Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ENOKS2
  • Date de début Date de début
est ce que avan toi il n' y a jamais eu de personne qui se sont poser cette question? si oui tu pe citer de reference et leur comprehension, ( avan 19eme siecle)
et si non, alors tu trouve pa sa bizarre de se revendiquer du "vrai " islam, mais n'avoir aucune reference de plus d'un siecle

dapres vos hadith sahih mohamed la fait la nuit

ta traduction n'est pas bonne mon ami
sourate la nuit

1. Par la nuit quand elle enveloppe tous!

2. Par le jour quand il éclaire!

verset 1 elle est juste

apres mon ami
dieu dit darretez de manger tant quil ya de la lumiere et quil fait pas nuit donc jattent la fin de la lumiere et la nuit

en plsu ta aqeda et dangereuse car les hadith sahih disent que mohamed a fait le siyam jusqua la nuit et quil a pas pitier autoriser ses compagnon a ne pas faire jusqua la nuit mais au couchez

donc pour toi mohamed ne sait pas se que sait que la nuit

dapres vos hadith sahih mohamed la fait la nuit

tu na pa repondu a ma question,

"""est ce que avan toi il n' y a jamais eu de personne qui se sont poser cette question? si oui tu pe citer de reference et leur comprehension, ( avan 19eme siecle)
et si non, alors tu trouve pa sa bizarre de se revendiquer du "vrai " islam, mais n'avoir aucune reference de plus d'un siecle """

Plusieurs personnes ici te l'ont très bien expliqué; un mot peut avoir plusieurs définitions, d'ailleurs ton dico lui même te le dis...
Je n'ai jamais dit le contraire ma grande!

Mais viens, pour te faire plaisir je vais me mettre au dictionnaire aussi, et essayer de voir les choses à ta manière!

Jour: Intervalle de temps compris entre le lever et le coucher du soleil en un lieu donné de la Terre, d'une autre planète, ou d'un satellite naturel du système solaire

Tiens! le moment du coucher du soleil est également un moment du jour...
Et tu t'attendais à quoi sérieux? Ça t'arrive de faire marcher ton cerveau des fois? Bref, je
suis même sûr que tu vois le truc qui cloche dans ton raisonnement. Kheyr Incha'Allah.

PS: toujours pas d'argument shahzadeh?!
PPFFF...

"""est ce que avan toi il n' y a jamais eu de personne qui se sont poser cette question? si oui tu pe citer de reference et leur comprehension, ( avan 19eme siecle)
et si non, alors tu trouve pa sa bizarre de se revendiquer du "vrai " islam, mais n'avoir aucune reference de plus d'un siecle """

oui le prophete mohamed a comprit quil fallait le faire la nuit etr pas au coucher

le coran le demontre et meme vos hadith sahih

sourate la nuit

verset 1 elle est juste

apres mon ami
dieu dit darretez de manger tant quil ya de la lumiere et quil fait pas nuit donc jattent la fin de la lumiere et la nuit

en plsu ta aqeda et dangereuse car les hadith sahih disent que mohamed a fait le siyam jusqua la nuit et quil a pas pitier autoriser ses compagnon a ne pas faire jusqua la nuit mais au couchez

Je n'ai jamais dit le contraire ma grande!

Et tu t'attendais à quoi sérieux? Ça t'arrive de faire marcher ton cerveau des fois? Bref, je
suis même sûr que tu vois le truc qui cloche dans ton raisonnement. Kheyr Incha'Allah.

PPFFF...
salamalaykum frere

sava?

c'est meme plus le deen qu'il fau expliquer , c'est carrement des choses elementaire lolll

euresement qu'il y a les munkir e hadeeth qui sont venu ya pa plus d'un siecle, pour expliquer le vrai islam, c tro bo

salamalaykum frere

sava?
Wa 3aleykum al-selem, ça va al-hamdu lIllah! Et toi :).

c'est meme plus le deen qu'il fau expliquer , c'est carrement des choses elementaire lolll
LOL... Nan j'crois c'est pire que ça en fait mdr!

euresement qu'il y a les munkir e hadeeth qui sont venu ya pa plus d'un siecle, pour expliquer le vrai islam, c tro bo
Moi je dirais que dans ce forum il y a un groupe à part parmi les munkir al-hadîth ce sont
les munkir al-3aql" :D ! ! !

oui le prophete mohamed a comprit quil fallait le faire la nuit etr pas au coucher

sourate la nuit

verset 1 elle est juste

apres mon ami

sourate la nuit

verset 1 elle est juste

apres mon ami

fais marcher ce qui te sert de tete

Allah di

3-27 Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit

donc si en fesant penetrer la nuit ds le jour selon toi il fai encore jour car pas tout a fait nuit

tu doi dire la meme chose de lotre cote

quand le jour penetre la nuit il fai encore nuit vu qu'il fai pas totalement jour!!

