Professeur Raoult ou professeur crado ?

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Réctification.
L’IHU est administré par une fondation de coopération scientifique (fondation Méditerranée Infection) qui regroupe sept membres fondateurs, dont l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille et Aix-Marseille Université, et des membres partenaires. En 2015, le professeur Didier Raoult est le directeur de la fondation et le docteur Yolande Obadia préside son conseil d’administration

https://fr.wikipedia.org/wiki/IHU_Méditerranée_Infection
c est lui le boss de l ihu et elle vient te dire que c'est juste un chercheur :D
 
Réctification.
L’IHU est administré par une fondation de coopération scientifique (fondation Méditerranée Infection) qui regroupe sept membres fondateurs, dont l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille et Aix-Marseille Université, et des membres partenaires. En 2015, le professeur Didier Raoult est le directeur de la fondation et le docteur Yolande Obadia préside son conseil d’administration

https://fr.wikipedia.org/wiki/IHU_Méditerranée_Infection
Ah mais tout à fait. Il est le directeur ce qui est une fonction administrative ( et ne doit d'ailleurs pas lui laisser beaucoup de temps pour la recherche).
ma précision visait son rôle scientifique.
Son rôle scientifique est celui d'un chercheur microbiologiste. Pas d'un chef d'un service hospitalier d'un CHU, qui est très différent.
Ca c'est la partie scientifique de son job. Rien à voir avec la clinique faite dans les services hospitaliers des CHU.
Là, il fait partie des consultants ( consultations qu'il ne doit pas, encore une fois, avoir le temps de faire souvent...) mais il n'est chef de service d'aucune structure de soins dans l'IHU, que ce soit en externe ou en hospitalisation
 
C’est dans ce contexte aussi qu’il s’agit de placer la décision de certains pays comme le Maroc et l’Algérie de maintenir la chloroquine malgré son excommunication par cette Organisation. En refusant de s’aligner sur cette dernière, ces Etats ont montré en creux leur indépendance par rapport au lobby du médicament dont il ne dirige pas, du moins pour l’instant, la politique sanitaire
l'indeprendance du maroc et de l'algerie face à big pharma.. tu rigoles..c'est qui l'auteur de ce torchon ?
Une algérie qui depuis qu'elle utilise hydrochosemachin est le pays avec la plus grande mortalité d'Afrique
( sans un nombre élevé de tests réalisé.. c dire ) ça s'appelle le miracle de l'hydromachinchose de raoult
alors que ce protocole thérapeutique a montré son efficacité dans de nombreux pays dont le Maroc mais aussi à Marseille (en France) où officie seul contre tous le défenseur sincère de ce médicament qu’est le Professeur Didier Raoult ?
Je te mets au défi de me poster l'étude qui montre l'efficacité randomisé ou non d'ailleurs de l'hydromachin au maroc ...
j'attend (je crois que je vais attendre très longtemps...)
 
l'indeprendance du maroc et de l'algerie face à big pharma.. tu rigoles..c'est qui l'auteur de ce torchon ?
Une algérie qui depuis qu'elle utilise hydrochosemachin est le pays avec la plus grande mortalité d'Afrique
( sans un nombre élevé de tests réalisé.. c dire ) ça s'appelle le miracle de l'hydromachinchose de raoult

Je te mets au défi de me poster l'étude qui montre l'efficacité randomisé ou non d'ailleurs de l'hydromachin au maroc ...
j'attend (je crois que je vais attendre très longtemps...)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
l'indeprendance du maroc et de l'algerie face à big pharma.. tu rigoles..c'est qui l'auteur de ce torchon ?
J'ai mis le lien vers l'article. C'est Abdellah Chankou.
Je te mets au défi de me poster l'étude qui montre l'efficacité randomisé ou non d'ailleurs de l'hydromachin au maroc ...
j'attend (je crois que je vais attendre très longtemps...)
A ce jeu là, je te mets au défi de me poster une étude qui montre le nombre de malades soignés à la Chloroquine qui ont eu des complications et en sont morts.
 
J'ai mis le lien vers l'article. C'est Abdellah Chankou.

