Quand la famille du bled profite

A

AncienMembre

Non connecté
Et bien ce n'est pas parce que ma cousine a 15 ans et moi 27 que je ne vais pas La regardée si elle me dit qu'elle est maltraitée. Tout simplement parce que j'avais de la peine et que je voulais l'aider et m'occuper d'elle.
A côté de ca elle m'a fait croire qu'elle avait une maladie, qu'elle vomissait du sang et que personne ne voulais l'enmener chez le médecin. Je me sentais redevable. Nous avons un créateur et je me dit toujours que personne ne vizns par hasard sur notre route.
En fait, d'un point de vue administratif comment tas fait pour la ramener ? Elle a ses parents, je connais pas bcp de marocains de 15 qui parviennent à décrocher un visa de touriste..
 
Merci beaucoup. Oui justement cest ce que je me demande. Non pas pour la punir car j'ai vraiment mal au coeur et je n'arrive ni à manger ni à dormir depuis plusieurs jours. Ca me fais de la peine de "blesser" quelqun et de lui retirer ce qu'elle ne pourra pas se payer elle meme. Je trouve ça triste et j'ai peur d'Allah.
Mais je me dit que peut être comme ça elle comprendra que tout n'est pas du. Quil faut aussi méritée le respect et les cadeaux.
Que les gens ne sont pas a sa disposition juste parce que elle se plaint.
Je pense que ce type de comportement est de la vieille génération.
Je ne suis pas une personne rancunière et je me culpabilise sans arrêt. Je lui est pardonner, pour Allah, mais ca n'efface en rien ses agissement et je ne veux juste pas tomber dans le vice du Sheitan en rendant le mal par le mal.
Nous avons tous beaucoup à apprendre.
Jai deja donner un peu du maquillage en question a une amie à moi qui ne peux rien se payer. Je suis méfiante de plus en plus car malheureusement comme La plus part l'on constater, lorsque l'on donne "trop" ca deviens vite quelque chose d'acquis et limite on se rend redevable d'avoir et de ne pas partager.
Je n'aime pas faire d'éloge sur ma vie ou ce que je possède car Allah donne et reprend et je pense qu'il ne faut jamais se réjouir trop vite.
J'aurais peut être aimer quelle m'explique pourquoi elle agis comme ça. Peut être que mon coeur ne supporte pas le fait quelle ne cherche même pas une discussion avec moi.
A vrai dire je me sent incomprise et j'espère Qu'Allah me montrera le meuilleur des chemins a prendre.
J'aurais tellement aimer que tout se passe bien. Si ca me servira de leçon, Allahu Ahlem, jai souvent été déçu mais ca ne change en rien mon envie de partager avec les autres. Car comme dit plus haut, il y a encore des mamans qui manque de moyens, qui serait ravie et reconnaissante qu'on leurs offre quelque chose. Et je m'accroche à cette image.
Je pense aussi que le fait que mes parents ne m'on jamais vraiment donner d'amour me donne envie de chouchouter les autres. Dieu seul le sait..

Comme je te comprends...Tous tes doutes et ta volonté de bien faire.
Mais à un moment il faut aussi se dire qu'il ne faut pas encourager les personnes malveillantes.

Dans cette histoire tu n'as commis aucun acte blamable bien au contraire.

Pour le reste n'attends rien de ces personnes. Je me suis longtemps torturées l'esprit à essayer de comprendre et même parfois de faire changer ces personnes.
Mais tu ne pourras jamais comprendre un cerveau/un coeur malade.
Tout ce que tu peux faire c'est prier pour elle et te protéger toi et ta famille.

Tu as réussi financièrement ta vie mashallah tes reconnaissante et tu as l'air d'une bonne âme malgré ta richesse. Mais faut pas culpabiliser non plus au point de donner à des gens mauvais qui ne le méritent pas.

Autre chose si tu me permets de te donner un conseil, ne donne plus aussi facilement et autant de choses qui restent matérielles.
Si tu veux aider il y a d'autres moyens.
Cette cousine tu aurais pu l'aider à financer ses études/trouver un travail ou autre chose qui la ferait réfléchir et agir plutôt que de recevoir sans aucun effort.

Je trouve que donner aussi facilement c'est donner de mauvaises habitudes.

Je te dis ça mais dans ma famille on a fait comme toi...

