Prophete amazigh ( berbere)

Salam,
C'est une manie de tous les musulmans "non-arabes" de rechercher soit à travers la filiation ou à travers un prophète des origines communes qui pourraient les rattacher artificiellement à Dieu (il faut voir en cela un complexe). Il est important de souligner qu'un peuple n'ayant pas développer une "culture manuscrite" ne risque pas de recevoir de Messagers (porteur d'un Livre) dans sa région.
Le Coran nous informe qu'il existait des prophètes (non mentionnés) qui avaient pour ordre de rappeler l'humanité à son Créateur (mais ils ont été souvent opprimés ou tués par leur peuple). La logique voudrait que Dieu nous rappelle sa présence à travers sa création, mais aussi à travers des prophètes qui ont laisser une trace dans l'histoire, dont t-on peut tirer des enseignements. Et pour preuves, les histoires de Salih ou Luqman n'ont pas marquer les esprits des musulmans. Et les mentalités des savants arabo-musulmans en changent en rien la donne. Par exemple, Luqman, on apprend de source "archéologique ou anthropologique" que c'est un africain noir, une sourate lui ai consacré. Et la seule chose qu'on retient de lui, c'est qu'il n'est peut-être pas Prophète mais plutôt un "sage"!!!?. Au nom de quoi il ne serait pas un Prophète? Parce qu'il est noir? pas sémite?
Il n'est pas étonnant que l'on pose des questions de ce genre (prophète-berbère) vu que l'Islam a été "transmis" avec les tares du tribalisme arabe.
 
Salam,
C'est une manie de tous les musulmans "non-arabes" de rechercher soit à travers la filiation ou à travers un prophète des origines communes qui pourraient les rattacher artificiellement à Dieu (il faut voir en cela un complexe). Il est important de souligner qu'un peuple n'ayant pas développer une "culture manuscrite" ne risque pas de recevoir de Messagers (porteur d'un Livre) dans sa région.
Le Coran nous informe qu'il existait des prophètes (non mentionnés) qui avaient pour ordre de rappeler l'humanité à son Créateur (mais ils ont été souvent opprimés ou tués par leur peuple). La logique voudrait que Dieu nous rappelle sa présence à travers sa création, mais aussi à travers des prophètes qui ont laisser une trace dans l'histoire, dont t-on peut tirer des enseignements. Et pour preuves, les histoires de Salih ou Luqman n'ont pas marquer les esprits des musulmans. Et les mentalités des savants arabo-musulmans en changent en rien la donne. Par exemple, Luqman, on apprend de source "archéologique ou anthropologique" que c'est un africain noir, une sourate lui ai consacré. Et la seule chose qu'on retient de lui, c'est qu'il n'est peut-être pas Prophète mais plutôt un "sage"!!!?. Au nom de quoi il ne serait pas un Prophète? Parce qu'il est noir? pas sémite?
Il n'est pas étonnant que l'on pose des questions de ce genre (prophète-berbère) vu que l'Islam a été "transmis" avec les tares du tribalisme arabe.
je suis arabe et je voulais juste savoire pour les berbères
 
je suis arabe et je voulais juste savoire pour les berbères
Ah oui, tu veux savoir si les autres ont eu un Prophète? T'as pas tord, à part les juifs et les arabes, on pourrait penser aux berbères...
Je n'ai pas de réponses à ta question (mais je penses intiment que Dieu a envoyé un prophète à chaque peuple de cet planète)
 
Ah oui, tu veux savoir si les autres ont eu un Prophète? T'as pas tord, à part les juifs et les arabes, on pourrait penser aux berbères...
Je n'ai pas de réponses à ta question (mais je penses intiment que Dieu a envoyé un prophète à chaque peuple de cet planète)
Il en a tellement envoyé que les seuls qu'on connaît sont de la même région
 

absent

لا إله إلا هو
Il en a tellement envoyé que les seuls qu'on connaît sont de la même région
La plupart a rejeté les messagers. Comme toi qui cherches après des messagers niés et oubliés pour justifier à ton tour ta négation. C'est pas pour rien qu'Allah a béni Abraham et élevé les enfants d'Israël.
 