A ce jeu là, je te mets au défi de me poster une étude qui montre le nombre de malades soignés à la Chloroquine qui ont eu des complications et en sont morts.
Personnellement je suis un simple observateur , au départ j'ai soutenu raoult et je ne comprenais pas pourquoi
on ne prescrivait pas son remède faute de mieux j'ai m^emz pensé l'idée de faire des stock du maroc interessant
puis le temps passant et les milliers de morts dans les pays où l'hydro est utilisé ne me convainc plus ..je n'en sais RIEN
Si vous avez comme Chankou l'écris une étude au maroc qui prouve son efficacité mais qu'on me la sorte
Pour l'instant il n'y a rien rien de scientifiquement prouvé
 
Pour te redonner espoir et vigueur ?
Ça fonctionne ?
j'ai dis que j'ai lu... pas que j'ai essayé.... Et pourquoi espoir??? j'ai eu une poigné de "défaillance" temporaire dans ma vie... ça m'a fait plus rire qu'autre chose... le matin par contre je me suis bien venger.... je lui disais... hier soir tu voulais pas coopérer et bin ce matin tu ne pisseras pas ! mais au bout de 5 min j'ai cédé :D:D:D


Mais à mon avis ça doit marcher sinon personne n'en parlerait
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Surtout que ce gars fait une polémique avec un médicament déja connu, il n'a rien inventé......

Quel badinante ou bladinette se lance pour défendre l'aspirine??? et jouer le super scientifique sur les médias et les réseaux sociaux??ptdr
Tony, quand le sida est apparu il a voulu le traiter de la meme manière...
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai dis que j'ai lu... pas que j'ai essayé.... Et pourquoi espoir??? j'ai eu une poigné de "défaillance" temporaire dans ma vie... ça m'a fait plus rire qu'autre chose... le matin par contre je me suis bien venger.... je lui disais... hier soir tu voulais pas coopérer et bin ce matin tu ne pisseras pas ! mais au bout de 5 min j'ai cédé :D:D:D
Mais à mon avis ça doit marcher sinon personne n'en parlerait

ah le zob, le zgeg, sujet de conversation infini de la gente masculine... :wazaa:
on parler de Raoult et hop... ca y est on dévie sur quoi ? Popol... ;)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Personnellement je suis un simple observateur , au départ j'ai soutenu raoult et je ne comprenais pas pourquoi
on ne prescrivait pas son remède faute de mieux j'ai m^emz pensé l'idée de faire des stock du maroc interessant
puis le temps passant et les milliers de morts dans les pays où l'hydro est utilisé ne me convainc plus ..je n'en sais RIEN
Si vous avez comme Chankou l'écris une étude au maroc qui prouve son efficacité mais qu'on me la sorte
Pour l'instant il n'y a rien rien de scientifiquement prouvé

J'ai une autre théorie, tu n'es pas obligé de l'admettre en public :D. Au départ, tu appréciais le bonhomme mais quand tu as vu que le Maroc utilisait massivement l'hydroxibidule :D, ça a suffit à te refroidir.
A chacun sa kryptonite, pour certains, c'est bhl, pour d'autre trump mais pour toi , c'est le makhzen ,-).
 
J'ai une autre théorie, tu n'es pas obligé de l'admettre en public :D. Au départ, tu appréciais le bonhomme mais quand tu as vu que le Maroc utilisait massivement l'hydroxibidule :D, ça a suffit à te refroidir.
A chacun sa kryptonite, pour certains, c'est bhl, pour d'autre trump mais pour toi , c'est le makhzen ,-).
Serieux je ne sais pas à quel degré prendre ta remarque , je l'ai défendu bien après que le maroc ait
annoncé sa grosse commande (et bien après l'article de bladi robot) Tu peux vérifier les dates ,
et en plus comme un couillon avant ton intervention
je fais l'aveu que cétait une bonne idée la commande du maroc
Ok vous pouvez me trouver pervers mais de la à penser que sur la santé
je préfèrerais attaquer le makhzen que passer d'abord la santé je ne l'aurais pas pensé
tu te trompes ...sur un autre sujet celui des masques bas de gammes
mon intérêt dans cette intervention était la santé sinon j'aurais bien profité attaqué
le "makhzen" encore
cette chloroquine va vous rendre fou
 