Wa 3aleykum al-selem, ça va al-hamdu lIllah! Et toi :).

LOL... Nan j'crois c'est pire que ça en fait mdr!

Moi je dirais que dans ce forum il y a un groupe à part parmi les munkir al-hadîth ce sont
les munkir al-3aql" :D ! ! !
lolll

et pourtan ce sont soi disan des " rationaliste " et ils font passer la logique avan tout ect... meme le coran ils le traffique en fonction de leur logique et en fonction de la raison

sinon oui sava alhamdoulillah,

le coran ne le demontre pas, c ton interpretation qui le demontre , c pa pareil

met l'ensemble des hadeeth sahee a ce sujet, et on va voir que demontre nos hadeeth aussi, vasy

alors qui avan toi a compri le coran comme toi, elle sont ou les reference

et je t'avai demander ta fatwa sur un munkir e hadeeth qui di que c 5 priere

pour alhadeeth qui est un munkir e coran
le coran me suffit c la fatwa de dieu

fais marcher ce qui te sert de tete

Allah di

3-27 Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit

donc si en fesant penetrer la nuit ds le jour selon toi il fai encore jour car pas tout a fait nuit

tu doi dire la meme chose de lotre cote

quand le jour penetre la nuit il fai encore nuit vu qu'il fai pas totalement jour!!
moi je fait pas la meme chose de lautre coter fait marcher ta tete
tant quil aya de la lumiere c le le jour

il fait penetrer la nuit dans le jour tant quil ya du jour il fait jour fait marcher ta tete

on te demande darretez demanger tant quil ya de la lumiere et de reprendre la nuit donc tant quil ya de la lumiere cest pas lheure de manger
il faut attendre la fin de la lumiere et la nuit

en plus tu contredit tes hadith puisaue dapres tes hadith mohamed a faity le siyam jusqua la nuit

taqeda et faible puisqe en disant se que tu dit tu contredit beaucoup de hadith

moi je fait pas la meme chose de lautre coter fait marcher ta tete
tant quil aya de la lumiere c le le jour

il fait penetrer la nuit dans le jour tant quil ya du jour il fait jour fait marcher ta tete

on te demande darretez demanger tant quil ya de la lumiere et de reprendre la nuit donc tant quil ya de la lumiere cest pas lheure de manger
il faut attendre la fin de la lumiere et la nuit

en plus tu contredit tes hadith puisaue dapres tes hadith mohamed a faity le siyam jusqua la nuit

taqeda et faible puisqe en disant se que tu dit tu contredit beaucoup de hadith

je v pas me fatiguer avec un gogole de ton genre mdrrrr

on a deja sorti ici les hadith ou le prophete aleyhi salam casser son jeune au maghreb

je v pas me fatiguer avec un gogole de ton genre mdrrrr

on a deja sorti ici les hadith ou le prophete aleyhi salam casser son jeune au maghreb

voila lensemble des preuve qui montre que mohamed le faisait la nuit

CHAPITRE XLVIII. - Du cumul du jeûne (de jour et de nuit). - De celui qui dit qu'il ne doit pas y avoir de jeûne la nuit d'après ces mots du Coran : -"Ensuite achevez le jeûne jusqu'à la nuit." (sourate II, verset 183). - Le Prophète a interdit le jeûne de nuit par pitié pour les fidèles et dans l'intérêt de leur conservation. - Des excès qui sont réprouvés.

