Ps3 ou xbox 360

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zozo357
  • Date de début Date de début
Le disque dur est obligatoire pour le plus grand nombre de jeu. Car ils s'installent dessus. Sans parler que pour le xbox live ou le Playstation network, on pas faire autrement. Il faut savoir que les plus gros jeu demande plusieur DVd pour al xbox, donc autant de chance d'abimer le jeu et ne pas pouvoir y jouer.

Si la xbox cartonne, c'est déjà car elle à presque 2 ans de plus sur le marché et la tendance à largement changer en faveur de la ps3. Suffit de regarder les vente des 2 machines.

La xbox arcade est une offre loin d'être alléchante car on la fait évoluer très rapidement pour pouvoir en profiter réellement.

Il faut savoir que le disque dur de la xbox est propriétaire et coute très cher contrairement à une ps3 ou il suffit d'acheter un hdd pc portable.

Non non les jeux de xbox 360 ne s'installe pas sur les disque dur, tu peut les installer si tu veut mais c'est pas obligatoire pour y jouer, tu insère le cd et hop c'est parti et sinon les jeux en 2 cd j'en ai pas vu encore, peut être à l'époque mais plus maintenant, après peut-être il y'a certains jeux encore à 2 cd on sais jamais mais j'en ai jamais vu

et le disque dur dans une xbox 360 n'est pas prioritaire, la preuve j'en ai une et je joue des fois sans disque dur mais juste avec la carte mémoire et c'est impec

Oui mais sans jeu, sans l'abonnement et sans la recharge de la manette.

Je te le dis ça revient au même prix les 2 consoles, il n'y a pas de différence en réalité à service égal.

oui ca c'est vrai, la xbox 360 n'est pas cher mais pour les manette faut des piles donc ca coute de l'argent, faut acheter un disque dur (pour la arcade) donc ca coute de l'argent et le réseau en ligne n'est pas gratuit donc ca coute de l'argent...donc en gros c'est pareil niveau prix que la ps3 avec tous ces détails...

Non non les jeux de xbox 360 ne s'installe pas sur les disque dur, tu peut les installer si tu veut mais c'est pas obligatoire pour y jouer, tu insère le cd et hop c'est parti et sinon les jeux en 2 cd j'en ai pas vu encore, peut être à l'époque mais plus maintenant

et le disque dur dans une xbox 360 n'est pas prioritaire, la preuve j'en ai une et je joue des fois sans disque dur mais juste avec la carte mémoire et c'est impec

J'ai pas dis prioritaire, mais propriétaire ;)

En ce qui concerne les jeux avec plusieurs dvd, ça existe encore, comme ff13, castelvania, tales of vesparia ect...

Les jeux install forcément quelque chose sur le hdd. Les DLC, les patch ou encore les saves et pour cela il faut qu'il y est quelque données du jeux présent également. Donc oui on n'est pas obligé de forcément passer par le HDD, mais c'est conseillé et surtout comme je le dis parfois on a pas le choix. Sans parler des jeux du xbox live.

Ce que je préfère dans la xbox personnellement, ce sont les succès qui rapport des point Microsoft, contrairement aux trophées de la ps3. Sinon je préfère la ps3 et de loin.

J'ai pas dis prioritaire, mais propriétaire ;)

En ce qui concerne les jeux avec plusieurs dvd, ça existe encore, comme ff13, castelvania, tales of vesparia ect...

Les jeux install forcément quelque chose sur le hdd. Les DLC, les patch ou encore les saves et pour cela il faut qu'il y est quelque données du jeux présent également. Donc oui on n'est pas obligé de forcément passer par le HDD, mais c'est conseillé et surtout comme je le dis parfois on a pas le choix. Sans parler des jeux du xbox live.

lol excuse j'avais lu "prioritaire" lol, oui le disque dur c'est un plus et c'est conseiller c'est claire

Ce que je préfère dans la xbox personnellement, ce sont les succès qui rapport des point Microsoft, contrairement aux trophées de la ps3. Sinon je préfère la ps3 et de loin.

