Quand on disait que le foulard sur la tête n'est pas islamique

avec tout les versets et hadiths que nos freres et soeurs ont mis:

conclusion: une musulmane doit etre couverte de la tete au pied.

la conclusion c est que tout le monde est libre de suivre la voie de l ISLAM
ou de suivre la voie du "materialisme"
personne peut juger les uns ni les autres
c est pour cela que ceux qui sont dans les extremes au niveau du din ou d autre je les evites comme la peste

C'est toi qui te voile la face pour le coup, des femmes voilée qui se font poursuivre par une horde de mutant sexuelle c'est bien la preuve que le voile résous que dalle ! c'est dans la tête des gens que cela se passe.
dans ce cas de figure ce n est pas la faute de la femme voile
ELLE n est pas responsable des actes des obsedes
dans le cas d une femme habille vulgairement
ELLE a une part de responsabilite^^
saisir la nuance cest deja bien

dans ce cas de figure ce n est pas la faute de la femme voile
ELLE n est pas responsable des actes des obsedes
dans le cas d une femme habille vulgairement
ELLE a une part de responsabilite^^
saisir la nuance cest deja bien

Je n'est jamais prétendu que c'étais de leurs faute si elles se font poursuivre et quelles devait être vétus de façon provocante...! donc cesse tes présupposés !

J'affirme que le problème vient de la tête des hommes qui veulent les violés ! et non des femmes ! je dis par la même que si le voile étais aussi protecteur que ça, les hommes obsédé ne les violerai pas...ils s'en abstiendrai.

la conclusion c est que tout le monde est libre de suivre la voie de l ISLAM
ou de suivre la voie du "materialisme"
personne peut juger les uns ni les autres
c est pour cela que ceux qui sont dans les extremes au niveau du din ou d autre je les evites comme la peste

je juge personne, y a qu' ALLAH qui est juge. ça a rien avoir avec extremes. On donne juste des preuve du coran et hadith en disant que

la femme doit etre couverte. et le voile est dans le coran c est une obligation.

J'ai posté un lien plus haut qui démontre le contraire ( http://www.endvawnow.org/uploads/browser/files/ecrw_sexual_harassment_study_english.pdf.pdf )

Cette étude (parmi tant d'autres) démontre que les femmes Egyptiennes voilées sont 3 fois plus harcelées sexuellement que les femmes non voilées.

Elle permet de mettre en évidence que la croyance populaire, qui affirme qu'une femme non voilée a plus de risque d'être agressée, est fausse : la réalité du terrain est toute autre.

Cette étude rejoint les conclusions d'études précédentes : il n'y a aucune relation entre agression sexuelle et tenue vestimentaire, et, à la limite, plus une femme est couverte dans les pays Arabo Musulman plus le risque d'agression sexuelle est important.

En résumé, il faut sortir de ces préjugés qui ne reposent sur rien : le voile ou le niqab ne protègent pas la femme du harcèlement sexuel : c'est encore une invention de ces phallocrates qui veulent à tout prix que leurs femmes montrent leur soumission par le port d'un voile ou d'un niqab. ;)

L'Egypte ? un pays sous le contrôle de l'OTAN, super la source... c'est comme les études qui montrent qu'il y a plus d'homme que de femme sur terre, complètement absurde ...

L'Egypte ? un pays sous le contrôle de l'OTAN, super la source... c'est comme les études qui montrent qu'il y a plus d'homme que de femme sur terre, complètement absurde ...

Franchement, qu'est-ce que l'OTAN vient faire là dedans ???

J'ai cité une étude pour un pays à majorité Musulmane, mais toutes les études, dans divers pays, démontrent la même chose : aucune relation entre agression/harcèlement sexuels et tenue vestimentaire.

Mais je vois que tu préfères rester sur des "on dit" plutôt que de regarder la vérité en face.

Et puis c'est tellement pratique de rester sur ces croyances absurdes pour justifier le port du voile des femmes... d'ailleurs, un wagon de cheikhs ne s'en privent pas dans leur prêches à deux balles. Il n'y a qu'à faire un saut sur Youtube pour le constater...

Réfléchissons un peu, si il y'a des hommes qui harcèlent les femmes, pour vous la solution, c'est que les femmes se couvrent ?

Quel est le vrai problème, la femme qui se fait harceler ou l'homme qui harcèle ?

Un cheikh a-t-il déjà répondu à ça ? Un cheikh a-t-il déjà seulement traité la question du voile en se posant cette question ?

