Quand la famille du bled profite

Sora

Life is full of beauty
VIB
:S c'est un sale coup qu'elle vous a fait! Tu dois informer sa famille de ce qui se passe et essayer de la renvoyer sans grand dégât. Pour ce que t'as acheté, je pense que c'est mieux de fermer les yeux. Elle est encore jeune 15 ans, je jouais encore à son âge
 
Je suis triste honnêtement ça fait plusieurs jours que je n'en dors plus je n'arrive pas à manger je n'arrive pas à y croire, ca ma tellement blessée et choqué. J'ai essayer de discuter avec elle et elle me regarde droit dans les yeux sans aucune gêne sans répondre, elle me provoque et elle ne montre aucune émotion. Je ne La savais pas comme ça. Parler avec elle cest comme parler aux murs elle se moque totalement de tout et passe son temps à parler sur les gens. Je sais quelle n'attend qu'une seule chose, cest de rentrer. La seule chose qu'elle ma dit cest renvoyer moi au bled si tu veux et faite moi La tete 2-3 ans pour que sa me sert de leçon car je sais que je doit arrêter de manipuler les autres. Mais elle m'as dit ca d'une façon tellement cool et fière d'elle, en gros j'ai eu ce que je voulais maintenant je ne veux rien assumer.
Cest une sociopathe...
Éloignés toi d'elle
 

Tazana

VIB
As salama' alaikum,
Je viens pour vous demander avis et solution car je ne m'en sort plus..
Jai ramener une cousine du bled pour les vacances d'été, car elle me racontait quelle se fait maltraiter chez elle et quelle avais une maladie et j'en passe.
Jai découvert quelle me ment sur toute la ligne, elle a énormément profiter de moi en se faisant passer pour une victime qui n'avais rien alors que cetait faux..
je lui est acheter 7 paires de baskets, de quoi refaire toute sa garde-robe du slip au pantalon en passant par les vestes d'hiver. Énormément de maquillage chanel, des crèmes de jour, des nettoyant visage des produits pour le corps, les cheveux etc.. bref je l'ai gâté car javais de la peine.
Elle me disait qu'elle priais tout les jours, faisait le ramadan ne parlais jamais aux hommes (elle a 15 ans), elle savais que j'aimais entendre ça.

En réalité lorsqu'elle est venu ici elle n'a ni fait le ramadan, ne voulais pas aller à la mosquée, ne pensais qu'à aller à la piscine et s'habiller très vulgairement pour accoster notre voisin de 18 ans pendant que jetait au travail..
J'ai découvert quelle partais chez lui pendant que je travaillais, parfois elle sortais sans rien dire en pleine nuit, jai également découvert que tout ce qu'elle m'a raconter soit disant maltraiteé etc était inventé, si' elle etait une très grande menteuse et manipulatrice déjà à son âge Qu'Allah la guide.. sa mere m'a notamment dit que je devait me méfier d'elle.

Elle a inventé des rumeurs sur sa mere, et lorsque j'ai décider d'arrêter d'être gentil et de la financer, de lui interdire de sortir et de telephoner a sa mere pour tout lui raconter, elle c'est mise à inventer des rumeurs sur moi et sur mon couple.. des choses très graves quelle racontais dans la famille.

Pour le moment elle est encore chez moi son billet retour est le 10 aout. Elle est venu se remplir les poches ici et à fait énormément de dégâts dans ma famille mon pere ne me parle plus entre autre. Elle nas montrer aucun signe de regret, de gratitude, de respect. Pour elle tout ce que jai acheter cest son du.

Lorsque javais découvert tout ça j'ai voulu La renvoyer au bled direct donc je lui est demander de faire ses affaires et quon part dans la journee. Finalement jai décider de l'accompagner pour avoir une discussion avec sa mere et vu que le billet est deja payer pour le 10 je n'ai plus voulu dépenser 1€ de plus. En allant défaire son sac, jai vu que en plus de tout ce que je lui avais acheter, cela ne lui avait pas suffit, elle m'as encore voler des vêtements, bijoux, maquillages, même jusqu'au crayons et cahiers.. elle cest meme permises de me voler des produits neufs et emballer quelle a déballer et mis dans ses affaires.

