Quand les mariés bloquent le périphérique à Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
ya que les arabes et les noirs pour fouttrent ce genre de bordel
les gwers sortent tranquillement de la mairie, en rang en se tenant la main , chacun monte dans sa 307 et chacun chez chez soi !

Ok Billy

Et aux abord des rêves parties et autres fêtes du villages ou ça part en castagnes et autres dingueries
Sans les mecs morts car jetés ds un lac , c'est arrivé plusieurs fois cette année,
C'est des arabes aussi ??

Après la mairie et l'église, il y'a la fiesta chez les gwers comme tu dis. :D

ouai mais d'abord chacun chez soi et apres ca part à la fete

Ok Billy

Et aux abord des rêves parties et autres fêtes du villages ou ça part en castagnes et autres dingueries
Sans les mecs morts car jetés ds un lac , c'est arrivé plusieurs fois cette année,
C'est des arabes aussi ??

OSEF ils sont chez eux

ya que les arabes et les noirs pour fouttrent ce genre de bordel
les gwers sortent tranquillement de la mairie, en rang en se tenant la main , chacun monte dans sa 307 et chacun chez chez soi !

quand même pas.... :prudent:

mais nous avons tous assisté à des cérémonies, cortèges... Donc on a bien vu des différences d'un mariage à l'autre.

A l'origine ces différences sont culturelles, donc il y déja par définition un décalage qui a toujours été acceptables... Mais ces 20 dernières années ont donné lieu à une telle surenchères dans l'exhibition, l'exhubérance et le comportement, que l'on ne se contente plus de manifester sa joie : on nuit délibérement au bien être de la population, à sa sécurité et à sa liberté de circuler.
D'ailleurs pourquoi de telles démonstrations ? Est-on vraiment heureux à ce point quand la cousine de la voisine se marie ? ou même quand c'est la cousine, l'ami d'enfance, ou la soeur ?
C'est juste une étape de la vie, comme décrocher un diplome, trouver un job...
Voilà, il y en fait le besoin d'exprimer quelque chose de beaucoup plus profond dans ce comportement...

Samedi dernier, jour de marché. 5 voitures de sport et une limousine. Ils devaient prendre les mariés vers 14 heures mais ils sont arrivés vers 11 heures.
De 11 heures à 13H30, ils ont traversé et retraversé les deux rues principales qui entourent le marché à des vitesses entre 80 et 100 km/h y compris sur les passages cloutés. Si on m'avait tendu un fusil, je n'aurais pas hésité à tirer. C'était des africains.

Il y a quelques jours j'en croise un , les personnes aux portieres , drapeaux aux fenetres, décapotable...

A un moment une camionnette décorée se retrouve sur la voix de gauche face a moi...
Je me suis dit mais qu'est ce qu'il fait ? il va se rabattre ??!!

Ce *** m'a obligé a faire une embardée a plus de 50 km/h ! , on est passé a trois tous ca car il voulait aller au devant du cortéége...

Je suis resté stoïque !! il en avait rien a foutre de celui qui arrivé en face de lui.

efectivement quand estrosy ou autre souhaite decreté contre les mariage trop demonstratif ou bruyant,il n y a rien de choquant a mes yeux ,les abus sont grand et ne fond que renforcé la haine et l aversion que l autre a deja envers nous ,claxon a tout vas ,drapeau algerien ou marocain brandi parfois meme dans les mairies au yeux de nombreux francais qui n attendent que sa pour franchir le pas du racisme ,bref strategiquement c est une erreur enorme que fond les beurs dans ses agissements

Lorsqu'on parle comme ça pour évoluer les mentalités, ils nous taxes facilement d'une couleur politique!
Je préfère me critiquer et critiquer ma communauté pour espérer voir disparaître tout comportement nuisible, au lieu de me taire et donner l'occasion à des fachos pour le faire à leur manière!!

a rda rda oule helouia mguerda :)

(je te benis je te benis et le gateau ou bonbon coupé :prudent: ps : elles sont vraiment bizarre nos expressions marocaines ....

Il y a quelques jours j'en croise un , les personnes aux portieres , drapeaux aux fenetres, décapotable...

A un moment une camionnette décorée se retrouve sur la voix de gauche face a moi...
Je me suis dit mais qu'est ce qu'il fait ? il va se rabattre ??!!

