Prophete amazigh ( berbere)

absent

لا إله إلا هو
Parce que le déluge au temps du Prophète Nouh ,
http://aux-origines-du-coran.blogspot.be/2015/11/xii-decryptage-du-recit-coranique-du.html

soulaiman et son immense royaume rempli de djnoun , younous avalé par une baleine , Moussa et la mer qui se fend en 2 pour toi tout ces "faits" sont vérifiables ?

Tu pourrais nous dire où sont les vestiges du gigantesque royaume de soulaiman ?
http://aux-origines-du-coran.blogspot.be/2015/04/approche-historico-critique-des-miracles.html
 
Il en a tellement envoyé que les seuls qu'on connaît sont de la même région
Ils sont certes dans la même région (zone terrestre qui fait la jonction entre 3 continents) mais ce sont les seuls qui ont le mieux traversé le temps. Même les autres prophètes cités dans le Coran n'ont pas eu un tel retentissement . Dans ce contexte, à quoi rime de connaitre tous les Prophètes?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ils sont certes dans la même région (zone terrestre qui fait la jonction entre 3 continents) mais ce sont les seuls qui ont le mieux traversé le temps. Même les autres prophètes cités dans le Coran n'ont pas eu un tel retentissement . Dans ce contexte, à quoi rime de connaitre tous les Prophètes?

l'hindouisme bouddhisme taoisme confucianisme les philosphie grecs etc ...
on une grande influence de nos jours et cela meme dans le monde musulmans

et justement quel interet de mentionné dans le coran des prophetes qui nous sont inconnu et qui n'ont plus d'influence
et ne pas mentionné les grand personnage des religions cité precedement ne serai ce que pour les refuté

ex le transhumanisme decoule de pensé grecs les grecs connaissai deja les automates :
https://www.bladi.info/threads/faux-lhistoire-theorie-scientifique.442751/#post-15663689
https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_d'Anticythère
https://www.bladi.info/threads/ijaz-miracle-incapacite.433971/#post-15565942
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam, c'est le travail essentiel de Ibn Kathir et d'Al-Qassimi. J'ai mis "archéologique ou anthropologique" entre guillemets. Je penses que certains ne considèrent même pas ce travail comme "historique".

le probleme c qu'il ne donne pas les sources
luqman comme de nombreux autre personnage du coran nous n'arrivons pas à l'identifé
voir les nombreux avis sur son identité :
https://www.bladi.info/threads/conseils-sage-luqman-fils.2747/#post-14230453
 
Ils sont certes dans la même région (zone terrestre qui fait la jonction entre 3 continents) mais ce sont les seuls qui ont le mieux traversé le temps. Même les autres prophètes cités dans le Coran n'ont pas eu un tel retentissement . Dans ce contexte, à quoi rime de connaitre tous les Prophètes?

L'islam dit être la religion à suivre pour toute l'humanité , ne trouverais tu pas normal que Dieu parle de peuple ou de prophète ayant vécu ailleurs que au proche et Moyen-Orient?
L'islam apporte des réponses à toutes les interrogations qu' auraient pu se poser les musulmans vivants en Arabie ( Exemple ablutions sans eau ) mais qu'en est-il de l'Enuit cherchant des réponses concrètes pour faire le ramadan chez lui ?
 

absent

لا إله إلا هو
refuter l'ideologie et les croyance de ces religions ou philisophie
Pourquoi ?

"1. Dis: ô vous les infidèles! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion›." (Kafirun)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pourquoi ?

"1. Dis: ô vous les infidèles! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion›." (Kafirun)

il le fait bien pour le judaisme le christianisme et pour la croyance des quraishite
donc pourquoi pas pour les autres ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Parceque ce n'est pas nécessaire pour fonder la nouvelle religion.

oui donc arretons de faire croire que le coran a la reponse à toute les preocupation et probleme rencontrer
deja commencons par definir quel est le but et le role de cette religion ...
les musulmans doivent arreter de promettre mont et merveille au musulman et au non musulman
 

absent

لا إله إلا هو
oui donc arretons de faire croire que le coran a la reponse à toute les preocupation et probleme rencontrer
deja commencons par definir quel est le but et le role de cette religion ...
les musulmans doivent arreter de promettre mont et merveille au musulman et au non musulman
De quoi tu parles au fait ?
 