Que faire? Comment me comporter? Que dit l'Islam sur ce genre de situation où on souhaitais faire le bien et La personne nous La rendu en mal? Faut il La laisser repartir avec tout ce que je lui est acheter? Je n'arrive même plus à la regarder dans les yeux. Je n'ai jamais rencontrer une personne aussi mal intentionné et profiteuse. Et ce qui me choque le plus cest que elle se comporte comme si rien etait, alors que je suis devenu folle lorsque j'ai vu tout ça, moi j'aurais honte à sa place.
C'est une crapule dont rien de bon ne sortira jamais. J'ai eu la même chose plus jeune avec une cousine du bled et sa famille venue passer l'été en france. Elle avait 14 ans. Elle m'a vole tous mes habits , l'argent que j'avais gagne en faisant des ménages pour payer mes affaires d'école. Elle draguait tout se qui bougeait et sa famille la défendait encore. Quelques années plus tard elle s'est marié a un belgeo marocain et ne m'a même pas invite a son mariage et ignore toute la famille. En général ce sont que des profiteurs ils veulent juste te saigner a blanc et s'en fichent. Ils faut les laisser moisir chez eux !
 
C'est une crapule dont rien de bon ne sortira jamais. J'ai eu la même chose plus jeune avec une cousine du bled et sa famille venue passer l'été en france. Elle avait 14 ans. Elle m'a vole tous mes habits , l'argent que j'avais gagne en faisant des ménages pour payer mes affaires d'école. Elle draguait tout se qui bougeait et sa famille la défendait encore. Quelques années plus tard elle s'est marié a un belgeo marocain et ne m'a même pas invite a son mariage et ignore toute la famille. En général ce sont que des profiteurs ils veulent juste te saigner a blanc et s'en fichent. Ils faut les laisser moisir chez eux !
C'est horrible, tavais fais quoi? Comment t'as réagis? T'as récupérer tes affaires et ton argent?
 
Exactement ça sert à rien de s'accrocher au matériel
Je ne sais pas si cest une bonne idée de la récompenser. Surtout que son discours etait bien différent ici, lorsque jetait au bled elle faisait la victime, quelle n'a jamais de quoi s'habiller que personne ne prête attention à elle, arriver ici elle me disait qu'à l'école c'était la fille qui habille le plus de fringues de marques dans son Ecole, car on lui enmene sans arrêt, que tout le monde crois que c'est une fille de riche, que ça se voie quelle s'habille plus qualité que les autres. Que tout le monde va la jalouser a la rentrée et que personne naura des habits aussi beau qu'elle ni autant de vêtements et de tenu, car Oui, si jai acheter 7 paires de baskets je vous laisse deviner le nombre de vêtements qu'elle a reçu, il n'est pas question de 2-3 t-shirt ici, mais de quoi refaire une garde-robe, 3 vestes d'hiver, des pantalons, des robes, des hauts, des gilets, des tenus de sport, des combinaisons et j'en passe. Ce ne sont pas vraiment ca les valeurs que je voulais lui inculpé en la gâtant. Si je lui avais offert 2-3 t shirt j'en ferais pas une discussion.

Ce mot d'excuse que j'ai trouver hier, je voie bien que tout ce qui l'intéresse c'est son matériel, elle se fou royalement des dégâts qu'elle a créer. Avant même de savoir si je n'accepter ses excuses ou quon est une discussion elle me demande son telephone. Cest culotté, ca a juste empirer ce que je pensait deja.

Faut il récompenser une personne qui en plus de tout vos sacrifices, vous vols, inventes des rumeurs pour créer des conflits et vous fait des problemes dans la famille et dans votre voisinage derrière votre dos?
Faut il récompenser une personne de vous avoir manipuler afin d'arriver à ses fins?
Si elle ne m'avais pas menti sur sa vie et sa personne ce serait autre chose, La elle cest servie de ma bonté et à chaque fois que elle voie quelle est dans les problemes elle me parle d'Allah car elle sait que ca me touchera. Cest comme ce qu'elle a marquer dans son mot, si je sais que une chose est importante pour toi c'est Allah alors cest par lui que je e demande de me rendre mon telephone.
Une autre fois lorsque j'ai appris qu'elle se moquait de moi, je me suis fâcher, alors apres plus d'un mois de séjour d'un coup elle a placer un tapis de prière dans sa chambre.
Lorsque je voulais l'enmener a La mosquée elle me disait non, elle n'a pas fait le ramadan sauf encore une fois 1 jours, car jetait fâcher.
Je trouve qu'elle se sert de toutes les ruses afin d'atteindre le coeur des gens.
Elle a peut être que 15 ans mais elle est dangereuse. Elle sais comment plaire aux gens et elle s'adapte et adapte son discours en fonction.
 