1. D'après Anas, le Prophète a dit : "Ne cumulez pas (le jeûne du jour et celui de la nuit). - Mais tu le fais toi-même, lui répondit-on. - Je ne suis pas comme l'un de vous, reprit-il, je suis nourri et abreuvé - ou, suivant une variante : je passe la nuit à être nourri et abreuvé."
2. 'Abdallah ben 'Omar a dit : "L'Envoyé de Dieu a interdit le cumul du jeûne. - Mais tu le fais toi-même, lui objecta-t-on. - Moi, répondit-il, je ne suis pas comme vous, je suis nourri et abreuvé."
3. 'Abdallah ben Khabbâb rapporte que Abou Sa'îd a entendu le Prophète dire : "Ne cumulez pas. Si cependant quelqu'un de vous veut le faire qu'il le fasse jusqu'au repas de la fin de la nuit. - Mais, objecta-t-on, tu le fais toi-même, ô Envoyé de Dieu. - Moi, répondit-il, je ne sais pas dans la même situation que vous, quelqu'un pendant la nuit me fait manger, et quelqu'un me fait boire."
4. 'Aïcha a dit : "L'Envoyé de Dieu a interdit le cumul par pitié pour les fidèles. - Mais, lui objecta-t-on, tu le fais toi-même. - Moi, je ne suis pas dans la même situation que vous ; Dieu me fait manger et me fait boire."
El Bokhâri dit que 'Otsmân ne parle pas de ces mots : "par pitié pour les fidèles."

CHAPITRE XLIX. - Du châtiment infligé à celui qui abuse du cumul du jeûne. - Rapporté par Anas d'après le Prophète.

1. Abou Horaïra a dit : "L'Envoyé de Dieu interdit le cumul du jeûne." Un homme d'entre les Musulmans lui dit alors : "Toi, tu le fais, ô Envoyé de Dieu. - Qui d'entre vous est pareil à moi ? répondit-il, moi, pendant la nuit, le Seigneur me nourrit et m'abreuve."
Puis, comme les fidèles refusaient de s'abstenir du cumul du jeûne, le Prophète le fit avec eux un jours, puis un autre jour et ensuite on vit la nouvelle lune. "Si la nouvelle lune avait tardé davantage, s'écria le Prophète, je vous aurais fait continuer." C'eût été une sorte de châtiment qu'il leur aurait infligé parce qu'ils avaient refusé de s'abstenir du cumul du jeûne."
2. D'après Abou Horaïra, le Prophète a dit à deux reprises différentes : "Gardez-vous de cumuler le jeûne. - Mais, lui répondit-on, tu le fais bien. - Moi, reprit-il, pendant la nuit, le Seigneur me nourrit et m'abreuve. Ne vous imposez que ce qui est dans la mesure de vos forces."

CHAPITRE L. - Du cumul du jeûne jusqu'au moment du dernier repas de la nuit.

1. Abou Sa'îd El Khodry rapporte qu'il entendit l'Envoyé de Dieu dire : "Ne cumulez pas le jeûne. Toutefois, celui qui voudra le faire qu'il le fasse jusqu'au moment du dernier repas de la nuit. - Mais, lui répondit-on, tu le fais toi-même, ô Envoyé de Dieu. - C'est, répliqua-t-il, que je ne suis pas dans la même situation que vous, toute la nuit quelqu'un me donne à manger et à boire."

sourate la nuit

verset 1 elle est juste

apres mon ami

si ils sont sahih bin suit les !!!!! tete d'ampoule!!!

voila lensemble des preuve qui montre que mohamed le faisait la nuit

CHAPITRE XLVIII. - Du cumul du jeûne (de jour et de nuit). - De celui qui dit qu'il ne doit pas y avoir de jeûne la nuit d'après ces mots du Coran : -"Ensuite achevez le jeûne jusqu'à la nuit." (sourate II, verset 183). - Le Prophète a interdit le jeûne de nuit par pitié pour les fidèles et dans l'intérêt de leur conservation. - Des excès qui sont réprouvés.

