Programme du f haine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amir45
  • Date de début Date de début
va dire ca a ses partisants je crois quelle leur a pas bien expliqué...

Je vois que le "pas d'amalgame", ca ne marche quand dans quelques situations.
Il y a des partisans de Le Pen qui sont racistes ? Ben oui et même de sacrés gros c0ns.
Mais accuser de racisme les 7 millions d'électeurs qui ont voté pour elle (ce qui n'est pas mon cas), c'est un peu simpliste. Le problème est bien plus profond que cela. D'ailleurs, ça mériterait un plus ample débats que le cirque que l'on voit et qu'on ose nommé "campagne présidentielle".

Et puis, des propos racistes, antisémites, homophobes etc, j'en ai déjà entendu de la bouche d'élus de gauche.
Georges Frêche n'était pas au FN il me semble.
Quand à l’antisémitisme, c'est carrément devenu une spécialité d'une certaine extrême gauche qui a pactisé avec les islamistes.

mdr mais non mais non
prenons le autrement mon pere a une ets de maconnerie jai le choix je la reprends pask c une bonne affaire ou...je cree ma propre entreprise que je fais fructifier....
ds un cas je suis dans la continuite ds lautre ds le changement
et mm ds la continuite je peux gerer differemment pour le mm resultat...
donc tu vois pas besoin d"heriter de la mm c.o.nnerie que le pere juste partager les mm ambitions....
perso je lui fais pas de proces je me contente contrairement a beaucoup(trop) de ne pas oublier ses propos a elle...
et elle..elle est vraiment plus fine que son bourrin de paternel elle manie tres bien les mots les synonymes les jeux de languages...
la preuve elle a rallié des tas de gens sur ca et non sur son programme....

Moi je crois qu'il y a des gens qui reprennent des entreprises, des partis pour changer les choses.
Qu'ils y parviennent ou non, c'est une autre histoire. Mais les procès d'intention, ce n'est pas constructif.
Contrairement à son père, Marine Le Pen n'a jamais été condamné à ma connaissance pour propos raciste, antisémite ou négationniste. Le jour où elle sortira une petite blague genre "durafour crématoire", je serais le premier à lui piétiner dessus.

En vérité, les propos qu'elle tient concernant l'immigration, l'assimilation, ce sont les propos que tenaient la gauche du temps où elle était attaché à la nation, du temps où elle voulait faire des immigrés des français.

Mais les racistes aujourd'hui, c'est la gauche.
Oui, la gauche est devenu profondément raciste.
Elle pense que les personnes d'origine étrangère ne sont pas assimilables, qu'elles ne pourront pas devenir pleinement françaises avec les droits et les devoirs de tout français.
Qui cultive le misérabilisme dans les banlieues au lieu de donner l'envie de l'effort et du dépassement ?
La gauche... Parce qu'elle en a fait son lit électoral et qu'il ne faut surtout pas qu'il s'assèche.
Tu crois que la gauche aime les étrangers ? Que tu es naïve.
Tout ce qu'elle veut c'est faire venir des immigrés, les naturaliser, distribuer des prestations sociales pour engendrer des voix. Parce que la gauche a trahi les ouvriers et que les ouvriers se sont détournés d'elle alors elle a changé de stratégies. Les immigrés ne sont qu'un outil de la gauche pour s'assurer à terme du pouvoir comme le prescrit le think-tank Terra Nova. Un électeur d'origine étrangère qui s'en sort, c'est un électeur perdu.
Moi, j'accuse la gauche de vous mépriser. Et ça, c'est la vérité. Et cette vérité là, personne ne veut la voir tellement elle est dérangeante.

@DeadZombie on ne peut pas lui nier d'avoir reussit a rallier les naifs a sa cause....
comme les pervers narcissique sans jamais se trahir...
pour ce que tu dis de la gauche....j'ai pas besoin dun resumé pour ce que je vois de mes propres yeux

t'es serieux qd tu dis : confondu avec son pere?
j'ai lu ce propos ici et la
mais vous etes naif ou quoi????
demain j'ai une boite je vois que ma demarche commerciale fonctionne pas je change de methode de vente mais je change pas mon produit!!!!
ste meuf elle s'est juste adaptée. elle twitte insta f.b et selfie
son pere cest arreté avant le minitel

