produits marocains: ceux qui vous manquent

Pr moi : lhawai khoukh, je kiffe!
Sinon, les sfenj men kenitra.
Tout ce qui est thé à la menthe ou jus d'orange en terrasse ou à la plage.
de même les chebakiates accompagnant lharira.
Les raib.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
ce qui me manque ici c'est

- Smen lbeldi fait main

- Zebda beldeya fait main

- Stel dial lakhliâ made in Fés :D

- Left lmahfour

- Feggouss (rare ici)

- Chebba w hermel :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
thé au na3na3 avec un melloui bien de chez nous

il n'y a pas que le na3na3 il y a aussi la pasteque ,le melon ,le chwa ,la viande ,et le poisson aussi

et la fameuse

t'as pas fini ? la fameuse quoi ??

je salive avant que te le dis :D

Il y'a aussi bc de sortes de naânâa : naâna normal qu'on connait , naâna al âbdi âlach kanmout ana, chiba , w naânaâa lhrach (c'est comme ça qu'on l'appelle) :D
 
thé au na3na3 avec un melloui bien de chez nous

il n'y a pas que le na3na3 il y a aussi la pasteque ,le melon ,le chwa ,la viande ,et le poisson aussi

et la fameuse

Tu me fait peur :D

Le poisson en effet il est excellent surtt qd tu vas le choisir toi même directement au port alors que les pecheurs viennent d'ammarer leur bateau de fortune. Enfin moi-même, je laisse le soin à ma mère ou à mon père de choisir le poisson.
 
Tu me fait peur :D

Le poisson en effet il est excellent surtt qd tu vas le choisir toi même directement au port alors que les pecheurs viennent d'ammarer leur bateau de fortune. Enfin moi-même, je laisse le soin à ma mère ou à mon père de choisir le poisson.
oupps j'ai oublié de terminer ma phrase

la fameuse rfissa bi fliou

ou la rifissa be rezzat el kadi
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
wahd le phénomène aussi qui me manque au Maroc :

- khnachi dial mika kahla qui surfent dans le ciel :D

- stoula dial kermous ou hendeya sur la route nationale

- les bouteills dial l'essence aussi que les gamains vendent sur le bord de la route

- les femmes qui vendent les bougies blanches koddam sadat

- halwa dial karantika

- halwa dial "rzel lbnat"
:D
 
+ zyara dial moulay driss :D

et ensuite une cure thermal à moulay yakoub



moulay driss et ses echoppes de confiseries mielleuses et colorées ,
ses vente de bougies de tte les couleurs du monde
ses ventes de tissus et son parfum lourd et musqué

et aussi les mendiants du bled ceux qui vous tendaient la main dans la place des taxi et des bus (gare routiere)
les vendeurs ambulants qui vendaient de la cigarette ditail au paquet de biscuit perimé
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
et ensuite une cure thermal à moulay yakoub

moulay driss et ses echoppes de confiseries mielleuses et colorées ,
ses vente de bougies de tte les couleurs du monde
ses ventes de tissus et son parfum lourd et musqué

et aussi les mendiants du bled ceux qui vous tendaient la main dans la place des taxi et des bus (gare routiere)
les vendeurs ambulants qui vendaient de la cigarette ditail au paquet de biscuit perimé

nzidek

- Ceux qui vendent les cassettes du coran dans les bus en tobligeant à les payer car tu ne peux pas zaâma repousser kalam allah

- Les enfants qui vendent du shwingum ou des boites de klinew dans les feu rouges et les bus

mais je dois avouter que çe ne ma manque pas, au contraire, j'espère que ça existe plus :rolleyes:
 
nzidek

- Ceux qui vendent les cassettes du coran dans les bus en tobligeant à les payer car tu ne peux pas zaâma repousser kalam allah

- Les enfants qui vendent du shwingum ou des boites de klinew dans les feu rouges et les bus

mais je dois avouter que çe ne ma manque pas, au contraire, j'espère que ça existe plus :rolleyes:

l'inirvement au bled fait parti de son charme tres chere .Le maroc sans qu'on se fache pour une raison ou une autre ce serait transferé le maroc à la place de la suisse.


faut pas se facheeer hein
 
l'inirvement au bled fait parti de son charme tres chere .Le maroc sans qu'on se fache pour une raison ou une autre ce serait transferé le maroc à la place de la suisse.


faut pas se facheeer hein

Oui mais à force ca use. Alors ca fait ptêtre une dose d'exotisme pour certains mais pour ceux qui y vivent, à la longue c'est bien chiant.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
T'as raison Gharbaoui wallah !!

nzidek hadi :


- fel âwacher, zham f souika, dfaâ feya nadfaâ bik,

- les jeunes qui embêtent les filles et se collent contre elles :rolleyes:

- Cheffara qui te guête le sac ou la poche pour piquer ton porte-monnaie

- l'éffervescences des marchans ambulants et les cri au réclam
"reclam réclam 260 " :D

- des femmes assises sur des tabourets et qui vendent du baghrir et msemmen dans des tbouka

- souâya (les mendiants) surtout les femmes avec des enfants qui dorment comme par hasard tout le temps !!
 
T'as raison Gharbaoui wallah !!

nzidek hadi :


- fel âwacher, zham f souika, dfaâ feya nadfaâ bik,

- les jeunes qui embêtent les filles et se collent contre elles :rolleyes:

- Cheffara qui te guête le sac ou la poche pour piquer ton porte-monnaie

- l'éffervescences des marchans ambulants et les cri au réclam
"reclam réclam 260 " :D

- des femmes assises sur des tabourets et qui vendent du baghrir et msemmen dans des tbouka

- souâya (les mendiants) surtout les femmes avec des enfants qui dorment comme par hasard tout le temps !!

Donc pour toi ca fait le marche d'un pays? la misère ainsi que son exploitation?
 
Haut