La plupart a rejeté les messagers. Comme toi qui cherches après des messagers niés et oubliés pour justifier à ton tour ta négation. C'est pas pour rien qu'Allah a béni Abraham et élevé les enfants d'Israël.

"Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Et c'est Dieu qui égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage."

Pourquoi les messagers ne sont plus valides aujourd'hui ? J'aimerais en rencontrer un pour être aussi rassuré que les autres peuples ayant vu ces hommes .

"Si Nous l’avions révélé à un prophète de langue étrangère, et qu’il le leur eût récité, ils n’y auraient certainement pas cru."

Vu que le Coran est valable en tout lieu et à toute époque , comment sont censés faire les gens qui ne comprennent pas la langue arabe de l époque du Prophète ? Cette langue est étrangère à la majorité des humains sur terre .
 

absent

لا إله إلا هو
"Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Et c'est Dieu qui égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage."
Oui, un messager s'adresse aux destinataires dans leur langue.

Pourquoi les messagers ne sont plus valides aujourd'hui ? J'aimerais en rencontrer un pour être aussi rassuré que les autres peuples ayant vu ces hommes .
Parceque Muhammad a été envoyé pour tous. La preuve, son message a englobé toute la planète. Avant l'écriture cela était plus difficile. Le Messager est venu à une époque où l'imprimerie commençait à se répandre et les diffusions n'allaient plus tarder.

"Si Nous l’avions révélé à un prophète de langue étrangère, et qu’il le leur eût récité, ils n’y auraient certainement pas cru."

Vu que le Coran est valable en tout lieu et à toute époque , comment sont censés faire les gens qui ne comprennent pas la langue arabe de l époque du Prophète ? Cette langue est étrangère à la majorité des humains sur terre .
Que ce soit en arabe, en russe ou en berbère cela ne changerait pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il en a tellement envoyé que les seuls qu'on connaît sont de la même région

Encore faut-il que toutes ces culture aient le même modèle de transmission d'une spiritualité/religion, ce qui n'est pas le cas...

Le modèle qu'on a est un modèle moyen-oriental, on n'a aucune idée du reste (disons qu'on n'a pas étudié le reste).
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam
Salam,
...Par exemple, Luqman, on apprend de source "archéologique ou anthropologique" que c'est un africain noir, une sourate lui ai consacré. ....

peux tu me donner ces informations provenant de l'archeo ou anthropo de qui est luqman cela m'interesse .
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La plupart a rejeté les messagers. Comme toi qui cherches après des messagers niés et oubliés pour justifier à ton tour ta négation. C'est pas pour rien qu'Allah a béni Abraham et élevé les enfants d'Israël.

les juif est un mauvais exemple on fait pire que rejeté les prophetes il les ont tué ...
de plus on pourrai se demandé pourquoi si les civilisation qui on rejeté leur prophete pourquoi sont elle encore là ? ex chinoise qui est l'une des plus anciene
pourquoi n'ont elle pas etait exterminé comme d'autre peuple cité par le coran.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui, un messager s'adresse aux destinataires dans leur langue.

Parceque Muhammad a été envoyé pour tous. La preuve, son message a englobé toute la planète. Avant l'écriture cela était plus difficile. Le Messager est venu à une époque où l'imprimerie commençait à se répandre et les diffusions n'allaient plus tarder.

