Quand les mariés bloquent le périphérique à Paris

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
Pour la deuxième fois en quelques semaines, un cortège nuptial a bloqué volontairement le boulevard périphérique. Procès à la clé.

Drôle d'endroit pour un mariage. Il y a quelques jours, le 29 juin en fin d'après-midi, un conducteur excédé, pris dans un embouteillage de plusieurs kilomètres provoqué sciemment par un cortège de mariage, contacte le 17 -police secours.

Alors qu'une équipe du service de circulation du périphérique (SCP) se rend sur place, un opérateur vidéo de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) repère cinq véhicules dont trois voitures sportives de luxe arrêtées en pleine voie. Quant aux occupants de ces véhicules, ils… dansent sur la chaussée, ni plus ni moins!

Ce n'est qu'au bout de longues minutes que les mariés et les invités de la noce regagnent leurs véhicules et reprennent leur très lente progression.

«Les policiers interceptent l'un d'entre eux, zigzagant entre les voies, il s'agit d'un modèle aux portières dites papillon, relevées!», indique la préfecture de police de Paris.

Arrêté puis convoqué le 4 juillet, l'automobiliste reconnaît les faits et indique qu'il n'a pas réalisé les troubles occasionnés. Il devra se présenter devant le tribunal correctionnel de Paris le 30 août prochain pour entrave à la circulation et mise en danger délibérée de la vie d'autrui. Cette fête pourrait lui coûter cher: deux ans d'emprisonnement et 15.000€ d'amende.

Les cortèges de mariage bruyants occasionnant ce type de problème se répandent de plus en plus et génèrent, outre l'exaspération des riverains et automobilistes piégés, des troubles très importants de la circulation.

C'est ainsi que début avril, des mariés avaient déjà créé six kilomètres d'embouteillage sur le périphérique parisien en immobilisant le cortège nuptial sur la 4-voies. Le parquet avait finalement requis un simple rappel à la loi. À Versailles, le chauffeur d'un couple de mariés avait lui foncé dans la grille du parc du château de Versailles, occasionnant des dégâts estimés à 20.000 euros. De quoi faire un beau cadeau de mariage…
 

Panam

Bladinaute averti
Pour la deuxième fois en quelques semaines, un cortège nuptial a bloqué volontairement le boulevard périphérique. Procès à la clé.

Drôle d'endroit pour un mariage. Il y a quelques jours, le 29 juin en fin d'après-midi, un conducteur excédé, pris dans un embouteillage de plusieurs kilomètres provoqué sciemment par un cortège de mariage, contacte le 17 -police secours.

Alors qu'une équipe du service de circulation du périphérique (SCP) se rend sur place, un opérateur vidéo de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) repère cinq véhicules dont trois voitures sportives de luxe arrêtées en pleine voie. Quant aux occupants de ces véhicules, ils… dansent sur la chaussée, ni plus ni moins!

Ce n'est qu'au bout de longues minutes que les mariés et les invités de la noce regagnent leurs véhicules et reprennent leur très lente progression.

«Les policiers interceptent l'un d'entre eux, zigzagant entre les voies, il s'agit d'un modèle aux portières dites papillon, relevées!», indique la préfecture de police de Paris.

Arrêté puis convoqué le 4 juillet, l'automobiliste reconnaît les faits et indique qu'il n'a pas réalisé les troubles occasionnés. Il devra se présenter devant le tribunal correctionnel de Paris le 30 août prochain pour entrave à la circulation et mise en danger délibérée de la vie d'autrui. Cette fête pourrait lui coûter cher: deux ans d'emprisonnement et 15.000€ d'amende.

Les cortèges de mariage bruyants occasionnant ce type de problème se répandent de plus en plus et génèrent, outre l'exaspération des riverains et automobilistes piégés, des troubles très importants de la circulation.

C'est ainsi que début avril, des mariés avaient déjà créé six kilomètres d'embouteillage sur le périphérique parisien en immobilisant le cortège nuptial sur la 4-voies. Le parquet avait finalement requis un simple rappel à la loi. À Versailles, le chauffeur d'un couple de mariés avait lui foncé dans la grille du parc du château de Versailles, occasionnant des dégâts estimés à 20.000 euros. De quoi faire un beau cadeau de mariage…

quelle manque de civisme!!
ces français sont trop gentils avec nous!! avec leur gentillesse, ils n'aident pas ces comportements à évoluer !
Si j'étais moi, je taxe chaque voiture à 100000 euros pour marquer dans leurs esprits le rappel à l'ordre pour un bon moment!
Je serai content le jour ou les maghrébins maîtriseront leurs comportements aussi bien dans la joie que dans la colère!!
 
Pour la deuxième fois en quelques semaines, un cortège nuptial a bloqué volontairement le boulevard périphérique. Procès à la clé.