Dernière édition:
Je ne sais pas si cest une bonne idée de la récompenser. Surtout que son discours etait bizn différent ici, elle me disait qu'à l'école cest La fille qui habille le plus de marques car on lui enmene sans arrêt, que tout le monde crois que c'est une fille de riche, que ça se voie quelle s'habille plus qualité que les autres. Que tout le monde va La jalouser.. Ce ne sont pas vraiment ca les valeurs que je voulais lui inculpé en la gâtant. Cest comme ce mot que j'ai trouver, je voie bien que tout ce qui l'intéresse c'est son matériel, elle se fou royalement des dégâts qu'elle a créer. Avant même de savoir si je n'accepter ses excuses ou quon est une discussion elle me demande son telephone. Cest culotté, ca a juste empirer ce que je pensait deja.

Je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir mais la c'est pas la récompenser, a un moment (avant meme qu'elle montre son vrai visage) tu lui as fait lkheir donc gâche pas tout en lui reprenant ce que tu lui as acheté

Dans un an deux ans ou meme avant ce matériel n'existera plus et malheureusement c'est à ce moment là qu'elle pensera à ce que tu as fait pour elle

Va pas gâcher la belle action que tu as faite car ça se voit tu l'as faite de bon cœur

Patiente le 10, dépose la à l'aéroport et basta

Courage ;)
 
Je ne sais pas si cest une bonne idée de la récompenser. Surtout que son discours etait bien différent ici, lorsque jetait au bled elle faisait la victime, quelle n'a jamais de quoi s'habiller que personne ne prête attention à elle, arriver ici elle me disait qu'à l'école c'était la fille qui habille le plus de fringues de marques dans son Ecole, car on lui enmene sans arrêt, que tout le monde crois que c'est une fille de riche, que ça se voie quelle s'habille plus qualité que les autres. Que tout le monde va la jalouser a la rentrée et que personne naura des habits aussi beau qu'elle ni autant de vêtements et de tenu, car Oui, si jai acheter 7 paires de baskets je vous laisse deviner le nombre de vêtements qu'elle a reçu, il n'est pas question de 2-3 t-shirt ici, mais de quoi refaire une garde-robe, 3 vestes d'hiver, des pantalons, des robes, des hauts, des gilets, des tenus de sport, des combinaisons et j'en passe. Ce ne sont pas vraiment ca les valeurs que je voulais lui inculpé en la gâtant. Si je lui avais offert 2-3 t shirt j'en ferais pas une discussion.

Ce mot d'excuse que j'ai trouver hier, je voie bien que tout ce qui l'intéresse c'est son matériel, elle se fou royalement des dégâts qu'elle a créer. Avant même de savoir si je n'accepter ses excuses ou quon est une discussion elle me demande son telephone. Cest culotté, ca a juste empirer ce que je pensait deja.

Faut il récompenser une personne qui en plus de tout vos sacrifices, vous vols, inventes des rumeurs pour créer des conflits et vous fait des problemes dans la famille et dans votre voisinage derrière votre dos?
Faut il récompenser une personne de vous avoir manipuler afin d'arriver à ses fins?
Si elle ne m'avais pas menti sur sa vie et sa personne ce serait autre chose, La elle cest servie de ma bonté et à chaque fois que elle voie quelle est dans les problemes elle me parle d'Allah car elle sait que ca me touchera. Cest comme ce qu'elle a marquer dans son mot, si je sais que une chose est importante pour toi c'est Allah alors cest par lui que je e demande de me rendre mon telephone.
Une autre fois lorsque j'ai appris qu'elle se moquait de moi, je me suis fâcher, alors apres plus d'un mois de séjour d'un coup elle a placer un tapis de prière dans sa chambre.
Lorsque je voulais l'enmener a La mosquée elle me disait non, elle n'a pas fait le ramadan sauf encore une fois 1 jours, car jetait fâcher.
Je trouve qu'elle se sert de toutes les ruses afin d'atteindre le coeur des gens.
Elle a peut être que 15 ans mais elle est dangereuse. Elle sais comment plaire aux gens et elle s'adapte et adapte son discours en fonction.

Un ami m'a dit une phrase en me parlant de lui qui m'a beaucoup fait réfléchir sur moi même.
Ses mots "j'ai longtemps agit avec le coeur je me suis fait avoir trop souvent, j'ai voulu agir qu'avec le cerveau et j'y arrivais pas, je voulais pas devenir comme ces gens. Alors maintenant j'essaie d'agir en étant Juste. Juste avec moi même et juste avec les autres".
Il essaye d'être le plus juste possible en fonction du comportement des gens et pas de ce qu'il aimerait qu'ils soient.
Se montrer trop gentille avec une personne qui ne le mérite pas ce n'est pas non plus lui rendre service.

