Quand la famille du bled profite

Salam
C'est une grande responsabilité pour toi de la laisser sous ton toit moi je pense que je n’aurais aucun scrupule à la renvoyer au bled ! ton geste envers elle et sa famille te rapportera des hassannettes inch Allah quant à elle, elle n'a pas su être reconnaissante à ton égard et n'a pas mesurer ton hospitalité ! tu ne vas quand même pas prendre le risque de mettre ta vie de couple en l'air pour une fille de 15 ans !! Après peu importe les rumeurs tu sais ce que tu vaux c'est le principal et depuis la nuit des temps les rumeurs existent donc ne t'en fais pas tu as le cœur sur la main pas elle ! arrêtes de te torturer car c'est toi la victime et elle la coupable et non l'inverse ! Bon courage à toi !
Merci ma sœur Qu'Allah te récompense pour tes précieux conseils.
 
Elle est encore jeune mais ce qui m'impressionne c'est sa détermination et faculté à faire de la politique, elle fait très attention pour être bien vue et avoir un bon dossier scolaire. C'est une question de personnalité
Elle m'a sortie "je serai Ministre de la Justice", je lui réponds "tout est possible dans la vie avec des efforts et de la persévérance"
Pour les moyens, je mets de côté et son père aussi, heureusement. Elle veut aussi s'expatrier aux Etats Unis aussi.
Mais, ouais, quand je peux, je la mets en contact avec des gens intéressants pour ouvrir ses horizons. C'est de l'or aujourd'hui d'être en contact avec les bonnes personnes, ça se joue beaucoup aux rencontres aussi. Le matériel, ils pourront l'acquérir eux mêmes
Ma sha Allah. Je lui souhaite de réussir. Comme tu dit c'est précieux pour elle si tu connais les bonnes personnes, ca ouvre énormément de portes in sha à Allah.
 
Lalla @bkoujasmine, rah lhbal de gâter les gamins de trop. Ça ne rapporte rien même si on a les moyens.
En tout cas pas dans les produits de luxe comme le parfum et les vêtements... Un voyage par exemple, ce n'est pas pareil, tu peux dépenser bcp plus que les 7 charnels et autres produits, ça apporte bcp plus au gamin.
J'ai voulu faire un voyage avec elle et al hamdu li llah que je n'avais rien réserver en avance!
 
Non mais je crois halluciner les gens ici. Elles à lancer des rumeurs de malade, et elle ose appeler ma grand mère et demander si jai laissée ses affaires chez elle et ce que je lui est acheter. Elle l'a appeler 2 fois et ma grand mère me dit donne lui c'est haram Allah te récompensera ce sera ton dernier cadeau. Mais je n'ai absolument pas envie je ne suis pas une piegeonne, suis-je folle? Les gens n'arrive pas à comprendre qu'il faut mériter certaines choses dans la vie et respecter les gens, on dirais que je travail pour le peuple et que je me doit de donner. Je me sent vraiment sous pression.Apres tout ce qu'il c'est passer La seule chose qui La chagrine ce sont les affaires que jai acheter. Cest quand même sans gêne.
 
Non mais je crois halluciner les gens ici. Elles à lancer des rumeurs de malade, et elle ose appeler ma grand mère et demander si jai laissée ses affaires chez elle et ce que je lui est acheter. Elle l'a appeler 2 fois et ma grand mère me dit donne lui c'est haram Allah te récompensera ce sera ton dernier cadeau. Mais je n'ai absolument pas envie je ne suis pas une piegeonne, suis-je folle? Les gens n'arrive pas à comprendre qu'il faut mériter certaines choses dans la vie et respecter les gens, on dirais que je travail pour le peuple et que je me doit de donner. Je me sent vraiment sous pression.Apres tout ce qu'il c'est passer La seule chose qui La chagrine ce sont les affaires que jai acheter. Cest quand même sans gêne.
T'as quitté ton territoire pour te retrouver en terres ennemies ....sous pression et manipulation ?
Si ça va plus, rentre chez toi, appelle ton mari
 
Bah au moins, dis toi que t'as vu de tes propres yeux, courage, la bladi team est là
Merci Qu'Allah vous récompenses pour tout je me sent tellement moins seule avec vos conseils.
Trouves-tu que je devrait écouter ma grand mère? Qu'aurait-tu fais à ma place?
Je trouve pas ca correct pour moi il faut un minimum mériter quelque chose au moins par le respect. Je n'arrive pas à comprendre qu'ils se comporte comme si pour nous cetait rien d'acheter et de donner et que l'on as meme pas besoin de respecter la personne en contrepartie ou du moins ne pas lui souhaiter ou lui faire du mal.
 