Maintenant sauf si c'est pour de la nourriture ou pour des soins je ne donne pas. Je vais aider sur autre chose mais pas donner du tout cuit comme ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En même temps lorsque une fille de 15 ans vous parle de son calvaire et vous dit qu'elle se fait maltraiter par sa mere et exploiter à la maison quelle est la femme de ménage et l'esclave et quelle n'est jamais tranquille..
elle savais qu'elle sera seule car je travail à l'étranger et mon mari travail en déplacement la ca fait 3 semaines quil est parti. Elle me disait qu'elle a besoin de s'isoler de prendre du temps pour elle, et puis moi ca me faisait un petit peu de compagnie quand je rentre du travail. Je ne sais pas je n'ai pas vu de mal à ca, je ne pensait qu'à la protéger et La chouchouter je n'ai pas réfléchis peut être.

Tu serais pas en train de faire un transfert de maternité sur ta petite cousine ?
 
Comme je te comprends...Tous tes doutes et ta volonté de bien faire.
Mais à un moment il faut aussi se dire qu'il ne faut pas encourager les personnes malveillantes.

Dans cette histoire tu n'as commis aucun acte blamable bien au contraire.

Pour le reste n'attends rien de ces personnes. Je me suis longtemps torturées l'esprit à essayer de comprendre et même parfois de faire changer ces personnes.
Mais tu ne pourras jamais comprendre un cerveau/un coeur malade.
Tout ce que tu peux faire c'est prier pour elle et te protéger toi et ta famille.

Tu as réussi financièrement ta vie mashallah tes reconnaissante et tu as l'air d'une bonne âme malgré ta richesse. Mais faut pas culpabiliser non plus au point de donner à des gens mauvais qui ne le méritent pas.

Autre chose si tu me permets de te donner un conseil, ne donne plus aussi facilement et autant de choses qui restent matérielles.
Si tu veux aider il y a d'autres moyens.
Cette cousine tu aurais pu l'aider à financer ses études/trouver un travail ou autre chose qui la ferait réfléchir et agir plutôt que de recevoir sans aucun effort.

Je trouve que donner aussi facilement c'est donner de mauvaises habitudes.

Je te dis ça mais dans ma famille on a fait comme toi...

Maintenant sauf si c'est pour de la nourriture ou pour des soins je ne donne pas. Je vais aider sur autre chose mais pas donner du tout cuit comme ça.

Justement je lui avais promis que j'allais financer ses études et son logement à ses 18 ans in Sha Allah. D'où ma tristesse et ma déception. Je lui avais tout servi sur un plateau, et elle me vol dans ma propre maison.
Merci pour tes conseils ca me fait tellement de bien de parler à des personnes qui me comprennent, car ici mon entourage ce cesse de me dire que j'abuse que je suis trop généreuse avec tout le monde que les gens ne font que profiter de moi. C'est lassant à la longue, je pense que personne ne fais Le bizn pour obtenir quelque chose, moi cetait un palsiir de partage avant tout, une relation amicale et de confiance et aussi un geste d'amour aux autres. Je n'ai jamais attendu de retour. Mais de là à me voler sous mon propre toit et créer des histoires dans ma famille, jai tout de même des limites.
 
C'est ironique?
Non du tout. Je n'ai pas d'enfants et jai manqué comme dit plus haut, d'affection familiale. Donc ca me faisait du bien aussi à quelque part de me sentir utile. Je me disait que je vais lui offrir ce dont moi j'ai toujours terriblement manqué et souffert.

Jai été éduquer a l'ancienne, a base de coup de ceintures et d'interdiction d'avoir des amis. J'ai passer mon temps dans ma chambre et je me suis toujours sentie très seule. La vie n'est pas que matériel. L'amour et l'affection a une place bien plus importante.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non du tout. Je n'ai pas d'enfants et jai manquer comme dit plus haut, d'affection familiale. Donc ca me faisait du bien aussi à quelque part de me sentir utile. Je me disait que je vais lui offrir ce dont moi j'ai toujours manquer.

Je vois.

C'est dommage que tu t'y sois prise de cette manière, les maquillages Chanel et fringues vont lui causer plus de tord que tu ne l'imagines. Tu lui as donne goût à des choses auxquels elle n'aura plus accès une fois retourne au maroc.

Tu aurais du profiter de son séjour ici pour l'ouvrir sur d'autres choses ex : culturelles, intellectuels etc... plutôt que de lui faire goûter au luxe.....
 
Je vois.

C'est dommage que tu t'y sois prise de cette manière, les maquillages Chanel et fringues vont lui causer plus de tord que tu ne l'imagines. Tu lui as donne goût à des choses auxquels elle n'aura plus accès une fois retourne au maroc.

Tu aurais du profiter de son séjour ici pour l'ouvrir sur d'autres choses ex : culturelles, intellectuels etc... plutôt que de lui faire goûter au luxe.....