alors ils auraient pas les mm idees nauséeuses?
si elle voulait vraiment avoir une politique nationnaliste propre a ses ideaux "differents" elle aurait cree depuis longtemps son propre parti
remarque cest moins hypocrite tu me diras mais...
punaise mais cest quoi cette aveuglement??!!!
Il n’y a pas que ça, c’est qu’une femme c’est plus vendeur (désolé de le dire comme ça, mais cette exploitation existe), et au dessus des soupçons, à cause des biais d’appréciations bien enracinés dans la culture. La même recette d’utiliser une femme comme représentante, a été utilisée par d’autres partis d’extrême‑droite en Europe, et à chaque fois ça marche. Des étudiant(e)s en ont fait un documentaire (en français sous‑titrée en anglais) :

@DeadZombie on ne peut pas lui nier d'avoir reussit a rallier les naifs a sa cause....
comme les pervers narcissique sans jamais se trahir...
pour ce que tu dis de la gauche....j'ai pas besoin dun resumé pour ce que je vois de mes propres yeux

Ok très bien.
Mais ce que je dis de la gauche telle que je la perçois aujourd'hui, tu penses que c'est vrai ou que j'affabule ?

Il n’y a pas que ça, c’est qu’une femme c’est plus vendeur (désolé de le dire comme ça, mais cette exploitation existe), et au dessus des soupçons, à cause des biais d’appréciations bien enracinés dans la culture. La même recette d’utiliser une femme comme représentante, a été utilisée par d’autres partis d’extrême‑droite en Europe, et à chaque fois ça marche. Des étudiant(e)s en ont fait un documentaire (en français sous‑titrée en anglais) :

Tu sais, Hitler, Pinochet, Mussolini, Franco, Staline, Mao n'étaient pas des femmes.

Ok très bien.
Mais ce que je dis de la gauche telle que je la perçois aujourd'hui, tu penses que c'est vrai ou que j'affabule ?
y a longtemps deja que je pense que la politique sociale telle quelle est menee est plutot avilissante.
tout est fait pour maintenir les pauvres a leur place d'assistes parqués pour beaucoup ds des parcs locatifs indignes.
on fait croire aux gens qu'on les aide en leur donnant les minimas ridicules en permettant linstallation de services de proximite pour mieux les garder loin dune vie plus decente...
mais pour moi ca ne concerne pas que les etrangers
dc je ne qualifie pas forcement ca de racisme mais de discrimination
les "nantis" et les arrivistes preferent garder leurs privileges plutot que de partager equitablement....
(javoue humblement de ce cote la-le partage equitable- je suis naive)

y a longtemps deja que je pense que la politique sociale telle quelle est menee est plutot avilissante.
tout est fait pour maintenir les pauvres a leur place d'assistes parqués pour beaucoup ds des parcs locatifs indignes.
on fait croire aux gens qu'on les aide en leur donnant les minimas ridicules en permettant linstallation de services de proximite pour mieux les garder loin dune vie plus decente...
mais pour moi ca ne concerne pas que les etrangers
dc je ne qualifie pas forcement ca de racisme mais de discrimination
les "nantis" et les arrivistes preferent garder leurs privileges plutot que de partager equitablement....
(javoue humblement de ce cote la-le partage equitable- je suis naive)

Très bien.
Sauf que moi je pense aussi que la gauche a trahi la nation.
Tu sais, on accuse les gens qui parle d'assimilation de néo-colonialisme.
Mais l'assimilation ce n'est pas ça.
C'est dire à l'étranger qui vient s’installer en France et qui souhaite à terme devenir français qu'on veut qu'il intègre pleinement la communauté nationale, qu'il devienne le même, qu'il apprenne à aimer la France, son histoire, sa culture, ses traditions, qu'il se sente pleinement français et en soit fier. Ce n'est pas le renvoyer à tout bout de champs à ses origines. En quoi est ce blâmable ? Au contraire...

Moi tu vois, je ne suis pas hostile à l'immigration. Elle est même souhaitable d'une certaine manière. Mais elle doit être suffisamment contrôlée pour que ce travail d'assimilation puisse se faire parce que ça nécessite du temps et de l'argent. Parce qu'on ne peut pas se contenter de parquer les gens effectivement dans des logements pourris (mais souvent pourris par des gens occupants ces quartiers et faisant de la vie des autres un enfer), parce qu'on ne peut partir du principe que la distribution d'aides sociales suffit à résoudre les problèmes).