Que ce soit en arabe, en russe ou en berbère cela ne changerait pas.

tu ne repond pas à la question
si un message est envoyé a tout l'humanité la lanque doit etre comprehensible
autrement nous ne pouvons avoir accés qu'a une interpretation du message
qui vient de la comprehension d'un humain qui peut etre vrai comme faux
 

absent

لا إله إلا هو
les juif est un mauvais exemple on fait pire que rejeté les prophetes il les ont tué ...
Il y a toujours deux groupes, ceux qui suivent les messagers, et ceux qui les rejettent. Les enfants d'Israël ont été élevé au-dessus des nations parcequ'ils étaient nombreux à accepter le message.

de plus on pourrai se demandé pourquoi si les civilisation qui on rejeté leur prophete pourquoi sont elle encore là ? ex chinoise qui est l'une des plus anciene
pourquoi n'ont elle pas etait exterminé comme d'autre peuple cité par le coran.
Pareil, chaque communauté a eu un délai selon ses actions. Certaines ont reçu beaucoup de messagers avant d'être détruits. La population mondiale était très faible jusqu'à Abraham. Elle a explosé depuis Muhammad.

https://i.pinimg.com/originals/dd/c6/a1/ddc6a13be0364afcc11c9ecada58cd86.jpg
 

absent

لا إله إلا هو
tu ne repond pas à la question
si un message est envoyé a tout l'humanité la lanque doit etre comprehensible
autrement nous ne pouvons avoir accés qu'a une interpretation du message
qui vient de la comprehension d'un humain qui peut etre vrai comme faux
Non, le Coran dit bien que chaque messager a été envoyé avec la langue de son propre peuple. Le Coran est envoyé dans la langue du peuple arabe et est compréhensible.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Non, le Coran dit bien que chaque messager a été envoyé avec la langue de son propre peuple. Le Coran est envoyé dans la langue du peuple arabe et est compréhensible.

si l'on prend cette interpretation cela pose la question a qui s'adresse les versets
au peuple du messager ou a l'humanité
il faudrait comprendre comment le coran fait la difference
car un message original directement adressé dans la langue du destinataire
c pas la meme chose qu'une traduction ...

et si miracle du coran est linguistique comment donc devient il une preuve pour les non arabophone

question que j'avais posé : https://www.bladi.info/threads/verset-sahaba.466625/
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il y a toujours deux groupes, ceux qui suivent les messagers, et ceux qui les rejettent. Les enfants d'Israël ont été élevé au-dessus des nations parcequ'ils étaient nombreux à accepter le message.

Pareil, chaque communauté a eu un délai selon ses actions. Certaines ont reçu beaucoup de messagers avant d'être détruits. La population mondiale était très faible jusqu'à Abraham. Elle a explosé depuis Muhammad.

https://i.pinimg.com/originals/dd/c6/a1/ddc6a13be0364afcc11c9ecada58cd86.jpg

pourquoi ne pas avoir puni ceux des bani isra'il n'ont pas cru et sauver les autre ?
cela c fait pour sabat pourquoi pas pour le meurtre des prophete
pourquoi n'ont il pas eté puni suite a leur rejet de issa et de Muhamad ?
surtout que les 2 prophetes ont subi des tentative de meurtre

la civilisation chinoise date d'environ 5000 ans pourtant il ne font pas reference a des messagers divin appelant au tawhid ....
 

absent

لا إله إلا هو
si l'on prend cette interpretation cela pose la question a qui s'adresse les versets
au peuple du messager ou a l'humanité
il faudrait comprendre comment le coran fait la difference
car un message original directement adressé dans la langue du destinataire
c pas la meme chose qu'une traduction ...
Tu n'as vraiment aucune discipline ni méthode. Je répète : le Coran souligne que chaque messager a été envoyé pour parler dans la langue de sa propre communauté. Ni en araméen, ni en hébreu ou en grec pour Muhammad.

et si miracle du coran est linguistique comment donc devient il une preuve pour les non arabophone

question que j'avais posé : https://www.bladi.info/threads/verset-sahaba.466625/
Le Coran est là devant nous. Il est accessible à tout un chacun. Comment vérifier les miracles de Jésus ?
 

absent

لا إله إلا هو
pourquoi ne pas avoir puni ceux des bani isra'il n'ont pas cru et sauver les autre ?
cela c fait pour sabat pourquoi pas pour le meurtre des prophete
pourquoi n'ont il pas eté puni suite a leur rejet de issa et de Muhamad ?
surtout que les 2 prophetes ont subi des tentative de meurtre
Revois l'histoire. D'exils en massacres, les enfants d'Israël ont été dispersés et détruits au fil des siècles.

la civilisation chinoise date d'environ 5000 ans pourtant il ne font pas reference a des messagers divin appelant au tawhid ....
Comme Déjà soulevé plus haut, les messagers ont été systématiquement rejetés par les autorités et ont été oubliés dans l'histoire passée.

