Protection du Patrimoine Culturel Marocain

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je pense que tu parles à un non arabophone !! Souvent les défenseurs les plus zélés avec la grande mauvaise foi vivent en France et ne vont jamais en Algérie …. La preuve , l’esprit critique envers l’ Algérie est un blasphème pour eux alors que toute personne ayant une vraie accroche avec son bled développerait un esprit critique sain …
Sain, je ne sais pas ! Et je te dirais que sa ne m'intéresse même pas de le savoir !
Ils sont quasi tous solidaire quand il s'agit du Maroc ! la maladie qu'on leur a inoculée depuis toujours au point de ne rien voir d'autres même pas leur propres misère.
Ce peuple est perdue dans ses contradictions, il n'a pas de socle identitaire auquel s'accrocher, leur état ne leur en a fourni aucun si ce n'est un ennemie, une soupape à déclencher pour les unifié et cet ennemis c'est nous ! Pas la France qui les a soumis assujettis encore moins les Turques non ! Le Maroc le seul qui les a aider soutenu et respecte.
Je n'attend rien de ces gens illa tissa3, j'ai pas envie d'échanger avec et c'est mon droit le plus absolu car si j'échange avec de tels inculte je vais devoir l'éduquer et le mettre face à ce qu'il est
Conclusion si ces parasites continuent je vais vraiment me mettre à ouvrir des postes sur la situation réelle de son pays, je sais qu'ils n'aiment pas ça mais la section actu international a besoin de varié... Russe Ukraine..
A bon entendeur salut.
 
Sain, je ne sais pas ! Et je te dirais que sa ne m'intéresse même pas de le savoir !
Ils sont quasi tous solidaire quand il s'agit du Maroc ! la maladie qu'on leur a inoculé depuis toujours au point de ne rien voir d'autres même pas leur propres misère.
Ce peuple est perdue dans ses contradictions, il n'a pas de socle identitaire auquel s'accrocher, leur état ne leur en a fourni aucun si ce n'est un ennemie, une soupape à déclencher pour les unifié et cet ennemis c'est nous ! Pas la France qui les a soumis assujetti encore moins les Turques non ! Le Maroc le seul qui les a aider soutenu et respecte.
Je n'attend rien de ces gens illa tissa3, j'ai pas envie d'échanger avec et c'est mon droit le plus absolu car si j'échange avec de tels inculte je vais devoir l'éduquer et le mettre face à ce qu'il est
Conclusion si ces parasites continuent je vais vraiment me mettre à ouvrir des postes sur la situation réelle de son pays, je sais qu'ils n'aiment pas ça mais la section actu international a besoin de varié... Russe Ukraine..
A bon entendeur salut.

Montre nous la vidéo originale petite analphabète. 😉
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
T'es pas à Maroc hebdo du royaume de Marrakech ici, les gens ont le droit de répondre à ta propagande minable.
Je suis sur un FORUM MAROCAIN et non sur un forum Algérien donc tu vas DEVOIR apprendre à respecter les Marocains, leur histoire, leur identité, leur monarchie, leur Royaume et si ceci est trop dur pour toi et bien ne vient pas ! Machi so9i fik, ma 3endi ma ndir bikoum
 
Je suis sur un FORUM MAROCAIN et non sur un forum Algérien donc tu vas DEVOIR apprendre à respecter les Marocains, leur histoire, leur identité, leur monarchie, leur Royaume et si ceci est trop dur pour toi et bien ne vient pas ! Machi so9i fik, ma 3endi ma ndiro bik.

Ou ai-je manqué de respect pour le Maroc et les marocains ?
Parce que je mets à nu ta propagande je manque de respect ?
Toi et ta bande sur ce forum ne représentez pas les marocains.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ou ai-je manqué de respect pour le Maroc et les marocains ?
Parce que je mets à nu ta propagande je manque de respect ?
Toi et ta bande sur ce forum ne représentez pas les marocains.
Si ! On est sur un FORUM MAROCAIN et je poste des infos Marocaine, le patrimoine MAROCAIN sur l'actualité MAROCAINE et tu n'as rien dire à des MAROCAINS qui postent des infos sur leur ROYAUME ET LEUR PATRIMOINE
Toi tu es juste un Algérien aigri par la jalousie en plus d'etre inculte.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Analphabète et fière de l'être L'7amdoullah.
@Morad c'est avec ce type d'individu qui insulte que l'on est censé échanger sur ce forum ?
Tu n’ es pas obligée … Prendre l’exemple sur bibi :D :D . Ça apprends l’auto contrôle et la dissolution de l’égo …. Un vrai travail pour ne pas le bannir d’une façon impulsive ….
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Si ! On est sur un FORUM MAROCAIN et je poste des infos Marocaine, le patrimoine MAROCAIN sur l'actualité MAROCAINE et tu n'as rien dire à des MAROCAINS qui postent des infos sur leur ROYAUME ET LEUR PATRIMOINE
Toi tu es juste un Algérien aigri par la jalousie en plus d'etre inculte.
Tu es chez toi à parler du Maroc dans un forum Marocain . Tu n’as pas à te justifier…
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tu n’ es pas obligée … Prendre l’exemple sur bibi :D :D . Ça apprends l’auto contrôle et la dissolution de l’égo …. Un vrai travail pour ne pas le bannir d’une façon impulsive ….
Tu devrais dire à bibi d'arrêter le bois de santal et revenir aux musc :D
Le respect c'est tout ce qui est demandé quand à l'ego.... Si tu veux on peut philosopher dessus pendant des heures du " soi" moi ses différentes représentation aux travers de la spiritualité, si ce n'est que la c'est donnes trop d'importance à ce qui n'est qu'un parasite à qui un coup de baygon suffit et que ton ego qui pense être dompter ne semblerait pas l'être puisqu'il se glorifie de l'être :D
Oui de temps en temps je revêt la pensée du Tassawuf. Mais la n'est pas le moment :D
Yoga Meditation GIF by Quinta B
 