Tu sais, on estime qu'il y a peut-être 6 à 7000 meneurs dans les quartiers qui foutent vraiment le bordel et qui pourrissent la vie des gens. Ce n'est pas les gens du FN qui urinent dans les cages d'escalier. Ce n'est pas les gens du FN qui cassent les boites aux lettres, qui mettent le feu aux poubelles quand ce n'est pas aux voitures, voitures de gens qui sont pauvres et souvent mal assurés. Pourquoi on ne neutralise pas ces gens ? Pourquoi l'état ne se donne pas les moyens légaux pour faire cesser ce qu'on appelle pudiquement l'incivilité mais qui n'est rien d'autre que le règne par la terreur ? 100 milliards d'euros ont été dépensés en 30 ans dans la politique de la ville. Mais à quoi ça sert de refaire les peintures si on laisse des morveux pisser dessus alors qu'elle n'est pas encore sèche ? Et je ne comprends pas pourquoi les politiques laissent ce langage au FN. Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? Ça me dépasse.

Je pense que c'est le contraire.
Marine Le Pen ne veut pas refaire le monde.
Elle veut que chaque pays puisse vivre sa vie librement sans être entravée par des instances supra-nationales.
Du moins, c'est comme cela que je le comprends.
Ceux qui veulent refaire le monde sont ceux qui envahissent l'Irak, tuent des dirigeants libyens ou bombardent à droite à gauche sans mandat de l'ONU.

Laisse tomber les gens n admettent pas le concept de souverainete nationale car c est assimile au fn depuis des decennies

Tout comme on kes a conditionne a croire que sortir de l UE cetait la fin du monde

Bienvenue dans la france de pavlov

Laisse tomber les gens n admettent pas le concept de souverainete nationale car c est assimile au fn depuis des decennies

Tout comme on kes a conditionne a croire que sortir de l UE cetait la fin du monde

Effectivement.
Mais moi je crois qu'il vaut mieux faire comprendre qu'il faut faire le choix de sortir de l'euro et même en subir quelques désagréments temporaires plutôt que d'attendre que le château de carte s'effondre brutalement.

Et puis j'ai réfléchi à l'argument des gens qui disent que si on sort de l'euro et que le franc se déprécie notre dette va mécaniquement augmenté.

La vérité c'est que c'est faux. Parce que si on sort de l'euro, il n'y aura plus d'euro donc soit les créanciers devront accepter la monnaie nationale soit ils ne seront pas remboursés puisque que leurs titres seront basés sur une monnaie qui n'aura plus de valeur. On comprend donc pourquoi la bourse craint autant la sortie de l'euro. Pas parce que ce serait une catastrophe économique mais parce que les banquiers l'auraient dans le baba s'ils ne se soumettent pas. Et ça, ils n'aiment pas trop les banquiers.

Très bien.
Sauf que moi je pense aussi que la gauche a trahi la nation.
Elle a surtout trahi un humanisme dont ses militants ne sont même pas des exemples. De trop belles promesses jamais suivies d’actes. Un vernis. Le déni de réalité aussi : Aux États‑Unis, ils ont une expression pour parler de la gauche, en gros ça dit que la gauche substitue un roman à la réalité (je m’étais fait la même remarque avant d’apprendre ça).

Tu sais, on accuse les gens qui parle d'assimilation de néo-colonialisme.
Mais l'assimilation ce n'est pas ça.
C'est dire à l'étranger qui vient s’installer en France et qui souhaite à terme devenir français qu'on veut qu'il intègre pleinement la communauté nationale, qu'il devienne le même, qu'il apprenne à aimer la France, son histoire, sa culture, ses traditions, qu'il se sente pleinement français et en soit fier. Ce n'est pas le renvoyer à tout bout de champs à ses origines. En quoi est ce blâmable ? Au contraire...

[…]
La france contemporaine, elle est plus administrative que identitaire, et certains voudraient lui redonner une raison identitaire qu’elle n’a plus, et elle n’a pas toujours eu la même identité (même ses frontières ont bougé).