Savez-vous qu'il y'a des sociétés où femmes et hommes sont presque nus (certaines sociétés tribales), et où tout le monde s'en fiche complétement ?
Quelle réponse peuvent apporter les cheikhs à ça ? Comment ça se fait que des Musulmans harcèlent des femmes parce qu'on voit leurs cheveux, alors que des hommes probablement non-Musulmans voit des femmes nues autour d'eux et ne les harcèlent pas du tout, s'en fichent complétement ?

Je crois que l' Islam est parfait. Ce qu'en font les hommes par contre ...

Livre à chacune de porter le voile si elle le souhaite. Considérez que c'est une obligation si vous le voulez, tant que vous ne jugez pas les Musulmanes qui ne le portent pas. Mais ne donnez pas des motifs qui sont contredits par le monde autour de vous.

Réfléchissons un peu, si il y'a des hommes qui harcèlent les femmes, pour vous la solution, c'est que les femmes se couvrent ?

Quel est le vrai problème, la femme qui se fait harceler ou l'homme qui harcèle ?

Un cheikh a-t-il déjà répondu à ça ? Un cheikh a-t-il déjà seulement traité la question du voile en se posant cette question ?

Savez-vous qu'il y'a des sociétés où femmes et hommes sont presque nus (certaines sociétés tribales), et où tout le monde s'en fiche complétement ?
Quelle réponse peuvent apporter les cheikhs à ça ? Comment ça se fait que des Musulmans harcèlent des femmes parce qu'on voit leurs cheveux, alors que des hommes probablement non-Musulmans voit des femmes nues autour d'eux et ne les harcèlent pas du tout, s'en fichent complétement ?

.

Voilà une bonne question mais je doute que les adeptes du port obligatoire du voile se ruent sur leur clavier. Ils vont certainement te dire que ces peuples qui vivent nus sont des mécréants et qu'ils bruleront en enfer. Ils soutiendront que les femmes doivent se soumettre aux désirs des hommes parce que c'est écrit.

Livre à chacune de porter le voile si elle le souhaite. Considérez que c'est une obligation si vous le voulez, tant que vous ne jugez pas les Musulmanes qui ne le portent pas. Mais ne donnez pas des motifs qui sont contredits par le monde autour de vous.

L'homme "civilisé" n'est pas l'indien d'amazonie avec ses femmes qui se baladent nue...

L'homme civilisé de la société moderne est majoritaire sur terre et on a créer est un pervers QUI FAIT CROIRE A TOUT LE MONDE QU'IL NE L'EST PAS, tout comme les hommes de ce forum qui disent : Alala les femmes ne doivent pas se couvrir, c'est aux hommes de se tenir.

Les paroles sont bien belles mais la majorité des hommes ne sont pas les saints de ce forum qui vous font croire des choses Mesdames :)

Bref, faites ce que vous voulez, déshabillez vous complètement même. Et puis de toute façon c'est ce que veulent les femmes, se désabiller pour voir si elles plaisent, entrenez vos corps et soyez sexy, c'est ce que les hommes aiment. Et c'est une réalité quoi que vous disiez Messieurs, vous regarder les femmes en mini jupe de haut en bas et dans vos têtes vous pouvez pas vous empêcher d'avoir des pensées !

Faites pas les saints svp sur le forum, vous êtes les plus gros pervers en réalité !

Voilà une bonne question mais je doute que les adeptes du port obligatoire du voile se ruent sur leur clavier. Ils vont certainement te dire que ces peuples qui vivent nus sont des mécréants et qu'ils bruleront en enfer. Ils soutiendront que les femmes doivent se soumettre aux désirs des hommes parce que c'est écrit.

Le voile n'est pas pour protéger, mais préserver la nudité comme il se doit il sert aussi à être reconnu comme mouslima, les hommes ont aussi un code vestimentaire à respecter, ils ne peuvent pas s'habiller de façon impudique par exemple les pantalons moulants, les short au dessus du genoux c'est niet.

L'éducation y est pour beaucoup dans les pays à forte population musulmane.

L'homme "civilisé" n'est pas l'indien d'amazonie avec ses femmes qui se baladent nue...

L'homme civilisé de la société moderne est majoritaire sur terre et on a créer est un pervers QUI FAIT CROIRE A TOUT LE MONDE QU'IL NE L'EST PAS, tout comme les hommes de ce forum qui disent : Alala les femmes ne doivent pas se couvrir, c'est aux hommes de se tenir.

