Quand on disait que le foulard sur la tête n'est pas islamique

t'as l'air de bien connaitre toi par contre :D
y a pas que les religieuses qui portaient un voile en France

Non je n'ai pas la prétention de tout connaitre mais je connais la France pour y avoir vécu soixante ans. On peut effectivement dire qu'aujourd'hui il n'y a pas que les religieuses qui portent le voile, il y a aussi les femmes qui se marient qui portent un voile blanc, signe de pureté mais le voile dans ce cas a une toute autre signification mais je ne comprends pas cette acharnement à vouloir mettre à tous prix l’Islam sur le devant de la scène.
J'aimerais que tu m'expliques une chose que je n'arrive pas à comprendre malgré mon âge avancé. La population mondiale était estimée il y a un an à environ 7 milliards d'individus. On recense environ 1,7 milliards de musulmans. Sans vouloir remettre en cause les idées de l'islam, penses-tu que les 5,3 milliards d'habitants qui ont d'autres sensibilités religieuses sont tous dans l'erreur? Perso je pense que chacun d'entre nous sur cette terre a le droit de penser ce qu'il veut et pratiquer la religion qu’il veut. Personne n'a le droit de donner des leçons, de juger, de critiquer? La seule chose que je n'accepte pas c'est le prosélytisme.

Non je n'ai pas la prétention de tout connaitre mais je connais la France pour y avoir vécu soixante ans. On peut effectivement dire qu'aujourd'hui il n'y a pas que les religieuses qui portent le voile, il y a aussi les femmes qui se marient qui portent un voile blanc, signe de pureté mais le voile dans ce cas a une toute autre signification mais je ne comprends pas cette acharnement à vouloir mettre à tous prix l’Islam sur le devant de la scène.
J'aimerais que tu m'expliques une chose que je n'arrive pas à comprendre malgré mon âge avancé. La population mondiale était estimée il y a un an à environ 7 milliards d'individus. On recense environ 1,7 milliards de musulmans. Sans vouloir remettre en cause les idées de l'islam, penses-tu que les 5,3 milliards d'habitants qui ont d'autres sensibilités religieuses sont tous dans l'erreur? Perso je pense que chacun d'entre nous sur cette terre a le droit de penser ce qu'il veut et pratiquer la religion qu’il veut. Personne n'a le droit de donner des leçons, de juger, de critiquer? La seule chose que je n'accepte pas c'est le prosélytisme.
l'histoire de France n'a pas debuté y a 60 ans, y a un temps ou les femmes portaient un voile qui s'est petit a petit transformé en chapeau pour completement disparaitre vers les années 50 je crois

moi aussi j'arrive pas à le comprendre, mais ici on parle islam et à part ca bien sur que chacun fait ce qu'il veut

C'est aux hommes de respecter les femmes et non pas aux femmes de se cacher pour qu'on les respecte. C'est trop facile d'inverser les rôles et de toujours tout faire porter à la femme. On peut très bien respecter une femme qui n'est pas voilée et même une femme courte vêtue. Je n'ai pas entendu dire que les femmes étaient plus agressées dans les pays européens que dans les pays où le port du voile est fortement conseillé. C'est un comportement normal chez un homme normal de ne pas agresser les femmes à moins que vous considériez que tous les hommes sont obsédés. Dans ce cas vous avez un bien piètre opinion de l'homme.

La société crée des pervers et des obsédés ne regarde tu pas autour de toi ? tu vie en amazonie et tu as une connexion ?

Cet argument ne tient pas.

La perversité de l'homme est plutôt liée à son éducation, à sa mentalité...On ne peut rendre la femme, voilée ou pas, coupable de ce comportement.

La mentalité des hommes qui est créée aujourd'hui est une mentalité de pervers et d'obsédé, de violeur et des tueurs.

Dieu à tout prévu, voilà pourquoi il vous dis de mettre le voile, c'est pour vous protéger de ces gens là !

"Ainsi, l’obligation faite aux femmes n’est pas propre à l’Islam, d’une loi païenne, elle fut à priori reprise par l’ensemble des religions, probablement par transmission d’une Tradition ancienne."