Aimer le france … pourtant combien de français depuis X générations ne l’aiment pas ? La lourdeur et l’oppression de son administration, les paroles de l’hymne national, sa surestimation d’elle‑même notamment économique, son étatisme (par opposition au libéralisme), ce sont souvent des français dont les origines immigrées s’ils en ont, sont lointaines, qui s’en plaignent. Avec des motifs de récrimination différent, le score cumulé de Le Pen et Mélenchon, permet de se douter que beaucoup de français depuis X générations, ne l’aiment pas tant que ça la france actuelle. On ne peut pas non‑plus attendre des immigrés ou descendants d’immigrés, d’être dénués d’esprit critique comme s’ils étaient destinés à être des robots au service d’institutions qui ne digèrent pas les critiques. Ne pas aimer, n’est pas nécessairement synonyme de menace, seuls les radicaux (sans distinction d’origine) sont une menace potentielle.

Pour les traditions, c’est encore plus difficile a exiger, surtout quand l’immigration est économique ou pour fuir les conflits. Quand on accueille des immigrés, on doit le faire en acceptant leurs traditions, sinon ce n’est pas la peine. On peut filtrer selon certaines traditions sociales qu’on ne souhaite pas accepter, comme le font les tests pour savoir si un immigré n’est pas violemment opposé au mariage « pour tous », mais pour ce qui ne menace pas la paix sociale, les traditions des uns n’empêchent pas les traditions des autres.

Apprendre à connaitre la france, c’est de l’instruction, mais apprendre à aimer la france, ressemble à l’injonction d’avoir un avis décidé d’avance.

En fait, il y a une ambiguïté dans les expressions « ne pas aimer » ou « aimer », parce que ça ne dit rien sur les degrés, et les degrés changent tout. Ça peut faire la différence entre la critique et le radicalisme ou la violence.

Dernière édition:
Effectivement.
Mais moi je crois qu'il vaut mieux faire comprendre qu'il faut faire le choix de sortir de l'euro et même en subir quelques désagréments temporaires plutôt que d'attendre que le château de carte s'effondre brutalement.

Et puis j'ai réfléchi à l'argument des gens qui disent que si on sort de l'euro et que le franc se déprécie notre dette va mécaniquement augmenté.

La vérité c'est que c'est faux. Parce que si on sort de l'euro, il n'y aura plus d'euro donc soit les créanciers devront accepter la monnaie nationale soit ils ne seront pas remboursés puisque que leurs titres seront basés sur une monnaie qui n'aura plus de valeur. On comprend donc pourquoi la bourse craint autant la sortie de l'euro. Pas parce que ce serait une catastrophe économique mais parce que les banquiers l'auraient dans le baba s'ils ne se soumettent pas. Et ça, ils n'aiment pas trop les banquiers.
une dette contractée en euro sera remboursée a valeur d'euro
et l'euro aura tjrs de la valeur puisk/tant qu' elle continuera dexister donc endettement plus important pour la rembourser tu crois pas que les banquiers vont laisser courrir..sinon ce serai deja fait...

qui disait assimilation?
de la facon dont machin la propose (ou compte limposer) cest voué a l'anihilation
arreter dy croire ou ca va faire mal au ful
pask accepter lautre cest avoir une base commune faite de pluralites et non s'effacer pour se ressembler...

On peut aussi parler des gens qui n’admettent pas que ce qu’ils appellent la nation n’est pas une entité avec des caractéristiques magiques, qu’on pourrait autant parler des départements, régions, villes, ou de l’Union Européenne. L’obsession pour la nation, est héritée de la tradition, mais le monde contemporain est différent de l’époque où ces traditions sont nées. On est plus menacés par l’Autriche, la plupart des gens parlent au moins une langue étrangère, certains pays importent plus qu’ils n’exportent ou le contraire, on est presqu’instanément informés et souvent concernés par ce qu’il se passe à 3 000 Km d’ici, …

Elle a surtout trahi un humanisme dont ses militants ne sont même pas des exemples. De trop belles promesses jamais suivies d’actes. Un vernis. Le déni de réalité aussi : Aux États‑Unis, ils ont une expression pour parler de la gauche, en gros ça dit que la gauche substitue un roman à la réalité (je m’étais fait la même remarque avant d’apprendre ça).

La france contemporaine, elle est plus administrative que identitaire, et certains voudraient lui redonner une raison identitaire qu’elle n’a plus, et elle n’a pas toujours eu la même identité (même ses frontières ont bougé).

