Profite-t-il de moi ?

Ruh75

VIB
Amîne.

Tu sais un jour, j'avais passé une sale matinée à me prendre le choux avec eux, je pars au souk, prises de têtes encore, j'étais vraiment furax, je monte dans ma voiture et pour la première fois de ma vie, j'ai gueulé tout seul comme un ouf en tapant sur le volant, tellement ils m'ont poussé à bout et d'un coup je me suis arrêté net car j'avais déjà vu cette scène qque part.

Puis je me suis mis à réfléchir et je me suis souvenu que mon père avait fait le même pêtage de plombs un jour quand j'étais petit et avec lui en voiture.

Du coup je me suis calmé, je suis rentré et j'ai changé ma stratégie avec eux, c'est moi qui les nargue, c'est moi qui me fous de leurs poires dès lors qu'on joue au malin avec moi.

Tout ça pour te dire que les mentalités sont les mêmes depuis les 70's voire même avant lol
La mentalité est ce qu'elle est. Mais le plus bizzar dans ton récit c'est la présence du "eux" alors que tu es marocain.
Tu vois tous ce que je vois en matière de mauvais comportement ici (surtout du aux caractère car les maghrébin sont plus dans l'emotion que dans la raison d'ailleurs qui redescend aussi vite que s'est monté ) je l'ai trouvé chez les gens d'origine Maghrebine en France, exactement la même chose et c'est ce dont ce plaint les français quand ils osent s'exprimer de peur de passer pour des racistes.
Faut prendre conscience que le Maroc c'est "nous" et tenté de remédier à ce qui ne va pas
 

Ruh75

VIB
Mdr La elle a des retours d'expériences terrain.:cool:
Très franchement on ne peut pas dire si cet homme est mal intentionnée (d'ailleurs le fait de vouloir des papier est-il mauvais ? après tout on voit que les gens se mari avant tout par intérêt et donc cela peut faire partie d'un tout) maintenant je lui demanderai si elle est bien intentionnée. Si elle veut cet homme réellement elle peut décidé de venir vivre au Maroc.

ps : je sors bien du hors sujet lol
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
La mentalité est ce qu'elle est. Mais le plus bizzar dans ton récit c'est la présence du "eux" alors que tu es marocain.
Tu vois tous ce que je vois en matière de mauvais comportement ici (surtout du aux caractère car les maghrébin sont plus dans l'emotion que dans la raison d'ailleurs qui redescend aussi vite que s'est monté ) je l'ai trouvé chez les gens d'origine Maghrebine en France, exactement la même chose et c'est ce dont ce plaint les français quand ils osent s'exprimer de peur de passer pour des racistes.
Faut prendre conscience que le Maroc c'est "nous" et tenté de remédier à ce qui ne va pas


Tu sais, je suis arrivé à un degré de désespoir où je ne me considère plus chez moi, Marocain par titre et voilà.

Je finis ce que j'ai à faire ici et je me tire, après si je reviens pour le business ok mais rien de plus et je n'ai plus de famille ici alors rien ne me retient quoi.
 

Ruh75

VIB
Tu sais, je suis arrivé à un degré de désespoir où je ne me considère plus chez moi, Marocain par titre et voilà.

Je finis ce que j'ai à faire ici et je me tire, après si je reviens pour le business ok mais rien de plus et je n'ai plus de famille ici alors rien ne me retient quoi.
Tu es marocain et donc ton point de vu fait partie d'un tout qu'on appel Maroc. Il y a aucune raison pour que ce soit celui des autres qui soit représentatif de ce qu'est le Maroc.
C'est comme ça qu'il faut le voir, chacun apporte sa pierre à l'édifice et ne dit-on pas qu'une pierre est un diamant dans son pays ?
 
Très franchement on ne peut pas dire si cet homme est mal intentionnée (d'ailleurs le fait de vouloir des papier est-il mauvais ? après tout on voit que les gens se mari avant tout par intérêt et donc cela peut faire partie d'un tout) maintenant je lui demanderai si elle est bien intentionnée. Si elle veut cet homme réellement elle peut décidé de venir vivre au Maroc.

ps : je sors bien du hors sujet lol
Oui de toute façon y'a toujours un intérêt dans un mariage faut juste qu'il ne la jète pas en ayant obtenu son intérêt. Le reste s'est a elle de gérer.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Oui j'ai fais pas mal d'aller retour au Maroc pour qu'on se voit. En fait on ne se voit pratiquement qu'en publique, avec la famille la sienne ou la mienne. Et il a vu pleins de photos de moi. Sinon on parle sur facebook et par sms mais ça suffit pas pour vraiment bien connaître la personne c'est ça que je veut dire.