Les paroles sont bien belles mais la majorité des hommes ne sont pas les saints de ce forum qui vous font croire des choses Mesdames :)

Bref, faites ce que vous voulez, déshabillez vous complètement même. Et puis de toute façon c'est ce que veulent les femmes, se désabiller pour voir si elles plaisent, entrenez vos corps et soyez sexy, c'est ce que les hommes aiment. Et c'est une réalité quoi que vous disiez Messieurs, vous regarder les femmes en mini jupe de haut en bas et dans vos têtes vous pouvez pas vous empêcher d'avoir des pensées !

Faites pas les saints svp sur le forum, vous êtes les plus gros pervers en réalité !

Complètement d'accord les gens sont d'une mauvaise foi la majorité des hommes sont attirés par les femmes légèrement vêtues en été c'est flagrant DDD par exemple

Même moi qui suit une femme quand je vois une femme légèrement vêtu je suis gêné pour elle.

T'es fou Dinor un homme sa fantasme pas sur une femme en mini jupe ça l'a regarde même pas ))))

Bientôt la norme se sera de vivre tout nu.

Complètement d'accord les gens sont d'une mauvaise foi la majorité des hommes sont attirés par les femmes légèrement vêtues en été c'est flagrant DDD par exemple

Même moi qui suit une femme quand je vois une femme légèrement vêtu je suis gêné pour elle.

T'es fou Dinor un homme sa fantasme pas sur une femme en mini jupe ça l'a regarde même pas ))))

Bientôt la norme se sera de vivre tout nu.

Ils se voilent la face, et les hommes ici font les mashaallah boys pour trouver peut être la perle rare sur bladi, donc il faut que leur commentaire paraissent le moins pervers possible. Donc quand moi j'arrive et je dis la femme doit se voilé ils me répondent toujours, c'est à l'homme de se tenir et de ne pas être un obsédé (sous entendu, eux ne le sont pas ;))

Ils croient qu'ils vont me la faire lol

Les femmes crédules de ce forum tombent facilement dans leur panneau quand elles s'amusent à les lire, elles sont fascinées par la sagesse que dégage le bladinaute par ses écrits intellectuel dans lesquels il se ment à lui même et fini par croire à ses propres mensonges et surtout, il arrive à les faire croire aux autres, voilà la pire des choses, arrêtez de faire les musulmans, vous êtes des vrais pervers menteur, du même niveau que ceux qui attirent les enfants avec des bonbons !

L'hypocrisie est si présente que ça dans ce forum ?
Yen a qui pensent vraiment trouver l'amour ici :eek:?

écoute ma soeur vous etes tous contre le voile point bar, desoler mais c est la vérité.

sourate24. et dis aux croyantes de baisser le regards, de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu elles rabattent leur voile sur leurs pointrines.

déja dieu dis dans ce verset qu il faut baisser le regard, le voile tu le met sur la tete et tu le rabat sur la pointrine. franchement vous prenez dieu pour qui?

une fille qui est voilé et bien couverte et qui baisse le regard et qui marche dans la rue, elle va pas se faire dragué et on va la respecter.

par contre une fille qui est pas voilé et qui se dénude ou pas va se faire dragué.

c est juste un petit exemple
Salem oukhty comment tu vas??:langue:

Mais oui bien sûre c'est dans le monde des BISOUNOURS que tu vis :D
Ouvre les yeux hbiba c'est de la chaire fraiche pour ces messieurs voilé ou NON!!

non,
la ou j abitais avant y avaient que des marcocains, ils draguaient toutes les filles qui etaient pas voilés. les filles voilés qui passaient on l ai regardaient meme pas. on voyait qui avait du respect envers ses filles voilés.

Mdr et tu as réussis à en faire une généralité sur ce que tu as vécu dans ton patelin?? :D rien à ajouter..juste :D

dans le Coran y a le mot "rabattre" (sur leurs poitrines) donc ce voile elles le portaient deja
si elles le portaient deja et qu'il couvrait pas la poitrine, il couvrait quoi?

logiquement il couvrait la tete

Mais quel logique:rolleyes:
Mais forcément ça ne peut être que la tête:D
tu t'es pas dis qu'il existait toutes sortes de foulard de voile et qu'on pouvait le rabattre sur la poitrine sans forcément passer par la tête???

Ah non je ne crois pas tu as une logique imparable c'est vrai!!!