Non mais je crois halluciner les gens ici. Elles à lancer des rumeurs de malade, et elle ose appeler ma grand mère et demander si jai laissée ses affaires chez elle et ce que je lui est acheter. Elle l'a appeler 2 fois et ma grand mère me dit donne lui c'est haram Allah te récompensera ce sera ton dernier cadeau. Mais je n'ai absolument pas envie je ne suis pas une piegeonne, suis-je folle? Les gens n'arrive pas à comprendre qu'il faut mériter certaines choses dans la vie et respecter les gens, on dirais que je travail pour le peuple et que je me doit de donner. Je me sent vraiment sous pression.Apres tout ce qu'il c'est passer La seule chose qui La chagrine ce sont les affaires que jai acheter. Cest quand même sans gêne.
Tu es parent et votre grande-maman devrait mieux vous entendre :)

La mamie vit-elle en France ?
 
Merci Qu'Allah vous récompenses pour tout je me sent tellement moins seule avec vos conseils.
Trouves-tu que je devrait écouter ma grand mère? Qu'aurait-tu fais à ma place?
Je trouve pas ca correct pour moi il faut un minimum mériter quelque chose au moins par le respect. Je n'arrive pas à comprendre qu'ils se comporte comme si pour nous cetait rien d'acheter et de donner et que l'on as meme pas besoin de respecter la personne en contrepartie ou du moins ne pas lui souhaiter ou lui faire du mal.

Les gens ici t'ont dit de ne pas y aller. Ta cousine n'est pas une profiteuse par hasard, c'est lié à son environnement. Maintenant que tu es là bas, ils te culpabilisent et ça te met encore plus en colère. Si tu achètes et que tu rentres, tu vas très mal le vivre en te disant que tu t'es fait pigeonner deux fois et que même ta propre famille ne t'a pas soutenu.
Il n'y a plus rien à comprendre, tu trouves le moyen de ne rien acheter et tu rentres chez toi avec ton mari aimant

Ton mari est peut être malade, t'as peut être une urgence ....pars sans fracas mais pars
 
Tu es parent et votre grande-maman devrait mieux vous entendre :)

La mamie vit-elle en France ?
Non au bled. Ma grand mère elle est trop têtu sur ca. Elle ecoute tout le monde. Elle l'a appeler 2 fois aujourdhui pour dire qu'elle me dit de rendre ce que j'ai achzter ma grand mère m'a mis sous pression total en mêlant Allah à tout, cest pas très difficile de me faire culpabilisée je cede facilement car je n'aime pas les conflits mais là, je n'ai pas envie quelque chose m'en empêche. Pour moi ce n'est pas une décision ni juste ni sage de ceder à ses caprices car elle cherche que le profit. Et en attendant elle a supprimer toutes mes photos avec elle sur son Facebook, m'a sali ici depuis qu'elle est rentrer mais veux récupérer mes cadeaux. Je trouve les gens sans scrupule et je ne suis même pas tellement énerver j'ai juste envie de m'assoir et de pleurer car je me sent totalement incomprise et manipuler.
 
Merci Qu'Allah vous récompenses pour tout je me sent tellement moins seule avec vos conseils.
Trouves-tu que je devrait écouter ma grand mère? Qu'aurait-tu fais à ma place?
Je trouve pas ca correct pour moi il faut un minimum mériter quelque chose au moins par le respect. Je n'arrive pas à comprendre qu'ils se comporte comme si pour nous cetait rien d'acheter et de donner et que l'on as meme pas besoin de respecter la personne en contrepartie ou du moins ne pas lui souhaiter ou lui faire du mal.
Tu veux que je te dise ce que j'aurais fait?
Je lui aurais tout laisser, toutes les affaires que je lui ai acheté sans exception. Car pour moi, ces affaires ont été achetées à son nom donc pour elle, tarba7 bihoum man jihti mais c'est la poisse qu'elle aura en les utilisant, puis je ferme la porte définitivement sur elle. Tu n'en parle plus et tu passes à autre chose et un beau jour, tu entendras qu,il lui est arrivé une bricole.
Pourquoi te prendre la tête, il,y a plus grave dans la vie
 
Non au bled. Ma grand mère elle est trop têtu sur ca. Elle ecoute tout le monde. Elle l'a appeler 2 fois aujourdhui pour dire qu'elle me dit de rendre ce que j'ai achzter ma grand mère m'a mis sous pression total en mêlant Allah à tout, cest pas très difficile de me faire culpabilisée je cede facilement car je n'aime pas les conflits mais La je n'ai pas envie quelque chose m'en empêche. Pour moi ce n'est pas une décision ni juste ni sage de ceder à ses caprices car elle cherche que lz profit. Et en attendant elle a supprimer toutes mes photos avzc elle sur son Facebook, m'a salle ici mais veux récupérer mes cadeaux.
Tu ne seras pas dans ton chez toi ailleurs :)