Drôle d'endroit pour un mariage. Il y a quelques jours, le 29 juin en fin d'après-midi, un conducteur excédé, pris dans un embouteillage de plusieurs kilomètres provoqué sciemment par un cortège de mariage, contacte le 17 -police secours.

Alors qu'une équipe du service de circulation du périphérique (SCP) se rend sur place, un opérateur vidéo de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) repère cinq véhicules dont trois voitures sportives de luxe arrêtées en pleine voie. Quant aux occupants de ces véhicules, ils… dansent sur la chaussée, ni plus ni moins!

Ce n'est qu'au bout de longues minutes que les mariés et les invités de la noce regagnent leurs véhicules et reprennent leur très lente progression.

«Les policiers interceptent l'un d'entre eux, zigzagant entre les voies, il s'agit d'un modèle aux portières dites papillon, relevées!», indique la préfecture de police de Paris.

Arrêté puis convoqué le 4 juillet, l'automobiliste reconnaît les faits et indique qu'il n'a pas réalisé les troubles occasionnés. Il devra se présenter devant le tribunal correctionnel de Paris le 30 août prochain pour entrave à la circulation et mise en danger délibérée de la vie d'autrui. Cette fête pourrait lui coûter cher: deux ans d'emprisonnement et 15.000€ d'amende.

Les cortèges de mariage bruyants occasionnant ce type de problème se répandent de plus en plus et génèrent, outre l'exaspération des riverains et automobilistes piégés, des troubles très importants de la circulation.

C'est ainsi que début avril, des mariés avaient déjà créé six kilomètres d'embouteillage sur le périphérique parisien en immobilisant le cortège nuptial sur la 4-voies. Le parquet avait finalement requis un simple rappel à la loi. À Versailles, le chauffeur d'un couple de mariés avait lui foncé dans la grille du parc du château de Versailles, occasionnant des dégâts estimés à 20.000 euros. De quoi faire un beau cadeau de mariage…

mouais et alors

ils ont déconné , ils vont etre sanctionnere

mais la plus part des mariages ne se termine pas en rave party sur le periph

et des teubés y en a partout
 
mouais et alors

ils ont déconné , ils vont etre sanctionnere

mais la plus part des mariages ne se termine pas en rave party sur le periph

et des teubés y en a partout


Ce qui est inquiétant c'est que cela devienne une mode..
Au point que des mairies doivent prendre des arrêtés municipaux pour éviter que les gens squattent l'espace public.
 
Ce qui est inquiétant c'est que cela devienne une mode..
Au point que des mairies doivent prendre des arrêtés municipaux pour éviter que les gens squattent l'espace public.

je vois pas cela comme une mode car sa a toujours exsisté mais c'est a la mode d'en parler


et serieusement y a des choses plus importante a gerrer comme par exemple la crise du logement

que ce genre de conneries enfin bref chacun ses centrs d'interets

mais en general les reubeux se tapent pas l'affiche a danser lors des mariages sur le periph sinon sa saurrait

il serait bloqué h24
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Je serai content le jour ou les maghrébins maîtriseront leurs comportements aussi bien dans la joie que dans la colère!!


Cette euphorique exultation peut se comprendre :

La famille du mariée est contente.... ils ont trouvé une vierge
La famille de la mariée est contente, ils ont gardé leur fille vierge
 
je vois pas cela comme une mode car sa a toujours exsisté mais c'est a la mode d'en parler


et serieusement y a des choses plus importante a gerrer comme par exemple la crise du logement

que ce genre de conneries enfin bref chacun ses centrs d'interets


Oui y a la crise du logement certes mais les baleines sont menacées et ma tante a un ongle incarné, moi aussi je peux parler d'autre chose.

Alors ce qui change c'est que la tolérance vis à vis de ces incivilités prend fin. Et c'est une bonne chose. L'espace public appartient à tout le monde et ceux qui provoquent un bouchon de plusieurs kilomètres nuisent à la liberté de déplacement de centaines de personnes.
 
Oui y a la crise du logement certes mais les baleines sont menacées et ma tante a un ongle incarné, moi aussi je peux parler d'autre chose.

Alors ce qui change c'est que la tolérance vis à vis de ces incivilités prend fin. Et c'est une bonne chose. L'espace public appartient à tout le monde et ceux qui provoquent un bouchon de plusieurs kilomètres nuisent à la liberté de déplacement de centaines de personnes.


ou comment pondre a partir d'un fait divers exceptionnel des généralités généralisantes

c'est vrai que des incivilités de ce genre on en a tous els jours
 
Oui y a la crise du logement certes mais les baleines sont menacées et ma tante a un ongle incarné, moi aussi je peux parler d'autre chose.