"Il en a toujours été ainsi. Nous n'avons jamais envoyé, avant toi, un messager pour avertir une cité sans que ses habitants les plus opulents lui aient dit : « Nous avons trouvé nos pères attachés à ce culte et nous suivons leurs traces. » Et quand le messager leur disait : « Et si je vous indiquais une meilleure direction que celle sur laquelle vous avez trouvé vos ancêtres ? », les notables de la cité répondaient : « Nous ne croirons pas à votre message ! »" (Zuhruf, 24-25)
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu n'as vraiment aucune discipline ni méthode. Je répète : le Coran souligne que chaque messager a été envoyé pour parler dans la langue de sa propre communauté. Ni en araméen, ni en hébreu ou en grec pour Muhammad.

Le Coran est là devant nous. Il est accessible à tout un chacun. Comment vérifier les miracles de Jésus ?

c toi qui n'a pas compris mon message
je n'ai pas nié que les messager ont eté envoyé avec la langue de leur peuple
je te demande donc le coran s'adresse directement au peuple de son epoque qui eux doivent l'expliquer ou a tout l'humanité ou cela depend des passages ?

exemple le coran demande au prophete de transmettre une parole a son peuple ou a une parti exemple
quand il interpel les bani isra'il sur uzayr englobe t'il tout les juif de tout temps ou juste une secte ?

non si miracle il y a il est accessible qu'au arabophone qui ont une trés bonne maitrise de l'arabe
autrement le miracle depuis le temps que je demande à le voir on me l'aurai expliqué simplement
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Revois l'histoire. D'exils en massacres, les enfants d'Israël ont été dispersés et détruits au fil des siècles.

Comme Déjà soulevé plus haut, les messagers ont été systématiquement rejetés par les autorités et ont été oubliés dans l'histoire passée.

"Il en a toujours été ainsi. Nous n'avons jamais envoyé, avant toi, un messager pour avertir une cité sans que ses habitants les plus opulents lui aient dit : « Nous avons trouvé nos pères attachés à ce culte et nous suivons leurs traces. » Et quand le messager leur disait : « Et si je vous indiquais une meilleure direction que celle sur laquelle vous avez trouvé vos ancêtres ? », les notables de la cité répondaient : « Nous ne croirons pas à votre message ! »" (Zuhruf, 24-25)

quel histoire ? archeologique ou religieuse ?

abraham n'a jamais eté oublié meme par les arabes
a moin que l'histoire dit islamique nous aurai trompé
et que les arabe n'avaient aucune connaissance de l'existence d'abraham

de meme celon le coran Noé et d'autre prophete etait connu meme de Pharaon et d'autre peuple qui pourtant rejeté leur propre messager ...

au final cela reste le meme probleme les musulmans ne peuvent prouver que le concept de messager appelant au tawhid et a l'islam soit universel

surtout que meme dans la bible ce concept est tradive il date du recit de Jonas
car si on lit le recit de Noé il diverge du Nouh du coran ...

donc si on suit l'histoire academique c le concept de messager qui a evolué au fil du temps ...

si les chinois on oublie cela revient au meme ont ne peu jugé et etre jugé que sur ce que l'on connait ...

et si au final les messager ont eté oublié le probleme reste le meme
cela veut dire que l'on ne peut prouver leur existence ...
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
c toi qui n'a pas compris mon message
je n'ai pas nié que les messager ont eté envoyé avec la langue de leur peuple
je te demande donc le coran s'adresse directement au peuple de son epoque qui eux doivent l'expliquer ou a tout l'humanité ou cela depend des passages ?