Techniquement, on attends des exemples de preuves de ce qu'il avance. Chose qu'il ne fait pas. Ensuite, cet homme ne semble même pas être croyant donc bon. Il est simple d'aller chercher des éléments qui vont dans le sens que l'on souhaite.

le mot islam veut dire soumision
et dieu a choisit se mot pour designer sa religion

donc la religion islamique
et la religion de la soumission a dieu

et cette religion passe par le coran ou est inscrit se qui faut faire pour se islam a dieu (par dieu)

on nous a dit que le voile sur la tete etait farde (obligation)pour se islam a dieu

mais
comme on la demontrer dans dautre poste le voile sur la tete nexiste pas dans le coran
dieu demande au femmes de se voiler les poitrine pas la tete

donc se voiler la tete nest pas une rescription islamique obligatoire
pourtant se qui suivent le sunnisme et le chiisme sobstine a dire le contraire
a dire la tete alor que dieu a dit que poitrine

voila un cheick sunnite qui montre que le voile sur la tete nest pas obligatoire
donc pas une prescription de dieu en islam

voir en bas se que le cheickh a dit
la femme musulmane quelle est son style vestimentaire lorsqu elle prie ou accomplie le hajj
se preserver du regard des autres et se donner toute entiere a son mari

LE JOUR ou on me dirra que c est mal de porter le foulard au sein de la jamahislamya la fin du monde ne sera plus tres proche

enfin des comiques et des artistes ils en faut pour faire rire le peuple^^

"Ainsi, l’obligation faite aux femmes n’est pas propre à l’Islam, d’une loi païenne, elle fut à priori reprise par l’ensemble des religions, probablement par transmission d’une Tradition ancienne."

Techniquement, on attends des exemples de preuves de ce qu'il avance. Chose qu'il ne fait pas. Ensuite, cet homme ne semble même pas être croyant donc bon. Il est simple d'aller chercher des éléments qui vont dans le sens que l'on souhaite.

J'ai déjà entendu cette explication, mais ça concerne uniquement les païens et non l'islam. C'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux de penser à ça :langue:

Concernant l'islam, je suis plus pour l'explication de l'université de Tunis

Ce qui est sûre, c'est que le voile n'a aucune utilité même si on le retrouve dans plusieurs traditions !

La seule chose que je n'accepte pas c'est le prosélytisme.

Le prosélytisme c'est vague ! on peut considéré que le prosélytisme c'est quand l'autre se sent agresser par une expression religieuse, dans ce cas, des personnes qui lutte pour sortir les gens de la religion vont considéré toutes expression de la religion comme du prosélytisme pour la faire disparaître petit à petit espérant qu'un jour, a force de rendre la religion aussi "masqué" elle fini par devenir insignifiante puis que les gens l'abandonne par la force des choses...

Donc il faudrait savoir 3 choses :

Qui est vraiment victime de prosélytisme ?

Qui est se sert du prosélytisme comme excuse pour des raisons plus anti-religieuse qu'autres chose ?

La personne qui considère la vue d'un signe ostentatoire comme du prosélytisme par exemple, n'est ce pas elle qui a un soucis plutôt que le religieux et son signe ?

La mentalité des hommes qui est créée aujourd'hui est une mentalité de pervers et d'obsédé, de violeur et des tueurs.

Dieu à tout prévu, voilà pourquoi il vous dis de mettre le voile, c'est pour vous protéger de ces gens là !

C'est faux, dans certains pays arabo-musulman des femmes pourtant voilée se son faite violée...

moi entre nous ce qui me fait le plus rire
mes amis
c est un truc qui m est passe par la tete lors d un debat concernant les elections en belgique

dans ce debat on parlait justement des femmes musulmanes "admirables" inscrites sur les listes electorales
on disait qu on acceptais qu elle se presente au election mais qu on refusait qu "elles occupe un poste a responsabilite"

sous entendu bourgmestre "maire"

donc on est contre le fait qu une femme prenne un poste de mayorat

ÄPRES CELA on m expliquera
OU est l egalite homme femme
et l impartialite democratique

c est quand meme triste je trouve dans combien d annee on verra une femme presidente en france ou premier ministre en belgique

"Les peuples se rassembleront contre vous comme les gens se rassemblent autour de la nourriture (du repas)".
Quelqu'un dit : « Serons-nous peu nombreux à cette époque ? ».
Il dit : "Non, vous serez très nombreux à cette époque, mais vous serez comme les écumes du torrent (divisés et faibles). Et Allah enlèvera des cœurs de vos ennemis votre crainte (ils n'auront pas peur de vous), et il mettra dans vos cœurs « Al-Wahane » (la faiblesse)".
Quelqu'un dit : « O Messager d'Allah ! Qu'est-ce que Al-Wahane ? ».
Il dit : "L'amour de ce monde et la répulsion de la mort".
Rapporté par Ahmad et Abou Dawoud.

en fin de compte le foulard islamique n est qu un pretexte comme un autre pour ecarte les femmes musulmanes de la vie economique et social

comme si un morceau de tissu posait probleme
arretons de se voiler la face ou de se cacher derriere des pseudo liberte de vie en communaute

Assalam Aleikoum

Ne fais pas de ta conclusion une généralité s'il te plait :)

aleykoum salam, comment explique tu comme j ai dis dans l autre post?