A

AncienMembre

Non connecté
revenons au sujet ou, comme on dit parfois, laissons le berger pour revenir à la bergère :)


Le directeur de l'étude du Lancet présente ses excuses et raconte les coulisses d'une déroute scientifique

05/06/2020 à 20h38



Mandeep R. Mehra est l'auteur principal d'une étude portant sur l'hydroxychloroquine qui a défrayé la chronique depuis sa parution dans la revue médicale The Lancet le 22 mai. Après avoir demandé le retrait de celle-ci, il a émis une déclaration officielle, communiquée à BFMTV ce vendredi après-midi.

Praticien et chercheur habitué à l'obscurité comme aux rigueurs du travail scientifique, il se trouve aujourd'hui sur une avant-scène suréclairée et criarde, acteur, bien malgré lui, d'une farce affligeante. Mandeep R. Mehra, directeur du centre cardiaque et vasculaire Brigham and Women's Heart de Boston, surtout auteur principal de l'étude déniant à l'hydroxychloroquine toute efficacité dans le traitement du coronavirus, publiée le 22 mai dernier dans The Lancet et retirée à sa demande jeudi (ainsi qu'un autre article paru dans le New England Journal of Medicine), a présenté ses excuses dans une déclaration officielle qui nous est parvenue ce vendredi après-midi.

Acte de contrition
Alors que c'est l'origine douteuse des données sur lesquelles s'appuyait son étude qui a causé son retrait, il exprime ainsi sa contrition:
"J'ai toujours opéré mes recherches selon les plus hauts principes professionnels et éthiques. Cependant, nous ne devons jamais perdre de vue notre responsabilité en tant que chercheurs de nous assurer scrupuleusement que nous pouvons nous en remettre à des sources de données qui adhère à nos critères. Il m'apparaît à présent clairement que, dans mon espoir de contribuer à la recherche à une époque qui en avait grand besoin, je n'ai pas fait assez pour m'assurer que la source des données était la bonne à ce titre. Pour ça, et pour toutes les perturbations, directes ou indirectes, je suis sincèrement désolé".
La matrice d'une controverse

Il raconte auparavant la matrice du drame. "Associé à l'un de mes co-auteurs, j'ai été présenté et ai fait équipe avec le Dr. Sapan Desai et sa société Surgisphere, une société privée qui prétendait posséder des données d'hôpitaux du monde entier pouvant être employées pour répondre aux questions importantes de santé publique que je me posais devant la pandémie de Covid-19", commence-t-il. Il déclare ensuite que Sapan Desai a conduit "différentes analyses" sur ces données, après quoi lui-même pouvait intervenir: "En tant qu'auteur principal, ces analyses m'étaient transmises et sur leurs bases, nous avons publié deux articles".

Bientôt, cependant, l'étude est vertement critiquée. Dès le 29 mai, une semaine après la publication, de nombreux scientifiques dénoncent des problèmes méthodologiques dans une lettre ouverte. Devant cette vague de suspicions, Mandeep R. Mehra demande alors au Medical Technology & Practice Patterns Institute de procéder à de nouvelles analyses. Toutefois, Surgisphere refuse de transférer sa base de données, évoquant des accords de confidentialité passés avec des hôpitaux.
C'est la rupture avec Sapan Desai, et bientôt la rétractation des articles:
"Vu que nous n'avons pas la capacité de vérifier les données brutes ou la source première de celles-ci, je n'ai plus confiance dans leur provenance et véracité, ni dans les conclusions auxquelles elles ont mené. J'ai notifié aux éditeurs du New England Journal of Medecine et au Lancet notre intention de retirer ces articles".
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
revenons au sujet ou, comme on dit parfois, laissons le berger pour revenir à la bergère :)


Le directeur de l'étude du Lancet présente ses excuses et raconte les coulisses d'une déroute scientifique

05/06/2020 à 20h38



Mandeep R. Mehra est l'auteur principal d'une étude portant sur l'hydroxychloroquine qui a défrayé la chronique depuis sa parution dans la revue médicale The Lancet le 22 mai. Après avoir demandé le retrait de celle-ci, il a émis une déclaration officielle, communiquée à BFMTV ce vendredi après-midi.

