Proverbes et citations

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB


Les gens blessés , blessent les autres.

C'est dans l'ordre des choses finalement.
je suis absolument mais alors completement CONTRE cette phrase.
Les gens blessés souffrent trop . Loin de blesser par revanche , ils se soigent chez un psy, cra brisés.
NON. ce n'est pas dans l'ordre des choses .
 
je suis absolument mais alors completement CONTRE cette phrase.
Les gens blessés souffrent trop . Loin de blesser par revanche , ils se soigent chez un psy, cra brisés.
NON. ce n'est pas dans l'ordre des choses .

Bien sûr ^^

Je ne dis pas que c'est bien....Au contraire.
Je suis totalement de ton avis.
Loin de moi l'idée que la veangence soit quelque chose de positif.
Quand on est blessé ou brisé il faut panser ses plaies soi-même . Les autres n'ont pas à en faire les frais !
(mais je crois que toute personne avec un minimum de bon sens pensera comme ça lol).

Malheureusement tout le monde n'est pas dans cette démarche.
Et plus que ça, souvent, les gens broken ne savent même pas qu'ils le sont.. Et sans s'en rendre compte ils répercutent ça sur les autres.
Ils ont mal... Alors ils veulent piquer les autres et donc leur faire du mal aussi.

Ou bien leur mal être provoque un déséquilibre chez eux, du coup, comment peuvent ils apporter de la stabilité à quelqu'un d'autre ?

La vérité c'est que les gens brisés, brisent les autres. C'est logique... C'est du cause à effet. Ça ne peut pas être autrement. Et le savoir permet de relativiser les choses parfois.
C'est comme de vouloir préparer un bon plat avec des aliments pourris... Même avec toute la bonne volonté du monde, le résultat sera mauvais.

Le bonne compréhension de cette expression, si tu préfères, c'est plutôt :
Pour être bien avec les autres, il faut soi-même se sentir bien.

Ça passe mieux dans ce sens lol.
J'espère que c'est plus clair pour toi, c'est vrai que ça peut porter à confusion sinon.

Salam.
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
@Cccmoi

On ne te voit plus!... ^^
Team Looking GIF by Voile Banque Populaire

j'espère que tout va bien..
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
J'ai quel âge ?


"J'ai l'âge de voir les choses avec tranquillité, mais dans l'intérêt de continuer à évoluer, j'ai l'âge de caresser mes rêves du bout des doigts et de voir mes illusions se transformer en espoir.
J'ai l'âge où l'amour est parfois une flamme qui a besoin de se consumer dans le feu d'une passion désirée, parfois un havre de paix, tel un coucher de soleil sur la plage.
J'ai quel âge?... Je n'ai pas besoin de nombre, car mes désirés réalisés, les larmes que j'ai versés en voyant mes illusions se briser... valent beaucoup plus que ça.
Quelle importance d'avoir vingt, quarante, soixante ans! Ce qui importe, c'est l'âge qui me correspond.
J'ai l'âge qu'il me faut pour vivre libre et sans peur, pour suivre mon chemin sans crainte, car je porte avec moi l'expérience que j'ai acquis et la force de mes désirs.
J'ai l'âge suffisant pour ne plus avoir peur, faire ce que je veux et ce que je ressens
."



José Saramago
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Un jour la larme dit au sourire :
"Je t'envie parce que toi, tu es toujours heureux"
Cbg5.gif


Le sourire lui répond :
"Détrompe toi, je n'existe que pour mieux cacher ta douleur"
3093540979_1_3_gtn87d7M.jpg
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
J'ai quel âge ?


"J'ai l'âge de voir les choses avec tranquillité, mais dans l'intérêt de continuer à évoluer, j'ai l'âge de caresser mes rêves du bout des doigts et de voir mes illusions se transformer en espoir.
J'ai l'âge où l'amour est parfois une flamme qui a besoin de se consumer dans le feu d'une passion désirée, parfois un havre de paix, tel un coucher de soleil sur la plage.
J'ai quel âge?... Je n'ai pas besoin de nombre, car mes désirés réalisés, les larmes que j'ai versés en voyant mes illusions se briser... valent beaucoup plus que ça.
Quelle importance d'avoir vingt, quarante, soixante ans! Ce qui importe, c'est l'âge qui me correspond.
J'ai l'âge qu'il me faut pour vivre libre et sans peur, pour suivre mon chemin sans crainte, car je porte avec moi l'expérience que j'ai acquis et la force de mes désirs.
J'ai l'âge suffisant pour ne plus avoir peur, faire ce que je veux et ce que je ressens
."



José Saramago
El hamdoli'Allah ! on a tous ce qu'il ne faut pour vivre satisfait
 
Haut