Aimer le france … pourtant combien de français depuis X générations ne l’aiment pas ? La lourdeur et l’oppression de son administration, les paroles de l’hymne national, sa surestimation d’elle‑même notamment économique, son étatisme (par opposition au libéralisme), ce sont souvent des français dont les origines immigrées s’ils en ont, sont lointaines, qui s’en plaignent. Avec des motifs de récrimination différent, le score cumulé de Le Pen et Mélenchon, permet de se douter que beaucoup de français depuis X générations, ne l’aiment pas tant que ça la france actuelle. On ne peut pas non‑plus attendre des immigrés ou descendants d’immigrés, d’être dénués d’esprit critique comme s’ils étaient destinés à être des robots au service d’institutions qui ne digèrent pas les critiques. Ne pas aimer, n’est pas nécessairement synonyme de menace, seuls les radicaux (sans distinction d’origine) sont une menace potentielle.

Pour les traditions, c’est encore plus difficile a exiger, surtout quand l’immigration est économique ou pour fuir les conflits. Quand on accueille des immigrés, on doit le faire en acceptant leurs traditions, sinon ce n’est pas la peine. On peut filtrer selon certaines traditions sociales qu’on ne souhaite pas accepter, comme le font les tests pour savoir si un immigré n’est pas violemment opposé au mariage « pour tous », mais pour ce qui ne menace pas la paix sociale, les traditions des uns n’empêchent pas les traditions des autres.

Apprendre à connaitre la france, c’est de l’instruction, mais apprendre à aimer la france, ressemble à l’injonction d’avoir un avis décidé d’avance.

En fait, il y a une ambiguïté dans les expressions « ne pas aimer » ou « aimer », parce que ça ne dit rien sur les degrés, et les degrés changent tout. Ça peut faire la différence entre la critique et la radicalisme ou la violence.
je sais pas si les degre changent tout
mais le principal devrait etre le respect et pas que dans un sens...

et l'euro aura tjrs de la valeur puisk/tant qu' elle continuera dexister donc endettement plus important pour la rembourser tu crois pas que les banquiers vont laisser courrir..sinon ce serai deja fait...

qui disait assimilation?
de la facon dont machin la propose (ou compte limposer) cest voué a l'anihilation
arreter dy croire ou ca va faire mal au ful
pask accepter lautre cest avoir une base commune faite de pluralites et non s'effacer pour se ressembler...

Non si la france sort de l euro,, l euro se casse la gueule ce ne sont pas les banquiers qui decideront mais le marche, les taux d interets obligataires sur les credit de pays de la zone UE exploseront, la monnaie vacillera sur le marche des devises, beaucoup voudront se debatrasser de cette monnaie qui,ne sera soutenue que par la puissante allemagne

Et comme dit deathzombie soit la dette grancaise se contractera soit elle sera tres reduite et ca signifie que les banquiers predront leur rente sur le service de la dette

Ca explique la propagande pro UE et l hysterie ambiante

Tout à fait d'accord.

les paroles de l’hymne national, sa surestimation d’elle‑même notamment économique, (...).

Les paroles de l'hymne national n'ont rien de choquantes. C'est l'inculture qui fait qu'on les trouve choquantes.
Le sang impur c'est celui des petites gens méprisés par la noblesse européenne qui entendait restaurer un ordre ancien. Ce sont les nobles qui considéraient que notre sang était impur par rapport à leur sang que l'on disait bleu. Ces paroles expriment une forme d'ironie en fait.

Surestimation, je ne sais pas.
La France est un petit pays, avec un petit territoire, une petite population mais qui est quand même la 5 eme puissance économique du monde et la 5 eme puissance militaire. Pour un pays soit disant médiocre, c'est pas mal.

Apprendre à connaitre la france, c’est de l’instruction, mais apprendre à aimer la france, ressemble à l’injonction d’avoir un avis décidé d’avance..

Non bien sûr, il ne s'agit pas de faire dans l'injonction.
Mais on pourrait quand même commencer par arrêter de dire que la France est pourrie, qu'elle est coupable de tous les maux de la planète, qu'elles a commis tous les crimes et que les autres sont des petites victimes innocentes. La vérité, ce n'est pas cela. Souvent, ceux qui accusent la France ont commis les mêmes crimes sauf que eux, ils le nient, ils le cachent ou pire le présente sous un jour favorable et c'est peut-être plus grave. Moi je n'aime pas l'injustice et on est injuste avec la France. C'est d'autant plus facile qu'on a une classe politique médiocre, sans courage, sans répondant et surtout complètement embourbé dans le politiquement correct qui fait qu'on ose plus nommer les choses (ce qui rejoint le début de ton message).