Dernière édition:

Morad

Modérateur
Modérateur
Tu devrais dire à bibi d'arrêter le bois de santal et revenir aux musc :D
Le respect c'est tout ce qui est demandé quand à l'ego.... Si tu veux on peut philosopher dessus pendant des heures du " soi" moi ses différentes représentation aux travers de la spiritualité, si ce n'est que la c'est donnes trop d'importance à ce qui n'est qu'un parasite à qui un coup de baygon suffit et que ton ego qui pense être dompter ne semblerait pas l'être puisqu'il se glorifie de l'être :D
Oui de temps en temps je revêt la pensée du Tassawuf. Mais la n'est pas le moment :D
Yoga Meditation GIF by Quinta B
Je parlais aussi du fait que ce n’est pas rentable de donner du temps à des gens ingrats…. Quand j’entends Royaume de Marrakech je fuis direct. Je donne pas un seul atome de mon énergie . Parler de façon « virile » et se défendre est une perte de temps car il faudrait descendre à un niveau bas …. Des fois c’est vrai, ça fait du bien de donner une bonne tarte virtuelle :D :D mais dans ce cas, non …
 
J ai une question sur le patrimoine et la tradition culturelle du Maroc , cet héritage on l a doit a une entretien de nos codes de père en fils ou de mère en fille , si l Algérie prétend être souveraine de certains de nos traditions pourquoi il n y a pas eu d héritage ??? Ou est le chaînon manquant😂😂😂 normalement l art se transmet de père en fils ou de mère en fille selon les spécialités , ou bien il y a un chaînon manquant dans la chaîne des traditions ou bien ce sont des mythos ??je pencherais perso pour la deuxième car c est impossible qu un art disparaisse aussi vite
 
Cette mosquée a été construite avec un financement français et des architectes français en hommage aux soldats musulmans morts pendant la guerre de 14-18 ( dont l'Algérie a fourni le plus de ressources et de soldats).
C'est pas parce que il y'avait un ou deux ouvriers marocains que la mosquée est marocaine mais on commence a avoir l'habitude avec vous.🙂
Je te fais un dessein ou tu as compris ?

Cette mosquée a été construite en s'inspirant de la mosquée Al Quaraouiyine de Fes (photo plus bas)

1685956001118.png


Et réalisée par des artisans Marocains, preuve en images

 
Salam

L'islam, politique, le tout dans une mosquée, il faut faire remonter cette vidéo à Darmanin... Ou sont passés tout les bons principe on ne va pas à la mosquée pour faire de la politique nationaliste en plus.
A tous de faire remonter l'info et s'en offusquer ..
Au Marocain d'arrêter de fréquenter cette mosquée.

En tous les cas, faut pas leur donner un rond
Moi, j'y vais kan cham fi8a ri7t bladi, elle est pas loin....qu'ils aillent au diable.

La prochaine ?
Jamel Debouzze a annoncé l'ouverture d'un restaurant à l'IMA, ill' a appelé DAR EL MOUIMA - je ne sais pas s'il est déjà ouvert au public
Qui est pressenti pour prendre la tête de l'IMA ? le très pro-algérie Le Drian
Daba tchoufi dak le restaurant o la gastronomie diawlo vont devenir Algériens
J'en veux à Debouzze de ne pas avoir vu plus loin que le bout de son nez
 

Cette mosquée a été construite en s'inspirant de la mosquée Al Quaraouiyine de Fes (photo plus bas)