Je pense que tu as raison. Malheureusement en pensant bien faire parfois on agis bêtement dans l'inconscience. Qu'Allah nous guide tous.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non du tout. Je n'ai pas d'enfants et jai manqué comme dit plus haut, d'affection familiale. Donc ca me faisait du bien aussi à quelque part de me sentir utile. Je me disait que je vais lui offrir ce dont moi j'ai toujours terriblement manqué et souffert.

Jai été éduquer a l'ancienne, a base de coup de ceintures et d'interdiction d'avoir des amis. J'ai passer mon temps dans ma chambre et je me suis toujours sentie très seule. La vie n'est pas que matériel. L'amour et l'affection a une place bien plus importante.

salam

je trouve ça dommage que cela s'est passer ainsi...ta cousine se rend pas compte de la chance qu'elle a, du faite que tu veux bien t'occuper d'elle...j'espère qu'elle se rendra compte, inchALLAH!
et laisse lui tout ce que lui a achetée déjà...

qu'ALLAH t'en récompense,amiine!!
 
Dernière édition:
salam

je trouve ça dommage que cela s'est passer ainsi...ta cousine se rend pas compte de la chance qu'elle a, du faite que tu veux bien t'occuper d'elle...j'espère qu'elle se rendra compte, inchALLAH!
et laisse lui tout ce que lui a achetée déjà...

l'affection a aussi beaucoup de place pour moi, je m’occupe et je fais en sorte que mes 3 filles ne manque de rien...mais c pas assez, j'aimerai encore m'occuper d'autres personnes quand je peux...

qu'ALLAH t'en récompense,amiine!!

Amine merci beaucoup ma sœur. Toi aussi Qu'Allah te récompense pour ta bonté.

In Sha Allah elle comprendra un jour.
 
As salama' alaikum,
Je viens pour vous demander avis et solution car je ne m'en sort plus..
Jai ramener une cousine du bled pour les vacances d'été, car elle me racontait quelle se fait maltraiter chez elle et quelle avais une maladie et j'en passe.
Jai découvert quelle me ment sur toute la ligne, elle a énormément profiter de moi en se faisant passer pour une victime qui n'avais rien alors que cetait faux..
je lui est acheter 7 paires de baskets, de quoi refaire toute sa garde-robe du slip au pantalon en passant par les vestes d'hiver. Énormément de maquillage chanel, des crèmes de jour, des nettoyant visage des produits pour le corps, les cheveux etc.. bref je l'ai gâté car javais de la peine.
Elle me disait qu'elle priais tout les jours, faisait le ramadan ne parlais jamais aux hommes (elle a 15 ans), elle savais que j'aimais entendre ça.

En réalité lorsqu'elle est venu ici elle n'a ni fait le ramadan, ne voulais pas aller à la mosquée, ne pensais qu'à aller à la piscine et s'habiller très vulgairement pour accoster notre voisin de 18 ans pendant que jetait au travail..
J'ai découvert quelle partais chez lui pendant que je travaillais, parfois elle sortais sans rien dire en pleine nuit, jai également découvert que tout ce qu'elle m'a raconter soit disant maltraiteé etc était inventé, si' elle etait une très grande menteuse et manipulatrice déjà à son âge Qu'Allah la guide.. sa mere m'a notamment dit que je devait me méfier d'elle.

Elle a inventé des rumeurs sur sa mere, et lorsque j'ai décider d'arrêter d'être gentil et de la financer, de lui interdire de sortir et de telephoner a sa mere pour tout lui raconter, elle c'est mise à inventer des rumeurs sur moi et sur mon couple.. des choses très graves quelle racontais dans la famille.

Pour le moment elle est encore chez moi son billet retour est le 10 aout. Elle est venu se remplir les poches ici et à fait énormément de dégâts dans ma famille mon pere ne me parle plus entre autre. Elle nas montrer aucun signe de regret, de gratitude, de respect. Pour elle tout ce que jai acheter cest son du.

Lorsque javais découvert tout ça j'ai voulu La renvoyer au bled direct donc je lui est demander de faire ses affaires et quon part dans la journee. Finalement jai décider de l'accompagner pour avoir une discussion avec sa mere et vu que le billet est deja payer pour le 10 je n'ai plus voulu dépenser 1€ de plus. En allant défaire son sac, jai vu que en plus de tout ce que je lui avais acheter, cela ne lui avait pas suffit, elle m'as encore voler des vêtements, bijoux, maquillages, même jusqu'au crayons et cahiers.. elle cest meme permises de me voler des produits neufs et emballer quelle a déballer et mis dans ses affaires.