les femmes du prophete mohammad saw on pouvais pas les voir, on devait leur parlé derriere un rideau, tout ce que dieu dit pour les femmes du prophete saw c est valable pour nous. le verset ou dieu dit au prophete saw dis a tes épouses a tes filles et aux femmes des croyants de porté sur elles leurs grand voiles

aleykoum salam, comment explique tu comme j ai dis dans l autre post?

les femmes du prophete mohammad saw on pouvais pas les voir, on devait leur parlé derriere un rideau, tout ce que dieu dit pour les femmes du prophete saw c est valable pour nous. le verset ou dieu dit au prophete saw dis a tes épouses a tes filles et aux femmes des croyants de porté sur elles leurs grand voiles

Wa aleikoum salam

Donc Aicha(pse) parlait avec les sahabas (pse )derrière un rideau et elle est partit en guerre derrière un rideau c'est ça !

salam

a la vue des argument il nya aucune ligne dans le coran qui dit de rabatre un voile sur la tete mais seulement de rabatre un voile sur les poirtine pour le masquez de la vue

donc si la religion appartient a dieu et que le coran et sa parole il parait evident que dieu na pas dit de mettre un voile sur la tete mais ben de rabatre sur la poirtine

je suis musulman et pour moi le voile sur la tete nest pas islamique et se cheickh a raison de dire que le voile sur la tete nest pas une obligation puisque ca nest pas dans le coran

Il faut aussi rappeler que les femmes à l'époque du Prophète saws se promenaient seins nus, d'où l'ordre de couvrir la poitrine.:rolleyes:

beaucoup de culture et de peuple aujourdhui ont des femmes qui ne couvre pas leur sein en afrique par exemple ou en europe avec les decoleter

donc si ajourdhui ont peut voir ca alor imagine au moyen age
le coran a ete donner pour donnez des regles commune a toutes les culture

beaucoup de culture et de peuple aujourdhui ont des femmes qui ne couvre pas leur sein en afrique par exemple ou en europe avec les decoleter

donc si ajourdhui ont peut voir ca alor imagine au moyen age
le coran a ete donner pour donnez des regles commune a toutes les culture

toi aussi t'es trés bon en histoire de la mode, t'as raison au moyen age tout le monde etait a poil

le mot islam veut dire soumision
et dieu a choisit se mot pour designer sa religion

donc la religion islamique
et la religion de la soumission a dieu

et cette religion passe par le coran ou est inscrit se qui faut faire pour se islam a dieu (par dieu)

on nous a dit que le voile sur la tete etait farde (obligation)pour se islam a dieu

mais
comme on la demontrer dans dautre poste le voile sur la tete nexiste pas dans le coran
dieu demande au femmes de se voiler les poitrine pas la tete

donc se voiler la tete nest pas une rescription islamique obligatoire
pourtant se qui suivent le sunnisme et le chiisme sobstine a dire le contraire
a dire la tete alor que dieu a dit que poitrine

voila un cheick sunnite qui montre que le voile sur la tete nest pas obligatoire
donc pas une prescription de dieu en islam

voir en bas se que le cheickh a dit

voile en coton ou en nylon, quel est la matiére et la couleur la moins haram?

Sourate Waqiah

1.
Quand l'événement (le Jugement) arrivera,

2.
nul ne traitera sa venue de mensonge.

3.
Il abaissera (les uns), il élèvera (les autres).

4.
Quand la terre sera secouée violemment,

5.
et les montagnes seront réduites en miettes,

6.
et qu'elles deviendront poussière éparpillée

7.
alors vous serez trois catégories:

8.
les gens de la droite -

que sont les gens de la droite?

9.
Et les gens de la gauche -

que sont les gens de la gauche?

10.
Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)

11.
Ce sont ceux-là les plus rapprochés d'Allah

12.
dans les Jardins des délices,

13.
une multitude d'élus parmi les premières [générations],

14.
et un petit nombre parmi les dernières [générations],

.......

Aucun des deux !

Car faut pas ressembler aux mécréants

Alors je propose le poil de chameaux ! :D

De même que les femmes ne devaient pas imiter les coupes de cheveux des mécréantes...

Euh, au fait, pourquoi ne pas imiter leurs coupes de cheveux alors qu'elles sont censées se cacher les cheveux ? :rolleyes:

La mère des croyants, Aïsha (Que Dieu l'agrée) a rapporté que le Messager de Dieu a dit :

« Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu'il dit. » Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Dans une autre version de Muslim :

« Celui qui fait une chose en désaccord avec notre religion, on doit rejeter tout ce qu'il fait. »

le seul voile intimé ici est le voile de la conscience que l’on doit déchirer pour voir les choses telles qu’elles sont et non telles que l’on voudrait qu’elles soient, et transmettre les vraies règles, valeurs et principes de l’islam et non les pratiques et usages qu’ils ont générés à une certaine époque: seule la transmission des vraies facettes de la croyance permettrait de la percevoir comme une “lumière” et non un “feu”....valeur de justice, de paix, de non violence, d'egalité des sexes, de tolérance, d'équité, de pardon.....car dieu est au dessus des chiffons.....oh peuple chiffonnier qui n'a pris de l'islam que les futilités et l'insignifiant.