Faudra donc jouer sur le plan "touriste" que sur le plan "famille" :)
 
Tu te contredis en même pas 2 minutes
Je me contredit en quoi? Jai énormément de famille al hamdu li llah mon pere a lui seule à 10 frères et sœurs et des cousines reconnaissantes j'en est pleins. Cest La première fois que je me sent comme ça. Jusqu'ici chaque cousine était joyeuse meme pour une veste deja porté. La je me sent manipuler par quelqun qui a eu bien plus que toutes les cousines réuni en 1 séjour mais qui n'a montrer aucun respect et aucun scrupule vis à vie de moi.
Je n'arrêterais jamais de gâter les autres car c'est moi, ma personnalité. La cest bien La première fois que je refuse, car je me sent comme une vache à lait à ses yeux.
Pour moi, si elle avait chercher à discuter, a s'excuser a l'expliquer ok, mais elle ce qui l'intéresse c'est son ´matos'. Parce que tu penses sincèrement que toi t'aurais accepter tout ca? Réfléchis un petit peu et tu comprendra peut être ce que je veux dire par la.
 
Je me contredit en quoi? Jai énormément de famille al hamdu li llah mon pere a lui seule à 10 frères et sœurs et des cousines reconnaissantes j'en est pleins. Cest La première fois que je me sent comme ça. Jusqu'ici chaque cousine était joyeuse meme pour une veste deja porté. La je me sent manipuler par quelqun qui a eu bien plus que toutes les cousines réuni en 1 séjour mais qui n'a montrer aucun respect et aucun scrupule vis à vie de moi.
Je j'arrêterais jamais de gâter les autres car c'est moi, ma personnalité. La cest bien La première fois que je refuse, car je me sent comme une vache à lait à ses yeux.
C'est très bien, que veux tu que je te dise, continue à leur faire plaisir et pour ta nièce personne ne t'a frappée sur les mains pour lui acheter, non ?
Tu voulais faire une hassana, c'est très bien mais arrête de la remettre sur le tapis car elle ne sera plus valable et elle ne l'est plus d'ailleurs
 
Je me contredit en quoi? Jai énormément de famille al hamdu li llah mon pere a lui seule à 10 frères et sœurs et des cousines reconnaissantes j'en est pleins. Cest La première fois que je me sent comme ça. Jusqu'ici chaque cousine était joyeuse meme pour une veste deja porté. La je me sent manipuler par quelqun qui a eu bien plus que toutes les cousines réuni en 1 séjour mais qui n'a montrer aucun respect et aucun scrupule vis à vie de moi.
Je j'arrêterais jamais de gâter les autres car c'est moi, ma personnalité. La cest bien La première fois que je refuse, car je me sent comme une vache à lait à ses yeux.
:)

Il serait mieux de remettre les dons ou cadeaux aux plus âgées pour qu'ils/elles les distribuent dans de meilleurs conditions :)


C'est aussi un savoir de transmission, si je peux me permettre de le dire :)
 
:)

Il serait mieux de remettre les dons ou cadeaux aux plus âgées pour qu'ils/elles les distribuent dans de meilleurs conditions :)


C'est aussi un savoir de transmission, si je peux me permettre de le dire :)
Elle vizns d'aller à la porte de mon autre cousine ou je dors pour récupérer ses affaires. Et sa mere a attaquer ma tante pour dire donne ses affaires la femme est en panique totale.
 
Elle vizns d'aller à la porte de mon autre cousine ou je dors pour récupérer ses affaires. Et sa mere a attaquer ma tante pour dire donne ses affaires la femme est en panique totale.
Je crois à mon simple avis que tu offres des cadeaux pour avoir les autres à tes pieds et te faire des salamalecs à longueur de journée, c'est pas bon du tout. Tu offres, tu oublies et tu ne remets jamais sur le tapis .....
Moi si j'offre matériellement ou mentalement, je n'en parle jamais et je dis à ceux qui ont reçu de ne plus m'en parler aussi
 
Je crois à mon simple avis que tu offres des cadeaux pour avoir les autres à tes pieds et te faire des salamalecs à longueur de journée, c'est pas bon du tout. Tu offres, tu oublies et tu ne remets jamais sur le tapis .....
Moi si j'offre matériellement ou mentalement, je n'en parle jamais et je dis à ceux qui ont reçu de ne plus m'en parler aussi
Arrete de parler lorsque tu ne connais pas les gens. Jai juste demander conseil car jetait perdu dans cette situation. J'offre car je peux me le permettre al hamdu li llah et que ca me fait plaisir et jen parle absolument pas je ne cherche pas de hassanats jai ete éduquer comme ça. Sur tout! Je ne jette même pas mon pain je le donne aux canards. Et je suis comme ca avec les hommes comme les animaux car jai traversée des épreuves et que fut un temps ma famille n'avais même pas les moyens de me nourrir. Je suis reconnaisante et cest ma façon à moi de dire merci. Je ne voie pas pourquoi tu cherche les vices la dedans. Une question d'éducation point barre. Cest Allah qui donne à qui il veux. Allah seul connais le contenu des cœurs de chacun donc à ta place je ne me permettrais même pas de dire aux autres "tu cherches des hassanates" ca ne se dit pas et je ne rigole pas avec ce genre de choses.
 