Ca parait tout bête mais moi ça m'a beaucoup fait réfléchir.

Si tu décides de lui laisser du moment que cette décision te semble juste c'est ce qui compte. Mais ne le fais pas par peur d'eventuels représailles de cette gamine.

En plus vu ce que tu as ajouté sur elle, elle a l'air d'évoluer avec des valeurs totalement superficielles (faire des envieux à l'école etc...).
Tu crois que ça serait lui rendre service qu'elle retourne avec toutes ces marques?
C'est pas comme si elle était à la rue, elle vit chez ses parents a un toit de la nourriture. Elle est dans un âge où elle devrait penser à ses études plutôt qu'aux marques qu'elle va se faire offrir.

Puis le message qu'elle t'a laissée...en se permettant d'évoquer Dieu.
Dieu nous demande pas d'encourager des valeurs immorales sous prétexte qu'on l'invoque.

Enfin je dirai comme une bladinettte l'a dit cette fille c'est une véritable sociopathe. J'imagine même pas ce qu'elle sera dans qq années.
 
Un ami m'a dit une phrase en me parlant de lui qui m'a beaucoup fait réfléchir sur moi même.
Ses mots "j'ai longtemps agit avec le coeur je me suis fait avoir trop souvent, j'ai voulu agir qu'avec le cerveau et j'y arrivais pas, je voulais pas devenir comme ces gens. Alors maintenant j'essaie d'agir en étant Juste. Juste avec moi même et juste avec les autres".
Il essaye d'être le plus juste possible en fonction du comportement des gens et pas de ce qu'il aimerait qu'ils soient.
Se montrer trop gentille avec une personne qui ne le mérite pas ce n'est pas non plus lui rendre service.

Ca parait tout bête mais moi ça m'a beaucoup fait réfléchir.

Si tu décides de lui laisser du moment que cette décision te semble juste c'est ce qui compte. Mais ne le fais pas par peur d'eventuels représailles de cette gamine.

En plus vu ce que tu as ajouté sur elle, elle a l'air d'évoluer avec des valeurs totalement superficielles (faire des envieux à l'école etc...).
Tu crois que ça serait lui rendre service qu'elle retourne avec toutes ces marques?
C'est pas comme si elle était à la rue, elle vit chez ses parents a un toit de la nourriture. Elle est dans un âge où elle devrait penser à ses études plutôt qu'aux marques qu'elle va se faire offrir.

Puis le message qu'elle t'a laissée...en se permettant d'évoquer Dieu.
Dieu nous demande pas d'encourager des valeurs immorales sous prétexte qu'on l'invoque.

Enfin je dirai comme une bladinettte l'a dit cette fille c'est une véritable sociopathe. J'imagine même pas ce qu'elle sera dans qq années.
Je suis tellement d'accord avec toi.
J'ai l'impression qu'elle peux se servir de tout pour arriver à ses fins
 
tes pas la premiere à qui ca arrive
moi meme je me suis fais arnaquer par les cousins du bled
faut savoir que cest le comportement typique des urbains marocains vivant dans les grandes villes
ils sont incapable de faire preuve dempathie et s'ils peuvent te nik... ils le font
 
Je ne sais pas si cest une bonne idée de la récompenser. Surtout que son discours etait bien différent ici, lorsque jetait au bled elle faisait la victime, quelle n'a jamais de quoi s'habiller que personne ne prête attention à elle, arriver ici elle me disait qu'à l'école c'était la fille qui habille le plus de fringues de marques dans son Ecole, car on lui enmene sans arrêt, que tout le monde crois que c'est une fille de riche, que ça se voie quelle s'habille plus qualité que les autres. Que tout le monde va la jalouser a la rentrée et que personne naura des habits aussi beau qu'elle ni autant de vêtements et de tenu, car Oui, si jai acheter 7 paires de baskets je vous laisse deviner le nombre de vêtements qu'elle a reçu, il n'est pas question de 2-3 t-shirt ici, mais de quoi refaire une garde-robe, 3 vestes d'hiver, des pantalons, des robes, des hauts, des gilets, des tenus de sport, des combinaisons et j'en passe. Ce ne sont pas vraiment ca les valeurs que je voulais lui inculpé en la gâtant. Si je lui avais offert 2-3 t shirt j'en ferais pas une discussion.