Ils se voilent la face, et les hommes ici font les mashaallah boys pour trouver peut être la perle rare sur bladi, donc il faut que leur commentaire paraissent le moins pervers possible. Donc quand moi j'arrive et je dis la femme doit se voilé ils me répondent toujours, c'est à l'homme de se tenir et de ne pas être un obsédé (sous entendu, eux ne le sont pas ;))

Ils croient qu'ils vont me la faire lol

Les femmes crédules de ce forum tombent facilement dans leur panneau quand elles s'amusent à les lire, elles sont fascinées par la sagesse que dégage le bladinaute par ses écrits intellectuel dans lesquels il se ment à lui même et fini par croire à ses propres mensonges et surtout, il arrive à les faire croire aux autres, voilà la pire des choses, arrêtez de faire les musulmans, vous êtes des vrais pervers menteur, du même niveau que ceux qui attirent les enfants avec des bonbons !

EXACTEMENT ...

et dire qu'il y a peut être des femmes qui lisent leurs trucs sur bladi , et qui enlèvent le voile , Ahoudoubillah mina sheitan rajim ...

moi je suis musulmane de génération en génération je le répete de nouveaux
je pense que la plupart sont des convertis sur ce forum pas tous biensur. et c est peu etre pour ça qu ils pensent pas comme nous. si tu regarde bien dans tous les pays ou il y a des musulmanes elles metent toutes le voile sur la tete. donc pour vous toutes ses musulmanes dans le monde sont dans l erreur.

comme dieu dit dans le coran a vous votre religion et a moi la mienne

Salem,
Et non ça ne veux pas dire qu'elles sont dans l'erreur arrête de déformés les propos de ceux et celles qui ne pensent pas comme toi!
C'est tout en leurs honneur que de mettre un voile pour se "préserver" on va dire! Mais ça ne veux pas dire que les non voilés ne savent pas se préservés!
et encore moins qu'elles sont dans l'ERREUR comme tu dis :)
La PUDEUR est le maître mot qui rends tout le monde d'accord et CACHEZ VOS POITRINE les femmes et mettez des vêtements amples qu'on ne voit pas vos atours :) simplement sob7annallah d'une simplicité AVEUGLANTE!

le mot islam veut dire soumision
et dieu a choisit se mot pour designer sa religion

donc la religion islamique
et la religion de la soumission a dieu

et cette religion passe par le coran ou est inscrit se qui faut faire pour se islam a dieu (par dieu)

on nous a dit que le voile sur la tete etait farde (obligation)pour se islam a dieu

mais
comme on la demontrer dans dautre poste le voile sur la tete nexiste pas dans le coran
dieu demande au femmes de se voiler les poitrine pas la tete

donc se voiler la tete nest pas une rescription islamique obligatoire
pourtant se qui suivent le sunnisme et le chiisme sobstine a dire le contraire
a dire la tete alor que dieu a dit que poitrine

voila un cheick sunnite qui montre que le voile sur la tete nest pas obligatoire
donc pas une prescription de dieu en islam

voir en bas se que le cheickh a dit

Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient. [An-Nour : 24 : 60]

Comment explique tu ceci alors ?

Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient. [An-Nour : 24 : 60]

Très intéressant mais réfléchissons un peu donc les femmes qui sont atteins de ménopause peuvent retirer leur voile car elles ne sont plus désirable ? Quand on sait que la ménopause à lieu sur les alentour de 50 an ou même 59 an sans parler de la ménopause précoces et beaucoup de femmes à cette âge là sont bien conserver
Sa n as pas de sens ?

c est vrai que c est interressant mais reflichisson un peu donc les femme qui sont atteins de menopose peuvent retiré leur voile mais elle peuvent avoir des rapport certain sont menoposer à 49 ou meme 50 sans parler de celle qui le sont precoce sa n as pas de sens

c'est la parole d' Allah ... donc il faut demander aux gens de science qui eux comprennent , et ont étudiés le coran , pas a des gens sur bladi !!!

Il n’y a pas beaucoup de divergences parmi tous les savants musulmans quant à l’obligation religieuse du voile. Il n’y a aucun savant qui a opposé une divergence par rapport à ce sujet. Ils sont tous unanimes quand au caractère obligatoire, (wajib donc fard), du hijab pour toute femme à partir de la puberté. Comme ils sont unanimes pour la prière, l'interdiction de l'alcool ou la fornication, ils sont unanimes quant au caractère obligatoire du voile de la femme.

Je vois pas comment certains peuvent pratiquer l'islam en se basant uniquement sur le Coran et en rejetant la sunna !!!