Praticien et chercheur habitué à l'obscurité comme aux rigueurs du travail scientifique, il se trouve aujourd'hui sur une avant-scène suréclairée et criarde, acteur, bien malgré lui, d'une farce affligeante. Mandeep R. Mehra, directeur du centre cardiaque et vasculaire Brigham and Women's Heart de Boston, surtout auteur principal de l'étude déniant à l'hydroxychloroquine toute efficacité dans le traitement du coronavirus, publiée le 22 mai dernier dans The Lancet et retirée à sa demande jeudi (ainsi qu'un autre article paru dans le New England Journal of Medicine), a présenté ses excuses dans une déclaration officielle qui nous est parvenue ce vendredi après-midi.

Acte de contrition
Alors que c'est l'origine douteuse des données sur lesquelles s'appuyait son étude qui a causé son retrait, il exprime ainsi sa contrition:

La matrice d'une controverse

Il raconte auparavant la matrice du drame. "Associé à l'un de mes co-auteurs, j'ai été présenté et ai fait équipe avec le Dr. Sapan Desai et sa société Surgisphere, une société privée qui prétendait posséder des données d'hôpitaux du monde entier pouvant être employées pour répondre aux questions importantes de santé publique que je me posais devant la pandémie de Covid-19", commence-t-il. Il déclare ensuite que Sapan Desai a conduit "différentes analyses" sur ces données, après quoi lui-même pouvait intervenir: "En tant qu'auteur principal, ces analyses m'étaient transmises et sur leurs bases, nous avons publié deux articles".

Bientôt, cependant, l'étude est vertement critiquée. Dès le 29 mai, une semaine après la publication, de nombreux scientifiques dénoncent des problèmes méthodologiques dans une lettre ouverte. Devant cette vague de suspicions, Mandeep R. Mehra demande alors au Medical Technology & Practice Patterns Institute de procéder à de nouvelles analyses. Toutefois, Surgisphere refuse de transférer sa base de données, évoquant des accords de confidentialité passés avec des hôpitaux.
C'est la rupture avec Sapan Desai, et bientôt la rétractation des articles:
ben toi non plus t’es pas dans le sujet :D Le sujet initial c’est ça «
« Pour un scientifique, ce type pue la saleté, toujours sa blouse blanche partout ( il dort avec ou quoi? lol) toujours les mêmes fringues, en fait un vrai cassos » copyright @tonystark alias « ça crin » :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB

Il y a un peu de provocation dans mes propos mais rien de méchant tu le sais bien.

Je vais être clair, je suis persuadé de ta sincérité, elle n'est pas en cause ici, de même que des gens sont persuadés qu'un bhl est la boussole qui indique toujours le sud, d'autres dont tu fais parti ont du mal à imaginer que le makhzen puisse prendre une décision dont la cohérence rejoint celle qui se rapproche le plus d'une solution valable.
Hors dans un cas comme dans l'autre , on pouvait parfaitement l'expliquer. BHL est un homme riche, bon vivant, globe-trotter , dans la tranche d'âge des gens qui meurent du covid. Pour un homme de sa trempe cette situation ne doit pas perdurer et il ne va pas passer ses dernières années de vie en confinement juste pour faire plaisir à des grands groupes.

Pour ce qui est du Maroc, pour ma part, je pense que le pays est parti en cacahuète avec cette histoire de covid, on a agit comme si on était sur le continent à risque, hors clairement le Maroc comme l'ALgérie d'ailleurs pouvait assumer cette crise sans faire tout ce foin; l'Algérie c'est évident, ils ont renvoyé à la maison les 15 millions d'habitants qui manifestaient chaque week-end, pour le Maroc, il y a sans doute une information qui n'est pas sortie dans le public et qui explique pourquoi on fait vivre au pays une ambiance d'après-coup d'état.

