Donc viol sur enfant ==> soit viol avec circonstances aggravantes

C'est'clair !! Point barre.

Je suis hermétique à toute autres blabla pseudo philosoque sur ce sujet
Je me fous de ce que tu as raté ou non

Je suis hermétique à toute autres blabla pseudo philosoque sur ce sujet
Je me fous de ce que tu as raté raté ou non
C'est quoi ton problème? Tu as une crise hémorroïdaire pour être aussi agressive?
Je t'explique que la pédophilie n'est pas un terme juridique. C'est tout.
Si tu ne peux pas entendre quelque chose d'aussi simple, pourquoi venir discuter?

https://www.village-justice.com/art...rts-sexuels-avec-adulte-par-carine,25714.html

Une exception française
De fait, le ministère public s'est fondé sur l'article 227-25 du code pénal, qui stipule que «le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur un mineur de 15 ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende». Il n'existe dans le Code pénal aucune atténuation à ce principe lorsque la victime est un enfant.

Depuis 2005, la Cour de cassation considère cependant que la contrainte est présumée pour les enfants en «très bas âge».:confused: Très bas âge (genre 4 ans)????

L'âge de la majorité sexuelle est fixé à 15 ans en France, en référence à l'âge de la puberté. En-dessous de cette limite, toute relation sexuelle avec un majeur équivaut à une «atteinte sexuelle», même si le mineur est consentant.

Quant au viol, il se caractérise par la violence, la contrainte ou la surprise - donc l'absence de consentement - et est passible, quand la victime est mineure, de 20 ans de réclusion criminelle.

Une spécificité du droit français qui fait bondir les associations féministes et de protection des victimes. «La question du consentement ou de son absence ne devrait jamais se poser pour les mineur(e)s victimes de viol», a abondé l'association La Voix de l'Enfant dans un communiqué. Comme il l'avait déjà fait dans un avis publié en octobre 2016, le Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes a une nouvelle fois réclamé qu'un seuil soit fixé par la loi - par exemple l'âge de 13 ans - en dessous duquel on ne puisse présumer que le mineur a consenti à l'acte sexuel. Ce qui d'ailleurs existe dans nombre de pays voisins. Muriel Salmona, psychiatre et présidente de l'association Mémoire Traumatique et Victimologie, estime que ce seuil devrait être porté à quinze ans. En Angleterre et en Suisse, par exemple, la loi fixe à 16 ans la «présomption irréfragable d'absence de consentement du mineur victime d'actes sexuels». Ce qui veut dire qu'en dessous de cet âge, la justice estime qu'il ne peut y avoir de consentement. C'est donc la qualification de viol qui est automatiquement retenue.

Ca reste un faut débat on est d'accord'! Cf en gras + ma réponse à corbendallas juste au dessus'
13 ans ça reste jeune de nos jours
Pourquoi ne pas l'aligner à l'âge de la majorité simple !!

Reste la question de l'opposition manifeste ? Quid de l'état de Sidération qui empêche toute reaction
Qui ne vaut' pas pour un consentement !!

On marche sur la tete ma parole avec cette affaire

Dernière édition:
Ca reste un faut débat on est d'accord'! Cf en gras + ma réponse à corbendallas juste au dessus'
13 ans càreste jeune de nos jours
Pourquoi ne pas l'aligner à l'âge de la majorité même

Reste la question de l'opposition manifeste ? Quid de l'état de Sidération qui empêche toute reaction
Qui ne vaut' pas pour un consentement !!

On marche sur la tete ma parole avec cette affaire

Je suis daccord à 100% avec toi !
Malheureusement La loi est mal foutue.

Il est évident que nous avons à faire à un pedophile ! Le gars a deux enfants dont un de 9 ans soir seulement 2 ans de plus quz La gamine, a qui il à demander de lui apprendre à embrasser, lui a fait faire une ********* et pénétration !

Ce gars mérite 20 ans de prison !

C'est quoi ton problème? Tu as une crise hémorroïdaire pour être aussi agressive?
Je t'explique que la pédophilie n'est pas un terme juridique. C'est tout.
Si tu ne peux pas entendre quelque chose d'aussi simple, pourquoi venir discuter?