exemple le coran demande au prophete de transmettre une parole a son peuple ou a une parti exemple
quand il interpel les bani isra'il sur uzayr englobe t'il tout les juif de tout temps ou juste une secte ?

non si miracle il y a il est accessible qu'au arabophone qui ont une trés bonne maitrise de l'arabe
autrement le miracle depuis le temps que je demande à le voir on me l'aurai expliqué simplement
Relis le fil tu es fatiguant ! Étant envoyé pour toute l'humanité le Prophète Muhammad a enseigné dans sa propre langue. Point.

Si tu es humain, le Coran reste un miracle accessible : le seul.
 

absent

لا إله إلا هو
quel histoire ? archeologique ou religieuse ?

abraham n'a jamais eté oublié meme par les arabes
a moin que l'histoire dit islamique nous aurai trompé
et que les arabe n'avaient aucune connaissance de l'existence d'abraham

de meme celon le coran Noé et d'autre prophete etait connu meme de Pharaon et d'autre peuple qui pourtant rejeté leur propre messager ...

au final cela reste le meme probleme les musulmans ne peuvent prouver que le concept de messager appelant au tawhid et a l'islam soit universel

surtout que meme dans la bible ce concept est tradive il date du recit de Jonas
car si on lit le recit de Noé il diverge du Nouh du coran ...

donc si on suit l'histoire academique c le concept de messager qui a evolué au fil du temps ...

si les chinois on oublie cela revient au meme ont ne peu jugé et etre jugé que sur ce que l'on connait ...

et si au final les messager ont eté oublié le probleme reste le meme
cela veut dire que l'on ne peut prouver leur existence ...
Lis la Bible à l'occasion.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Relis le fil tu es fatiguant ! Étant envoyé pour toute l'humanité le Prophète Muhammad a enseigné dans sa propre langue. Point.

je ne nie pas cette parti c toi qui ne comprend pas
il y a une difference entre s'adressé directement a l'humanité
et s'adressé a un peuple pour qu'il transmette au reste de l'humanité
comprend cette nuance et demande toi qu'elle verset s'adresse a qui directement et indirectement
et quel verset on une porté temporel et intemporel ou general et restreint

car si le coran est un miracle en arabe il ne peut etre un miracle au non arabe ...
donc cela change beaucoup de chose ... on ne peut pas reprocher au non arabe de ne pas croire comme certain verset le reproche au arabe de l'epoque qui on rencontré le messager directement :
https://www.bladi.info/threads/verset-sahaba.466625/
 

absent

لا إله إلا هو
... si le coran est un miracle en arabe il ne peut etre un miracle au non arabe ...
Construis une machine à remonter le temps pour vérifier les miracles des autres prophètes ou apprends l'arabe pour étudier le Coran. Ensuite reviens.
justement c en lisant la bible que je voi une grosse difference entre pentateuque et coran
dans le pentateuque il n'est pas question de resurection des corps ni de jugement dernier c concept sont beaucoup plus tardive
Saute pas du coq à l'âne. On parle du sort des enfants d'Israël rejetant des prophètes.
 

absent

لا إله إلا هو
abraham n'a jamais eté oublié meme par les arabes
a moin que l'histoire dit islamique nous aurai trompé
et que les arabe n'avaient aucune connaissance de l'existence d'abraham
http://etudecritiqueducoran.wifeo.com/abraham-la-these-minimaliste.php

de meme celon le coran Noé et d'autre prophete etait connu meme de Pharaon et d'autre peuple qui pourtant rejeté leur propre messager ...
En effet, ils ne pouvaient pas décemment nier ce qui était connu de tous sans tomber dans le ridicule.

au final cela reste le meme probleme les musulmans ne peuvent prouver que le concept de messager appelant au tawhid et a l'islam soit universel

surtout que meme dans la bible ce concept est tradive il date du recit de Jonas
car si on lit le recit de Noé il diverge du Nouh du coran ...