Arrete de parler lorsque tu ne connais pas les gens. Jai juste demander conseil car jetait perdu dans cette situation. J'offre car je peux me le permettre al hamdu li llah et que ca me fait plaisir et jen parle absolument pas je ne cherche pas de hassanats jai ete éduquer comme ça. Sur tout! Je ne jette même pas mon pain je le donne aux canards. Et je suis comme ca avec les hommes comme les animaux car jai traversée des épreuves et que fut un temps ma famille n'avais même pas les moyens de me nourrir. Je suis reconnaisante et cest ma façon à moi de dire merci. Je ne voie pas pourquoi tu cherche les vices la dedans. Une question d'éducation point barre. Cest Allah qui donne à qui il veux. Allah seul connais le contenu des cœurs de chacun donc à ta place je ne me permettrais même pas de dire aux autres "tu cherches des hassanates" ca ne se dit pas et je ne rigole pas avec ce genre de choses.
Je reponds juste à tes écrits, c'est toujours moi je, moi je, je leur donne, je leur offre etc.... arrête un peu, pour preuve tu continues...
Ceux qui donnent vraiment et sans arrières pensées, n'en parlent pas à tout bout de champ, ils n'en parlent jamais pour ainsi dire et préfèrent rester anonymes
 
Je reponds juste à tes écrits, c'est toujours moi je, moi je, je leur donne, je leur offre etc.... arrête un peu, pour preuve tu continues...
Ceux qui donnent vraiment et sans arrières pensées, n'en parlent pas à tout bout de champ, ils n'en parlent jamais pour ainsi dire et préfèrent rester anonymes
Je suis anonyme ici. depenses ton énergie dans quelque chose de plus constructif au lieu de venir ici.
 
Arrete de parler lorsque tu ne connais pas les gens. Jai juste demander conseil car jetait perdu dans cette situation. J'offre car je peux me le permettre al hamdu li llah et que ca me fait plaisir et jen parle absolument pas je ne cherche pas de hassanats jai ete éduquer comme ça. Sur tout! Je ne jette même pas mon pain je le donne aux canards. Et je suis comme ca avec les hommes comme les animaux car jai traversée des épreuves et que fut un temps ma famille n'avais même pas les moyens de me nourrir. Je suis reconnaisante et cest ma façon à moi de dire merci. Je ne voie pas pourquoi tu cherche les vices la dedans. Une question d'éducation point barre. Cest Allah qui donne à qui il veux. Allah seul connais le contenu des cœurs de chacun donc à ta place je ne me permettrais même pas de dire aux autres "tu cherches des hassanates" ca ne se dit pas et je ne rigole pas avec ce genre de choses.

Moi dans tes écrits je ressens que tu es une belle personne et c'est rare de voir des gens non seulement reconnaissants mais aussi avec un coeur et une sensibilité alors qu'ils vivent "au dessus" de la moyenne.

Beaucoup comme toi qui ont eu des épreuves une fois dans l'aisance deviennent des gens aigris et suffisants.

Ne fais pas attention aux gens qui te prêtent de mauvaises intentions. Tu sais ce que tu es tu sais quelles étaient tes intentions.

Quant à ta cousine bon courage parce que si la famille s'y met aussi ça doit faire mal au coeur de se rendre compte que la famille y participe au lieu de remettre en place cette gamine.
C'est quoi ça même la grand mère au lieu de lui dire que c'est que du matériel qu'elle peut travailler et se l'acheter elle vient te harceler toi.

Je pense qu'ils te connaissent et savent comment te manipuler. La petite ils osent pas parce qu'elle doit faire des histoires pas possibles donc la facilité c'est de lui donner ce qu'elle veut.

A toi de voir si t'es assez forte pour tenir tête.
Puis tu as déjà distribué ses cadeaux non? Donc normalement c'est réglé..
 
Elle vizns d'aller à la porte de mon autre cousine ou je dors pour récupérer ses affaires. Et sa mere a attaquer ma tante pour dire donne ses affaires la femme est en panique totale.
Je comprends pas pourquoi tu es allée dans ce nid de vipères.

Sauve toi, et ne te retourne pas !

La fille est une malade mentale... et désolée de dire ca de ta famille mais ils ont l'air un peu dérangé aussi.

Ils n'ont pas la notion de moral et cest ca qui devrait te faire peur
 
Haut