Ce mot d'excuse que j'ai trouver hier, je voie bien que tout ce qui l'intéresse c'est son matériel, elle se fou royalement des dégâts qu'elle a créer. Avant même de savoir si je n'accepter ses excuses ou quon est une discussion elle me demande son telephone. Cest culotté, ca a juste empirer ce que je pensait deja.

Faut il récompenser une personne qui en plus de tout vos sacrifices, vous vols, inventes des rumeurs pour créer des conflits et vous fait des problemes dans la famille et dans votre voisinage derrière votre dos?
Faut il récompenser une personne de vous avoir manipuler afin d'arriver à ses fins?
Si elle ne m'avais pas menti sur sa vie et sa personne ce serait autre chose, La elle cest servie de ma bonté et à chaque fois que elle voie quelle est dans les problemes elle me parle d'Allah car elle sait que ca me touchera. Cest comme ce qu'elle a marquer dans son mot, si je sais que une chose est importante pour toi c'est Allah alors cest par lui que je e demande de me rendre mon telephone.
Une autre fois lorsque j'ai appris qu'elle se moquait de moi, je me suis fâcher, alors apres plus d'un mois de séjour d'un coup elle a placer un tapis de prière dans sa chambre.
Lorsque je voulais l'enmener a La mosquée elle me disait non, elle n'a pas fait le ramadan sauf encore une fois 1 jours, car jetait fâcher.
Je trouve qu'elle se sert de toutes les ruses afin d'atteindre le coeur des gens.
Elle a peut être que 15 ans mais elle est dangereuse. Elle sais comment plaire aux gens et elle s'adapte et adapte son discours en fonction.

j'ai eu une cousine comme ça il y a longtemps....meilleur conseil que je peux te donner, coupe les ponts, vite et à jamais, met les sentiments et l'islam de coté.
 
j'ai eu une cousine comme ça il y a longtemps....meilleur conseil que je peux te donner, coupe les ponts, vite et à jamais, met les sentiments et l'islam de coté.
Et l'islam dit quoi? Qui peux répondre?
Comment agir lorsque on fait le bien et sur la personne cherche a nous nuire? Il ne s'agit pas de profiter La, il s'agit d'inventer des histoires de créer des conflits et de te voler sous ton propre toit.
 
Et l'islam dit quoi? Qui peux répondre?
Comment agir lorsque on fait le bien et sur la personne cherche a nous nuire? Il ne s'agit pas de profiter La, il s'agit d'inventer des histoires de créer des conflits et de te voler sous ton propre toit.

L'islam ne parle pas de ce cas précis, mais si tu agis selon l'Islam tu rendra le mal par le bien, et tu fera confiance à Dieu, seul dieu sait vraiment, et donc le laissez en seul juge, tu ne parlera pas du bien que tu lui as fait..etc

maintenant le conseil que je te donne, ça reste le même, tu te fera avoir à tout les coups, les gens de ton entourage aussi, malgré le fait que vous la connaissiez, elle navigue sur l'océan de doute et de suspicion que tout un chacun nourrie envers son prochain.
 
Moi ce que je n'arrive pas à concevoir, cest que si j'avais eu La chance de connaître une personne qui me gâte, me fait partager des choses et m'accueil à la maison, je n'irais quand même pas voler cette même personne.
Le pire c'est que ce qu'elle m'a voler, si elle me l'avais demandé je lui aurais offert et elle le sait.
Lorsque quelqun vol de quoi manger ou boire je peux comprendre, mais pas des choses superficiels, meme 2 crayons à papier elle a pris, juste parce que cest des crayons de papier de grande marque, moi j'hallucine encore. Comment peux on décevoir quelqun pour du matériel sans importance.
 
Moi ce que je n'arrive pas à concevoir, cest que si j'avais eu La chance de connaître une personne qui me gâte, me fait partager des choses et m'accueil à la maison, je n'irais quand même pas voler cette même personne.
Le pire c'est que ce qu'elle m'a voler, si elle me l'avais demandé je lui aurais offert et elle le sait.
Lorsque quelqun vol de quoi manger ou boire je peux comprendre, mais pas des choses superficiels, meme 2 crayons à papier elle a pris, juste parce que cest des crayons de papier de grande marque, moi j'hallucine encore. Comment peux on décevoir quelqun pour du matériel sans importance.

il n'y a tout simplement rien à comprendre...chercher à la comprendre c'est lui donner une chance de s'expliquer...accepte la défaite, malheureusement on ne peut pas sauver tout le monde...
 
il n'y a tout simplement rien à comprendre...chercher à la comprendre c'est lui donner une chance de s'expliquer...accepte la défaite, malheureusement on ne peut pas sauver tout le monde...
T'as raison parfois on se fait juste mal à la tete en voulant comprendre le fonctionnement de quelqun. Nous sommes tous différents.
Mais si je me souviens bien dans l'islam on parle également d'être juste. Cest ce qui me met le doute. Oui nous nous devons d'être généreux, mais pas trop.
 
