je v pas me fatiguer avec un gogole de ton genre mdrrrr
on a deja sorti ici les hadith ou le prophete aleyhi salam casser son jeune au maghreb
voila lensemble des preuve qui montre que mohamed le faisait la nuit
CHAPITRE XLVIII. - Du cumul du jeûne (de jour et de nuit). - De celui qui dit qu'il ne doit pas y avoir de jeûne la nuit d'après ces mots du Coran : -"Ensuite achevez le jeûne jusqu'à la nuit." (sourate II, verset 183). - Le Prophète a interdit le jeûne de nuit par pitié pour les fidèles et dans l'intérêt de leur conservation. - Des excès qui sont réprouvés.
1. D'après Anas, le Prophète a dit : "Ne cumulez pas (le jeûne du jour et celui de la nuit). - Mais tu le fais toi-même, lui répondit-on. - Je ne suis pas comme l'un de vous, reprit-il, je suis nourri et abreuvé - ou, suivant une variante : je passe la nuit à être nourri et abreuvé."
2. 'Abdallah ben 'Omar a dit : "L'Envoyé de Dieu a interdit le cumul du jeûne. - Mais tu le fais toi-même, lui objecta-t-on. - Moi, répondit-il, je ne suis pas comme vous, je suis nourri et abreuvé."
3. 'Abdallah ben Khabbâb rapporte que Abou Sa'îd a entendu le Prophète dire : "Ne cumulez pas. Si cependant quelqu'un de vous veut le faire qu'il le fasse jusqu'au repas de la fin de la nuit. - Mais, objecta-t-on, tu le fais toi-même, ô Envoyé de Dieu. - Moi, répondit-il, je ne sais pas dans la même situation que vous, quelqu'un pendant la nuit me fait manger, et quelqu'un me fait boire."
4. 'Aïcha a dit : "L'Envoyé de Dieu a interdit le cumul par pitié pour les fidèles. - Mais, lui objecta-t-on, tu le fais toi-même. - Moi, je ne suis pas dans la même situation que vous ; Dieu me fait manger et me fait boire."
El Bokhâri dit que 'Otsmân ne parle pas de ces mots : "par pitié pour les fidèles."
CHAPITRE XLIX. - Du châtiment infligé à celui qui abuse du cumul du jeûne. - Rapporté par Anas d'après le Prophète.
1. Abou Horaïra a dit : "L'Envoyé de Dieu interdit le cumul du jeûne." Un homme d'entre les Musulmans lui dit alors : "Toi, tu le fais, ô Envoyé de Dieu. - Qui d'entre vous est pareil à moi ? répondit-il, moi, pendant la nuit, le Seigneur me nourrit et m'abreuve."
Puis, comme les fidèles refusaient de s'abstenir du cumul du jeûne, le Prophète le fit avec eux un jours, puis un autre jour et ensuite on vit la nouvelle lune. "Si la nouvelle lune avait tardé davantage, s'écria le Prophète, je vous aurais fait continuer." C'eût été une sorte de châtiment qu'il leur aurait infligé parce qu'ils avaient refusé de s'abstenir du cumul du jeûne."
2. D'après Abou Horaïra, le Prophète a dit à deux reprises différentes : "Gardez-vous de cumuler le jeûne. - Mais, lui répondit-on, tu le fais bien. - Moi, reprit-il, pendant la nuit, le Seigneur me nourrit et m'abreuve. Ne vous imposez que ce qui est dans la mesure de vos forces."
CHAPITRE L. - Du cumul du jeûne jusqu'au moment du dernier repas de la nuit.
1. Abou Sa'îd El Khodry rapporte qu'il entendit l'Envoyé de Dieu dire : "Ne cumulez pas le jeûne. Toutefois, celui qui voudra le faire qu'il le fasse jusqu'au moment du dernier repas de la nuit. - Mais, lui répondit-on, tu le fais toi-même, ô Envoyé de Dieu. - C'est, répliqua-t-il, que je ne suis pas dans la même situation que vous, toute la nuit quelqu'un me donne à manger et à boire."