chacun ses gouts mais c'est vrai que la ps3 c'est du très costaud aussi, moi je dit que c'est du 50/50 mais le prix ma fait pencher pour la xbox 360 mais après j'ai acheté un disque dur et des piles pour les manettes sans parler du jeux en ligne payant donc en fait ca rejoint le prix de la ps3 au final

mais bon je regrette quand même pas mon choix pour autant

PS3 ! :cool:

-WI-FI déja integré dans la console (pour jouer en ligne) alors qu'avec la 360 tu dois acheter un adaptateur qui coute chère.

-Jeux en ligne gratuit avec ton compte alors que la 360 tu dois payer pour jouer en ligne.

-Blu-Ray

-Les deux sont au même niveau graphiquement mais la PS3 a un processeur + puissant

-La PS3 est économique + efficace..c'est un excellent choix

Y'en a d'autre que j'ai loupé...j'y reviendrai.

PS3 ! :cool:

-WI-FI déja integré dans la console (pour jouer en ligne) alors qu'avec la 360 tu dois acheter un adaptateur qui coute chère.

-Jeux en ligne gratuit avec ton compte alors que la 360 tu dois payer pour jouer en ligne.

-Blu-Ray

-Les deux sont au même niveau graphiquement mais la PS3 a un processeur + puissant

-La PS3 est économique + efficace..c'est un excellent choix

Y'en a d'autre que j'ai loupé...j'y reviendrai.

mdr tu est intervenu comme un dingue toi pour défendre la ps3 lol, bon on a compris ya 2 pro ps3 contre un seul pour la xbox, le combat s'annonce lol

de loin la PS3, grace au wifi j'utilise son naviagateur internet(assez bon), on peu installé un autre system d'exploitation que celui d'origine(linux, se qui fait d'elle un pc)

de loin la PS3, grace au wifi j'utilise son naviagateur internet(assez bon), on peu installé un autre system d'exploitation que celui d'origine(linux, se qui fait d'elle un pc)

oui la ps3 peut se transformé en pc en quelque sorte, mais tu sais que dans le xbox 360 c'est possible aussi? avec une manipulation bien précise via windows media center,

mais la dernière xbox 360 qui est sorti il y'a la wifi intégré dessus

a part la puissance brute de son proco, la PS3 a l'equivalent de deux cartes graphiques, geforce 7950 gtx, autant dire que elle a encore une longeur d'avance sur la xbox et sera bien moins obsoléte en attendant la prochaine generation de consoles

la xbox a le wifi et nie la ps3 et nie la xbox n'acceptent linux (je parle des nouvelles ps3) ils ont mis un patch contre

mais je pense prendre la xbox jeu moins cher et on peut facilement les p...:rolleyes:

la xbox a le wifi et nie la ps3 et nie la xbox n'acceptent linux (je parle des nouvelles ps3) ils ont mis un patch contre

mais je pense prendre la xbox jeu moins cher et on peut facilement les p...:rolleyes:

non, je suis encore sous le frimware 2.10, j'ai placé un plus gros disque dur de 120 Go et j'utilise un hdd en externe, je peu casimant tout faire avec ma PS3

non, je suis encore sous le frimware 2.10, j'ai placé un plus gros disque dur de 120 Go et j'utilise un hdd en externe, je peu casimant tout faire avec ma PS3

mais si tu le met a jour normalement tu ne pourras pas installer un os linux dessus en plus j'ai pas besoin d'avoir une distribution linux sur une console j'ai mon pc avec ubuntu cela me suffit:D

mais si tu le met a jour normalement tu ne pourras pas installer un os linux dessus en plus j'ai pas besoin d'avoir une distribution linux sur une console j'ai mon pc avec ubuntu cela me suffit:D

il faut l'installé avant la mise a jour, moi cela fait presque 2 ans que je tourne dessus et puis ça me fait toujour un "deuxieme" pc en reseau ;)

On ne peut pas installer Linux sur les ps3 slim. Seulement sur les fat avec le firmwares que tu cites. Donc pas de mise à jours possible si on veux garder linux, ce qui est vraimetn embêtant pour la 3D qui devrait être accessible d'ici 1 an à prix raisonnable, sans parler que je les vois bien mettre une petite restriction pour le ps3 move également. Sinon le navigateur de la ps3 est quand même bien nul franchement, très très peu de plug-in, navigation chiant au possible.