Moi ce que je n'arrive pas à concevoir, cest que si j'avais eu La chance de connaître une personne qui me gâte, me fait partager des choses et m'accueil à la maison, je n'irais quand même pas voler cette même personne.
Le pire c'est que ce qu'elle m'a voler, si elle me l'avais demandé je lui aurais offert et elle le sait.
Lorsque quelqun vol de quoi manger ou boire je peux comprendre, mais pas des choses superficiels, meme 2 crayons à papier elle a pris, juste parce que cest des crayons de papier de grande marque, moi j'hallucine encore. Comment peux on décevoir quelqun pour du matériel sans importance.

tu dois comprendre que ta vision du monde et la sienne sont totalement différente
cest la mentalité du bled
là bas si tes gentil et serviable, c'est synonyme de faiblesse
et pour eux il faut profiter du faible et l exploiter
suis les conseils des bladinautes et coupe les ponts
ne lui parle plus
ca lui donnera une bonne lecon
 
tu dois comprendre que ta vision du monde et la sienne sont totalement différente
cest la mentalité du bled
là bas si tes gentil et serviable, c'est synonyme de faiblesse
et pour eux il faut profiter du faible et l exploiter
suis les conseils des bladinautes et coupe les ponts
ne lui parle plus
ca lui donnera une bonne lecon
Non mais le pire, cest que lorsque je l'ai attrapée dans les mensonges, elle etait toute excitée elle me parlais sans pression, elle ma "suggérer" de couper les ponts 2-3 ans pour lui donner une leçons. Car selon elle elle sait qu'elle doit arrêter avec ca. Lol
 
Non mais le pire, cest que lorsque je l'ai attrapée dans les mensonges, elle etait toute excitée elle me parlais sans pression, elle ma "suggérer" de couper les ponts 2-3 ans pour lui donner une leçons. Car selon elle elle sait qu'elle doit arrêter avec ca. Lol

meme ca
cest du barratinage
elle fait genre que tes l'enseignante et que tu lui a donné une bonne lecon
ceci afin de t'amadouer
à cause d'un cousin qui m'a manipulé je me suis carrément fait casser la gueule au bled
pour te dire que ca peut aller loin
tout ca parce que je lui ai fais confiance
 
meme ca
cest du barratinage
elle fait genre que tes l'enseignante et que tu lui a donné une bonne lecon
ceci afin de t'amadouer
à cause d'un cousin qui m'a manipulé je me suis carrément fait casser la gueule au bled
pour te dire que ca peut aller loin
tout ca parce que je lui ai fais confiance
Oui comme tu dit. Franchement tu t'en rend compte comment La manipulation peux aller loin. Le pire c'est que c'est toujours une parole contre une autre. Heureusement pour moi sa propre mere sait qu'elle est comme ça.
Cest comme ce mot quelle m'as laisser en me suppliant par Allah juste de lui rendre son telephone.
Tu parles à ton cousin a ce jour?
 
Tu parles de profit etc mais tu y a grandement contribué :cool:
Depuis quand on pourrit gate une gamine de son âge maquillage chanel, de 7 paires de chaussures, iphone etc etc etc etc etc etc etc (on y est jusqu'à demain matin)
C'est insensé!
Elle elle est peut-être pas encore responsable, pas consciente du mal qu'elle fait mais que dire de toi l'adulte qui lui tend le bâton pour te battre? C'est ça les valeurs que tu voulais lui transmettre, le luxe et l'abondance de fringues et de connneries, gratuitement?
Tu l'as bien mérité j'ai envie de dire.
 