C'est faux, dans certains pays arabo-musulman des femmes pourtant voilée se son faite violée...

L'influence de l'occident dans le monde n'est plus a prouvée, les peuples veulent 'LA DEMOCRATIE', la liberté de se dénudé etc... ils veulent ressembler aux pays occidentaux donc l'influence d'aujourd'hui est mondialisé, elle ne se limite plus à la France ou aux états unis, aujourd'hui on va juste sur Youtube et on se fait endoctriné. C'est simple comme bonjour.

Donc des gens qui viole des femmes c'est la perturbation qui fait ça et puis il y a des fou partout hin ... Si une femme se fait violé dans un pays arabo musulman, je suis sûr et certain qu'il n'y a qu'une minorité qui sont violé voilée.

En général se sont celles qui ne se couvrent pas et qui attirent l'attention. Donc ce n'est pas FAUX. Faux juste pas se voilé la face mais la tête.

L'influence de l'occident dans le monde n'est plus a prouvée, les peuples veulent 'LA DEMOCRATIE', la liberté de se dénudé etc... ils veulent ressembler aux pays occidentaux donc l'influence d'aujourd'hui est mondialisé, elle ne se limite plus à la France ou aux états unis, aujourd'hui on va juste sur Youtube et on se fait endoctriné. C'est simple comme bonjour.

Donc des gens qui viole des femmes c'est la perturbation qui fait ça et puis il y a des fou partout hin ... Si une femme se fait violé dans un pays arabo musulman, je suis sûr et certain qu'il n'y a qu'une minorité qui sont violé voilée.

En général se sont celles qui ne se couvrent pas et qui attirent l'attention. Donc ce n'est pas FAUX. Faux juste pas se voilé la face mais la tête.

C'est toi qui te voile la face pour le coup, des femmes voilée qui se font poursuivre par une horde de mutant sexuelle c'est bien la preuve que le voile résous que dalle ! c'est dans la tête des gens que cela se passe.

C'est toi qui te voile la face pour le coup, des femmes voilée qui se font poursuivre par une horde de mutant sexuelle c'est bien la preuve que le voile résous que dalle ! c'est dans la tête des gens que cela se passe.

Répond à cette question alors : Si elles enlevait toute leurs voiles les femmes des pays arabo musulmans, tu penses qu'il y aurait plus de péchés ou moins ?

Répond à cette question alors : Si elles enlevait toute leurs voiles les femmes des pays arabo musulmans, tu penses qu'il y aurait plus de péchés ou moins ?

Si elles n'avaient jamais eu à se couvrir la tête, là oui, il y en aurait certainement eu moins !

Le faire maintenant provoquerait pas mal de viol pour une seule raison : il y a eu plus d'un millénaire d'erreurs qui ont transformés les hommes en mâles perpétuellement en rut.

le voile a conditionner les societer dans certain pay
une femmes qui ne met pas le voile est consider comme une **** et une femmes elle meme qui ne le met le croit inconsciement

apres le voile ne reduit pas les pecher ils sont moin apparent c tout
combien de fmmes portant le voile vole pratique le lesbianisme la fornication ........

Si une femme se fait violé dans un pays arabo musulman, je suis sûr et certain qu'il n'y a qu'une minorité qui sont violé voilée.

J'ai posté un lien plus haut qui démontre le contraire ( http://www.endvawnow.org/uploads/browser/files/ecrw_sexual_harassment_study_english.pdf.pdf )

Cette étude (parmi tant d'autres) démontre que les femmes Egyptiennes voilées sont 3 fois plus harcelées sexuellement que les femmes non voilées.

Elle permet de mettre en évidence que la croyance populaire, qui affirme qu'une femme non voilée a plus de risque d'être agressée, est fausse : la réalité du terrain est toute autre.

Cette étude rejoint les conclusions d'études précédentes : il n'y a aucune relation entre agression sexuelle et tenue vestimentaire, et, à la limite, plus une femme est couverte dans les pays Arabo Musulman plus le risque d'agression sexuelle est important.

En résumé, il faut sortir de ces préjugés qui ne reposent sur rien : le voile ou le niqab ne protègent pas la femme du harcèlement sexuel : c'est encore une invention de ces phallocrates qui veulent à tout prix que leurs femmes montrent leur soumission par le port d'un voile ou d'un niqab. ;)

Retour