Regarde la pièce jointe 358467


Et réalisée par des artisans Marocains, preuve en images


Ouai et alors ?
2 artisans marocains parmi d'autres d'Algerie, Tunisie, Egypte et mosquée de style andalouse,
Le financement est français et étranger et les architectes français.
Après l'indépendance le financement est algérien.
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je parlais aussi du fait que ce n’est pas rentable de donner du temps à des gens ingrats…. Quand j’entends Royaume de Marrakech je fuis direct. Je donne pas un seul atome de mon énergie . Parler de façon « virile » et se défendre est une perte de temps car il faudrait descendre à un niveau bas …. Des fois c’est vrai, ça fait du bien de donner une bonne tarte virtuelle :D :D mais dans ce cas, non …
Tout ce qu'il a gagné c'est que je vais ouvrir des postes sur tout les sujets évoqué ici dans les sections concerne afin de ne plus parasite par des HS ce file et ce poste qui lui est Patrimoine Marocain et rien d'autre.

Bien sur qu'il est inculte, celui qui prend son histoire d'un vétérinaire qui se disait prêt à transfusé du sang d'animal à ses compatriotes, tu veux en attendre quoi sérieux :D
L'mou8im gallik ka dwi ghe 3la blado... Et bien je vais lui donner ce qu'il veut ^^
Walakine bla bka :D gha diro b'swabna tamaghrabit 9okh
 
Ouai et alors ?
2 artisans marocains parmi d'autres d'Algerie, Tunisie, Egypte et mosquée de style andalouse,
Le financement est français et étranger et les architectes français.
Après l'indépendance le financement est algérien.


Je viens sur ce fil pour partager avec mes compatriotes pas pour t'instruire

Pour partage,

Le chiffre de 350 marocains est annoncé par la journaliste du Quotidien - elle ne communiquera pas le nombre d’Égyptiens ou d'Algériens - probablement dérisoire et assignés au gros oeuvre - quand les marocains donnaient le cachet à cette entreprise


ou encore

Les ouvriers, marocains pour la plupart, ont oeuvré sous la direction d’un architecte français, Maurice Mantout. Le complexe ne se contente pas d’accueillir une mosquée : il est composé de nombreux bâtiments.

Passage sous contrôle algérien​




Que représente aujourd’hui la grande mosquée de Paris, forte de ce passé prestigieux ?

Entre-temps, elle est passée sous contrôle algérien. « En 1954, le successeur du premier recteur Si Kaddour Ben Ghabrit, son neveu, ne plaisait pas au gouvernement français, explique Bernard Godard. Il était proche du Maroc, qui à cette époque était considéré comme un pays hostile soutenant le Front de libération nationale (FLN) en Algérie. »


Le pouvoir français choisit donc un homme fidèle à l’Algérie française : Hamza Boubakeur, théologien et érudit algérien. Ce dernier reconstruit un conseil d’administration à sa main. « La grande mosquée de Paris devient une affaire Boubakeur », résume Godard. Les autres territoires de « l’empire » désormais déchu (Maroc, Tunisie, Afrique de l’Ouest) ne sont pas réintégrés dans l’administration de la grande mosquée de Paris.


Mouvementée, la suite de l’histoire épouse les remous des relations franco-algériennes de la fin de la guerre d’Algérie. « Le siège social de la grande mosquée de Paris est transféré d’Alger à la France en 1962, après l’indépendance, résume Godard. Mais une bataille juridique s’engage, avec une contestation du recteur Boubakeur par Alger. Jusqu’à ce que le gouvernement, sous François Mitterrand, trouve un accord pour “rendre” la grande mosquée de Paris à l’Algérie en échange d’un accord sur le pétrole en 1982. »


C’est ainsi que l’État algérien devient maître du conseil d’administration de la mosquée et finance largement son fonctionnement, encore aujourd’hui. « En réalité, l’Algérie est de moins en moins impliquée sur ce sujet, d’une part parce que le financement est lourd à porter, d’autre part parce que la grande mosquée de Paris n’est pas toujours en totale adéquation avec l’État algérien, surtout depuis la dernière élection de Chems-eddine Hafiz », nuance Dorra Mameri-Chaambi.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
En tous les cas, faut pas leur donner un rond
Moi, j'y vais kan cham fi8a ri7t bladi, elle est pas loin....qu'ils aillent au diable.

La prochaine ?
Jamel Debouzze a annoncé l'ouverture d'un restaurant à l'IMA, ill' a appelé DAR EL MOUIMA - je ne sais pas s'il est déjà ouvert au public
Qui est pressenti pour prendre la tête de l'IMA ? le très pro-algérie Le Drian
Daba tchoufi dak le restaurant o la gastronomie diawlo vont devenir Algériens
J'en veux à Debouzze de ne pas avoir vu plus loin que le bout de son nez
J'ai ouvert un poste sur actu Française sur le sujet de la mosquée de Paris et son devenir actuelle et que veut dire le silence des autorités Françaises qui ne disent mot sur les activités politique qui s'y professe.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Tout ce qu'il a gagné c'est que je vais ouvrir des postes sur tout les sujets évoqué ici dans les sections concerne afin de ne plus parasite par des HS ce file et ce poste qui lui est Patrimoine Marocain et rien d'autre.

