Quand avoir un enfant après le mariage

On verra ... on est collées en permanence, les 03 dernières années. Je croyais qu'avec des vacances au pays, mes princesses vont se détacher un peu mais non, sauvages et ne demandent que moi. Respirer est le bon mot ... je retiens mon souffle, les enfants ne demandent jamais à venir au monde.
J'ai une relation très fusionnelle avec mes garçons, mais ils sont aussi en recherche de leur indépendance et qu'on leur fasse confiance.
C'est toi qui auras du mal au début mais tu y trouveras ton bonheur ensuite et elles seront en âge de comprendre.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ils ont quel âge aujourd'hui?
J'ai une relation très fusionnelle avec mes garçons, mais ils sont aussi en recherche de leur indépendance et qu'on leur fasse confiance.
C'est toi qui auras du mal au début mais tu y trouveras ton bonheur ensuite et elles seront en âge de comprendre.
 
Allah ykhali8om lik. Je crois que l'âge le plus dur est à venir, l'adolescence et la révolte :D
Amine

La révolte on sait tous en faire, ils se révoltent, on se révolte aussi :D

Mais plus sérieusement, chaque chose en son temps, et tant qu'on perd pas de vue nos enfants, l'adolescence sera une étape comme une autre, qu'on vivra avec eux et près d'eux, et Inchallah on y arrivera ensemble ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui il faut prendre en compte qu'on aura pas un bébé dès qu'on le programme mais quand Dieu le veut.

Allah y7fad lik ta famille. Prends soin

amine

exactement ....


SINON pour l age , moi j ai aimé avoir mon 1er enfant jeune ( 23 ans ) , meme plus jeune encore j aurais aimé , on grandit encore avec eux , puis moi j etais treeeees patiente
maintenant je suis une vieille de 36 ans lol , j ai l impression d etre moins patiente , mais je ne sais pas si c est l age , ou si c est le fait de gerer une "grande" famille avec une ado et un bb , et 3 garçons turbulents entre les 2
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Amine

La révolte on sait tous en faire, ils se révoltent, on se révolte aussi :D

Mais plus sérieusement, chaque chose en son temps, et tant qu'on perd pas de vue nos enfants, l'adolescence sera une étape comme une autre, qu'on vivra avec eux et près d'eux, et Inchallah on y arrivera ensemble ^^
Insha'Allah ! si tu es proche de tes fils, il n'y a rien à craindre, ça passera crème :D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
amine

exactement ....


SINON pour l age , moi j ai aimé avoir mon 1er enfant jeune ( 23 ans ) , meme plus jeune encore j aurais aimé , on grandit encore avec eux , puis moi j etais treeeees patiente
maintenant je suis une vieille de 36 ans lol , j ai l impression d etre moins patiente , mais je ne sais pas si c est l age , ou si c est le fait de gerer une "grande" famille avec une ado et un bb , et 3 garçons turbulents entre les 2
Tu es encore jeune, imagines que d'autres femmes à 36 ans n'ont pas encore trouvé chaussures à leurs pieds.
Quoi que tu as raison, plus on avance en âge plus on devient impatient : P
Que Dieu protège ta petite famille :cool:

PS : il est aussi important que tu gardes cette flamme du début avec ton mari
 
Mon premier enfant je l'ai eu tout de suite ... Nuit de noces et hop enceinte lol
Le deuxième tout de suite après mon premier accouchement
C'est à dire 40 jours après avoir accouchée de mon 1er

:bizarre:

Et la troisième 4 ans après ...
Faut souffler un peu Mdrrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon premier enfant je l'ai eu tout de suite ... Nuit de noces et hop enceinte lol
Le deuxième tout de suite après mon premier accouchement
C'est à dire 40 jours après avoir accouchée de mon 1er

:bizarre:

Et la troisième 4 ans après ...
Faut souffler un peu Mdrrr

Et bin! Tu es fertile toi:p

Ça n'a pas du être facile d'avoir les deux rapprochés!
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Mon premier enfant je l'ai eu tout de suite ... Nuit de noces et hop enceinte lol
Le deuxième tout de suite après mon premier accouchement
C'est à dire 40 jours après avoir accouchée de mon 1er