Ahaah t'es tordant !! Lol ouais J'avoue j'ai un peu de mal avec ton ambivalence et tes argument fallacieux
Mal caches par une pseudo rigueur de juriste que tu ne dois sûrement ' pas'etre
Bref restons en la tous les 2 stp !

Dernière édition:
Je suis daccord à 100% avec toi !
Malheureusement La loi est mal foutue.

Il est évident que nous avons à faire à un pedophile ! Le gars a deux enfants dont un de 9 ans soir seulement 2 ans de plus quz La gamine, a qui il à demander de lui apprendre à embrasser, lui a fait faire une ********* et pénétration !

Ce gars mérite 20 ans de prison !

Oui je me doute bien
****** de juge de ***** :(:fou:

Rien qui puisse te parler
Zappe tout comme te zappe
Fais ce que tu veux...Quand j'estimerai que je ne suis pas d'accord avec toi, j'interviendrais.

Vous me faites marrer les bladinautes...Vous tranchez, vous jugez, vous condamnez: c'est un viol, 20 ans ou même le bûcher pour un bladinaute...
Et pendant ce temps, des magistrats, c'est à dire des personnes bien plus qualifiées que vous et moi, connaissant infiniment mieux le dossier que nous, hésitent et font des choix qui vous scandalisent.
Il faut peut-être vous demander comment c'est possible.

Je te retourne la question !!
En attendant cause tjrs ...
Mets moi en ignoré si je te saoule au lieu de me répondre tout en disant que tu ne veux plus le faire :intello:
Sinon, et pour répondre à ta question: si des magistrats s'interrogent c'est peut-être qu'il y a des éléments qui ne permettent pas d'adopter le point de vue aussi tranché que certains expriment ici.

Mets moi en ignoré si je te saoule au lieu de me répondre tout en disant que tu ne veux plus le faire :intello:
Sinon, et pour répondre à ta question: si des magistrats s'interrogent c'est peut-être qu'il y a des éléments qui ne permettent pas d'adopter le point de vue aussi tranché que certains expriment ici.

Eurêka ! Mais c'etait'donc'ca !!!
Merci infiniment pour'cette éclairage
Lol
Ma liste 'd'ignores ?? Désolée de te décevoir mais non tu ne la mérités même pas :(

Le procès qui s'ouvre ce mardi 13 février est au premier abord facile à juger: un homme de 28 ans a eu des relations sexuelles avec une fillette de 11 ans. Donc : viol, pédophilie etc.

Sauf que des éléments rendent les choses beaucoup moins simples:

"Le 24 avril 2017, Sarah, 11 ans, est approchée dans un parc par un homme de 28 ans. Elle le suit jusqu'à son immeuble. Ils ont une relation sexuelle dans l'appartement de cet homme.
Pour les enquêteurs, il n'y a eu ni violence, ni contrainte, ni surprise, ni menace : aucun des éléments constitutifs d'un viol. Le parquet a décidé de poursuivre l'homme pour "atteintes sexuelles sur mineur", un délit passible de cinq ans de prison. Mais la famille de la jeune fille estime qu'il s'agit d'un viol.

L'avocate de la collégienne va donc demander, mardi, un renvoi à l'instruction pour une requalification des faits. Selon elle, sa jeune cliente était sidérée, la différence d'âge constitue une contrainte et l'homme a été menaçant, promettant de ruiner la réputation de la collégienne si elle parlait.

"Faux", répond l'avocat du mis en cause qui répète que son client ignorait que sa partenaire avait 11 ans. "Tout le monde est unanime pour dire que, d'apparence physique, elle fait plus de 15 ans, indique Me Marc Goudarzian. Deuxièmement, elle a provoqué l'erreur dans l'esprit de mon client en disant qu'elle avait 18 ans. Sur tous les PV, il est bien indiqué, à chaque fois qu'on lui pose la question 'est-ce que tu étais consentante ?', 'oui, j'étais consentante.', 'est-ce que lui pensait que tu étais consentante ?', 'oui, il pensait que j'étais consentante.'" L'avocat promet des révélations explosives lors de l'audience mardi après-midi."

https://www.francetvinfo.fr/societe...ise-le-debat-sur-le-consentement_2607708.html

Comment juger ce type d'affaires?
J'ai connu la sœur d'une amie qui à 12 ans aurait fait croire à n'importe qui qu'elle avait 18 ou 20 ans: 1,75m, poitrine genre bonnet C, un visage absolument pas poupin comme c'est souvent le cas chez les adolescentes...
Si ces filles précoces physiquement mentent sur leur âge, un homme peut être trompé.
Vous jugeriez ça comment? Application stricte du droit et tant pis pour le bonhomme?

