Prostitution : les députés ont voté la pénalisation du client

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UNIVERSAL
  • Date de début Date de début
Allez chez les tepus vous en coutera 1 500 ou 3 750 euros dorénavant :mignon:

Les députés ont voté définitivement hier la proposition de loi sur la prostitution, mettant un terme au délit de racolage passif, mais instaurant une amende pour les clients des prostituées. Une mesure déjà adoptée par les pays d'Europe du Nord, qui rencontre pourtant une certaine opposition en France.
Source: http://www.ladepeche.fr/article/2016/04/07/2320099-prostitution-penaliser-le-client.html
Mdrrr, elles vont devoir baisser le tarif maintenant que le risque est elevé :D

Salam aleykoum,

Je trouve ça normal de pénaliser les clients. C'est comme si à l'époque de l'esclavage, on disait que les esclavagistes ne faisaient et que profiter de ce que le marché leur offrait en achetant des esclaves.

Oui sauf que client ne sait pas si la femme est victime d'un réseau ou si elle le fait de sa propre volonté .. si une femme est esclave en France, c'est à la police d'intervenir.

Désolé moi cette loi me choc, en gros on interdit à une femme de louer sa .... par contre , les mêmes qui sont pour cette loi, c'est à dire les féministes, et les LGBT, très proches, voir les mêmes, sont pour que les femmes louent leur ventre pour porter les bébés de riches clients...

C'est du paternaliste : des gens décident à la place de la prostitué ce qui est bien ou non moralement. La prostitution c'est mal, la GPA c'est bien.
C'est du sexisme : la femme qui se prostitue n'est pas responsable , l'homme est coupable ... limite comme un violeur... Alors qu'on parle d'un contrat passé entre deux adultes consentants.

Donne- moi des sources parlant de gigolos pour femmes si tu en as. Je crois que y'en a pour les grosses vieilles touristes en thaïlande mais globalement ça s'arrête là.

Tunisie , Cuba ;)

Sinon les femmes sont souvent bien plus indirectes et hypocrites que les hommes, je suis sur que certaines (je dis bien certaines) vieilles sont même capables de faire de l'humanitaire juste pour essayer de se trouver un jeune homme dans les camps de réfugiés...

Les députés ont voté définitivement hier la proposition de loi sur la prostitution, mettant un terme au délit de racolage passif, mais instaurant une amende pour les clients des prostituées. Une mesure déjà adoptée par les pays d'Europe du Nord, qui rencontre pourtant une certaine opposition en France.
Source: http://www.ladepeche.fr/article/2016/04/07/2320099-prostitution-penaliser-le-client.html
Salam uni,

Une bonne chose de faite

Salam droitreponse,
Dans les faits ça va être difficile à appliquer.

Ps: t'es en conditionnel :D
J'en sais rien j'ai pas demandé .

Sinon peu importe, d'un point de vue moral celui qui paie pour disposer du corps d'autrui me paraît plus coupable que celui qui vend et qui a rarement le choix .
Après on peut mettre aussi en taule ceux qui vendent leurs reins pour nourrir leurs gosses . Il paraît que tout est relatif

Sinon peu importe, d'un point de vue moral celui qui paie pour disposer du corps d'autrui me paraît plus coupable que celui qui vend et qui a rarement le choix .
Après on peut mettre aussi en taule ceux qui vendent leurs reins pour nourrir leurs gosses . Il paraît que tout est relatif

Doit on faire de même avec les boxeurs ou les sportifs professionnels qui vendent leur corps contre de l'argent ?

hypocrisie quand tu nous tiens...
soit un commerce est illicite et il faut "punir" le client comme le vendeur, soit il est légal et tout le monde continue... A quand la pénalisation des consommateur de drogues et pas des dealers ???

Maintenant tu le sais^^
Je suis entièrement d'accord, c'est ceux qui profitent de la misère qui sont coupables.
Maintenant qu'on a dit ça, on fait quoi !
il faut être pragmatique. Et voir ce qui va bénéficier aux péripatéticiennes. Et je pense/espère que cette loi va dans le bon sens.

hypocrisie quand tu nous tiens...
soit un commerce est illicite et il faut "punir" le client comme le vendeur, soit il est légal et tout le monde continue... A quand la pénalisation des consommateur de drogues et pas des dealers ???
Salam misny,
tu as raté raté cet épisode:

J'ai trouvé ça:
« L’inversion du rapport de force » qu’entend opérer ce texte était « fondamental », défend la députée (PS) Maud Olivier, qui fut l’un de ses fers de lance. D’un côté, la « responsabilisation » du client, à qui l’épée de Damoclès d’une sanction est censée faire prendre conscience « que son argent alimente les réseaux ». De l’autre, la place de la prostituée, « considérée avant tout comme une victime » de la traite ou de la situation économique « et non comme une marchandise », affirme la député. Pour celle-ci, la loi prévoit un ensemble de mesures d’aide et d’accompagnement à la sortie de la prostitution (ce seul volet nécessitera des décrets d’application). « On sort d’une culture où celle qui était considérée comme la fauteuse de trouble devient une personne à protéger », s’enthousiasme Grégoire Théry, du Mouvement du nid, qui salue « un changement de politique publique ».
Source: http://www.leparisien.fr/societe/lo...t-desormais-delinquant-06-04-2016-5690203.php

Maintenant tu le sais^^
Je suis entièrement d'accord, c'est ceux qui profitent de la misère qui sont coupables.
il faut être pragmatique. Et voir ce qui va bénéficier aux péripatéticiennes. Et je pense/espère que cette loi va dans le bon sens.