Que faire? Comment me comporter? Que dit l'Islam sur ce genre de situation où on souhaitais faire le bien et La personne nous La rendu en mal? Faut il La laisser repartir avec tout ce que je lui est acheter? Je n'arrive même plus à la regarder dans les yeux. Je n'ai jamais rencontrer une personne aussi mal intentionné et profiteuse. Et ce qui me choque le plus cest que elle se comporte comme si rien etait, alors que je suis devenu folle lorsque j'ai vu tout ça, moi j'aurais honte à sa place.
tu lui a même pas donné
un peu d'argent de poche
mais quel radin!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
As salama' alaikum,
Je viens pour vous demander avis et solution car je ne m'en sort plus..
Jai ramener une cousine du bled pour les vacances d'été, car elle me racontait quelle se fait maltraiter chez elle et quelle avais une maladie et j'en passe.
Jai découvert quelle me ment sur toute la ligne, elle a énormément profiter de moi en se faisant passer pour une victime qui n'avais rien alors que cetait faux..
je lui est acheter 7 paires de baskets, de quoi refaire toute sa garde-robe du slip au pantalon en passant par les vestes d'hiver. Énormément de maquillage chanel, des crèmes de jour, des nettoyant visage des produits pour le corps, les cheveux etc.. bref je l'ai gâté car javais de la peine.
Elle me disait qu'elle priais tout les jours, faisait le ramadan ne parlais jamais aux hommes (elle a 15 ans), elle savais que j'aimais entendre ça.

En réalité lorsqu'elle est venu ici elle n'a ni fait le ramadan, ne voulais pas aller à la mosquée, ne pensais qu'à aller à la piscine et s'habiller très vulgairement pour accoster notre voisin de 18 ans pendant que jetait au travail..
J'ai découvert quelle partais chez lui pendant que je travaillais, parfois elle sortais sans rien dire en pleine nuit, jai également découvert que tout ce qu'elle m'a raconter soit disant maltraiteé etc était inventé, si' elle etait une très grande menteuse et manipulatrice déjà à son âge Qu'Allah la guide.. sa mere m'a notamment dit que je devait me méfier d'elle.

Elle a inventé des rumeurs sur sa mere, et lorsque j'ai décider d'arrêter d'être gentil et de la financer, de lui interdire de sortir et de telephoner a sa mere pour tout lui raconter, elle c'est mise à inventer des rumeurs sur moi et sur mon couple.. des choses très graves quelle racontais dans la famille.

Pour le moment elle est encore chez moi son billet retour est le 10 aout. Elle est venu se remplir les poches ici et à fait énormément de dégâts dans ma famille mon pere ne me parle plus entre autre. Elle nas montrer aucun signe de regret, de gratitude, de respect. Pour elle tout ce que jai acheter cest son du.

Lorsque javais découvert tout ça j'ai voulu La renvoyer au bled direct donc je lui est demander de faire ses affaires et quon part dans la journee. Finalement jai décider de l'accompagner pour avoir une discussion avec sa mere et vu que le billet est deja payer pour le 10 je n'ai plus voulu dépenser 1€ de plus. En allant défaire son sac, jai vu que en plus de tout ce que je lui avais acheter, cela ne lui avait pas suffit, elle m'as encore voler des vêtements, bijoux, maquillages, même jusqu'au crayons et cahiers.. elle cest meme permises de me voler des produits neufs et emballer quelle a déballer et mis dans ses affaires.

Que faire? Comment me comporter? Que dit l'Islam sur ce genre de situation où on souhaitais faire le bien et La personne nous La rendu en mal? Faut il La laisser repartir avec tout ce que je lui est acheter? Je n'arrive même plus à la regarder dans les yeux. Je n'ai jamais rencontrer une personne aussi mal intentionné et profiteuse. Et ce qui me choque le plus cest que elle se comporte comme si rien etait, alors que je suis devenu folle lorsque j'ai vu tout ça, moi j'aurais honte à sa place.

C'est parents sont au courant de son comportement ils auraient pue te prévenir ça t'aurais évité d'avoir des surprises
 
En arrivant dans ma chambre j'ai trouvé un mot quelle m'avais laisser dans la salle de bain. Je ne sais pas quand exactement je n'avais pas prêter attention. Elle me disait qu'elle s'excuse et que La seule chose qu'elle me demande au nom d'Allah cest de lui rendre son iPhone. Que ça paraît peut etre irrespectueux et que elle sait que la situation ne changera jamais mais quelle sait que si il y a une chose qui était importante pour moi cnest Allah et quelle me demande juste de lui rendre le téléphone.
 
Haut