Oui comme tu dit. Franchement tu t'en rend compte comment La manipulation peux aller loin. Le pire c'est que c'est toujours une parole contre une autre. Heureusement pour moi sa propre mere sait qu'elle est comme ça.
Cest comme ce mot quelle m'as laisser en me suppliant par Allah juste de lui rendre son telephone.
Tu parles à ton cousin a ce jour?

je l'ai pas revu depuis trois ans
je pars au bled cet été
mais je lui parlerai plus
et je pense meme pas que je lui serrerai la main
je vais pas le calculer
sil me demande quelque chose, je lui dirai cest terminé, tu me parle plus
faut éviter les problemes
et si tu te remet à lui parler tu en aura
laisse couler
fait comme si elle n'existait pas
cest comme ca que je fais moi à présent

ta cousine te considere comme une francaise
elle part du principe que pour toi la vie est rose et que tu n'as aucune difficulté
c'est pour ca qu'elle a profité de toi
mais maintenant qu'elle a compris que tu lavais grillé cest mort
elle tire ses dernieres cartouches
 
Tu parles de profit etc mais tu y a grandement contribué :cool:
Depuis quand on pourrit gate une gamine de maquillage chanel, de 7 paires de chaussures etc etc etc etc etc etc etc (on y est jusqu'à demain matin)
C'est insensé!
Elle elle est peut-être pas encore responsable, pas consciente du mal qu'elle fait mais que dire de toi l'adulte qui lui tend le bâton pour te battre? C'est ça les valeurs que tu voulais lui transmettre, le luxe et l'abondance de fringues et de connneries, gratuitement?
Tu l'as bien mérité j'ai envie de dire.

Alors La cest nimporte quoi. En même temps c'est nouveau ça, de rendre le bien par le mal? Cest une nouvelle forme de valeur? Je ne La voie que 1 fois tous les 3-4 ans donc pour moi c'était comme pour rattraper le temps. Et par ailleur cest elle qui me disait je n'ai pas ceci pas cela et pour moi cetait un plaisir javais de la peine.
 
Alors La cest nimporte quoi. En même temps c'est nouveau ça, de rendre le bien par le mal? Cest une nouvelle forme de valeur? Je ne La voie que 1 fois tous les 3-4 ans donc pour moi c'était comme pour rattraper le temps. Et par ailleur cest elle qui me disait je n'ai pas ceci pas cela et pour moi cetait un plaisir javais de la peine.
Et t'as besoin de la faire baigner dans le luxe à son âge? C'est toi n'importe quoi...

Tu veux pas entendre des choses qui te plaisent pas bah 3oumi ba7rek tiens ;)
 
je l'ai pas revu depuis trois ans
je pars au bled cet été
mais je lui parlerai plus
et je pense meme pas que je lui serrerai la main
je vais pas le calculer
sil me demande quelque chose, je lui dirai cest terminé, tu me parle plus
faut éviter les problemes
et si tu te remet à lui parler tu en aura
laisse couler
fait comme si elle n'existait pas
cest comme ca que je fais moi à présent

ta cousine te considere comme une francaise
elle part du principe que pour toi la vie est rose et que tu n'as aucune difficulté
c'est pour ca qu'elle a profité de toi
mais maintenant qu'elle a compris que tu lavais grillé cest mort
elle tire ses dernieres cartouches
Olala je suis triste pour toi, Qu'Allah t'aide. Je trouve ça horrible.
Moi je n'arrive pas à etre aussi radicale, je lui est pardonner le jour meme, et si je lui est pardonner cest pour Allah, sûrement pas pour elle.
 
Tu parles de profit etc mais tu y a grandement contribué :cool:
Depuis quand on pourrit gate une gamine de son âge maquillage chanel, de 7 paires de chaussures, iphone etc etc etc etc etc etc etc (on y est jusqu'à demain matin)
C'est insensé!
Elle elle est peut-être pas encore responsable, pas consciente du mal qu'elle fait mais que dire de toi l'adulte qui lui tend le bâton pour te battre? C'est ça les valeurs que tu voulais lui transmettre, le luxe et l'abondance de fringues et de connneries, gratuitement?
Tu l'as bien mérité j'ai envie de dire.

C'est un peu dur ce que tu dis même si je partage ce que tu dis au niveau des valeurs transmises avec ces cadeaux.

Mais elle a agit avec son coeur et a cru bien faire.
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Et l'islam dit quoi? Qui peux répondre?
Comment agir lorsque on fait le bien et sur la personne cherche a nous nuire? Il ne s'agit pas de profiter La, il s'agit d'inventer des histoires de créer des conflits et de te voler sous ton propre toit.

Elle sera récompensée à la hauteur de ses actes comme nous tous d'ailleurs. Que Dieu nous guide

Tout se paie bon ou mauvais soit il

L'essentiel à mon sens est de te préserver toi et ta petite famille

Bon courage :)

PS : on choisit ses amis mais pas sa famille
 
Je la trouve gonflée de se plaindre d'une profiteuse (gamine) qu'elle a elle-même mis dans une situation de profit!