Salam misny,
La plupart des prostituees en France sont étrangères et ce sont bien souvent fait avoir par leur souteneur. Le mieux pour elles c'est de rester chez elle, cette loi peut limiter cette filière , nous verrons bien. De toute façon la loi doit être juste ne pas pénaliser le coupable est injuste.

Ça va drifter :D

La plupart des prostituees en France sont étrangères et ce sont bien souvent fait avoir par leur souteneur. Le mieux pour elles c'est de rester chez elle, cette loi peut limiter cette filière , nous verrons bien. De toute façon la loi doit être juste ne pas pénaliser le coupable est injuste.
Ça va drifter :D
Avec la mutation de la société et la prostitution 2.0, c'est pas demain la veille que ça cessera.
à mon grand regret.
Faut qu'ils fassent la promotion des sex doll ^^ tiens c'est cadeau :D

edit: Note la petite phrase: Tu vas passer la nuit au "trou" !

Pièces jointes

• sexdoll.JPG
    sexdoll.JPG
    48.8 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
Avec la mutation de la société et la prostitution 2.0, c'est pas demain la veille que ça cessera.
à mon grand regret.
Faut qu'ils fassent la promotion des sex doll ^^ tiens c'est cadeau :D

edit: Note la petite phrase: Tu vas passer la nuit au "trou" !
Voilà une solution économique qui ne nuit à personne mais qui nécessite tout de même de vraiment être au fond du trou.

Maintenant tu le sais^^

Salam misny,

je l'ai bien lu.. mais la notion de victime n'est pas évidente selon moi. beaucoup se prostituent par libre choix. ce n'est pas parce qu'il existe des gens qui sont forcés que tout le monde est victime, sinon beaucoup de choses devraient être interdite en général..
on en revient à la question : soit c'est légal soit c'est illégal et dans ce cas tout le monde est sanctionné acheteur comme vendeur.

Ils utilisent leur corps.
Et les abîmé pour de l'argent.
Ils le vendent à des sponsors, à des club etc etc
Pas plus qu'un ouvrier.
Maintenant on peut tout à fait considérer que louer un sexe, un ventre ou acheter un rein est du meme ressort. Nous sommes dans le domaine de la morale qui n'est pas universelle. Je vous ai donné mon point de vue. Pour moi acheter une pénétration d'un vagin ou une ******* n'est pas du meme ressort.

Pas plus qu'un ouvrier.
Maintenant on peut tout à fait considérer que louer un sexe, un ventre ou acheter un rein est du meme ressort. Nous sommes dans le domaine de la morale qui n'est pas universelle. Je vous ai donné mon point de vue. Pour moi acheter une pénétration d'un vagin ou une ******* n'est pas du meme ressort.

effectivement pas plus qu'un ouvrier

je l'ai bien lu.. mais la notion de victime n'est pas évidente selon moi. beaucoup se prostituent par libre choix. ce n'est pas parce qu'il existe des gens qui sont forcés que tout le monde est victime, sinon beaucoup de choses devraient être interdite en général..
on en revient à la question : soit c'est légal soit c'est illégal et dans ce cas tout le monde est sanctionné acheteur comme vendeur.
Salam misnyemas,
Tu entends quoi par beaucoup se prostituent par libre choix, en pourcentage ça représente combien ? Elles ne doivent pas représenter plus de 10%, amha.
Est ce qu'il te viendrait à l'esprit de condamner un esclavage au même titre qu'un esclavagiste ? je ne pense pas.
là c'est un peut pareil

Salam misnyemas,
Tu entends quoi par beaucoup se prostituent par libre choix, en pourcentage ça représente combien ? Elles ne doivent pas représenter plus de 10%, amha.
Est ce qu'il te viendrait à l'esprit de condamner un esclavage au même titre qu'un esclavagiste ? je ne pense pas.
là c'est un peut pareil

sauf que l'esclavagiste c'est le proxenete, pas le client, c'est lui le 'maitre'

J'espère qu'ils ont inclus une clause permettant l'immunité diplomatique ou pour les agents de la fonction publique :D.

ils aiment être puni ces politiciens...des vrais sado maso...les plus gros client de la prostitution s'autoflagellent...

Retour