En ce qui concerne le wi-fi, il et désormais intégré à la xbox slim.

Les jeux sont pas moins cher sur xbox, par contre oui on peut la flasher.

En ce qui concerne les jeux le mieux c'est l'import. exemple : http://www.zavvi.com/home.dept il a de super promo tous les lundi.

Autre point important sur la nouvelle xbox, son nombre de port usb, plutôt agréable.

tu as donc un clavier compatible pour la ps3?
il ne faut pas acheter ce qui nous est inutile
je sais tres bien que je ne vais pas utiliser 30% de ma nouvelle console
moi ce que j'ai vu c'est que les jeux mon l'air plus plaisant sur la xbox et surtout le prix

Les claviers souris usb sont à 90% compatibles avec la ps3, mais pas pour les jeux.

Le plaisir de jouer est le même. En revanche les exlu sont plus nombreuses sur ps3 et très souvent de très gros hit.

En ce qui concerne le prix, je le redis pour la 10 ème fois, ça revient exactement au même pour un gamer. Moins cher pour un casual, mais pareil pour un gamer et vu les jeux que tu veux, tu fais pas partie de la section casual.

Sans jeu et avec un hdd de 120go, pas terrible comme offre en fait.

Mais bon de nouvelles ps3 vont bientôt arrivé. Au programme de nouvelles couleurs, un hdd plus gros et une nouvelle carte mère, encore moins consommatrice d'énergie.

faudrait qu'il baisse leur prix a 250€ minimum

sinon la ps3 n'a pas comme la xbox differente capacite de disque?

tu as donc un clavier compatible pour la ps3?
il ne faut pas acheter ce qui nous est inutile
je sais tres bien que je ne vais pas utiliser 30% de ma nouvelle console
moi ce que j'ai vu c'est que les jeux mon l'air plus plaisant sur la xbox et surtout le prix

bien sur une console est fait avant tout pour le jeu, mais a chaqu'un son utilité, mais a mon avis la PS3 est plus polyvalent que la xBOX, elle fait wifi et bluethoot en natif , on peu connecté un tas d'accesoires comme un clavier que tu a d'ecrit plus haut

faudrait qu'il baisse leur prix a 250€ minimum

sinon la ps3 n'a pas comme la xbox differente capacite de disque?

Si 120 go sans jeu à 299€
250 go + 1 jeux 349 €

Et bientôt de nouvelles offres, mais je les ai plus en tête désolé.

Je vais essayer de te les retrouver.

EDIT : les nouveaux HDD seront de 160 go et 320 go.

@leblazebis : la xbox slim a aussi le wi-fi en natif.

bien sur une console est fait avant tout pour le jeu, mais a chaqu'un son utilité, mais a mon avis la PS3 est plus polyvalent que la xBOX, elle fait wifi et bluethoot en natif , on peu connecté un tas d'accesoires comme un clavier que tu a d'ecrit plus haut

bluetooth et wifi + disque dur 250go pour 250€ la xbox 360 s:cool:

bluetooth et wifi + disque dur 250go pour 250€ la xbox 360 s:cool:

pas le bluetooth et sans jeu et un tiroir à dvd de très mauvaise qualité.

Et franchement, avoir une xbox ou une ps3 sans tv hd et hdmi, c'est comme avoir une ferrari sans les roues. Donc après on prend une télé Hd et on regrette de pas avoir le lecteur blue-ray. Et puis une télé hd 3d, et hop la ps3 est déjà opérationnelle et vu que sa durée de vie est plus grande que la xbox. Enfin je me comprend ;)

Retour