ça va pas dans ta tête toi ????

arrêtes d'inventer des histoires bidons pour justifier ton soutien à la pédophilie, rare tu vas trouve une fille de 12 ans qui ressemble à une femme, c'est peut-être 1 cas sur 1 milliard, JAMAIS une fillette de 12 ans va mentir sur son âge pour avoir des rapports sexuelles avec un adulte, ça c'est de la pure invention de pédophile

tu fais de l'apologie de la pédophilie, y'a pas à tergiverser 20 ans, un homme qui a des rapport avec une mineure direction prison basta, y'a un retour en force du lobby pédophile qui essaye de dire que les enfants peuvent être consentants, ça n'existe pas, un enfant n'a pas les capacité de comprendre ce que ses actions vont engendrer surtout sur la sexualité dont il ne connait pas les codes.

y'a rien qui rend les choses compliqués seulement les pédophiles qui y voient une ouverture pour violer des gosses

ça va pas dans ta tête toi ????

arrêtes d'inventer des histoires bidons pour justifier ton soutien à la pédophilie, rare tu vas trouve une fille de 12 ans qui ressemble à une femme, c'est peut-être 1 cas sur 1 milliard, JAMAIS une fillette de 12 ans va mentir sur son âge pour avoir des rapports sexuelles avec un adulte, ça c'est de la pure invention de pédophile

tu fais de l'apologie de la pédophilie, y'a pas à tergiverser 20 ans, un homme qui a des rapport avec une mineure direction prison basta, y'a un retour en force du lobby pédophile qui essaye de dire que les enfants peuvent être consentants, ça n'existe pas, un enfant n'a pas les capacité de comprendre ce que ses actions vont engendrer surtout sur la sexualité dont il ne connait pas les codes.

y'a rien qui rend les choses compliqués seulement les pédophiles qui y voient une ouverture pour violer des gosses
Pffff...

Ne me faites pas l'avocat de ce type :fou:
Je rapporte des faits qui apparemment troublent les juges aussi.
Et j'ai signalé qu'une fois dans ma vie je suis tombé sur une fille de 12 ans qui faisait bien plus que son âge.

ça veut dire quoi tu es tombé sur une fille de 12 ans, faut m'expliquer là comment on peut tomber sur une fille de 12 ans à moins de chercher des fillettes, t'es franchement bizarre

ça veut dire quoi tu es tombé sur une fille de 12 ans, faut m'expliquer là comment on peut tomber sur une fille de 12 ans à moins de chercher des fillettes, t'es franchement bizarre
Une amie me présente sa soeur et juste avant elle me dit "elle a 12 ans mais fait beaucoup plus".
Ouuuuh que c'est difficile à comprendre!!!
T'as pas trop mal à la tête après cet effort?

Une amie me présente sa soeur et juste avant elle me dit "elle a 12 ans mais fait beaucoup plus".
a 11 ans peut on discerner l acte sexuelle
Encore plus loin peut on accepter un acte sexuelle alors qu on n a pas idee de ve que c est ?
A t elle vraiment voulu Avec sa propre volonté
La fille ç est fait pénétré au cas où tu n aurait pas saisie ( rapporter dans Le Parisien )

Ils vont trouver une faille et normalement ils vont Le cartouche

c'est peut être toi qui a voulu voir une femme dans le physique d'une fillette

genre tu nous poste cette affaire et tu adoubes le pédophile en nous pondant ton histoire de fillette de 12 ans qui en fait 18 et qui aurait pu mentir sur son âge

tu prends les gens pour des c.ons ? tu crois que je vois pas que tu essayes de dédouaner le pédophile avec ton histoire bidon de fillette soit disant qui fait pas son âge, pourquoi avoir raconté cette histoire si c'est pas pour soutenir ce prédateur pervers, genre c'est une affaire compliqué, en quoi c'est compliqué ? Tu trouves que ce malade a des circonstance atténuantes ?