J'ai cette impression que certains ne connaissent pas la valeur des hadiths et limite insulte ceux qui nous les ont écrit.

S'il vous plait un peu de respect pour ses pieux prédécesseurs qui sont les compagnons du prophète sws.

Voilà ce qui est dit dans le Coran:

"Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement." (Sourate 4. Les Femmes "An-nissa" verset 59)

"Prenez ce que le messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition." (Sourate 59. L'Exode "Al-Hachr" verset 7).

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident." (Sourate 33. Les coalisés "Al-Ahzâb" verset 36).

Ca veut dire qu'elles peuvent sortir en vêtements d'intérieurs (pourquoi pas pyjama ?) tant qu'elles continuent à ne pas montrer leurs seins.

Mais quel logique: rolleyes:
Mais forcément ça ne peut être que la tête: D
tu t'es pas dis qu'il existait toutes sortes de foulard de voile et qu'on pouvait le rabattre sur la poitrine sans forcément passer par la tête???

Ah non je ne crois pas tu as une logique imparable c'est vrai!!!
comment elles le portaient alors quand les versets sont descendus?

autour du cou comme batman?

comment elles le portaient alors quand les versets sont descendus?

autour du cou comme batman?

Pourquoi pas ? Ca pouvait être un simple châle.

N'oubluions pas le hadith qui interdit certaines coupes de cheveux (qui seraient typiques des non-musulmans - "coupe souris").

Ce hadith montre bien que les cheveux (et pas de simples mèches)étaient visibles.

Le prosélytisme c'est vague ! on peut considéré que le prosélytisme c'est quand l'autre se sent agresser par une expression religieuse, dans ce cas, des personnes qui lutte pour sortir les gens de la religion vont considéré toutes expression de la religion comme du prosélytisme pour la faire disparaître petit à petit espérant qu'un jour, a force de rendre la religion aussi "masqué" elle fini par devenir insignifiante puis que les gens l'abandonne par la force des choses...

Donc il faudrait savoir 3 choses :

Qui est vraiment victime de prosélytisme ?

Qui est se sert du prosélytisme comme excuse pour des raisons plus anti-religieuse qu'autres chose ?

La personne qui considère la vue d'un signe ostentatoire comme du prosélytisme par exemple, n'est ce pas elle qui a un soucis plutôt que le religieux et son signe ?
Non au contraire c'est tres précis comme terme et il n'y a rien à considérer. Le prosélytisme c'est faire du zèle pour recruter de nouveaux adeptes. Je n'ai pas dit que les signes ostentatoires sont un signe de prosélitisme mais les fanatiques islamiques qui veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes font preuve de prosélitisme.

Non au contraire c'est tres précis comme terme et il n'y a rien à considérer. Le prosélytisme c'est faire du zèle pour recruter de nouveaux adeptes. Je n'ai pas dit que les signes ostentatoires sont un signe de prosélitisme mais les fanatiques islamiques qui veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes font preuve de prosélitisme.

Ben dans ce cas la pub pour un produit c'est du prosélytisme.

Salem,
Et non ça ne veux pas dire qu'elles sont dans l'erreur arrête de déformés les propos de ceux et celles qui ne pensent pas comme toi!
C'est tout en leurs honneur que de mettre un voile pour se "préserver" on va dire! Mais ça ne veux pas dire que les non voilés ne savent pas se préservés!
et encore moins qu'elles sont dans l'ERREUR comme tu dis :)
La PUDEUR est le maître mot qui rends tout le monde d'accord et CACHEZ VOS POITRINE les femmes et mettez des vêtements amples qu'on ne voit pas vos atours :) simplement sob7annallah d'une simplicité AVEUGLANTE!

salam aleykoum muslima, on se retrouve, tu a oublier de nous dire que tu es une coraniste tu nous l a caché

oui je comprend le voile se met sur la pointrine pas la tete, on peux fréquenter un homme et mettre un voile sur les épaules c est la nouvelle mode 2012

salam aleykoum muslima, on se retrouve, tu a oublier de nous dire que tu es une coraniste tu nous l a caché

oui je comprend le voile se met sur la pointrine pas la tete, on peux fréquenter un homme et mettre un voile sur les épaules c est la nouvelle mode 2012

il y a en a plein sur ce forum , je me rappelle ma première intervention sur un post islam , leur réactions m'avaient choqués , il y a au moins une quinzaine de personnes

Le voile n'est pas pour protéger, mais préserver la nudité comme il se doit il sert aussi à être reconnu comme mouslima, les hommes ont aussi un code vestimentaire à respecter, ils ne peuvent pas s'habiller de façon impudique par exemple les pantalons moulants, les short au dessus du genoux c'est niet.

