Protection du Patrimoine Culturel Marocain

Tout y est, berrad, atay, na3na3, kalb sokar, zellije, sdader, terbouch fassi...

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦




Salam à tous,

H.s, tout le monde s'en fout mais je connais ce garçon :D........would Fès, mene kasba de Nouar.

Sa famille est réputée par la confection des grands plats de cuisine traditionnelle marocaine et surtout fassi. Ses soeurs sont des perles :love:
Lors d'événements et fêtes, les gens font appel à eux, tbarkallah aalihoum.✨✨✨

Oui, je confirme...............le thé marocain, préparé comme sur la vidéo par ce jeune homme, est parfumé à la menthe divinement !!!!!!🇲🇦🇲🇦🇲🇦
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Tu refuses de discuter le sujet - ridicule certes mais essentiel - du thé à la menthe pour partir dans une litanie sur le complot.
A moins que par ton "quand tu es, tu es", tu dises de façon péremptoire que le thé à la menthe est marocain.

Tu as donc comme tes bi-compatriotes hystériques un problème avec la vérité et l'histoire.
Il ne suffit pas d'affirmer quelque chose pour l'attester.

Désolé de remettre les pendules à l'heure.
Sauf à le prouver valablement, le thé à la menthe n'est d'origine exclusivement marocaine.
L'article wiki avec un drapeau rouge du XXe siècle est une tentative d'OPA culturelle qui constitue une hostilité dans ce que tu appelles
pourtant un "guerre" à sens unique quand tu fais ta diva avec ton discours victimaire. Pour faire une guerre, il faut être minimum 2.
Tu es utilise déjà le terme OPA contre les "marocains " eh ben ... 🤔🤔 j'utiliserai pas le terme " tes bi-compatriotes hystériques " pour argumenter.... .. , Désormais je ne discute plus avec toi ... À perte 😐😐 ...
 
Pourquoi me balancer un lien sur poteries quand on parle de thé ?

parce que tu prends bien soin de ne jamais réagir lorsque on te met sous le nez la propagande, le vol institutionnalisé dz - j'aimerais donc un commentaire sur cette vidéo ? Peux-tu m'apporter la preuve d'un procédé équivalent côté Marocain ?

Parce que tu troives toi même que tes considérations bien gentilles sur le savoir-faire (étayées par rien que par rien d'autre que ta rage nauséeuse) sont un peu justes?

ou parce que je commence à en avoir ma claque de devoir me jusitier devant des hypocrites ? Le rituel du thé Marocain est aussi connu que le rituel du thé japonais ou du thé anglais. C'est parce que nous sommes devenus de grands consommateurs de thé, qu'il est entré dans notre patrimoine immatériel.

Tu connais l'histoire de la théière marocaine ? google est ton ami.

Wlla8 ila bkit ndaya3 m3akom lwakt.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Toi quand j'ai lu ta réponse ^^

La mauvaise foi de ces pseudo patriotes qui ne vont jamais à leur pays, j’en ai assez… Aucun esprit critique vis à vis de leur bled puisque ils l’ont idéalisé vu de l’Europe … Le Maroc donne son ton , sa cadence , son rythme et ses bonnes vibes à tous ses voisins ( qu’ils en veulent ou pas ) et ici tout ces européens d’origine d’algérienne qui de par leur condition sont forcément amenés à être plus adéquation avec la mentalité marocaine ( du Maroc) viennent nous faire la leçon dans ce forum à majorité Francophone :D :D . Le Maroc ne stagne pas et avance dans la direction de la modernité et dans la direction d’un pays développé... Les marocains du Maroc apprennent le Français ( pas que bien sûr) car c’est un outil sur cette planète et l’air de rien le Maroc qui est déjà cosmopolite , a des villes avec des « vibrations » internationales ( y’a qu’a voir les touristes du monde entier se ballader en autonomie au Maroc ) Un marocain du Maroc en voyant certaines conditions en France se dira eh ben, c’est ça la France…( ce n’est pas une critique de la France, heinnn ) . Aujourd’hui les algériens qui ont moins de 40 ans ne parlent quasiment pas le français… Leur aînés parlent mieux qu’eux …. Les jeunes algériens l’Algérie se déconnectent de plus en plus de leur « compatriote » qui vivent en Europe…. Il y a une vraie fracture…. Par contre ici sur ce forum ceux d’Europe ne trouvant personne pour échanger viennent raconter aux marocains du bled que l’ Algérie, c’est le plus pays du monde :D :D … Il y a une vraie incohérence qu’ils se refusent à voir . Les algériens d’ Algérie ont moins de point communs avec les algériens d’ Europe et que avec les marocains du Maroc !! Et ça vient de défendre la fait que le thé n’est pas exclusivement marocain …. Pfiou.
 
