produits marocains: ceux qui vous manquent

Aphrodisia

w na3na3 ?
Donc pour toi ca fait le marche d'un pays? la misère ainsi que son exploitation?

Ce que je viens de citer là existe et existera encore tant que la misère et l'ignorance sont de rigueur au maroc.

Ne crois aps que ça me fait plaisir de dire ça, j'ai vécu au maroc et moi aussi ça me fait de la peine de voir tout ça

c'est vrai que le sens du topic a dévié de "ce qui nous manque" "à ce qui nous espérons que ça soit changé"

stp , ma tardabch âlia, je suis aussi sensible que toi à tout ce que je viens de dire et je sens aussi un malaise !!
 
Je serais curieux de savoir uels sont les produits marocains que vous aimeriez trouver facilement dans le commerce en belgique ou en france.
Vous pouvez répéter des produits mentionnés afin que l'on puisse juger de leur popularité (et envisager d'en faciliter la diffusion)...

Je me lance:

Alimentation:

-Merendina.
-Pom's.
-Spéciale Flag.
-Cacher marocain.

Autres:

-Brosses pour les cheveux (les petites brosses rondes en plastique)

A vous!


lol, tant de trucs que je mange tous les jours !!

moi ca me manque pas, je suis plus en overdose ! :D

sauf le pom's, je déteste, tout comme hawai !
 
Oui mais à force ca use. Alors ca fait ptêtre une dose d'exotisme pour certains mais pour ceux qui y vivent, à la longue c'est bien chiant.

Le fait de devoir tjrs négocier un prix pour un achat c usant, la perte de temps d’énergie et la tension qui monte en fleche pour un simple document administratif ou un changement d'adresse à faire enregistrer au près d'une bq par exemple ça aussi c usant mais l'ambiance sur les marchés et ds les transport en commun ce n'est pas déplaisant.
 
on parle de ce qui nous manque et comme c connu que le marocannus erectus est un hominidés tres sentimental et aussi assez maso ben ce genre de clichés effectivement nous manque un peu mais c vrai qu'à la longue cela doit etre pesant

je comprends que cette dose d'exotisme annuelle quand tu vis en Occident fait du bien, moi ca aussi j'aimais bien.

Mais sincèrement, quand tu vis sur place, c'est vraiment relou.

Les mendiants me sortent pas les trous d'nez, je ne donne jamais rien de chez rien...

A part de temps en temps à des vieillards dans la campagne.
 
Le fait de devoir tjrs négocier un prix pour un achat c usant, la perte de temps d’énergie et la tension qui monte en fleche pour un simple document administratif ou un changement d'adresse à faire enregistrer au près d'une bq par exemple ça aussi c usant mais l'ambiance sur les marchés et ds les transport en commun ce n'est pas déplaisant.

Pour le marché je suis d'accord, d'ailleurs je boycotte Marjane Acime Label Vie, je déteste.

Mais pour le reste, c'est vraiment chiant.

J'ai changé ma carte grise et crois, j'avais des envies pas racontable sur place.
 
Quel ennui ce serait

tu imagines les marocainscoupant le moteur au feu rouge

les policiers zelés de faire tt dans la tranparence et sans avantagé les uns ou les autres .

les rues propres et le silence à partir de 18 h

tt le monde paye ses impots en heure et montant

et ils diraient tous "y a pas le feu aux ... "

et pire encore tt serait aseptisés meme la kefta de siddi allal tazi :ca se serait une perte enorme
 
tu imagines les marocainscoupant le moteur au feu rouge

les policiers zelés de faire tt dans la tranparence et sans avantagé les uns ou les autres .

les rues propres et le silence à partir de 18 h

tt le monde paye ses impots en heure et montant

et ils diraient tous "y a pas le feu aux ... "

et pire encore tt serait aseptisés meme la kefta de siddi allal tazi :ca se serait une perte enorme
elle est bonne la kefta de sidi allal tazi ???:cool::D
 
Le fait de devoir tjrs négocier un prix pour un achat c usant, la perte de temps d’énergie et la tension qui monte en fleche pour un simple document administratif ou un changement d'adresse à faire enregistrer au près d'une bq par exemple ça aussi c usant mais l'ambiance sur les marchés et ds les transport en commun ce n'est pas déplaisant.