Bien sur qu'il est inculte, celui qui prend son histoire d'un vétérinaire qui se disait prêt à transfusé du sang d'animal à ses compatriotes, tu veux en attendre quoi sérieux :D
L'mou8im gallik ka dwi ghe 3la blado... Et bien je vais lui donner ce qu'il veut ^^
Walakine bla bka :D gha diro b'swabna tamaghrabit 9okh
Tu vas faire des crises d’urticaire à certains :D :D. J’ai surfé sur la page YT citée par toi je crois. « Radio fanida » Tous les jours il se passe des trucs clownesque chez eux …. :D :D
 
Ouai et alors ?
2 artisans marocains parmi d'autres d'Algerie, Tunisie, Egypte et mosquée de style andalouse,
Le financement est français et étranger et les architectes français.
Après l'indépendance le financement est algérien.
Vous avez été capables de dire sans vergogne que Yassine Bounou est algérien, que le lion de l'Atlas est devenu algérien juste après la coupe du monde au Qatar. Donc je te mets ça ici et t'en fais ce que tu veux, prends ça pour de la propagande si tu veux et si ça te rassure!
 
Tu peux aussi dire que les militaires qu'on voit ici sont des mexicains et que le drapeau sur le cercueil est russe ou même photoshopé. Mais je pense que tu auras une meilleure réponse à ta hauteur et à la hauteur de tous ceux qui comme toi sont prêts à tout nier. Mais bon si le zellije est porté sur des tee shirts rien ne peut plus m'étonner.
FxpwkbWWcAEbVfD.jpg
 
Dernière édition:
Vous avez été capables de dire sans vergogne que Yassine Bounou est algérien, que le lion de l'Atlas est devenu algérien juste après la coupe du monde au Qatar. Donc je te mets ça ici et t'en fais ce que tu veux, prends ça pour de la propagande si tu veux et si ça te rassure!

Je connais cet organe de propagande au service du royaume de Marrakech.
Les cartes imaginaires tracées au crayons de couleur on sait qui en ai la source.

Une cérémonie de rapatriement datant de plusieurs années.😄


😉
 
Dernière édition:

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Je connais cet organe de propagande au service du royaume de Marrakech.
Les cartes imaginaires tracées au crayons de couleur on sait qui en ai la source.

Une cérémonie de rapatriement datant de plusieurs années.😄


😉
c 'est comme les inondations , les photos et les films sont pas encore dispo; photo d'illustration...
 
Je connais cet organe de propagande au service du royaume de Marrakech.
Les cartes imaginaires tracées au crayons de couleur on sait qui en ai la source.

Une cérémonie de rapatriement datant de plusieurs années.😄


😉
La photo c'est pour illustrer un article du genre, il n'est pas dit que c'est une photo de l'attaque, raison pour laquelle je l'ai mise à part. D'ailleurs je pense qu'il n'y a aucun crâne dans les cercueils ou alors celui de criminels des prisons françaises. Les vrais crânes sont toujours au musée de l'homme.
Sinon elle date de plusieurs années celle-là? Je ne souhaite pas le malheur à ces pauvres gens, mais ce qui est grave c'est de camoufler cette catastrophe naturelle car elle est le reflet de votre lose!😉
Tu réponds à ce que tu veux et tu occultes le plus ridicule. Yassine Bounou est Algérien ou pas?:D
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
La photo c'est pour illustrer un article du genre, il n'est pas dit que c'est une photo de l'attaque, raison pour laquelle je l'ai mise à part. D'ailleurs je pense qu'il n'y a aucun crâne dans les cercueils ou alors celui de criminels des prisons françaises. Les vrais crânes sont toujours au musée de l'homme.
Sinon elle date de plusieurs années celle-là? Je ne souhaite pas le malheur à ces pauvres gens, mais ce qui est grave c'est de camoufler cette catastrophe naturelle car elle est le reflet de votre lose!😉
Salam

J'ai ouvert un poste à ce sujet sur actu internationales 🙂
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tu vas faire des crises d’urticaire à certains :D :D. J’ai surfé sur la page YT citée par toi je crois. « Radio fanida » Tous les jours il se passe des trucs clownesque chez eux …. :D :D
kant aniya ouma li 9albo 3liya :D

"Radio fanida" c'est mes Canadiens préféré il tacle en finesse avec le sourire... Si vous avez aimé dites le nous dans les commentaires :D
 
Haut