t'as l'air de bien connaitre toi par contre
y a pas que les religieuses qui portaient un voile en France
Non je n'ai pas la prétention de tout connaitre mais je connais la France pour y avoir vécu soixante ans. On peut effectivement dire qu'aujourd'hui il n'y a pas que les religieuses qui portent le voile, il y a aussi les femmes qui se marient qui portent un voile blanc, signe de pureté mais le voile dans ce cas a une toute autre signification mais je ne comprends pas cette acharnement à vouloir mettre à tous prix lIslam sur le devant de la scène.
J'aimerais que tu m'expliques une chose que je n'arrive pas à comprendre malgré mon âge avancé. La population mondiale était estimée il y a un an à environ 7 milliards d'individus. On recense environ 1,7 milliards de musulmans. Sans vouloir remettre en cause les idées de l'islam, penses-tu que les 5,3 milliards d'habitants qui ont d'autres sensibilités religieuses sont tous dans l'erreur? Perso je pense que chacun d'entre nous sur cette terre a le droit de penser ce qu'il veut et pratiquer la religion quil veut. Personne n'a le droit de donner des leçons, de juger, de critiquer? La seule chose que je n'accepte pas c'est le prosélytisme.