Hétérosexualité combattue en Espagne
Espagne: les "stéréotypes sexistes" désormais interdits dans les publicités sur les jouets
En Espagne, le code d’éthique sur la publicité non-sexiste pour les jouets est entré en vigueur jeudi 1er décembre. Depuis le début du mois, les publicités se veulent désormais neutres : aussi,
il n’est désormais plus possible, par exemple, de voir à la télévision des poupées exclusivement dans les bras des petites filles ou encore des voitures uniquement destinées aux garçons. Une loi qui suscite le débat et la polémique au-delà des frontières espagnoles, notamment sur le rôle de l’État dans la gestion de la vie privée des citoyens.
Selon une étude sur les stéréotypes et les rôles de genres dans la publicité pour les jouets (Instituto de la Mujer, 2020), 38,5 % des publicités pour les jouets présentent
les filles comme des archétypes féminins de beauté ou de soignant et de mère/épouse de référence, 11 % sexualisent les jeunes filles,
tandis que 50 % de celles destinées aux garçons le font avec l’activité de pilote, de policier ou de militaire.
En Espagne, le code d'éthique sur la publicité non-sexiste pour les jouets est entré en vigueur jeudi 1er décembre. Depuis le début du mois, les publicités se veulent désormais neutres : aussi, il n'est désormais plus possible, par exemple, de voir à la télévision des poupées exclusivement dans...
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