donc si on suit l'histoire academique c le concept de messager qui a evolué au fil du temps ...

si les chinois on oublie cela revient au meme ont ne peu jugé et etre jugé que sur ce que l'on connait ...

et si au final les messager ont eté oublié le probleme reste le meme
cela veut dire que l'on ne peut prouver leur existence ...
C'est simple : soit les messagers ont été niés et effacés de l'histoire comme affirmé dans le Coran. Et il devient logique qu'on ne les connais plus. Soit ils ont été acceptés et retenus dans l'histoire, alors pourquoi on ne les retrouve pas ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Construis une machine à remonter le temps pour vérifier les miracles des autres prophètes ou apprends l'arabe pour étudier le Coran. Ensuite reviens.

Saute pas du coq à l'âne. On parle du sort des enfants d'Israël rejetant des prophètes.

justement j'ai appris l'arabe mais je ne voi toujour pas le miracle
donc quel niveau exactement il faut avoir pour le voir ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
http://etudecritiqueducoran.wifeo.com/abraham-la-these-minimaliste.php

2/En effet, ils ne pouvaient pas décemment nier ce qui était connu de tous sans tomber dans le ridicule.

C'est simple :
soit les messagers ont été niés et effacés de l'histoire comme affirmé dans le Coran. Et il devient logique qu'on ne les connais plus.
Soit ils ont été acceptés et retenus dans l'histoire, alors pourquoi on ne les retrouve pas ?

2/ c une vision islamique de l'histoire qui diverge de celle de la bible et des autre peuple et celle de l'histoire academique enseigné aujourd'hui
donc si tout les peuple connaissez ces recit pourquoi avons nous perdu toute trace aujoud'hui ?

3/soit il faut comprendre ces recits de messager autrement
on peu multiplier à l'infini les supposition
les supposition n'ont jamais constitué une preuve
 

absent

لا إله إلا هو
justement j'ai appris l'arabe mais je ne voi toujour pas le miracle
donc quel niveau exactement il faut avoir pour le voir ?
Explique-nous comment un homme illettré a pu rédiger un Coran avec un tel niveau de rigueur structurelle sans relire ce qu'il dictait. Comment il est possible de lire chaque verset en sorte qu'il soit toujours possible de trouver la lecture compatible avec les observations scientifiques. Comment expliquer qu'il puisse sérieusement comptabiliser les mots en sorte que le nombre d'occurrences : homme/femme, malaika/chayatin etc. soient équilibré. Que le nombre de fois où le mot yawm apparaît au singulier fasse 365 jours, que le mot chahr apparaisse 12 fois...

"Et si Nous faisions descendre les Anges vers eux, [comme ils l’avaient proposé] si les morts leur parlaient, et si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Allah veut. Mais la plupart d’entre eux ignorent." (An'am, 106)

>> La quasi totalité des arabophones est musulmane.
 

absent

لا إله إلا هو
2/ c une vision islamique de l'histoire qui diverge de celle de la bible et des autre peuple et celle de l'histoire academique enseigné aujourd'hui
donc si tout les peuple connaissez ces recit pourquoi avons nous perdu toute trace aujoud'hui ?
C'est toi qui en a parlé non ?

3/soit il faut comprendre ces recits de messager autrement
on peu multiplier à l'infini les supposition
les supposition n'ont jamais constitué une preuve
Soit la version du Coran est pertinente, soit elle contient une incohérence. Pas d'autre façon de la réfuter.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/Explique-nous comment un homme illettré a pu rédiger un Coran avec un tel niveau de rigueur structurelle sans relire ce qu'il dictait.
Comment il est possible de lire chaque verset en sorte qu'il soit toujours possible de trouver la lecture compatible avec les observations scientifiques.
Comment expliquer qu'il puisse sérieusement comptabiliser les mots en sorte que le nombre d'occurrences : homme/femme, malaika/chayatin etc. soient équilibré. Que le nombre de fois où le mot yawm apparaît au singulier fasse 365 jours, que le mot chahr apparaisse 12 fois...