1. D'après Anas, le Prophète a dit : "Ne cumulez pas (le jeûne du jour et celui de la nuit). - Mais tu le fais toi-même, lui répondit-on. - Je ne suis pas comme l'un de vous, reprit-il, je suis nourri et abreuvé - ou, suivant une variante : je passe la nuit à être nourri et abreuvé."
2. 'Abdallah ben 'Omar a dit : "L'Envoyé de Dieu a interdit le cumul du jeûne. - Mais tu le fais toi-même, lui objecta-t-on. - Moi, répondit-il, je ne suis pas comme vous, je suis nourri et abreuvé."
3. 'Abdallah ben Khabbâb rapporte que Abou Sa'îd a entendu le Prophète dire : "Ne cumulez pas. Si cependant quelqu'un de vous veut le faire qu'il le fasse jusqu'au repas de la fin de la nuit. - Mais, objecta-t-on, tu le fais toi-même, ô Envoyé de Dieu. - Moi, répondit-il, je ne sais pas dans la même situation que vous, quelqu'un pendant la nuit me fait manger, et quelqu'un me fait boire."
4. 'Aïcha a dit : "L'Envoyé de Dieu a interdit le cumul par pitié pour les fidèles. - Mais, lui objecta-t-on, tu le fais toi-même. - Moi, je ne suis pas dans la même situation que vous ; Dieu me fait manger et me fait boire."
El Bokhâri dit que 'Otsmân ne parle pas de ces mots : "par pitié pour les fidèles."

CHAPITRE XLIX. - Du châtiment infligé à celui qui abuse du cumul du jeûne. - Rapporté par Anas d'après le Prophète.

1. Abou Horaïra a dit : "L'Envoyé de Dieu interdit le cumul du jeûne." Un homme d'entre les Musulmans lui dit alors : "Toi, tu le fais, ô Envoyé de Dieu. - Qui d'entre vous est pareil à moi ? répondit-il, moi, pendant la nuit, le Seigneur me nourrit et m'abreuve."
Puis, comme les fidèles refusaient de s'abstenir du cumul du jeûne, le Prophète le fit avec eux un jours, puis un autre jour et ensuite on vit la nouvelle lune. "Si la nouvelle lune avait tardé davantage, s'écria le Prophète, je vous aurais fait continuer." C'eût été une sorte de châtiment qu'il leur aurait infligé parce qu'ils avaient refusé de s'abstenir du cumul du jeûne."
2. D'après Abou Horaïra, le Prophète a dit à deux reprises différentes : "Gardez-vous de cumuler le jeûne. - Mais, lui répondit-on, tu le fais bien. - Moi, reprit-il, pendant la nuit, le Seigneur me nourrit et m'abreuve. Ne vous imposez que ce qui est dans la mesure de vos forces."

CHAPITRE L. - Du cumul du jeûne jusqu'au moment du dernier repas de la nuit.

1. Abou Sa'îd El Khodry rapporte qu'il entendit l'Envoyé de Dieu dire : "Ne cumulez pas le jeûne. Toutefois, celui qui voudra le faire qu'il le fasse jusqu'au moment du dernier repas de la nuit. - Mais, lui répondit-on, tu le fais toi-même, ô Envoyé de Dieu. - C'est, répliqua-t-il, que je ne suis pas dans la même situation que vous, toute la nuit quelqu'un me donne à manger et à boire."

ya mahboul tu na rien piger ses hadith parler de cumulez le jeune c a dire jeuner la journée et la nuit et non pas manger la nuit

Salam aleikoum

Je voulais juste répondre à ENOKS2 qui a affirmé que le coran ne reconnait que 2 choses: la nuit et le jour, sans aucun moment intermédiaire ou autre période (si j'ai bien compris)

84:16 Non !... Je jure par le crépuscule,
84:17 et par la nuit et ce qu'elle enveloppe,

Ici on a "crépuscule" et "nuit et ce qu'elle enveloppe", deux moment différents.

Voila c'était ma petite contribution ^^
Salam Ambrine , J’espère que tu vas bien .

Je t invite a lire la suite des versets que tu as mis , c a d le verset 84:18

84:18
وَالْقَمَرِ إِذَا اتَّسَقَ
et par la lune quand elle devient pleine-lune !