Elle l'a manipulée en lui faisant croire qu'elle n'avait rien, qu'elle était exploitée chez elle etc...à la base c'est quand même la cousine qui a fait la "misérable".

Ça m'est arrivée aussi. Et j'ai comprends ce qu'elle a fait. Quand on donne on veut tellement faire plaisir à l'autre qu'on lui donne le meilleur de ce qu'on peut offrir. Elle pouvait lui offrir tout ça donc elle se l'est permis.
Là où tu as raison c'est qu'elle n'a pas réfléchi aux conséquences que ça peut avoir sur l'éducation d'une ado et sa vision des choses.
Mais bon apparemment elle l'a pas attendu pour avoir des valeurs superficielles.
Puis elle le dit aussi au delà des cadeaux c'est toute la manipulation et les vols qu'il y a derrière.

Cette ado est malade et j'espère pour elle qu'elle va aspirer à d'autres valeurs parce qu'elle finira sinon comme toutes ces pourritures qui peuplent bien assez ce monde déjà.
 
Elle l'a manipulée en lui faisant croire qu'elle n'avait rien, qu'elle était exploitée chez elle etc...à la base c'est quand même la cousine qui a fait la "misérable".

Ça m'est arrivée aussi. Et j'ai comprends ce qu'elle a fait. Quand on donne on veut tellement faire plaisir à l'autre qu'on lui donne le meilleur de ce qu'on peut offrir. Elle pouvait lui offrir tout ça donc elle se l'est permis.
Là où tu as raison c'est qu'elle n'a pas réfléchi aux conséquences que ça peut avoir sur l'éducation d'une ado et sa vision des choses.
Mais bon apparemment elle l'a pas attendu pour avoir des valeurs superficielles.
Puis elle le dit aussi au delà des cadeaux c'est toute la manipulation et les vols qu'il y a derrière.

Cette ado est malade et j'espère pour elle qu'elle va aspirer à d'autres valeurs parce qu'elle finira sinon comme toutes ces pourritures qui peuplent bien assez ce monde déjà.
Je pense que on donne ce qu'on a. Je n'allais pas La priver en La ramnenant chez moi, mon but était de La faire grandir, de lui montrer que la vie, lorsqu'on se bat, on peut arriver à se construire son petit monde. La nous parlons de cadeaux, a côté de ca jai passer des heures à lui expliquer que tout etait entre ses mains. Qu'elle devait s'accrocher à Allah, qu'elle devait se battre pour son avenir. Je voulais La rendre heureuse.
Comment se comporter face à quelqun qui vous dit qu'elle cache des bleu lorsqu'elle va à l'école? Quelle nas pas de quoi s'acheter ceci ou cela? Cest une ado donc elle a des envie d'ado. Je voulais lui faire plaisir avec des choses qu'elle souhaitais avoir. Peut être le fait que je lui achete des produits de luxe paraît excessif, mais elle voie bien ce que j'ai à la maison, je ne vais pas faire celle qui s'achète du haut de gamme et elle je lui achete du premier prix, pour moi je ne réfléchissait pas. Et tres honnêtement, lorsqu'on a des produits de marques, on perd La valeur des choses, pour moi lui offrir du CHANEL cest comme offrir du nivea pour d'autres. Et je dit ca sans aucune prétention simplement je donne ce que jai et ce que je peux. Il n'était ni question de la pourrir et encore moins de lui en mettre pleins les yeux ce n'est pas du tout mon genre ni ma philosophie. Cest Allah qui donne, et je donne en retour. Cest une façon comme une autre d'être reconnaissant de ce qu'on a al hamdu li llah.
je pense qu'il faut juste faire les choses avec Le coeur et ne pas regarder les logos derrière. Moi j'essaie juste d'illustrer tout ca car lorsque j'ai ouvert ce post j'allais vraiment mal. Ça faisais plusieurs jours que je ne dormais plus et je n'arrivais pas à manger.
La déception, La tristesse. Je ne ressent pas de haine ou d'envie de vengence. Cetait juste le chaos et l'incompréhension totale dans ma Tete. Alors j'ai voulu demander conseil. Pour agir au mieux.
Peut être j'aurais dû intituler mon post lorsqu'on ouvre son cœur et on se fait voler comment agir. Peut être que certains ne comprennent pas la valeur morale derrière tour ca.
 
Haut