La mauvaise foi de ces pseudo patriotes qui ne vont jamais à leur pays, j’en ai assez… Aucun esprit critique vis à vis de leur bled puisque ils l’ont idéalisé vu de l’Europe … Le Maroc donne son ton , sa cadence , son rythme et ses bonnes vibes à tous ses voisins ( qu’ils en veulent ou pas ) et ici tout ces européens d’origine d’algérienne qui de par leur condition sont forcément amenés à être plus adéquation avec la mentalité marocaine ( du Maroc) viennent nous faire la leçon dans ce forum à majorité Francophone :D :D . Le Maroc ne stagne pas et avance dans la direction de la modernité et dans la direction d’un pays développé... Les marocains du Maroc apprennent le Français ( pas que bien sûr) car c’est un outil sur cette planète et l’air de rien le Maroc qui est déjà cosmopolite , a des villes avec des « vibrations » internationales ( y’a qu’a voir les touristes du monde entier se ballader en autonomie au Maroc ) Un marocain du Maroc en voyant certaines conditions en France se dira eh ben, c’est ça la France…( ce n’est pas une critique de la France, heinnn ) . Aujourd’hui les algériens qui ont moins de 40 ans ne parlent quasiment pas le français… Leur aînés parlent mieux qu’eux …. Les jeunes algériens l’Algérie se déconnectent de plus en plus de leur « compatriote » qui vivent en Europe…. Il y a une vraie fracture…. Par contre ici sur ce forum ceux d’Europe ne trouvant personne pour échanger viennent raconter aux marocains du bled que l’ Algérie, c’est le plus pays du monde :D :D … Il y a une vraie incohérence qu’ils se refusent à voir . Les algériens d’ Algérie ont moins de point communs avec les algériens d’ Europe et que avec les marocains du Maroc !! Et ça vient de défendre la fait que le thé n’est pas exclusivement marocain …. Pfiou.

J'ai déjà entendu un kerghouli dire que c'est une boisson de "gens pauvres" => comprendre par ça za3ma les marocains sont pauvres, pas de pétrole tout ça, le disque habituel; mais eux, leur petit-déjeûner c'est un bon "café crème" et un croissant... ça vous dit quelque chose? :D Rhooo, méchante trackergirl...

Maintenant, le thé à la menthe, une marque culturelle qui fait référence au Maroc (du même le Chai Masala pour l'Inde) est devenu "maghrébin", c'est l'étape qui signifie, il est officiellement volé par kraghlas ! :D
 

Morad

Modérateur
Modérateur
J'ai déjà entendu un kerghouli dire que c'est une boisson de "gens pauvres" => comprendre par ça za3ma les marocains sont pauvres, pas de pétrole tout ça, le disque habituel; mais eux, leur petit-déjeûner c'est un bon "café crème" et un croissant... ça vous dit quelque chose? :D Rhooo, méchante trackergirl...

Maintenant, le thé à la menthe, une marque culturelle qui fait référence au Maroc (du même le Chai Masala pour l'Inde) est devenu "maghrébin", c'est l'étape qui signifie, il est officiellement volé par kraghlas ! :D
Bientôt ils s'attaquent à la page wikipédia de l' Ethiopie pour leur expliquer que le café n'est pas exclusivement à eux mais aussi au patrimoine algérien :D :D ... Avec une explication de comment ils buvaient le café bien avant les Pharaons :D :D. Je pose ça quand même, On sait jamais :D :D IMG-20230531-WA0008.jpg
 
J'aime l'homme de cette vidéo parce qu'il est tout ce que toi et ta clique n'êtes pas

:love:

Moi, moi, moi :D:D:D:D je peux répondre !!!!!! Tu peux l'aimer:love:.........................Et je peux t'assurer qu'il est exactement comme "nous" car je l'ai cotoyé !!!
Moitié saharaoui, moitié chleuh, patriote comme pas d'eux et qui a écumé la moitié de l'Afrique subsaharienne avec ses potes pour promouvoir l'art, la culture et patrimoine marocain auprès de nos frères africains.

Il fait partie aussi d'une confrérie de Aïssawa de Fès dial Moulay Driss, que dire c'est une belle rencontrer !!!🌺
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Moi, moi, moi :D:D:D:D je peux répondre !!!!!! Tu peux l'aimer:love:.........................

Je savais que je pouvais 😍

Et je peux t'assurer qu'il est exactement comme "nous" car je l'ai cotoyé !!!
Toi je ne te connais pas donc je vais pas préjuger.
Par contre moi je peux t'assurer qu'il n'est pas comme la clique dont je parle :D:D:D

Il fait partie aussi d'une confrérie de Aïssawa de Fès dial Moulay Driss, que dire c'est une belle rencontrer !!!🌺

Merci pour l'information 🌹
 
Moi, moi, moi :D:D:D:D je peux répondre !!!!!! Tu peux l'aimer:love:.........................Et je peux t'assurer qu'il est exactement comme "nous" car je l'ai cotoyé !!!
Moitié saharaoui, moitié chleuh, patriote comme pas d'eux et qui a écumé la moitié de l'Afrique subsaharienne avec ses potes pour promouvoir l'art, la culture et patrimoine marocain auprès de nos frères africains.

Il fait partie aussi d'une confrérie de Aïssawa de Fès dial Moulay Driss, que dire c'est une belle rencontrer !!!🌺


Magnifique !!
😍
🇲🇦

Chaylaha a Moulay Driss

Moul 9oba khedra !

 
Haut