Doit t on maintenant pour suivre ta logique , affirmer que la pleine lune est un moment différent de la nuit ?;)

sans parler du mot "chafaq" traduit par crépuscule mais qui peut aussi vouloir dire "jour".

ya mahboul tu na rien piger ses hadith parler de cumulez le jeune c a dire jeuner la journée et la nuit et non pas manger la nuit

tu lit se qui entre parenthese neleve la parenthese ca existe pas

CHAPITRE XLVIII. - Du cumul du jeûne . - De celui qui dit qu'il ne doit pas y avoir de jeûne la nuit d'après ces mots du Coran : -"Ensuite achevez le jeûne jusqu'à la nuit." (sourate II, verset 183). - Le Prophète a interdit le jeûne de nuit par pitié pour les fidèles et dans l'intérêt de leur conservation. - Des excès qui sont réprouvés.

tu lit se qui entre parenthese neleve la parenthese ca existe pas

CHAPITRE XLVIII. - Du cumul du jeûne . - De celui qui dit qu'il ne doit pas y avoir de jeûne la nuit d'après ces mots du Coran : -"Ensuite achevez le jeûne jusqu'à la nuit." (sourate II, verset 183). - Le Prophète a interdit le jeûne de nuit par pitié pour les fidèles et dans l'intérêt de leur conservation. - Des excès qui sont réprouvés.

bin justement relis!!!

tu jeune toi la nuit???

si tu veu le faire bin fai le jusko dernier repas de la nuit!!!

bonne chance

bin justement relis!!!

tu jeune toi la nuit???

si tu veu le faire bin fai le jusko dernier repas de la nuit!!!

bonne chance

relit bien mohamed mangez la nuit

apres pour enok tous son argumentaire comporte plusieur trou

le premier tous se qui dit contredit les hadith sahih
car dans les hadith sahih sunnite quil croit mohamed a fait le siyam la nuit et
a iindiquez par pitiez pour ses compagnon que eux le fasse au coucher
donc mohamed selon les hadiths meme distingue le coucher de la nuit

donc sans le savoir enok contredit ses hadith et meme pire il demontre implicitement que mohamed ne connait pas la nuit
arretes de delirer et de dire n'importe quoi , les hadiths sont clairs , il faut rompre le jeune au coucher du soleil . en quoi cela est en contradiction avec ce que j'ai dis .
Tu mélanges avec les hadiths qui disent que le prophète prolongeait ( Yuwassel) son jeune tout en conseillant de rompre au coucher..
Il y avait meme des personnes qui prolongeaient leur jeune jusqu'au lendemain cela n a rien a voir avec ce que j ai dis .

apres
pour enock sa theorie sur le hatta et le ila n'est pas tres solide
une remarque de poids par quelqu un qui ne touche pas une bille en arabe , et encore moins en grammaire .:)

tout d'abor avec le verset sur le siyam
puisque le hatta et aussi employer pour dire jusqua

wakuloo waishraboo hatta yatabayyana lakumu alkhaytu alabyadu mina alkhayti alaswadi mina alfajri thumma atimmoo alssiyama ila allayli

hatta et ila veulent dire "Jusqu'a " avec quelques petites nuances ...qu est ce qui te deranges la dedans?
mais aussi il oublie de dire que le ila
est ici employer pour designez que l'ont fait le siyam d'un point a un autre et donc le ila ici signifie de faire le siyam du fajr jusqu'a la nuit

oui et Alors ?

ensuite il base sa theorie sur le fait que l'obscuriter c'est la nuit
peux tu me dire , ou est ce que j ai dis que obscurité = nuit ???

la nuit n'envelope pas le soleil comme je te les montrez avec une autre reponse c la lumier qui est enveloper par la nuit
donc tant quil ya de la lumiere ya du jour

Par le soleil et par sa clarté !
2
Et par la lune quand elle le suit !
3
Et par le jour quand il l'éclaire !
4.Et par la nuit quand elle l'enveloppe

dans ce cas je te demande de faire lire la sourate a un arabophone , qui te confirmeras que c est Le Soleil qui est enveloppé par la nuit et non pas la clarté .

non je relis pas

tu va me donner la partie exacte

toute la nuit quelqu'un me donne à manger et à boire."

apres c sur je retire se que je dit cel neprouve pas que dapres les hadith lr coucher et la ,uit soit differencier desoler :langue:

quoi quil en soit dieu demande arretez de mangez quand il ya de la lumiere
et il nous autorise la nuit
donc on doit mangez apres la fin de la lumiere la nuit

tant quil ya de la lumiere il ya du jour

toute la nuit quelqu'un me donne à manger et à boire."