L'éducation y est pour beaucoup dans les pays à forte population musulmane.

Crois-tu que les autres se soucient de ta religion? La religion c'est quelque chose d'intime de personnel qu'on a en soi et qu'on pratique ou pas sans s'exposer aux regards de tous sauf dans une mosquée une église ou synagogue. Pourquoi trouves tu utile de faire voir aux autres que tu es musulmane ?

Si tu lit se verset en arabe tu verra quil nya pas [sortie] dans le verset se mot la et rajoutez
ensuite tu verra que se verset commence par et .
donc se verset et une continuite du verset 58 et 59.

les sunnite coupe le verset 60 des autre verset et croit que se verset indique que les menauposez peuvent enlevez leur foulard de la tete dehor se qu est faux .

tout dabor si on se base
sourate 24 verset 31 on voit que dieu dit aux femme de voiler des hommes leur poitrine et pas la tete comme les sunnite veulent le faire croire
et si on lit les verset 58 59 60 (car ya le et) cela concerne pas dehors mais bien a linterieur des maison

donc dieu ici autorise les femes menauposer a enlever leur voile des poitrine chez elle meme si ya des hommes
cela na rien a voir avec la tete et ca rien a voir avec le vetement de dehors

voila dieu a validez comme dalil le coran il a pas validez albuary et ses hadith dieu a validez dans la chaine de transmision selemnt le coran quil protege IL A PAS DIT DE SUIVRE ALBUQARY ET IL NA PAS VALIDEZ SON TRAVAIL
dieu na pas dit dobeir a albuqary

apres si t pas contente de la religion de dieu ca te regarde mais ne fait pas dire se que dieu na pas dit
ne prend pas comme dalil des livre que dieu na pas approuvez comma dalil dieu a seulement approuvez pour les musulman le coran

et dans le coran dieu dit aux femmes de manier explicite de voiler leur poitrine

c'est la parole d' Allah ... donc il faut demander aux gens de science qui eux comprennent , et ont étudiés le coran , pas a des gens sur bladi !!!

Il n’y a pas beaucoup de divergences parmi tous les savants musulmans quant à l’obligation religieuse du voile. Il n’y a aucun savant qui a opposé une divergence par rapport à ce sujet. Ils sont tous unanimes quand au caractère obligatoire, (wajib donc fard), du hijab pour toute femme à partir de la puberté. Comme ils sont unanimes pour la prière, l'interdiction de l'alcool ou la fornication, ils sont unanimes quant au caractère obligatoire du voile de la femme.

Je vois pas comment certains peuvent pratiquer l'islam en se basant uniquement sur le Coran et en rejetant la sunna !!!

J'ai cette impression que certains ne connaissent pas la valeur des hadiths et limite insulte ceux qui nous les ont écrit.

S'il vous plait un peu de respect pour ses pieux prédécesseurs qui sont les compagnons du prophète sws.

Voilà ce qui est dit dans le Coran:

"Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement." (Sourate 4. Les Femmes "An-nissa" verset 59)

"Prenez ce que le messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition." (Sourate 59. L'Exode "Al-Hachr" verset 7).

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident." (Sourate 33. Les coalisés "Al-Ahzâb" verset 36).

D un coté tu dis se sont les parole de dieu mais tu cite les hommes de science donc eux aurais compris et pas les autre ? Donc dieu n n’est pas explicite dans ces propos ? Et qu’il faut suivre la sunna pour comprend car c est à parti de là que tu comprendras car les hadit représente la sunna et seul la sunna traduit les versets du coran ? Mais si c étais vrai pourquoi le prophète en personne n as pas pris la peine de préserver les hadit pourquoi on t il était rapporter quel que année âpres sa mort ? La seul chose qu’il a préservé se sont bien les versets du coran non ?

Salem nadia,
C'est vrai que tu l'es également j'oublie parfois à quel point tu es miss perfection mashallah!!
Bien sûre qu'on peux fréquenter un homme ce n'est pas interdit tant qu'on rentre pas dans la fornication ..faut tout lui apprendre à celle la :D
Et oui ma petite le voile peux se porter sur n'importe quelle partie du corps même sur ton slip ou string??:rolleyes:

Retour