produits marocains: ceux qui vous manquent

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Je serais curieux de savoir uels sont les produits marocains que vous aimeriez trouver facilement dans le commerce en belgique ou en france.
Vous pouvez répéter des produits mentionnés afin que l'on puisse juger de leur popularité (et envisager d'en faciliter la diffusion)...

Je me lance:

Alimentation:

-Merendina.
-Pom's.
-Spéciale Flag.
-Cacher marocain.

Autres:

-Brosses pour les cheveux (les petites brosses rondes en plastique)

A vous!

lbabouch
Coca fel 9er3a dial jaj
les beignets à la confiture dial lmdina oula dial ain diab
crevette dial snack amine
zeré3a
Tagger

sabone lbeldi o lghassoul aussi :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
- Cartona dial lhlib triangulaire d'un demi litre

- Quand on achète 2 dh dial zebda ou 250 g de sanida

- l'wasla dial el khobz qu'on met sur la tete pr l'emmener au ferran

:D
 

nawaal

...
je dirai le coca-cola du bled, punaise il est meilleur il y a plus de bulles je kiffe ca t'arrache le nez des fois mais c geant :D

sinon ce qui me manque ca serait les tajines des restaux

les plats a base de fruits de mer qui viennent juste d'etre pechés

le thé c ma plus grande faiblesse :rouge:
 
:ee:
Tu peux m'expliquer j'ai rien compris

Ceux qui ramassent des poubelles en france et les revendent au bled, au détriment des marocains qui triment là bas. Et au retour achètent tout un tas de bétises comme le hawai par ex et le revendent le double en France. Ex, le mec qui vend un vélo tout déchiqueté qu'il a trouvé ds une poubelle. Il le vend au bled les yeux de la tête. Qd tu vois au marché en france le prix du tajine 35 euros alors qu'il l'a payé 7 euros maxi, ça me :fou: Ca me rend triste de profiter d'un côté et de l'autre, voilà ;)
 

nawaal

...
Ceux qui ramassent des poubelles en france et les revendent au bled, au détriment des marocains qui triment là bas. Et au retour achètent tout un tas de bétises comme le hawai par ex et le revendent le double en France. Ex, le mec qui vend un vélo tout déchiqueté qu'il a trouvé ds une poubelle. Il le vend au bled les yeux de la tête. Qd tu vois au marché en france le prix du tajine 35 euros alors qu'il l'a payé 7 euros maxi, ça me : Ca me rend triste de profiter d'un côté et de l'autre, voilà

t'as pas tort ;) je suis choquée quand tu vois qu'il ien a qui ont des tonnes de cochonneries dans leur voiture et qui arrivent a tout revendre la-bas.

tu crois qu'ils vont en vac mais nan ils vont chercher de largent ! je trouve ca abusé
 
Ceux qui ramassent des poubelles en france et les revendent au bled, au détriment des marocains qui triment là bas. Et au retour achètent tout un tas de bétises comme le hawai par ex et le revendent le double en France. Ex, le mec qui vend un vélo tout déchiqueté qu'il a trouvé ds une poubelle. Il le vend au bled les yeux de la tête. Qd tu vois au marché en france le prix du tajine 35 euros alors qu'il l'a payé 7 euros maxi, ça me :fou: Ca me rend triste de profiter d'un côté et de l'autre, voilà ;)

Ah ok merci.

Je parlais des épiciers marocains ou turcs d'ailleurs qui vendent des produits alimentaires qu'on peut trouver ds leur pays d'origine et ce à des prix raisonnables pour une épicerie.

T'es partie sur un autre sujet.
 
Ah ok merci.

Je parlais des épiciers marocains ou turcs d'ailleurs qui vendent des produits alimentaires qu'on peut trouver ds leur pays d'origine et ce à des prix raisonnables pour une épicerie.

T'es partie sur un autre sujet.

Non pr moi c'est ds le même sac car c'est du même accabit ma grosse. J'étais mdr qd un épicier s'est fait arrêter à la douane pr x kilos de chabakias du bled :D
 
Non pr moi c'est ds le même sac car c'est du même accabit ma grosse. J'étais mdr qd un épicier s'est fait arrêter à la douane pr x kilos de chabakias du bled :D


Ds ce cas tous les importateurs sont des escrocs.

La chebakia que vendent la plupart des épiciers viennent de boulangers marocains de Belgique pas du Maroc.
 
Ds ce cas tous les importateurs sont des escrocs.

La chebakia que vendent la plupart des épiciers viennent de boulangers marocains de Belgique pas du Maroc.

Bah on revenait du bled, tu penses que les gateaux venaient de Belgique? :D
Je dis pas que les importateurs sont des escrocs mais vendre un article au double de son prix initial, c'est vraiment abusé
Idem pr les patisseries en période de ramadan :fou:
 
Haut