apres c sur je retire se que je dit cel neprouve pas que dapres les hadith lr coucher et la ,uit soit differencier desoler :langue:

quoi quil en soit dieu demande arretez de mangez quand il ya de la lumiere
et il nous autorise la nuit
donc on doit mangez apres la fin de la lumiere la nuit

tant quil ya de la lumiere il ya du jour

oui tu parle ds le vent depuis 4h

je suis sur que toi meme tu ne te comprend pas

1. Par le soleil et par sa clarté!

2. Et par la lune quand elle le suit!

3. Et par le jour quand il l’éclaire!

4. Et par la nuit quand elle l’enveloppe!(2)

c assez clair

la lune suit qui qui?? le soleil ou la clarté??? le soleil!!

il est evident que la nuit envellope le soleil

arretes de delirer et de dire n'importe quoi , les hadiths sont clairs , il faut rompre le jeune au coucher du soleil . en quoi cela est en contradiction avec ce que j'ai dis .
Tu mélanges avec les hadiths qui disent que le prophète prolongeait ( Yuwassel) son jeune tout en conseillant de rompre au coucher..
Il y avait meme des personnes qui prolongeaient leur jeune jusqu'au lendemain cela n a rien a voir avec ce que j ai dis .
pour les hadith jai dit pardon je reconnait jais tord je me melerait plus des hadith sunnite

une remarque de poids par quelqu un qui ne touche pas une bille en arabe , et encore moins en grammaire .:)

on est la pour partager jessaie dapprendre
mais peut etre que tu voudrait que lon se taise

hatta et ila veulent dire "Jusqu'a " avec quelques petites nuances ...qu est ce qui te deranges la dedans?

ta dit
Mais si j'avais utilisé "hata" à la place de "ila" alors la page 20 rentrerait dans les pages lues ???même si la traduction en français ne change pas.

alor que le hatta employer pour le siyam englobe des que c adire jusqua et le jusqua le fil blanc et un jusqua qui rentre pas la ligne blanche en compte donc ca contredit se que tu dit

dans ce cas je te demande de faire lire la sourate a un arabophone , qui te confirmeras que c est Le Soleil qui est enveloppé par la nuit et non pas la clarté .

regarde et tu verra que tu as tord
dieu ne se trompe jamais

si tu regarde le ciel tu verra que lobscuriter ne recouvre jamais mais jamais le soleil
c le soleil qui se cache derriere lhorison

par contre la lumiere du soleil diparait du coint inverse du coucher du soleil au profit de lbscuriter

la lecture du verset suggere la lumiere qui est cacher par lbscuriter

ensuite dieu a interdit de manger quand il ya de la lumiere et que c pas la nuit
donc faut attendre la fin de a lumiere et la nuit

La première aussi est donné par les dictionnaires.

Tu es sûr de cela? Vérifions par le Coran:

20.130 Supporte patiemment ce qu´ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction

Cet unique verset donne cinq périodes, qui dans l'ordre donnent:

Extrémité du jour - lever du Soleil - (jour) - coucher du soleil - extrémité du jour - nuit

Comme tu le remarqueras, les deux extrémités (périodes intermédiaires) font partie du jour et non de la nuit! Or le verset relatif au ramadan demande de jeûner jusque la nuit ;).

tu confonds moment et période : dans le verset que tu as cité il est question de plusieurs moments qui appartiennent soit au jour soit à la nuit:
1- Avant Le lever du soleil
2- Avant Le coucher
3-des parties (anaa)de la nuit
4- aux Extremités ( pluriel , donc >2) du jour

en plus tu parles de 2 extrémités alors qui il est question de Atraf , donc au moins 3 extremites ..

38.18 Nous soumîmes les montagnes à glorifier Allah, soir (al 3ashiyyi) et matin, en sa compagnie,

40.55 Endure donc, car la promesse d´Allah est vérité, implore le pardon pour ton péché et célèbre la gloire et la louange de ton Seigneur, soir (bi l3ashiyyi) et matin.

79.46 Le jour où ils la verront, il leur semblera n´avoir demeuré qu´un soir (3ashiyyatan) ou un matin.

tous ces versets parlent de MOMENTS .
à moins que tu nous demontre par exemple que le MATIN est une periode differente du Jour ...