En fait pour te donner un exemple, j'ai pleins d'exigences niveau financiers, je veux une grande maison, un jardin avec piscine jacuzzi et lui il dit oui pas de pb. Je veux un mariage de princesse, avec negafa, grande salle, buffet, il dit oui etc... Je lui dit souvent comment il doit s'habiller quand il va avec des gens, je lui interdit d'aller en soirée avec ses potes, ou sortir (le tout par téléphone hein) et lui il me dit oui tout le temps. Il obéit. Lol je suis assez dominatrice, j'ai un fort caractère. Et lui il accepte tout, vraiment sans broncher. ^^ Quand j'aime pas un de ses pote, que je juge dangereux pour lui, je lui demande de ne plus lui parler il le fait.
Tu te fous mais royalement de ce que j'ai dit enfaite mais au final ça prouve que tu te contredit toi même à tous les niveaux.

Sans oublier que tu es une matérialiste, il a pas de chance le pauvre.
 
Fait tres tres attention..une fois qu'il sera en france avec les papiers , il va te faire la misere et tu ne vas pas reconnaitre l'homme que tu pensais connaitre. Ils savent y faire et surtout pour etre aussi gentil que tu l'explique, ce n'est pas pour rien. Une fois en france tu verra sa vrai face et tu tombera de haut.
Ne te lance pas la dedans , tu va te faire avoir. Meme si il est beau et charismatique, ce n'est pas ça le plus important. Et tu retrouvera un autre a l'avenir qui te plaira tout autant et qui sera sincere avec toi, sans attendre quoi que ce soit de toi.
Ecoute tes proches , zappe le car tu vas faire une belle co.nnerie que tu regrettera amèrement.
 

CHRISADO

chrisado
Paix sur vous tous

Un homme m'a demandé en mariage alors qu'il ne me connait pas. Il vit à Agadir, moi ici en France, il dit qu'il m'aime mais moi je commence à avoir peur car mes proches me disent qu'il ne veut que les papiers.

Il ne m'a vu qu'une seule fois mais il me dit qu'il veut faire de moi son épouse, et qu'il voit en moi la mère de ses enfants.

Mais il a l'air tellement sincère, il est gentil, attentionné, me dit oui à tout, ne se fache jamais contre moi alors qu'il est de nature nerveuse. Même quand je m'énerve contre lui, il s'excuse tout le temps. Donc c'est quelqu'un de bien.

En plus, il a pas besoin de moi pour ses papiers, il a un cousin lointain qui vit au Canada.

Il est vraiment beau mashallah. Je commence à m'attacher à lui
Aidez moi
Et en plus il exige que tu grossisses...:npq:
 
Tu te fous mais royalement de ce que j'ai dit enfaite mais au final ça prouve que tu te contredit toi même à tous les niveaux.

Sans oublier que tu es une matérialiste, il a pas de chance le pauvre.

Je comprends rien à tes réponses et encore moins à ton emportement injustifié par ailleurs, mais bon.

Et alors, c'est un crime d'être matérialiste ? Moi si j'avais de l'argent à partager je donnerais à tout ceux qui ont besoin parce que 9albi kbir, alors que vous les hommes dès que vous entendez une femme qui rêve d'une vie aiée, vous fuyez à 100 mille km !
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Je comprends rien à tes réponses et encore moins à ton emportement injustifié par ailleurs, mais bon.

Et alors, c'est un crime d'être matérialiste ? Moi si j'avais de l'argent à partager je donnerais à tout ceux qui ont besoin parce que 9albi kbir, alors que vous les hommes dès que vous entendez une femme qui rêve d'une vie aiée, vous fuyez à 100 mille km !
Qui t'a parler d'argent?
Tu parles toute seule d'argent.

Laisse tomber tu t'enfonce
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Fait tres tres attention..une fois qu'il sera en france avec les papiers , il va te faire la misere et tu ne vas pas reconnaitre l'homme que tu pensais connaitre. Ils savent y faire et surtout pour etre aussi gentil que tu l'explique, ce n'est pas pour rien. Une fois en france tu verra sa vrai face et tu tombera de haut.
Ne te lance pas la dedans , tu va te faire avoir. Meme si il est beau et charismatique, ce n'est pas ça le plus important. Et tu retrouvera un autre a l'avenir qui te plaira tout autant et qui sera sincere avec toi, sans attendre quoi que ce soit de toi.
Ecoute tes proches , zappe le car tu vas faire une belle co.nnerie que tu regrettera amèrement.
C’est vrai, tu as raison, il faut jouer le rôle du méchant de temps en temps quand‑même, sinon c’est louche : une petite insulte par ici, un peu de mépris par là, juste bien dosé, et ça fait tout de suite plus sincère quand‑même :rolleyes:.
 
Paix sur vous tous

Un homme m'a demandé en mariage alors qu'il ne me connait pas. Il vit à Agadir, moi ici en France, il dit qu'il m'aime mais moi je commence à avoir peur car mes proches me disent qu'il ne veut que les papiers.

Il ne m'a vu qu'une seule fois mais il me dit qu'il veut faire de moi son épouse, et qu'il voit en moi la mère de ses enfants.

Mais il a l'air tellement sincère, il est gentil, attentionné, me dit oui à tout, ne se fache jamais contre moi alors qu'il est de nature nerveuse. Même quand je m'énerve contre lui, il s'excuse tout le temps. Donc c'est quelqu'un de bien.