Ce *** m'a obligé a faire une embardée a plus de 50 km/h ! , on est passé a trois tous ca car il voulait aller au devant du cortéége...

Je suis resté stoïque !! il en avait rien a foutre de celui qui arrivé en face de lui.
Un drapeau de quel pays :rolleyes:

Bienque rien ne l'indique dans l'article, qqch me dit que c'était des rebeux
Merci de me contredire si c'est le cas svp...
On se fout assez la honte comme ça
c'est pas mon kif de faire des généralités mais quel genre de personne loue des voitures de sport pour un mariage ? :rolleyes:

jamais vu ça en dehors des mariages maghrébins :confus:

le pire c'est qu'après ils te racontent ça tout contents... "on a bloqué la circulation c'était terrible..."

En attendant c'est toi qui la ramène a chaque fois

des qu'il s'agit de musulmans :rolleyes:

Juste que toi tu manques de courage ...

Je n'ai jamais mentionné l'origine présumée des mariés. Des bladinautes, musulmans sans doute, l'ont fait en revanche. On a pas besoin d'être d'une origine en particulier pour être agacé par le manque de civisme de certains.

Franchement qui loue des lamborghini pour foutre la merdre sur le périph pendant un mariage? Ce sont des des petits voyous de banlieue.

Les mêmes mecs qui viennent en ville foutre la *****. Là c'est un mariage et ça les fait marrer d'en profiter pour créer le chaos.

Je suis d'accord avec certains qui disent que derrière ce n'est pas juste de l'amusement c'est une manière de dire à la société française: on vous emmerde.

Ça n'a rien à voir avec des traditions maghrébines ou de fête. Les gens au Maroc ne bloquent pas les routes pendant les mariages.

Pour la deuxième fois en quelques semaines, un cortège nuptial a bloqué volontairement le boulevard périphérique. Procès à la clé.

Drôle d'endroit pour un mariage. Il y a quelques jours, le 29 juin en fin d'après-midi, un conducteur excédé, pris dans un embouteillage de plusieurs kilomètres provoqué sciemment par un cortège de mariage, contacte le 17 -police secours.

Alors qu'une équipe du service de circulation du périphérique (SCP) se rend sur place, un opérateur vidéo de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) repère cinq véhicules dont trois voitures sportives de luxe arrêtées en pleine voie. Quant aux occupants de ces véhicules, ils… dansent sur la chaussée, ni plus ni moins!

Ce n'est qu'au bout de longues minutes que les mariés et les invités de la noce regagnent leurs véhicules et reprennent leur très lente progression.

«Les policiers interceptent l'un d'entre eux, zigzagant entre les voies, il s'agit d'un modèle aux portières dites papillon, relevées!», indique la préfecture de police de Paris.

Arrêté puis convoqué le 4 juillet, l'automobiliste reconnaît les faits et indique qu'il n'a pas réalisé les troubles occasionnés. Il devra se présenter devant le tribunal correctionnel de Paris le 30 août prochain pour entrave à la circulation et mise en danger délibérée de la vie d'autrui. Cette fête pourrait lui coûter cher: deux ans d'emprisonnement et 15.000€ d'amende.

Les cortèges de mariage bruyants occasionnant ce type de problème se répandent de plus en plus et génèrent, outre l'exaspération des riverains et automobilistes piégés, des troubles très importants de la circulation.

C'est ainsi que début avril, des mariés avaient déjà créé six kilomètres d'embouteillage sur le périphérique parisien en immobilisant le cortège nuptial sur la 4-voies. Le parquet avait finalement requis un simple rappel à la loi. À Versailles, le chauffeur d'un couple de mariés avait lui foncé dans la grille du parc du château de Versailles, occasionnant des dégâts estimés à 20.000 euros. De quoi faire un beau cadeau de mariage…

c'est bizarre mais ya des gens de l'immeuble a coté se sont marié vendredi 29 juin :confus: ça ressemble étrangement a ce même cortège qu'il y a eu içi !

avec 2 ferrari rouge qui a fait des "rooooooooooon rooooooooooooon" dans la rue ! j'ai vu ça gelt "awediiiiiiiiiii ! HLM o lferrari" ! lah é3téna ojehkoum al 3reb ! ojehkoum ma kéy 9techerch :D

Retour