4- aux Extremités ( pluriel , donc >2) du jour

en plus tu parles de 2 extrémités alors qui il est question de Atraf , donc au moins 3 extremites ..
salamalaykum

barakallaufik frere

des que j'etai arriver sur le forum , ya quelque mois de sa, je metai cassé la tete a expliquer a saphir et tunisie que le mot athraf dans le verset 20.130 , c 'est un mot a plurier superieur a 2 ou minimum 3, mais ils sont rester dans leur entetement

c grave

le mot qui se traduit par " 2 extremité " est utiliser dans un autre verset

intervale de temps comprsi entr ele lever et le coucher donc ca sarrete au coucher

ensuie la nuit commence au coucher come di la def donc c la nuit

ta def est contre toi

c comme ci je dis lintervale entre 1 a 9 donc le jour sarrete a 9

nuit=intervalle de temps entre 9 et 16
donc la nuit commence a 9 et sarrete a 16

prend uen autre definition celle la va pas ds ton sens

Tu soulèves un point important, ce n'est pas dans mon sens que je veux aller; mais dans le sens qu'Il veut bien donner...

As salam Aleikoum

atraf na jamais mais au grand jamais voulut dire extremiter
quand je demande un traf de pain c pas une extremiter de pain mais bien des morceau de pain
et dans le jour il ya deux morceau
un allant du lever au zenith et l'autre allant du zenith a la nuit
et ya la nuit

donc dans un jour il ya trois morceau les deux premier quand il fait jour et le troisieme quand il fait nuit

le mot jour peut signifier soit quand il ya de la lumiere soit un jour jusquau lendemmain a la meme heure et qui comprend avec le jour et la nuit soit 24 heure

definition dictionaire
Sens 2 Temps pendant lequel le soleil est levé et éclaire.
Sens 3 Temps qui comprend 24 heures.

atta et ila veulent dire "Jusqu'a " avec quelques petites nuances ...qu est ce qui te deranges la dedans?

ta dit
Mais si j'avais utilisé "hata" à la place de "ila" alors la page 20 rentrerait dans les pages lues ???même si la traduction en français ne change pas.

alor que le hatta employer pour le siyam englobe des que c adire jusqu'a et le jusqu'a le fil blanc et un jusqu'a qui rentre pas la ligne blanche en compte donc ca contredit se que tu dit

regarde et tu verra que tu as tord
dieu ne se trompe jamais

si tu regarde le ciel tu verra que lobscuriter ne recouvre jamais mais jamais le soleil
c le soleil qui se cache derriere lhorison

par contre la lumiere du soleil disparait du coint inverse du coucher du soleil au profit de l'obscuriter

la lecture du verset suggere la lumiere qui est cacher par l'obscuriter

ensuite dieu a interdit de manger quand il ya de la lumiere et que c pas la nuit
donc faut attendre la fin de a lumiere et la nuit

J'en conclue donc que... toujours pas d'argument :cool:
Pas d'argument!?? T'es pas sérieuse? C'est pas grave, je recommence une dernière fois incha'Allah.

1/ Certains parmi vous les "coranistes" justifiez votre position (sur le sujet qui nous
concerne) en disant "d'après le Coran même, le sens de tel mot est celui-ci".
Je dis que cet argument est faible pour au moins deux raisons qui sont les suivantes:

a/ Un mot peut avoir plusieurs sens (abderrahmane affirmait faussement que je rejetais
ceci). Si tu lis dans un même livre les phrases "Paris est une ville monstrueuse" et
plus loin "la guerre est une chose monstrueuse". Dans les deux phrases, le mot "monstrueux"
n'a pas le même sens car dans la première il signifie "gigantesque" et dans le second "horrible".

b/ Tu ne peux pas faire cela pour la totalité ou la majorité des mots du Coran.
Considérons un verset n'importe lequel et supposons qu'il y a un mot dont le sens pose
problème. Vous, vous dîtes "d'après le Coran il signifie telle chose" mais moi je dis "alors
dans ce cas pourquoi ne pas dire le deuxième mot puis le troisième mot et ainsi de suite
posent problème?"... Au final, on tourne en rond!

2/ La majorité d'entre vous affirmez que le mot nuit signifie "obscurité" dans le verset
qui nous concerne. Vous ne dîtes pas pourquoi, aucun d'entre vous ne dit pourquoi!
Moi je dis une chose simple: la nuit commence lorsque le disque solaire passe sous
l'horizon car la nuit à un début. C'est ça la norme et je te rappelle que tu niais cette
évidence!
Ainsi, les musulmans rompent leur jeûne au couché du soleil soit à l'heure du maghrib.