Non si la france sort de l euro,, l euro se casse la gueule ce ne sont pas les banquiers qui decideront mais le marche, les taux d interets obligataires sur les credit de pays de la zone UE exploseront, la monnaie vacillera sur le marche des devises, beaucoup voudront se debatrasser de cette monnaie qui,ne sera soutenue que par la puissante allemagne

Et comme dit deathzombie soit la dette grancaise se contractera soit elle sera tres reduite et ca signifie que les banquiers predront leur rente sur le service de la dette

Ca explique la propagande pro UE et l hysterie ambiante
encore une fois ton scenario se tiendrait a peu pres SI la France etait le seul support de la monnaie....ce qui est loin d'etre le cas.....
cela n'a rien a voir avec de la propagande cela a ete instauré tel quel de facon a ...laisser peu de probabilité

et l'euro aura tjrs de la valeur puisk/tant qu' elle continuera dexister

Tu crois vraiment que l'euro va continuer à exister si la France sort de l'euro ?
Moi je ne crois pas.

Si tu as une créance de 1000 euros et que l'euro s'effondre, ton titre ne vaudra plus rien à moins que tu accepte une convertibilité dans une autre monnaie.

Pour le reste, les titres d'état sont émis en droit français et dans la monnaie ayant cours légal.
Si la monnaie légale change, tu devras accepter la nouvelle monnaie.
C'est d'ailleurs ce qui s'est passé lors du passage à l'euro (ben oui !)

Bon, supposons qu'on passe à une nouvelle monnaie par exemple (au hasard hein !) le franc français avec une conversion 1 euro = 1 franc. Donc ton titre de 1000 euros en droit français devient un titre de 1000 francs. Maintenant, je dévalue ma monnaie de 15%. Ton titre vaudra toujours 1000 francs. Tu va me dire que oui mais avec mes 1000 francs je vais perdre 15% en pouvoir d'achat. Rien de plus faux. Tu perds 15% si tu n'achètes que des produits étrangers (qui mécaniquement seront plus chers). Mais la part des produits importés représentent seulement 25% de la consommation. Donc en moyenne, si tu es une personne ayant des habitudes relativement proche de la moyenne des français, tu ne perdras que 4%. Donc l'équivalent de 40 euros. Perdre 40 euros sur 1000 si ça relance la compétitivité de l'économie, c'est acceptable. Car ce qui est important, ce n'est pas les cas particuliers. Si on retrouve de la compétitivité, on pourra exporter et donc au global gagner du pouvoir d'achat. Il y aura donc quelques perdants, les riches mais qui ne perdront pas autant que cela mais globalement l'économie française y gagnera. Oui, j'entends crier "non mais 4% c'est insupportable". Tu préfères que j'augmente les impôts de 4% pour éponger la dette ? Au final, tu perdras autant mais l'économie n'y aura rien gagné. Tu vois le problème avec l'euro. On préfère essorer les pauvres et les classes moyennes plutôt que de demander aux plus riches de perdre un peu pour relancer l'économie. C'est marrant, hein ?

Tu crois vraiment que l'euro va continuer à exister si la France sort de l'euro ?
Moi je ne crois pas.

Si tu as une créance de 1000 euros et que l'euro s'effondre, ton titre ne vaudra plus rien à moins que tu accepte une convertibilité dans une autre monnaie.

Pour le reste, les titres d'état sont émis en droit français et dans la monnaie ayant cours légal.