moi en deux ans j'en suis pas lassé, ca me manque même ! j'étais content que ma soeur vienne j'ai négocié tous les cadeaux pour elle !
 

ghzali

Eternal Sunshine
les sanwichs dyal lkebda, te77an, kefta..etc avec de la sauce piquante , olives et frites

raïbi jamila !

monada lacigogne, Judor... ! ( je ne sais pas si ça existe encore :eek:)

henry's et bien d'autres trucs !!

oui je sais je ne pense qu'à la bouffe mais c'est ce qui me manque vraiment :D
 
les sanwichs dyal lkebda, te77an, kefta..etc avec de la sauce piquante , olives et frites

raïbi jamila !

monada lacigogne, Judor... ! ( je ne sais pas si ça existe encore :eek:)

henry's et bien d'autres trucs !!

oui je sais je ne pense qu'à la bouffe mais c'est ce qui me manque vraiment : D

tfou !! ils sont dégueu ces gateaux !

raibi on est d'accord, moi aussi je suis accro !
 
tu imagines les marocainscoupant le moteur au feu rouge

les policiers zelés de faire tt dans la tranparence et sans avantagé les uns ou les autres .

les rues propres et le silence à partir de 18 h

tt le monde paye ses impots en heure et montant

et ils diraient tous "y a pas le feu aux ... "

et pire encore tt serait aseptisés meme la kefta de siddi allal tazi :ca se serait une perte enorme

Un scénario de film d'horreur

moi en deux ans j'en suis pas lassé, ca me manque même ! j'étais content que ma soeur vienne j'ai négocié tous les cadeaux pour elle !

T'es dingue Osimo c officiel :langue:
 

ghzali

Eternal Sunshine
tfou !! ils sont dégueu ces gateaux !

raibi on est d'accord, moi aussi je suis accro !

peut-être ils ont changé la recette :rolleyes:

en tout cas dans mes souvenirs ( minimum 20 ans en arrière :eek:)c'était de de bons biscuits , bien croustillant et tout ...

une photo pour les nostalgiques !!
 

Pièces jointes

  • Henrys.jpg
    Henrys.jpg
    88.6 KB · Affichages: 51
parce qu'ils ne se lavent pas les mains
!!


lool


celle de souk el arrbaa !!! elle n'existe plus depuis que l'autoroute a devié une grande aprtie des voyageurs /

il y a celle de mechraa bel kisiri qui est je pense la meilleure
ah oué merci pour l'info;)

ouais sourk el arbaa ca fé perpette qu'on passe plus par labas..:(
belksiri mmmmmmmh super bon aussi, sinon celle de khmiss sahel elle est pas mal aussi
 

ghzali

Eternal Sunshine
tu imagines les marocainscoupant le moteur au feu rouge

les policiers zelés de faire tt dans la tranparence et sans avantagé les uns ou les autres .

les rues propres et le silence à partir de 18 h

tt le monde paye ses impots en heure et montant

et ils diraient tous "y a pas le feu aux ... "

que de clichés :langue:

mais ça va ou bien :D
 
peut-être ils ont changé la recette :rolle yes:

en tout cas dans mes souvenirs ( minimum 20 ans en arrière :eek:)c'était de de bons biscuits , bien croustillant et tout ...

une photo pour les nostalgiques !!

autant j'adore les bimos autant ceux la ils sont dégueu de chez dégueu !! ils ont un gout de médicament !!

beurk !

a la noix de coco c'est encore pire
 

berkaniaha

oujda angad
Je serais curieux de savoir uels sont les produits marocains que vous aimeriez trouver facilement dans le commerce en belgique ou en france.
Vous pouvez répéter des produits mentionnés afin que l'on puisse juger de leur popularité (et envisager d'en faciliter la diffusion)...

Je me lance:

Alimentation:

-Merendina.
-Pom's.
-Spéciale Flag.
-Cacher marocain.

Autres:

-Brosses pour les cheveux (les petites brosses rondes en plastique)

A vous!


a ouai merendina moi ce quil me manque c'est la gaufrete TONIC quand javai la dalle je mangeait sa ds lapremidi
 
Haut