3/ Est-ce que lorsqu'on peut "discerner le fil noir du fil blanc" cela correspond à la fin
de la nuit (fajr)? Si oui, pourquoi dire " il ne fait pas nuit à l'heure du maghrib" alors qu'il
ne fait pas encore "jour" tout de suite après le fajr puisqu'il faut au moins attendre un bon
quart d'heure avant que le ciel s'éclaircit un minimum?

Je n'ai fait que répéter ce que j'avais déjà dit sur le sujet mais apparemment t'as du mal
à comprendre ce qu'on te dit ;).

salam
2/ La majorité d'entre vous affirmez que le mot nuit signifie "obscurité" dans le verset
qui nous concerne. Vous ne dîtes pas pourquoi, aucun d'entre vous ne dit pourquoi!
Moi je dis une chose simple: la nuit commence lorsque le disque solaire passe sous
l'horizon car la nuit à un début. C'est ça la norme et je te rappelle que tu niais cette
évidence!
Ainsi, les musulmans rompent leur jeûne au couché du soleil soit à l'heure du maghrib.

jai expliquez mais tu as prit en compte que se que tu voulait
lobsuriter ne marque pas la nuit

si on prend le fajr il ya peu de lumiere par rapport a lobscuriter mais ca nest pas la nuit puisque il ya de la lumiere donc il faut pplus de lumiere pour faire la nuit

tu parle de norme mais
la norme et celle la

Le soir, la fin du crépuscule astronomique marque le début de la nuit complète ; le matin, c’est la fin de la nuit, l’apparition des toutes premières lueurs de l’aube.
donc la nuit nest pas apres le coucher mais bien a la fin de la lumiere

3/ Est-ce que lorsqu'on peut "discerner le fil noir du fil blanc" cela correspond à la fin
de la nuit (fajr)? Si oui, pourquoi dire " il ne fait pas nuit à l'heure du maghrib" alors qu'il
ne fait pas encore "jour" tout de suite après le fajr puisqu'il faut au moins attendre un bon
quart d'heure avant que le ciel s'éclaircit un minimum?

Je n'ai fait que répéter ce que j'avais déjà dit sur le sujet mais apparemment t'as du mal
à comprendre ce qu'on te dit ;).

il ne fait pas nuit a lheure du magreb pusique il ya de la lumiere du jour comme pour le fajr il faut attendre la fin de cette lumiere pour que sa soit la nuit

salam

jai expliquez mais tu as prit en compte que se que tu voulait
lobsuriter ne marque pas la nuit

si on prend le fajr il ya peu de lumiere par rapport a lobscuriter mais ca nest pas la nuit puisque il ya de la lumiere donc il faut pplus de lumiere pour faire la nuit

tu parle de norme mais
la norme et celle la

Le soir, la fin du crépuscule astronomique marque le début de la nuit complète ; le matin, c’est la fin de la nuit, l’apparition des toutes premières lueurs de l’aube.
donc la nuit nest pas apres le coucher mais bien a la fin de la lumiere

il ne fait pas nuit a lheure du magreb pusique il ya de la lumiere du jour comme pour le fajr il faut attendre la fin de cette lumiere pour que sa soit la nuit

tu te lis avant de poster???

le debut de la nuit complete!!!!!!!!!!!!!!!

au maghreb personne ne te dit que la nuit est complete on te dit que c le debut de la nuit bien que proprement parlant il ne fai pas noir total tout comme au fajr il ne fai pas jour a proprement parlant

donc tu dois considerer cela la nuit selon ta logique

tu te lis avant de poster???

le debut de la nuit complete!!!!!!!!!!!!!!!

au maghreb personne ne te dit que la nuit est complete on te dit que c le debut de la nuit bien que proprement parlant il ne fai pas noir total tout comme au fajr il ne fai pas jour a proprement parlant

donc tu dois considerer cela la nuit selon ta logique
pour le hadit tavais raison mais la non la phrase commence par soir Et le soir c les dernier instant du jour tant quil ya de la lumiere c le jour comme au fajr avant la lumiere c la nuit, des quil ya la lumiere cest plus la nuit malgrer lobscuriter donc faut attendre la fin de la lumier pour, que se soit la nuit

Retour