je comprends pas que tu ne sois pas banni d'ici tu fais l'apologie de la pédophilie

c'est peut être toi qui a voulu voir une femme dans le physique d'une fillette

genre tu nous poste cette affaire et tu adoubes le pédophile en nous pondant ton histoire de fillette de 12 ans qui en fait 18 et qui aurait pu mentir sur son âge

tu prends les gens pour des c.ons ? tu crois que je vois pas que tu essayes de dédouaner le pédophile avec ton histoire bidon de fillette soit disant qui fait pas son âge, pourquoi avoir raconté cette histoire si c'est pas pour soutenir ce prédateur pervers, genre c'est une affaire compliqué, en quoi c'est compliqué ? Tu trouves que ce malade a des circonstance atténuantes ?

je comprends pas que tu ne sois pas banni d'ici tu fais l'apologie de la pédophilie
T'es aussi lamentable ici que lorsque tu discutes de vaccins avec misszara88, ou cet après midi lorsque tu m'expliquais que l'Education nationale n'avait pas perçu ton génie...:intello:

Non mais t'es sérieuse? Je dis juste qu'elle faisait plus que son âge. Si je l'avais connu quand j'avais 20 ans, j'aurais pu si je ne savais pas son âge la draguer.

donc si tu sais pas son âge tu dragues tout ce qui bouge ?
en gros toi tant qu'on te dit pas l'âge tu considères que c'est feu vert pour un rapport sexuel
en plus de remettre en cause la parole de l'enfant (procédé typique des pédophiles) toi tu leur accordes même pas la parole, le mieux pour toi serait une fillette muette comme ça tu pourrais jamais savoir son âge

t'es un grand malade

donc si tu sais pas son âge tu dragues tout ce qui bouge ?
en gros toi tant qu'on te dit pas l'âge tu considères que c'est feu vert pour un rapport sexuel
en plus de remettre en cause la parole de l'enfant (procédé typique des pédophiles) toi tu leur accordes même pas la parole, le mieux pour toi serait une fillette muette comme ça tu pourrais jamais savoir son âge

t'es un grand malade
Voilà voilà...Super. t'es un homme :cool:
Allez maintenant va jouer ailleurs.
Merci d'être passé apporter tes lumières.

Est- ce que les gens qui voudraient intervenir sur ce sujet pourraient le faire en évitant le mode "défouloir".
Ça commence à saouler grave de voir sur tous les forums où on parle justice et faits divers, des gens qui pètent les plombs, chialent après la justice laxiste, réclament la peine de mort, la castration, le retour du bagne, des peines démentes qui n'ont rien à voir avec les crimes et délits, ou méprisent les magistrats alors qu'ils n'ont pas un millième de leurs connaissances sur les sujets.
Merci par avance.

T'es aussi lamentable ici que lorsque tu discutes de vaccins avec misszara88, ou cet après midi lorsque tu m'expliquais que l'Education nationale n'avait pas perçu ton génie...:intello:

ne te dérobes pas et réponds sur ton sujet, même si tu sembles obsédé par moi au point de lire tous mes commentaires reste concentré sur ton sujet et assume tes propos, avec ton exemple faussement naif, tordu et surtout mensonger de fillette de 12 ans qui en fait 18.
Explique pourquoi tu as choisi cet exemple et pourquoi tu t'en sers pour parler de cette affaire, qu'essayes tu de faire passer comme message avec tes "c'est compliqué"?

c'est étrange mais d'autres aussi ont compris comme moi où tu voulais en venir.

tu as écrit noir sur blanc que si tu avais 20ans tu aurais dragué une fillette de 12 ans si elle avait pas dit son âge, ce que tu es, est clair comme de la roche.