Pour ce qui est du remède au covid. Pour ma part, je pense qu'il n'en existe aucun, par contre , il peut y avoir une manière d'accompagner les malades qui permettraient de limiter la casse. Fusiller l'hydroxychloroquine comme le font toutes ces études reprises dans des magasines jugés sérieux jusqu'alors est de la mauvaise foi. Raoult, pour le citer n'a jamais dit que l'hydroxychloroquine guérissait les malades. Il n'est qu'un élément dans un processus mis en place à Marseille qui a permis d'obtenir d'excellent résultat dans cette crise sanitaire.

-1. Tester les gens et isoler les malades du reste de la population (c'est le bon sens tu me diras, mais rappelle toi qu'en dehors de Marseille , on n'a testé que des gens qui arrivaient dans les hopitaux, on a supposé que ceux qui se plaignaient mais arrivaient à +/- respiré étaient positif mais devaient rester chez eux).
-2. Faire un scan des cas positifs pour évaluer les risques.
-3. Donner l'hydroxychloroquine et l'azytro à ceux qui peuvent le supporter et qu'on a pu chopé au début de l'infection.
-4. Suivi des malades traités pour détecter l'impact éventuel du traitement sur le poumon.

Donc tu vois, sans être un savant de la question, quand une étude dit l'hydroxychloroquine ne soigne pas, et que derrière le gouvernement français fait son show je trouve ça ignoble. Mais là aussi on peut parfaitement l'expliquer; outre-Quiévrain circule une pétition qui réuni des centaines de milliers d'habitants pour assigner l'état en justice et la France a tout intérêt à faire sienne toutes les études farfelues qui viendraient confirmer qu'elle n'a pas ignoré un protocole (différent de l'hydroxychloroquine tout seul donné à n'importe qui sans contrôle préalable) qui aurait pu réduire drastiquement le nombre de mort).

Concernant le Brésil et aussi les Usa qui auraient un grand nombre de mort, je te rappelle que moi je suis de ceux qui pense qu'on ne doit pas faire de classement en ramenant les morts par 100.000 habitants, toi si, et ce faisant, pour moi y en a trop , pour toi pas. Ce faisant, tu ne peux pas argumenter en te servant de ces deux pays lointain dirigés par des populos. Surtout qu'il y a d'autres facteurs à prendre en compte, se faire soigner au Usa coûte horriblement cher et au vu des profils des victimes, beaucoup d'afro américain semble-t-il, il est à parier que beaucoup de malade arrive trop tard à l’hôpital (une simple hospitalisation pour cette raison coûte dans les 30.000 dollars).

Conclusion: Non il n'y a pas de médicament, non l'hydroxychloroquine ne soigne rien, par contre un médecin, ça soigne avec les moyens du bord et il existe parmi les sans doute nombreuses possibilités un protocole qui permet de limiter la casse.
Mon père sur sa fin de vie, paix à son âme, a souffert de nombreuses maladies (rein , coeur , poumon et même un début de cancer). Chaque traitement réalisé pour répondre à un danger, endommageait un organe. Mais à un moment, en médecine, tu fais des choix, s'il n'avait pas été soigné au détriment de sa santé, sa vie n'aurait pas été prolongé de 5 belles années.
 
