Ruh75
VIB
La mentalité est ce qu'elle est. Mais le plus bizzar dans ton récit c'est la présence du "eux" alors que tu es marocain.Amîne.
Tu sais un jour, j'avais passé une sale matinée à me prendre le choux avec eux, je pars au souk, prises de têtes encore, j'étais vraiment furax, je monte dans ma voiture et pour la première fois de ma vie, j'ai gueulé tout seul comme un ouf en tapant sur le volant, tellement ils m'ont poussé à bout et d'un coup je me suis arrêté net car j'avais déjà vu cette scène qque part.
Puis je me suis mis à réfléchir et je me suis souvenu que mon père avait fait le même pêtage de plombs un jour quand j'étais petit et avec lui en voiture.
Du coup je me suis calmé, je suis rentré et j'ai changé ma stratégie avec eux, c'est moi qui les nargue, c'est moi qui me fous de leurs poires dès lors qu'on joue au malin avec moi.
Tout ça pour te dire que les mentalités sont les mêmes depuis les 70's voire même avant lol
Tu vois tous ce que je vois en matière de mauvais comportement ici (surtout du aux caractère car les maghrébin sont plus dans l'emotion que dans la raison d'ailleurs qui redescend aussi vite que s'est monté ) je l'ai trouvé chez les gens d'origine Maghrebine en France, exactement la même chose et c'est ce dont ce plaint les français quand ils osent s'exprimer de peur de passer pour des racistes.
Faut prendre conscience que le Maroc c'est "nous" et tenté de remédier à ce qui ne va pas