2/"Et si Nous faisions descendre les Anges vers eux, [comme ils l’avaient proposé] si les morts leur parlaient, et si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Allah veut. Mais la plupart d’entre eux ignorent." (An'am, 106)

3/>> La quasi totalité des arabophones est musulmane.

1/si je me met dans le point de vue d'un non musulmans il faut deja prouver comment a eté ecrit le coran
chose qu'il est quasi impossible de demontrer

en plus il faut etre capable de discerner ce qui releve des capacité humaine et celle qui les depassent en terme d'oeuvre litteraire
de plus il faut savoir si il est possible d'etre aidé par des entité inhumaine ou d'avoir d'autre capacité lorsque l'on se trouve en transe et dans d'autre forme de emc

2/effectivement un ange est venu a Zakarya pourtant prophete et il a demandé un signe

3/de meme que la quasi totalité de ceux qui parle hebreu sont juif que ce que sa prouve ?
 

absent

لا إله إلا هو
1/si je me met dans le point de vue d'un non musulmans il faut deja prouver comment a eté ecrit le coran
chose qu'il est quasi impossible de demontrer
La version précédente était, je te le rappelle une compilation en vrac. On a depuis retrouvé des manuscrits qui remontent aux premiers témoins... Quant à la structure, elle était carrément ignorée...

en plus il faut etre capable de discerner ce qui releve des capacité humaine et celle qui les depassent en terme d'oeuvre litteraire
de plus il faut savoir si il est possible d'etre aidé par des entité inhumaine ou d'avoir d'autre capacité lorsque l'on se trouve en transe et dans d'autre forme de emc
Le défi est encore ouvert, produire une sourate similaire.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La version précédente était, je te le rappelle une compilation en vrac. On a depuis retrouvé des manuscrits qui remontent aux premiers témoins... Quant à la structure, elle était carrément ignorée...

Le défi est encore ouvert, produire une sourate similaire.

quel version precedente ?
la construction du coran est un sujet trop complexe comment prouver quii et comment a eté composer le coran ?
donc je prefere parti du coran lui meme
pour pouvoir ce faire un avis il faudrai etude complete sur sa structure et la statisitique de ces mots
car il suffit que certain passage soit mal construit et ecrit de facon aleatoire pour remettre en cause le coran par ce meme principe
je te rappel que cuypier lui meme remet en doute certain passage du coran en se basant sur ce principe
exemple le passage suivant :

21. Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur,
22. et tu n'es pas un dominateur sur eux.
23. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas,
24. alors Allah le châtiera du plus grand châtiment.

25. Vers Nous est leur retour.
26. Ensuite, c'est à Nous de leur demander compte.
 

absent

لا إله إلا هو
quel version precedente ?
la construction du coran est un sujet trop complexe comment prouver quii et comment a eté composer le coran ?
C'est à celui qui nie la version officielle de justifier avec une meilleure preuve son déni. Les manuscrits et les structures sont là pour montrer une stabilité et cohérence dès le départ.

donc je prefere parti du coran lui meme
pour pouvoir ce faire un avis il faudrai etude complete sur sa structure et la statisitique de ces mots
car il suffit que certain passage soit mal construit et ecrit de facon aleatoire pour remettre en cause le coran par ce meme principe
On ne part pas de ce qu'on suppose pouvoir exister, mais de ce qui est sous ses yeux.

je te rappel que cuypier lui meme remet en doute certain passage du coran en se basant sur ce principe
exemple le passage suivant :

21. Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur,
22. et tu n'es pas un dominateur sur eux.
23. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas,
24. alors Allah le châtiera du plus grand châtiment.

25. Vers Nous est leur retour.
26. Ensuite, c'est à Nous de leur demander compte.
Précise ce qui le conduit à cette idée, c'est très loin d'être évident. Le Prophète n'est pas obligé de rappeler celui qui lui tourne le dos.
 
Dernière édition:
Haut