Mon père sur sa fin de vie, paix à son âme, a souffert de nombreuses maladies (rein , coeur , poumon et même un début de cancer). Chaque traitement réalisé pour répondre à un danger, endommageait un organe. Mais à un moment, en médecine, tu fais des choix, s'il n'avait pas été soigné au détriment de sa santé, sa vie n'aurait pas été prolongé de 5 belles années.
Nous avons tous des membres de la famille morts de cette façon et certains ici même souffrent de graves maladies
Mais avant de te soigner avec ces traitements qui peuvent avoir des effets néfastes très néfaste tout améliorant ta vie ou prolonger ta vie de
quelques années ceux-ci sont soumis à des protocoles d'essais
Les cancéreux en phase terminal peuvent participer à des essais cliniques dont ils ne savent absolument pas s'ils recevront
un traitement bidon ou l'essai en lui-même .. est ce scandaleux pour les cancéreux en urgence de mort immédiate ou presque??
Est ce aux medias à pointer le sens du curseur vers ce qui est urgent?
On parle beaucoup de covid et ont fait tout un caca mediatique autour de 400000 morts alors que la grippe en fait presque le double ,
on starifie un hurluberlu iconoclaste soi-disant rebel "qui ne marche pas dans le système" mais en attendant
le cancer fait des millions de morts chaque années , la malaria 1 million , le paludisme 1 demi millions , la tuberculose 1 million de morts , le sida 1 millions de morts .. où est l'urgence pour tout ces millions de morts qui ont aussi droit au respect et à être sauvés ..c'est trop lui demander à Raoult de sagement se soumettre à un protocole scientifique pour démontrer une bonne fois pour toute ce qui est efficace ou non comme on le fait pour le cancer , pour la malaria ou la tuberculose ? Sinon demain n'importe quel hurluberlu fera n'importe quoi avec la santé du peuple en essayant
toute sorte de poudre de perlinpimpim
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Nous avons tous des membres de la famille morts de cette façon et certains ici même souffrent de graves maladies
Mais avant de te soigner avec ces traitements qui peuvent avoir des effets néfastes très néfaste tout améliorant ta vie ou prolonger ta vie de
quelques années ceux-ci sont soumis à des protocoles d'essais
Les cancéreux en phase terminal peuvent participer à des essais cliniques dont ils ne savent absolument pas s'ils recevront
un traitement bidon ou l'essai en lui-même .. est ce scandaleux pour les cancéreux en urgence de mort immédiate ou presque??
Est ce aux medias à pointer le sens du curseur vers ce qui est urgent?
On parle beaucoup de covid et ont fait tout un caca mediatique autour de 400000 morts alors que la grippe en fait presque le double ,
on starifie un hurluberlu iconoclaste soi-disant rebel "qui ne marche pas dans le système" mais en attendant
le cancer fait des millions de morts chaque années , la malaria 1 million , le paludisme 1 demi millions , la tuberculose 1 million de morts , le sida 1 millions de morts .. où est l'urgence pour tout ces millions de morts qui ont aussi droit au respect et à être sauvés ..c'est trop lui demander à Raoult de sagement se soumettre à un protocole scientifique pour démontrer une bonne fois pour toute ce qui est efficace ou non comme on le fait pour le cancer , pour la malaria ou la tuberculose ? Sinon demain n'importe quel hurluberlu fera n'importe quoi avec la santé du peuple en essayant
toute sorte de poudre de perlinpimpim
Malaria et paludisme, c'est la même chose.
Je prends le plus grand des deux chiffres, ou je fais la somme?
Taquinerie...😇😊
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ça me fait penser à Idriss Aberkane qui a fait 3 doctorats et qui est spécialiste en neurosciences et qui a un écrit un super bouquin sur le sujet

et que les élites et les médias ont décrédibilisé de la même manière, alors que le mec a travaillé selon ses dires comme un fou, apparemment les moutons ont de l'avenir
hummm ne parlons pas trop vite
Il est très proche de ATTALI et ça ça pue la m e r d e à des milliers de kilomètres
l'élite il en fait partie tu peux me croire

ça ne remet pas en cause ses connaissances, mais ce mec là n'est pas mis en avant par hasard
 
hummm ne parlons pas trop vite
Il est très proche de ATTALI et ça ça pue la m e r d e à des milliers de kilomètres
l'élite il en fait partie tu peux me croire

ça ne remet pas en cause ses connaissances, mais ce mec là n'est pas mis en avant par hasard
je suis pas sur, je le connais un peu, on a un ami en commun
franchement il m'a pas l'air d'être parachuté au contraire il est freiné, tu le vois rarement sur les plateaux tv, y a que sur le web ou on lui donne la parole

après Attali il essaie de se rapprocher de tout ce qui lui semble brillant lol, des mecs comme lui, comme Niel ou d'autres c'est la même stratégie

là Aberkane a rejoint le Front Pop de Onfray, donc Attali est un peu loin de ce mouvement, qui se rapproche plus de Onfray/Zemmour qui sont des souverainistes avant tout
 
Haut