Quand avoir un enfant après le mariage

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Pour récapituler, ça dépend des classes d'âge :
- avant 25 ans : 4 à 5 ans pour le premier enfant
- entre 25 et 30 : 2 à 3 ans
-entre 30 et 35 : 1 an c'est amplement suffisant
- plus de 35 : 1 mois :D
Bébé en route d'abord, mariage peut être après, 47 ans, l'horloge fait un tic tac tic tac, tic tac......

Par exemple
Je tomberais bien enceinte, je me marierais avec une demoiselle, puis ça serait son tour peut être en même temps, nous parent 1 et parent 2, 2 mamans avec leurs bébés.:p
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Chers bladinautes et chères bladinettes, à votre avis, après le mariage dans combien de temps vous avez eu un enfant (pour les parents) ou vous souhaitez avoir un enfant (pour les célibataires et nouveaux couples) ?

A vous,
Hey, re coucou 3lik salam :p

Pour ma part, je composerai avec ce que m'aura kétèb sidi rabbi :cool:.
A côté de ça, si guè3 je devais tomber enceinte le jour même de la nuit de noce in sha Allah lol et bien ça ne me dérangerait absolument pas. En effet, j'estime qu'à partir du moment où je dirai "oui" devant Allah à momo 3winèti ; je ne vois pas pourquoi je devrai attendre avant de porter nos enfants :timide:.

Selon moi, le but d'une union dans le halal c'est de fonder sa famille :cool:.
Donc à partir du moment où n'wélli mratou, avoir des bb me parait évident (si Allah nous le permet) et ce, sans nous donner un délai avant la conception en mode "né tssénèw chwiya" :
==> Pour profiter de la vie à 2
==> Pour attendre de voir, si finalement, on a bien fait de se marier
==> etc... : autant de raison qui ont déjà été données par "les jeunes mariés" afin de justifier leur perspective d'avenir.

L'mouhim, ènèya je ne suis pas du genre à calculer les choses car je me laisse guider par la vie en mettant mon avenir entre les mains d'Allah et ce, sans pour autant me focaliser sur des délais bien précis avant de décoller :D.
Ayant l'habitude d'endosser le rôle de Schumacher sur la route, de démarrer au quart de tour, etc... ; tu penses bien que khouitèk n'a pas pour habitude de prévoir longtemps à l'avance car je suis en mode Action/Réaction :p.

Pour clôturer ce pavé ( :claque: ), la seule chose qu'il faut retenir c'est qu'Allah y 3tè lina térika dièl l'halal :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand on en a l' envi , quand on se sent pousser des ailes des quon imagine un gros bb jouflu
Sinon ne pas forcer
 

meli93

VIB
Je salue ta décision.
Il y a aussi des femmes qui se marient un peu tard donc attendre quatre ou cinq ans n'est pas vraiment la meilleure option. Quoi que je pense qu'il faut se donner assez de temps pour s'habituer, s'amuser et profiter de la vie de couple sans enfants. (je parle dans le cadre d'un mariage).

Après c'est question de mektoub , c'est Allah swt qui donne même si tu le veut pas , des femmes tombe enceinte avec stérilet ou même sous pilule pas le temps de profiter
 
Sauf que dans la vie, tu décides pas du moment auquel l'homme de ta vie va se pointer, il se peut qu'il arrive à 20 ans comme à 35. Et c'est pas parce qu'il arrive à 35 qu'il faut se précipiter ensemble pour avoir des enfants, moi je conçois pas les choses ainsi.
Je sais très bien que les risques sont plus élevés avec l'âge, mais c'est pas une raison valable pour moi pour aller faire un gosse dans l'année qui suit mon mariage.

Effectivement c'est ta conception des choses ^^
Même si je n'ai pas parlé de faire un enfant dans l'année qui suit le mariage...
 
Effectivement c'est ta conception des choses ^^
Même si je n'ai pas parlé de faire un enfant dans l'année qui suit le mariage...

C'était un peu le sous entendu non ?
Plus t'avance en âge pour te marier, moins t'as le choix de te laisser du temps avant d'entamer un projet bébé...donc forcément se permettre d'attendre 2/3 ans avant d'avoir un gosse à 35 ans, c'est vu comme suicidaire alors que faire ça à 25, c'est totalement admis
 
C'était un peu le sous entendu non ?
Plus t'avance en âge pour te marier, moins t'as le choix de te laisser du temps avant d'entamer un projet bébé...donc forcément se permettre d'attendre 2/3 ans avant d'avoir un gosse à 35 ans, c'est vu comme suicidaire alors que faire ça à 25, c'est totalement admis

Euh non :prudent: entre 35 ans et 40 ans ce n'est pas un écart de 2/3 ans mais de 5 ans quand même...:p
Ce qui m'a "choqué" c'est que tu avances l'argument de pouvoir faire son 1er enfant à 40 ans pour ne pas se précipiter alors qu'on sait clairement que médicalement c'est risqué et pas du tout recommandé pour le bébé (dans le cas où on a la possibilité de faire des enfants bien avant par exemple si on est déjà marié et fécond) et qu'à cela on peut ajouter des difficultés sociales et physiques par rapport à l'éducation qu'on peut donner à l'enfant...
 
Euh non :prudent: entre 35 ans et 40 ans ce n'est pas un écart de 2/3 ans mais de 5 ans quand même...:p
Ce qui m'a "choqué" c'est que tu avances l'argument de pouvoir faire son 1er enfant à 40 ans pour ne pas se précipiter alors qu'on sait clairement que médicalement c'est risqué et pas du tout recommandé pour le bébé (dans le cas où on a la possibilité de faire des enfants bien avant par exemple si on est déjà marié et fécond) et qu'à cela on peut ajouter des difficultés sociales et physiques par rapport à l'éducation qu'on peut donner à l'enfant...

Ah d'accord, j'ai du mal m'exprimer alors :) c'était pas dans l'idée d'aller volontairement faire un enfant à 40 ans mais plutôt dans le cas où ben, si je me marie à 37 ou 38 ans, ça sera 40 ans pour le premier gosse et sûrement le dernier :D
 
Ah d'accord, j'ai du mal m'exprimer alors :) c'était pas dans l'idée d'aller volontairement faire un enfant à 40 ans mais plutôt dans le cas où ben, si je me marie à 37 ou 38 ans, ça sera 40 ans pour le premier gosse et sûrement le dernier :D

Là c'est plus compréhensible lol tu m'as fait peur :D
En moyenne il faut attendre 2 ans pour pouvoir tomber enceinte lol donc tu peux espérer faire partie de ces statistiques :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chers bladinautes et chères bladinettes, à votre avis, après le mariage dans combien de temps vous avez eu un enfant (pour les parents) ou vous souhaitez avoir un enfant (pour les célibataires et nouveaux couples) ?

A vous,
moi la premiere annee je veux une etudiante en sciences islamique meme si elle est pas belle je m'en fou pour avoir une bonne progenitures je suis entrain de mettre de l'argent de coter d'ici 5 ans j'aurai l'argent pour mon mariage inchallah
 
Haut