Alors ce qui change c'est que la tolérance vis à vis de ces incivilités prend fin. Et c'est une bonne chose. L'espace public appartient à tout le monde et ceux qui provoquent un bouchon de plusieurs kilomètres nuisent à la liberté de déplacement de centaines de personnes.


ils vont être sanctionner tout simplement

il y a des lois faut juste les appliqués
 

Panam

Bladinaute averti
Cette euphorique exultation peut se comprendre :

La famille du mariée est contente.... ils ont trouvé une vierge
La famille de la mariée est contente, ils ont gardé leur fille vierge

la vierge-attitude doit rester discrète alors! le chef des lieux exprime déjà sa joie en cri d'orgasme le Jour de la pénétration! c'est largement suffisant!
 
On est sur un forum UMP ou quoi ?

Vous faites pitié avec vos sujets et réflexions à la c..

On dirait limite! non mais !

Moi je kiffe voir les cortéges de mariés:D

Avec les tututututees , les drapeaux, les youyous.

Et sinon vous avez vu a Auchan ? Le hallah prend de la place a mort!

Les musulmans deviennent les nouveaux pigeons de la consommation industrielle, c'est la qu'on voit qu'on a rien compris!!!
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
On est sur un forum UMP ou quoi ?


Tu peux voter NPA, quand tu es au volant et que tu as un kakou qui bloque la circulation devant toi t'as qu'une envie c'est de lui défoncer la gueule à coup de cric.

On veut bien être patient quand le passage est bloqué ou ralenti, même longtemps, par un véhicule de secours, un véhicule en panne ou camion d'éboueurs... mais là c'est "juste pas possible" !

Sur les forums de droite et d'extreme droite c'est beaucoup plus virulent, en partie du fait des origines supposés des kakous... Et donc il est normal d'en parler ici, dans la mesure ou ces kakous desservissent une certaine catégorie de citoyens
 

Panam

Bladinaute averti
On est sur un forum UMP ou quoi ?

Vous faites pitié avec vos sujets et réflexions à la c..

calme toi abayal :) soit juste envers toi et envers les autres ! pourquoi tu te sens visé?
Je n'attends pas la carte politique de qui que ce soit pour dire ce qui est juste ou pas!!
le bon sens suffit pour exposer et condamner les comportements nuisibles!
 
calme toi abayal :) soit juste envers toi et envers les autres ! pourquoi tu te sens visé?
Je n'attends pas la carte politique de qui que ce soit pour dire ce qui est juste ou pas!!
le bon sens suffit pour exposer et condamner les comportements nuisibles!

UN comportement nuisible comment t'arrive a apsser d'un fait divers a un comportement qui serait générique et frequemment constaté chez une certaine categorie de la population

combiend e fois le periph a été bloqué a cause d'un mariage : une fois, deux fois grand max

de la a integrer deux faits divers dans un discours généralisant sur la société il y a une audace intellectuelle que je n'arrive pas a reconnaitre comme du bon sens

c'est la multiplication des pains faocn Jesus?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Et sinon vous avez vu a Auchan ? Le hallal prend de la place a mort!
Les musulmans deviennent les nouveaux pigeons de la consommation industrielle, c'est la qu'on voit qu'on a rien compris!!!

La demande existe, ils ne font qu'y répondre...

Maintenant c'est vrai qu'on est pas obligé d'acheter un produit fini en version halal.... c'est un piège à ****

ok pour la viande, mais après les hamburgers, lasagnes, pizza.. je les fais tout seul comme un grand
 
UN comportement nuisible comment t'arrive a apsser d'un fait divers a un comportement qui serait générique et frequemment constaté chez une certaine categorie de la population

combiend e fois le periph a été bloqué a cause d'un mariage : une fois, deux fois grand max

de la a integrer deux faits divers dans un discours généralisant sur la société il y a une audace intellectuelle que je n'arrive pas a reconnaitre comme du bon sens

c'est la multiplication des pains faocn Jesus?


Il n'y a pas que le périph', c'est bien pire dans les centre-villes. Si c'était aussi rare que ça, des municipalités ne seraient pas obligées de prendre des arrêtés spécifiques sur les mariages trop démonstratifs.
 
La demande existe, ils ne font qu'y répondre...

Maintenant c'est vrai qu'on est pas obligé d'acheter un produit fini en version halal.... c'est un piège à ****

ok pour la viande, mais après les hamburgers, lasagnes, pizza.. je les fais tout seul comme un grand


rien de ce qui est produit par l'industrie agro alimentaire moderne ne saurait etre Hallal : speculation sur les patieres premieres, pesticides, engrais chimiques, pollution, souffrances animals

les mauvaises pratiques sont trop nombreuses pour que cela puisse etre hallal
 
Il n'y a pas que le périph', c'est bien pire dans les centre-villes. Si c'était aussi rare que ça, des municipalités ne seraient pas obligées de prendre des arrêtés spécifiques sur les mariages trop démonstratifs.


des municipalités?

tu veux dire UNE municipalité celle de Nice dirigé par l'abruti facho Estrosi et notoirement ville de facho : pas de periph la bas ce qui derange ce sont les YOUYOUS

tu passe souvent du singulier au pluriel? ca te rassure de croire que tu peux généraliser?
 
Haut