absent

لا إله إلا هو
... mais qu'en est-il de l'Enuit cherchant des réponses concrètes pour faire le ramadan chez lui ?
Tu as des problèmes d'amnésie ? On t'a déjà répondu à ce sujet pleins de fois dans pleins de topics. Quand c'est pas possible, on paye une fidya par jour, de quoi nourrir un pauvre pendant une journée par jour de jeûne manqué.
 

absent

لا إله إلا هو
Il existe une croyance amérindienne très répandue sur un souvenir lointain de sept prophéties.

(Citation)Sept prophètes sont venus chez les Anishinabés.

Ils sont venus quand le peuple vivait une vie paisible et bien remplie [1]sur la côte nord-est de l'Amérique du Nord. Ces prophètes ont laissé au peuple sept prophéties sur ce que serait le futur[2]. Chacune de ces prophéties fut appelée un feu, et chaque feu représente une période différente qui se produira dans le futur[3]. Voilà pourquoi les enseignements des sept prophètes sont maintenant nommés les Sept Feux.

Le premier prophète dit au peuple:
"Dans la période du Premier Feu, la nation Anishinabé s'élèvera et suivra la voie du Coquillage Sacré de la Loge du Midewiwin. La loge du Midewiwin servira de point de rassemblement au peuple et ses traditions seront la source de beaucoup de force[4]. Le Mégis Sacré les conduira à la terre choisie pour les Anishinabés[5]. Vous devrez chercher une île en forme de tortue [6] reliée à la purification de la terre. Vous trouverez une telle île au début et à la fin de votre voyage. Il y aura sept endroits où vous vous arrêterez sur votre parcours. Vous saurez que vous avez atteint l'endroit choisi quand vous aurez atteint une terre où la nourriture se développe sur l'eau. Si vous y restez, vous périrez[7]."(fin de citation)

[1] Comme pour les peuples anéantis Ad et Thamud.
[2] Comme les ayyam allah.
[3] Comme tout prophète.
[4] Comme le mont Tor.
[5] Comme pour la terre promise aux enfants d'Israël.
[6] Comparer avec le voyage de Moïse de la sourate al Kahf et l'exode.
[7] Comparer avec Talut interdisant de boire de l'eau du fleuve au risque de perdre la bataille.

Décortiquons la seconde prophetie :

(citation)
Le deuxième prophète dit au peuple:
"Vous reconnaîtrez le Deuxième Feu parce qu'en ce temps là, la nation sera cantonnée près d'une grande étendue d'eau. En ce temps là, la direction du Coquillage Sacré sera perdue [1]. Le Midewiwin diminuera en force. Un garçon naitra pour indiquer la voie de retour aux traditions[2]. Il montrera la direction des marches vers le futur du peuple Anishinabé."(fin de citation)

[1] Le premier interdit sera donc profané et ils resteront près du point d'eau interdit dans la première prophétie.
[2] Annonce d'un sauveur comme pour Muhammad ou Jésus.

Le septième feu mentionne très clairement le réveil des aniens morts et le retours à la vie. Ils croyaient que les morts se révéilleront et reviendront à la vie.
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
Annonce par un prophète indien de la résurrection :

Le Septième prophète qui rendit visite au peuple il y a bien longtemps, est décrit comme étant différent des autres prophètes. Il était jeune et avait une lumière étrange dans ses yeux. Il dit: "Quand viendra la période du Septième Feu, de Nouvelles Personnes apparaitront. Elles retraceront leurs pas pour redécouvrir les traces laissées sur la route. Leurs pas les conduiront vers les Ainés à qui elles demanderont de les guider dans leur voyage. Mais beaucoup de Ainés se seront endormis. Ils s'éveilleront dans ce nouvel âge sans rien à offrir. Quelques-uns des Ainés seront muets parce que personne ne leur demandera quoi que ce soit. Les nouvelles personnes devront faire attention à la manière dont elles s'approcheront des Ainés. La tâche des nouvelles personnes ne sera pas facile." (http://www.spirit-science.fr/doc_terre/septfeux.html)