:bizarre:

Et la troisième 4 ans après ...
Faut souffler un peu Mdrrr
et tu n'avais pas trouvé difficile d'élever deux petits au même temps?
 
tout est question de 9adar (destin) :)
Le problème pour ceux qui on attendu ils est donnant donnant ! Tu gagne et tu perds dans les deux sens !
Si tu as bien profiter tard une fois que tu connais l'enfant tu te dis pkoi j'ai attendu tout ce temps ?
Et si tu le fais trop tôt tu te dis j'ai gâcher ma jeunesse mais la jeunesse c'est jusqu'à quel âges ?
Je pense que cela est suivant ta perception de la vie si tu les a fais jeunes t'es débarrasser plus vite et avoir une retraite agréable avec les ptis enfants !
Si tu les a fais tard LOL t es limite quand il en a 15 ans le 1er ta 50 55 ?oui aussi t'es limite ta pas intérêt d'avoir envie d'une ou 2 personne en plus voilà c'est un choix que tu ne peux pas connaître d'avance car une fois dedans tu sais si tu aime ou pas !!!
Il faut goûter pour savoir l'effet que ça a sur toi!??
 
Bonjour. En ce qui me concerne, j’ai toujours voulu avoir un enfant assez rapidement après mon mariage. Mon fils est venu au monde au bout de deux années de vie commune. Ma grossesse n’a pas été une surprise puisque je m’étais préparée à cet heureux évènement. En revanche, actuellement, je ne suis pas préparée à connaître à nouveau les joies de la maternité.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Bonjour. En ce qui me concerne, j’ai toujours voulu avoir un enfant assez rapidement après mon mariage. Mon fils est venu au monde au bout de deux années de vie commune. Ma grossesse n’a pas été une surprise puisque je m’étais préparée à cet heureux évènement. En revanche, actuellement, je ne suis pas préparée à connaître à nouveau les joies de la maternité.
Pourquoi? ce n'est pas toujours un bonheur d'accueillir un nouveau venu ?:timide:
 
Chers bladinautes et chères bladinettes, à votre avis, après le mariage dans combien de temps vous avez eu un enfant (pour les parents) ou vous souhaitez avoir un enfant (pour les célibataires et nouveaux couples) ?

A vous,

Comme dirait une personne que je connais, les enfants c'est les ressorts du couple.

Idéalement, deux à trois ans c'est un délais raisonnable. Des fois tu as des couples avec des enfants juste après le mariage mais c'est la faute des belles mères ! Elle donne comme conseil à leur fille de faire des enfants comme ça le mari ne se barre pas :D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Comme dirait une personne que je connais, les enfants c'est les ressorts du couple.

Idéalement, deux à trois ans c'est un délais raisonnable. Des fois tu as des couples avec des enfants juste après le mariage mais c'est la faute des belles mères ! Elle donne comme conseil à leur fille de faire des enfants comme ça le mari ne se barre pas :D
Hahahahaha, il peut se barrer même avec 5 enfant et je connais des histoires sur ce sujet :D
 
y'a toujours des exceptions mais ce que je dis est toujours à une portée générale, l'enfant vient quand c'est le moment, et bien souvent il arrive assez rapidement et aussi, on se rend compte qu'on tourne en "rond" un moment ou un autre.

après c'est sur que pas mal de gens dans nos univers occidentales vont avoir le 1er enfant au bout de 2ans, voir plus pour x raison (manque de maturité, vie compliqué, instables, peur de l'autre etc)
Pr les plus jeunes c mieux d attendre disons 3 an le tps de profiter faire des voyages etc pck après qd tu enchaîne les bb c fini tu reste chez toi pas de gros voyage exotique
 
Ma femme était enceinte après 2 mois de mariage.

Si je pouvais remonter le temps, j'aurais attendu 2 ans au minimum histoire de pouvoir profiter plus librement de mon couple.
 
Haut