Bon, supposons qu'on passe à une nouvelle monnaie par exemple (au hasard hein !) le franc français avec une conversion 1 euro = 1 franc. Donc ton titre de 1000 euros en droit français devient un titre de 1000 francs. Maintenant, je dévalue ma monnaie de 15%. Ton titre vaudra toujours 1000 francs. Tu va me dire que oui mais avec mes 1000 francs je vais perdre 15% en pouvoir d'achat. Rien de plus faux. Tu perds 15% si tu n'achètes que des produits étrangers (qui mécaniquement seront plus chers). Mais la part des produits importés représentent seulement 25% de la consommation. Donc en moyenne, si tu es une personne ayant des habitudes relativement proche de la moyenne des français, tu ne perdras que 4%. Donc l'équivalent de 40 euros. Perdre 40 euros sur 1000 si ça relance la compétitivité de l'économie, c'est acceptable. Car ce qui est important, ce n'est pas les cas particuliers. Si on retrouve de la compétitivité, on pourra exporter et donc au global gagner du pouvoir d'achat. Il y aura donc quelques perdants, les riches mais qui ne perdront pas autant que cela mais globalement l'économie française y gagnera. Oui, j'entends crier "non mais 4% c'est insupportable". Tu préfères que j'augmente les impôts de 4% pour éponger la dette ? Au final, tu perdras autant mais l'économie n'y aura rien gagné. Tu vois le problème avec l'euro. On préfère essorer les pauvres et les classes moyennes plutôt que de demander aux plus riches de perdre un peu pour relancer l'économie. C'est marrant, hein ?
je pense en effet que l'euro continuera d'exister mm sans la france
sans doute il perdra se sa valeur peut etre pour s'alligner sur le dollar
mais croire que ton nouveau franc sera egal a 1e cest utopique
au final cest la nouvelle(ancienne) monnaie qui y perdra
et tel que je le vois cest l'effet inverse qui se passera
je n"ai pas de pourcentage a donner mais je pense qu'au contraire il faudra payer plus y compris les produits interne
qd a l'idee d'exportation la france n'a "que" une main d'oeuvre qualifié a exporter (ou presque) par concequent ca va etre chaud de ne pas faire taxer les ets pour quelles embauchent moins cher des employés etrangers....
vous oubliez beaucoup les choix des personnes a titre individuel...

Marine Le Pen n'est pas son père.
Qu'on s'entende bien.
Il y a encore au front national des personnes à gerber. C'est clair, net et indiscutable.
Mais le reste n'est qu'exagération.
Choisir si on est français ou pas ? La question peut être choquante. Mais quand on a de plus en plus de personnes de nationalité française qui ne se reconnaisse pas comme français, qui haissent la France et qui veulent faire de territoires français des bleds bis islamisés, a-t-on le droit de leur poser la question : mais vous êtes français ou étranger ? Parce que si vous vous sentez étranger et que vous voulez faire la loi en France, votre place n'est sans doute pas en France.

Marine Le Pen voudrait s'en prendre aux personnes dans la précarité ? Je ne crois pas. C'est où dans son programme ?

Tu nous parles de la liberté des journalistes. Mais où as tu vu qu'il y avait une liberté et une pluralité de la presse ? Aujourd'hui tous les journaux, tous les médias appartiennent à 3 ou 4 riches milliardaires. La liberté dans les médias, je l'ai connu sous les années Mitterrand avec Droit de réponse de Michel Polac par exemple sur TF1. Aujourd'hui, tout est aseptisé. Si tu dis un mot trop fort, tu es jeté au pilori quand tu n'es pas simplement banni des médias. Vrai ou pas vrai ?

https://www.google.fr/amp/s/amp.fra...d-front-national-entrave-travail-journalistes

Tu n'es ps a jour pour un militant du fn

Probable.

Accusations sans le moindre début de démonstration.
Encore une fois, tu l'as confonds avec son père ou encore Marion qui sont eux, c'est vrai, des libéraux purs et durs.
Et je ne te cache pas une profonde aversion pour Marion Maréchal qui pour moi porte très bien son prénom.

Maintenant, c'est vrai que deux lignes aussi différentes au sein d'un même parti est un problème. Mais je dirais que les républicains ont le même soucis et le PS aussi d'ailleurs.
Accusation ?
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/vi...lance-un-poulpe-sur-marine-le-pen-939091.html

Pk tu me parle de son père ? On parle de marine lepen tu la defend en me parlant de son père..
Elle à vecu dans un chateau, la valeur de l'argent elle ne l'a pas, se retrouver au chomage elle n'a pas connu

Probable.

Accusations sans le moindre début de démonstration.
Encore une fois, tu l'as confonds avec son père ou encore Marion qui sont eux, c'est vrai, des libéraux purs et durs.
Et je ne te cache pas une profonde aversion pour Marion Maréchal qui pour moi porte très bien son prénom.

Maintenant, c'est vrai que deux lignes aussi différentes au sein d'un même parti est un problème. Mais je dirais que les républicains ont le même soucis et le PS aussi d'ailleurs.
j'avais pas relevé mais marion et jean-marie des liberaux??

