Quand avoir un enfant après le mariage

A

AncienMembre

Non connecté
Pas faux, mais si je me retrouvais en cloque dans les mois qui suivent mon mariage, je le vivrai mal...

Je me permets:timide:


Pq mal le vivre?! Quand on sait que tt vient d'Allah! Et qu'Il ne fait aucune erreur et que chaque chose arrive pour une bonne raison! On vit les choses bien mieux et plus sereinement!



Si bébé arrive vite....c'est cool! Si il tarde......c'est cool! Et si il vient pas du tt.....c'est aussi cool!:p
 
Je me permets:timide:


Pq mal le vivre?! Quand on sait que tt vient d'Allah! Et qu'Il ne fait aucune erreur et que chaque chose arrive pour une bonne raison! On vit les choses bien mieux et plus sereinement!



Si bébé arrive vite....c'est cool! Si il tarde......c'est cool! Et si il vient pas du tt.....c'est aussi cool!:p

Un seul mot d'ordre: Cool man :D
Mal le vivre parce qu'on fait ses plans, moi j'aimerais vraiment profiter de la vie à deux à 100% et pas me retrouver rapidement à trois. Je vivrai ça un peu comme une intrusion (en théorie, parce qu'après comme a dit Chaybya on sait pas comment on réagira en vrai)
 
C'est vrai on s'imagine des choses, des réactions et une fois devant le fait accompli, on réagit très différemment.
Mais un enfant, c'est pas une mince affaire surtout dans ce monde.
Je voulais dire, vous parlez d'avoir un enfant tout de suite, il peut se passer le contraire c'est à dire au moment où vous l'avez décidé, que tout est ok etc...bah ça vient pas
Et y'en a des couples qui restent des années et des années comme ça à attendre
C'est Allah qui donne
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Ya une regle par rapport a ca ?

J'appel ca des choix personnel (ou des accidents lol).
Y a les accidents, mais si on veut éviter, on peut faire les précautions nécessaires.
Le problème c'est que quand on n'y pense pas à l'avance et que bébé arrive avant qu'on a pris le temps de faire tout ce qu'on souhaite faire en couple, ça peut être brusque et créer des embrouilles, des réticences ... il fait être prêt et assez mûr pour devenir papa.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
C'est une fourchette, je pense qu'il ne faut pas se mettre la pression, et comme d'autres l'ont dit ça dépend de l'âge (on n'est pas forcément prêts à 24/25 ans, à 28/30 ans et plus, c'est autre chose).

Si c'est à 33 ans, le jour J :p
hahahahahahahaha pasa de temps à perdre, mettant nous au travail :D

L'homme par contre, n'a pas cette contrainte
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Hey, re coucou 3lik salam :p

Pour ma part, je composerai avec ce que m'aura kétèb sidi rabbi :cool:.
A côté de ça, si guè3 je devais tomber enceinte le jour même de la nuit de noce in sha Allah lol et bien ça ne me dérangerait absolument pas. En effet, j'estime qu'à partir du moment où je dirai "oui" devant Allah à momo 3winèti ; je ne vois pas pourquoi je devrai attendre avant de porter nos enfants :timide:.

Selon moi, le but d'une union dans le halal c'est de fonder sa famille :cool:.
Donc à partir du moment où n'wélli mratou, avoir des bb me parait évident (si Allah nous le permet) et ce, sans nous donner un délai avant la conception en mode "né tssénèw chwiya" :
==> Pour profiter de la vie à 2
==> Pour attendre de voir, si finalement, on a bien fait de se marier
==> etc... : autant de raison qui ont déjà été données par "les jeunes mariés" afin de justifier leur perspective d'avenir.

L'mouhim, ènèya je ne suis pas du genre à calculer les choses car je me laisse guider par la vie en mettant mon avenir entre les mains d'Allah et ce, sans pour autant me focaliser sur des délais bien précis avant de décoller .
Ayant l'habitude d'endosser le rôle de Schumacher sur la route, de démarrer au quart de tour, etc... ; tu penses bien que khouitèk n'a pas pour habitude de prévoir longtemps à l'avance car je suis en mode Action/Réaction :p.

Pour clôturer ce pavé ( :claque: ), la seule chose qu'il faut retenir c'est qu'Allah y 3tè lina térika dièl l'halal :cool:
Amine; b doria assaliha insha'Allah.

Tout est question de maktab, tu peux vouloir avoir un enfant sur le champ mais les hormones peuvent t'empêcher et attendre 1 à 5 ans ou plus avant d'avoir le premier bébé. Je connais un ami qui s'est marié il y a 6 ou 7 ans mais qui n'ont pas eu d'enfant et récemment j'ai eu l'heureuse nouvelle que sa femme est enceinte. Grâce à Dieu.

Donc tu peux tout prévoir mais si ce n'est pas ce qui est mektoub, rien de se que tu attends n'aura lieu. vaut mieux lwa7ad ytwakal 3la Allah et fais de son possible pour assurer.

D'un autre angle, quand bébé vient c'est le bouleversement total de la vie, la maison plus animé, bébé est malade, il ne dort pas, il a besoin de couche, de lait ... tu ne peux plus voyager tranquillement car bébé peut attraper froid, tu ne peux plus sortir et passer du temps avec ton momo3winatèk comme avant, jusqu'à bébé n'ait deux à trois ans. et si tu décides d'avoir le deuxième bébé, c'est la fiesta :D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
moi la premiere annee je veux une etudiante en sciences islamique meme si elle est pas belle je m'en fou pour avoir une bonne progenitures je suis entrain de mettre de l'argent de coter d'ici 5 ans j'aurai l'argent pour mon mariage inchallah
Pourquoi d'ici 5ans?

bonne chance :cool:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Amine; b doria assaliha insha'Allah.