En plus, il a pas besoin de moi pour ses papiers, il a un cousin lointain qui vit au Canada.

Il est vraiment beau mashallah. Je commence à m'attacher à lui
Aidez moi

***** avec des cruches comme toi, je ne comprend pas comment les 3/4 des marocain n'ont toujours pas le passeport rouge:D:D.
 

allissia

l'air de rien............
Paix sur vous tous

Un homme m'a demandé en mariage alors qu'il ne me connait pas. Il vit à Agadir, moi ici en France, il dit qu'il m'aime mais moi je commence à avoir peur car mes proches me disent qu'il ne veut que les papiers.

Il ne m'a vu qu'une seule fois mais il me dit qu'il veut faire de moi son épouse, et qu'il voit en moi la mère de ses enfants.

Mais il a l'air tellement sincère, il est gentil, attentionné, me dit oui à tout, ne se fache jamais contre moi alors qu'il est de nature nerveuse. Même quand je m'énerve contre lui, il s'excuse tout le temps. Donc c'est quelqu'un de bien.

En plus, il a pas besoin de moi pour ses papiers, il a un cousin lointain qui vit au Canada.

Il est vraiment beau mashallah. Je commence à m'attacher à lui
Aidez moi
il veut tes papiers...personne aime une femme vu 1 fois
 
Couple MRE/MRM ça a peu de chance de fonctionner sauf pour des histoires d'amitié, la raison est la culture trop différente. Chez certains MRM, c'est normal de vouloir épouser en ayant vu qu'une fois. Pas que les marocains du maroc, mais aussi les indiens, les pakistanais ou les chinois ayant grandi hors Europe, c'est pas la même culture malgré les points communs.

Néanmoins, ça ne veut pas dire pour ma part qu'il y a de la haine comme certaines sur ce site qui consacrent tous leurs commentaires à descendre les marocains ou les blédards dans une sorte d'amour vache bizarre. Quand on n'aime pas quelque chose, normalement on n'en parle pas.
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
qui consacrent tous leurs commentaires à descendre les marocains ou les blédards dans une sorte d'amour vache bizarre. Quand on n'aime pas quelque chose, normalement on n'en parle pas.


Pour ma part c'est de l'exaspération au plus haut point.

Je les vois partout tous les jours, je ne vois qu'eux à chaque fois que je mets le nez dehors.
Pas évident quoi.
 
Pour ma part c'est de l'exaspération au plus haut point.

Je les vois partout tous les jours, je ne vois qu'eux à chaque fois que je mets le nez dehors.
Pas évident quoi.

Coucou Copernic,

Je suis loin d'être d'accord avec toi, mais au moins t'as le mérite d'être drôle et de savoir vanner, malgré tout en te lisant j'ai ri plus d'une fois. Alors que dans la vie j'ai beaucoup d'amis blédards hommes et femmes, je m'entends très bien avec eux voire je recherche leur compagnie j'adore mes cousines qui vivent au Maroc, et rien que pour ça je me vois mal les descendre sur internet.

Par contre pour en revenir à l'histoire de la fille, il m'est déjà arrivé à peu près un truc similaire avec un indien musulman qui avait un physique tout droit sorti de bollywood (ce qui fait qu'il m'a intéressée au début lol!). Il était "blédard" avec la nationalité française, pourtant déjà à la première rencontre il m'a parlé de mariage, de bijoux et de cadeaux (ils sont généreux apparemment lol) et de mes compétences en cuisine LOL. Je suis très consciente que ça aurait fait rêvé plus d'une "blédarde" (parce que c'est les mêmes codes) mais bien que ses intentions ne soient pas mauvaises je pense, ça m'a fait fuir. Genre: première rencontre le gars parle de mariage et de bijoux pour impressionner :eek: Enfin je pense que pour une majorité de MRE (dont la posteuse) ce serait perçu comme louche ...
 

mimiines

dum spiro spero
Paix sur vous tous

Un homme m'a demandé en mariage alors qu'il ne me connait pas. Il vit à Agadir, moi ici en France, il dit qu'il m'aime mais moi je commence à avoir peur car mes proches me disent qu'il ne veut que les papiers.

Il ne m'a vu qu'une seule fois mais il me dit qu'il veut faire de moi son épouse, et qu'il voit en moi la mère de ses enfants.

Mais il a l'air tellement sincère, il est gentil, attentionné, me dit oui à tout, ne se fache jamais contre moi alors qu'il est de nature nerveuse. Même quand je m'énerve contre lui, il s'excuse tout le temps. Donc c'est quelqu'un de bien.

En plus, il a pas besoin de moi pour ses papiers, il a un cousin lointain qui vit au Canada.

Il est vraiment beau mashallah. Je commence à m'attacher à lui
Aidez moi
c'est pas toi qui a mit un post disant que tu allais te marier et que tu étais mince alors que ton futur préfère les rondes et que t'avais peur qu'il te bouge une fois la nuit de noce passée....
T'es pas un peu mytho ?
 
Haut