ne te dérobes pas et réponds sur ton sujet, même si tu sembles obsédé par moi au point de lire tous mes commentaires reste concentré sur ton sujet et assume tes propos, avec ton exemple faussement naif, tordu et surtout mensonger de fillette de 12 ans qui en fait 18.
Explique pourquoi tu as choisi cet exemple et pourquoi tu t'en sers pour parler de cette affaire, qu'essayes tu de faire passer comme message avec tes "c'est compliqué"?

c'est étrange mais d'autres aussi ont compris comme moi où tu voulais en venir.

tu as écrit noir sur blanc que si tu avais 20ans tu aurais dragué une fillette de 12 ans si elle avait pas dit son âge, ce que tu es, est clair comme de la roche.
Que tu es lourd.
Pour illustrer le fait que des filles peuvent faire plus vieux que leur âge, j'ai donné une exemple: la sœur d'une amie.
Sinon tous les mecs de 20 ans pourraient draguer une fille s'ils pensent qu'elle a 18 ans. Il faut être idiot pour faire la lecture que tu fais.

Voilà voilà...Super. t'es un homme :cool:
Allez maintenant va jouer ailleurs.
Merci d'être passé apporter tes lumières.

Est- ce que les gens qui voudraient intervenir sur ce sujet pourraient le faire en évitant le mode "défouloir".
Ça commence à saouler grave de voir sur tous les forums où on parle justice et faits divers, des gens qui pètent les plombs, chialent après la justice laxiste, réclament la peine de mort, la castration, le retour du bagne, des peines démentes qui n'ont rien à voir avec les crimes et délits, ou méprisent les magistrats alors qu'ils n'ont pas un millième de leurs connaissances sur les sujets.
Merci par avance.

ce sujet doit être fermé, tu ne cherches pas de débat, tu te sers de cette affaire sordide pour faire ta propagande tordue, sinon tu n'aurais pas donné ton exemple et t'aurais encore moins dit que tu aurais voulu draguer une fillette de 12 ans si t'avais pas su son âge,

Rien que le fait de vouloir débattre et discuter du consentement d'un enfant c'est tordu, et toi tu fais pire, regarde un peu ton procédé, je te cite :

"Si ces filles précoces physiquement mentent sur leur âge, un homme peut être trompé.
Vous jugeriez ça comment? Application stricte du droit et tant pis pour le bonhomme?"

tu pars du principe que les fillettes "précoces" (1 cas sur 1 milliard) sont des menteuses, tu crois que si elles ont un physique plus développé, le mental l'est aussi car elles sont en capacité de dissimulé leur âge réel pour tromper les autres, et ceci, dans le but d'obtenir des faveurs sexuels d'hommes adultes, en gros tu fais de la victime la coupable, tu retournes complètement l'accusation en insinuant que c'est la fillette de 12 ans (qui en fait 18 selon tes dire) qui complote pour séduire l'homme qui est victime et qui a été trompé par la fillette.
Aussi tu insinue que les fillettes "précoces" sont conscientes qu'elles ont en face d'elles des adultes et qu'elles font tout pour les séduire.

Enfin tu compatis avec ces pauvres victimes que sont les hommes qui se sont retrouvés "piégés" par des fillettes "précoces" de 12 ans avec ton "et tant pis pour le bonhomme ?", ça veut dire quoi tant pis ? tu sous entends encore une fois que les hommes ne seraient pas coupables si devanture une fillette "précoce" de 12 ans venaient à les séduire, limite t'es en train de dire qu'un homme ne peut pas refuser des avances d'une fillette (dans ton esprit tordu les fillettes de 12 ans peuvent faire des avances à des adultes) du moment que celle-ci ne fait pas son âge et surtout si elle le dissimule.

Ce que je crois c'est que tu as eu de l'attirance pour une fillette de 12 ans et comme tu peux pas l'exprimer ouvertement de peur de te faire éjecter d'ici tu te sers de cette affaire pour le faire, tu dis toi même que si t'avais eu 20 ans tu aurais pu draguer cette fillette, et c'est là que tu t'es trahis, car en disant cela tu révèles finalement que c'est pas les fillettes "précoces" supposées menteuses le problème mais bien toi qui voit dans des petites filles des partenaires sexuelles compatibles.

Ce sujet devrait être fermé !

Retour