Moi je ne crois pas.

"Tu préfères que j'augmente les impôts de 4% pour éponger la dette ? "

Vu tes connaissances tu dois savoir que structurellement ka dette ne sera jamais epongee

je pense en effet que l'euro continuera d'exister mm sans la france
sans doute il perdra se sa valeur peut etre pour s'alligner sur le dollar
mais croire que ton nouveau franc sera egal a 1e cest utopique
au final cest la nouvelle(ancienne) monnaie qui y perdra
et tel que je le vois cest l'effet inverse qui se passera
je n"ai pas de pourcentage a donner mais je pense qu'au contraire il faudra payer plus y compris les produits interne
qd a l'idee d'exportation la france n'a "que" une main d'oeuvre qualifié a exporter (ou presque) par concequent ca va etre chaud de ne pas faire taxer les ets pour quelles embauchent moins cher des employés etrangers....
vous oubliez beaucoup les choix des personnes a titre individuel...

Y a pas à croire que 1 franc sera égale à 1 euro sera utopique.
1 franc vaudra 1 euro par construction lors de son introduction tout comme on a décidé un jour dans un bureau que 1 euro vaudrait 6,55957 francs dans l'ancienne monnaie. Lorsque tu introduis une monnaie tu définis une parité d'échange et ensuite et seulement ensuite la monnaie fluctue suivant le niveau de ton économie et la masse monétaire. Évidemment, il ne faut pas imprimer 2 fois plus de franc qu'il n'y a d'euro sinon le franc ne vaudra à son introduction que la moitié d'un euro.

L'euro disparaîtra si la France sort et je vais te dire pourquoi : parce que la France entraînera avec elle l'Italie, l'Espagne, et la Grèce. C'est son intérêt.

Ensuite évidemment que les produits fabriqués en France seront un peu plus cher si il y a des éléments importés ou s'il faut des énergies fossiles pour les fabriquer. Mais ce qui fait le coût final c'est certes la matière première, mais surtout la valeur ajoutée par la transformation, le coût de la main d’œuvre, les taxes. Ça ne devrait pas provoquer une augmentation de plus de 2% du prix, niveau d'inflation qui correspond aux objectif de la BCE je le rappelle.
Et puis, une bonne part de notre énergie est nucléaire, nous sommes autosuffisant en matières alimentaires et donc nous avons des atouts. Le prix de l'essence risque d'augmenté, mais le prix de l'essence c'est 80% de taxe donc la encore, ça ne devrait pas se traduire par une augmentation de plus de 2% qui peut être compensée par l'état.

Y a pas à croire que 1 franc sera égale à 1 euro sera utopique.
1 franc vaudra 1 euro par construction lors de son introduction tout comme on a décidé un jour dans un bureau que 1 euro vaudrait 6,55957 francs dans l'ancienne monnaie. Lorsque tu introduis une monnaie tu définis une parité d'échange et ensuite et seulement ensuite la monnaie fluctue suivant le niveau de ton économie et la masse monétaire. Évidemment, il ne faut pas imprimer 2 fois plus de franc qu'il n'y a d'euro sinon le franc ne vaudra à son introduction que la moitié d'un euro.

L'euro disparaîtra si la France sort et je vais te dire pourquoi : parce que la France entraînera avec elle l'Italie, l'Espagne, et la Grèce. C'est son intérêt.

Ensuite évidemment que les produits fabriqués en France seront un peu plus cher si il y a des éléments importés ou s'il faut des énergies fossiles pour les fabriquer. Mais ce qui fait le coût final c'est certes la matière première, mais surtout la valeur ajoutée par la transformation, le coût de la main d’œuvre, les taxes. Ça ne devrait pas provoquer une augmentation de plus de 2% du prix, niveau d'inflation qui correspond aux objectif de la BCE je le rappelle.
Et puis, une bonne part de notre énergie est nucléaire, nous sommes autosuffisant en matières alimentaires et donc nous avons des atouts. Le prix de l'essence risque d'augmenté, mais le prix de l'essence c'est 80% de taxe donc la encore, ça ne devrait pas se traduire par une augmentation de plus de 2% qui peut être compensée par l'état.
Donc on va voter Marine rien que pour l'argent
Tu parle que d'argent de monaie et de bénéfice t'es pas son fils?

Retour