Selon Houdhayfa et Abou Hourayra, le Messager d’Allah (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) a dit : "Allah, exalté soit-Il, rassemblera les gens. Les Croyants resteront debout jusqu'à ce qu'on fasse venir le Paradis tout près d'eux. Ils vont alors trouver Adam (‘Alayhi Salam) et lui diront : "Ô notre père! Prie pour nous ton Seigneur pour qu'Il nous ouvre les portes du Paradis!" Il leur répond : "Qu'est-ce donc qui vous a sortis du Paradis si ce n'est la faute de votre père? Non, ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt voir mon fils Abraham, l'ami intime d’Allah". Ils vont donc trouver Abraham qui leur dira : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Je n'ai été l'ami intime d’Allah que de derrière un écran. Allez plutôt trouver Moïse à qui Allah a adressé directement Sa parole". Ils iront voir Moïse qui leur dira : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt trouver Jésus, le Verbe d’Allah et Son Esprit". Jésus leur dit : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur". Ils iront alors voir Mohammed qui se lèvera et voilà qu'on lui permettra d’ouvrir les portes du Paradis". (Mouslim)

>> Les nouvelles personnes rappellent ce verset : "Et c’est Lui qui commence la création puis la refait; et cela Lui est plus facile. Il a la transcendance absolue dans les cieux et sur la terre. C’est Lui le Tout Puissant, le Sage." (al Rum, 27)

Annonce du châtiment par des prophètes indiens, moquerie et destruction :

"Quand ces prophéties furent faites, beaucoup se moquèrent des prophètes. Ils détenaient alors les remèdes nécessaires pour se préserver de la maladie. Ils étaient alors un peuple en bonne santé et heureux. Ils étaient ceux qui choisirent de rester en arrière lors de la grande migration des Anishinabés. Ces personnes* furent les premières à entrer en contact avec la race à la peau blanche. Il en souffrirent le plus." (http://www.spirit-science.fr/doc_terre/septfeux.html)

"Certes, on s’est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d’eux, leur propre raillerie les enveloppa." (al An'am, 10)

------------
* Les anishinabes comptaient huit tribus : les Algonquins, les Outaouais, les Saulteaux, les Ojibwés et les Potawatomis, les Nipissing, les Missisaugas et les Opi-Cree.
 
salam alaykoum

cela est l'une des question auquel les musulman sont incapable de repondre pour le moment
de meme pourquoi le coran ne mentionne que peuple voisin arabe et semite pourquoi les peuple asiatique inde aborigene africain et d'amerique ne sont pas mentionné

certain on essayé de les comparer au gog et magog mais là encore un probleme ce pose pourquoi ce peuple est condamné si il n' a jamais recu de prophete meme dhu qarnayn n'a pas preché ce peuple donc c dire si cela remonte a loin
Dieu dit dans le coran qu'il ne condamne pas un peuple avant de lui avoir envoyé un messager ...

si l'on prend le cas de la chine c l'une des plus ancienne civilisation
et pourtant il n'y a aucune trace de concept tel qu'un messager divin apportant l'unicité ou le jugement dernier

contrairement à ce que l'on pense ces concepts sont aussi absent du pentateuque
elle apparaisse plus tardivement la premiere figure d'un vrai messager envoyé a un peuple c celle de jonas

le coran l'a bien compris c pour cela que des le debut de la mission du prophete de l'islam
elle le compare à jonas
aprés je suis pas un expert c juste ce que je constate celui qui a la preuve du contraire qu'il l'apporte
car celon moi les choses ne sont pas aussi constante qu'on nous les presentes

aprés les musulmans diront que la thora a eté falsifier donc a eux de presenté comment et quel parti a eté falisifier c trop facile de lancer des accusation encore faut il le prouver .
Le coran ne pouvait pas mentionner l'Amérique, elle n'a été découverte qu'au 15ème siècle.
 
Dernière édition:
« Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire.» (Coran,4:164)

« Et Nous n'avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager.» (Coran,17:15)

« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire): "Adorez Allah et écartez-vous du diable".» (Coran,16:36).

Donc le peuple amazigh ne sera pas puni
 
Haut