Tout est question de maktab, tu peux vouloir avoir un enfant sur le champ mais les hormones peuvent t'empêcher et attendre 1 à 5 ans ou plus avant d'avoir le premier bébé. Je connais un ami qui s'est marié il y a 6 ou 7 ans mais qui n'ont pas eu d'enfant et récemment j'ai eu l'heureuse nouvelle que sa femme est enceinte. Grâce à Dieu.

Donc tu peux tout prévoir mais si ce n'est pas ce qui est mektoub, rien de se que tu attends n'aura lieu. vaut mieux lwa7ad ytwakal 3la Allah et fais de son possible pour assurer.

D'un autre angle, quand bébé vient c'est le bouleversement total de la vie, la maison plus animé, bébé est malade, il ne dort pas, il a besoin de couche, de lait ... tu ne peux plus voyager tranquillement car bébé peut attraper froid, tu ne peux plus sortir et passer du temps avec ton momo3winatèk comme avant, jusqu'à bébé n'ait deux à trois ans. et si tu décides d'avoir le deuxième bébé, c'est la fiesta
Salam à l'kréymisse,

Amine ya rabbi l'3èlèmine :cool:

Au sujet du mektoub, c'est ce que je disais car c'est Allah qui donne et c'est Allah qui reprend ou qui ne donne pas.
Wakha ma3èrt èch né bréw n'dirou : ila mé kènsh m'kétéb8a lina sidi rabbi, l'7èja mé ra té trash et vice-versa ;).

Par ailleurs, concernant ton dernier paragraphe lol : j'étais sûre et certaine que tu allais en parler.
Personnellement, je ne trouve pas incompatible de passer du temps avec momo 3winèti et de m'occuper de mes bb in sha Allah. Je pars du principe que tout est une question d'organisation.

De plus, bien évidemment, si à la base telle ou telle personne est m3iguiza car ne peut pas combiner les 2 (s'occuper de son bb, de sa petite crème glacée et de voyager ensemble, etc...) : il est certain qu'elle va trouver difficile de tout faire d'où l'intérêt de prioriser ce qui lui ira le mieux en faisant un choix.

Quoi qu'il en soit, je trouve que la génération actuelle ki té kawi 3jéb8a 3la pas grand chose :p
Et c'est là que les personnes se sentant visées me diront : "té t'wéldi in sha Allah, 3èda tu comprendras" lol
Du coup, je vous répondrai qu'in sha Allah méli né wlèd, n'ji n'rod likoum l'khbar :D
 
Chers bladinautes et chères bladinettes, à votre avis, après le mariage dans combien de temps vous avez eu un enfant (pour les parents) ou vous souhaitez avoir un enfant (pour les célibataires et nouveaux couples) ?

A vous,

Ça dépend si tu veux 1 t'as le temps, si tu veux 10 faut pas perdre de temps.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Salam à l'kréymisse,

Amine ya rabbi l'3èlèmine

Au sujet du mektoub, c'est ce que je disais car c'est Allah qui donne et c'est Allah qui reprend ou qui ne donne pas.
Wakha ma3èrt èch né bréw n'dirou : ila mé kènsh m'kétéb8a lina sidi rabbi, l'7èja mé ra té trash et vice-versa .

Par ailleurs, concernant ton dernier paragraphe lol : j'étais sûre et certaine que tu allais en parler.
Personnellement, je ne trouve pas incompatible de passer du temps avec momo 3winèti et de m'occuper de mes bb in sha Allah. Je pars du principe que tout est une question d'organisation.

De plus, bien évidemment, si à la base telle ou telle personne est m3iguiza car ne peut pas combiner les 2 (s'occuper de son bb, de sa petite crème glacée et de voyager ensemble, etc...) : il est certain qu'elle va trouver difficile de tout faire d'où l'intérêt de prioriser ce qui lui ira le mieux en faisant un choix.

Quoi qu'il en soit, je trouve que la génération actuelle ki té kawi 3jéb8a 3la pas grand chose :p
Et c'est là que les personnes se sentant visées me diront : "té t'wéldi in sha Allah, 3èda tu comprendras" lol
Du coup, je vous répondrai qu'in sha Allah méli né wlèd, n'ji n'rod likoum l'khbar
hahahahahahahaha ta 8ada nadar :D quand t'auras tes enfants insh'Allah, tu nous diras comment ça se passe avec ta crème glacée :cool: (bien sûr si tu as toujours l'énergie pour répondre).

wa ni3ma bi Allah; li ALlah ma a3ta wa li Allah ma akhad.

tu es une 7widga? ;)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
hahahahahahahaha ta 8ada nadar quand t'auras tes enfants insh'Allah, tu nous diras comment ça se passe avec ta crème glacée (bien sûr si tu as toujours l'énergie pour répondre).

wa ni3ma bi Allah; li ALlah ma a3ta wa li Allah ma akhad.

tu es une 7widga?
8èdchi li kèyne :D
In sha Allah, je vous ferai un compte rendu :p
Je dirai à momo 3winèti y ji y t'inscriva fi le site bèsh y 7tèkoum sa propre version des faits lol

Tu as tout dit :cool:

Je n'aurai pas la prétention de te dire que je suis 7widgua mais hamdoulilah, je ne suis pas m3iguiza ;)
 
Haut