Quand on regarde les pays les moins développés au monde, on trouve les anciennes colonies françaises.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
La france n à pas dit son dernier mot, en preuve la déstabilisation du Mali, elle a des cartes encore à jouer et les joueront à fond, les réseaux terrorisme sont une de leur carte, avec biensur l aide en sous marins de certains pays africains.

???
La France est intervenue militairement au Mali, pour déloger justement les terroristes...

Tu voudrais donc dire que la France est alliée des terroristes, et elle les combat en même temps.
Ça n'a aucun sens...

???
La France est intervenue militairement au Mali, pour déloger justement les terroristes...

Tu voudrais donc dire que la France est alliée des terroristes, et elle les combat en même temps.
Ça n'a aucun sens...
Ben justement C est grâce au terroristes que la france est encore là, vous arrivez pas à comprendre que C est un jeu de dupe, tu lis la géopolitique comme on te la sert, les intérêts passe avant l entraide.

je trouve problématique le terme "colonisable". Aucun pays n'aurait voulu se retrouver colonie d'un autre et exploité comme cela a été le cas.

Maintenant il est clair que certains pays dans le monde se sont relevés de la misère bien mieux que les pays africains. Ne serait ce que la Chine (au prix d'une dictature implacable), l'Inde (plus chaotique mais une classe moyenne existe et le pays se développe très fort), d'autres pays d'Asie du Sud-est qui vont bien mieux, Corée, Japon (qui était à genoux en 1945)...

en Amérique du Sud, cela va moins bien. Dans les pays arabes, seul les pétroliers s'en tirent, enfin je pense que la Syrie, l'Irak, pourraient aller assez bien sans les dictateurs et les conflits (je ne rentre pas ici dans le pourquoi des guerres car trop complexe). Israel finalement pourquoi ne pas le citer, a réussi à construire une économie très forte même si au départ peuplé de survivants du génocide et de réfugiés des pays arabes, Ethiopie, très pauvres. L'aide allemande et américaine n'explique pas tout, d'autres pays en ont bénéficié comme la Turquie, l'Egypte...

bref je pense qu'il serait possible de développer ces pays, surtout que certains ont de sacrées ressources minières, mais il faudrait cesser la corruption, limiter les multinationales, développer l'instruction et la formation des jeunes, cesser les monocultures et réintroduire les cultures vivrières, former les gens à la vie démocratique...

Dernière modification par un modérateur:
Ben justement C est grâce au terroristes que la france est encore là, vous arrivez pas à comprendre que C est un jeu de dupe, tu lis la géopolitique comme on te la sert, les intérêts passe avant l entraide.

Pas du tout.
Cette intervention au Mali est un fiasco total:
  • les jihadistes n'ont pas été anéantis, et ont même conservé un secteur dans l'extrême Nord du Mali.
  • l'opération coûte extrêmement cher à la France, et ne lui rapporte rien économiquement.
  • les Français sont devenus extrêmement impopulaires au Mali, du fait de cet échec

Bref, la France aurait mieux fait de ne pas intervenir. Elle l'a fait à la demande du Président malien, mais pour gagner quoi? Rien du tout, à part l'inimitié des Maliens...

Pas du tout.
Cette intervention au Mali est un fiasco total:
  • les jihadistes n'ont pas été anéantis, et ont même conservé un secteur dans l'extrême Nord du Mali.
  • l'opération coûte extrêmement cher à la France, et ne lui rapporte rien économiquement.
  • les Français sont devenus extrêmement impopulaires au Mali, du fait de cet échec
Bref, la France aurait mieux fait de ne pas intervenir. Elle l'a fait à la demande du Président malien, mais pour gagner quoi? Rien du tout, à part l'inimitié des Maliens...

Parce que tu crois que le fiasco n est pas voulu, en fin de compte ce désordre n est pas du tout bénéfique au habitants touaregs de la région, imagine qu avant a tombouctou ces même touaregs étaient chef de la région, aujourd hui ils sont chasses de la bas.

C'est stupide ce que tu dis car le pays le plus pauvre d'Europe qui est la Biélorussie n'a jamais été dirigé par les Ottomans.
En suite des pays dominés par les Otomans comme la Hongrie ont été les plus avancés d'Europe après le départ des dirigeants Otommans et ont dominé une grande partie du continent.
Je ne te parle pas des la Russie longtemps dominé par d'autres musulmans et qui est devenu une puissance mondiale.

D'accord avec toi sauf pour la dernière partie. La Russie, n'existait pas tel que nous la connaissons à notre époque avec un si vaste territoire quel a conquis très tardivement. Ce n'est pas comparable, les Russes ont conquis des territoires qui n'étaient pas les leurs, (souvent habités par des communautés musulmanes d'ailleurs), comme les Américains (ex européens) avec le "nouveau Continent" ou avec la Palestine occupée.

Perso je préférerais une vie dans un village en Lozère qu’une vie dans n’importe laquelle des plus belle ville d’Arabie Saoudite par exemple.

Allez je te laisse à tes divagations et à ton rêve de Charia et de Charabia 😁
T'inquiètes pas pour lui, il aime aussi tous les villageois du Lozère qui participent à lui payer son RSA, quand les saoudiens cesseront de financer certains pseudos musulmans, morjani s'engagera à l'armée israélienne.

Moi je vois que certains pays comme le Niger et Mali il y a une volonté délibére de les laisser au plus bas, le probleme reste et restera la faute de nous africains incapable de se lever contre ce néo imperialisme colons, C est la ou j ai des doutes de la sincerite de certains pays à faire face à ce genre de situation, la France a des complices en Afrique, je dirais meme que ces complices sont officieusement des alliés et officiellement de ennemis C est pas possible autrement, celui qui connaît un temps sous peu la géopolitique saura que les alliances off ne servent à rien, des fois l inverse est plus utile.
C'est simple le constat de ce diplomate est frappant, c'est vrais qu'aucun pays colonisé par la barbarie française ne s'en sort.

C'est bon, j'ai repris les esprits, je suis à jeun aujourd'hui et je te présente mes excuses si tu passes mon grand bonjour à Tata Micheline lol
Une des expressions les plus pathétique de ta médiocrité, c'est tes obscénités, tes obsession sexuelles de vieux raté, et évidement ton humour ringard qui crèverait d'ennui une tortue centenaire.

C'est simple le constat de ce diplomate est frappant, c'est vrais qu'aucun pays colonisé par la barbarie française ne s'en sort.

L Afrique est un panier de crabe, la meilleur des réponses qu ils ont c est que l Afrique du Sud est le pays qui s en sort le mieux parce que les colons sont encore là , ce n est pas une spécifité que française mais un peu occidental, quand la médiocrité devient une norme en Afrique, il y a tout pour jalouser envier l europe, après il y a des exceptions, mais qui dure pas longtemps ex (turquie, pays du golfe, Iran, Inde, Chine) ils seront vite rattraper ou par des problème sociaux ou par des crises économiques, tout est fait pour que l occident reste en haut.

L Afrique est un panier de crabe, la meilleur des réponses qu ils ont c est que l Afrique du Sud est le pays qui s en sort le mieux parce que les colons sont encore là , ce n est pas une spécifité que française mais un peu occidental, quand la médiocrité devient une norme en Afrique, il y a tout pour jalouser envier l europe, après il y a des exceptions, mais qui dure pas longtemps ex (turquie, pays du golfe, Iran, Inde, Chine) ils seront vite rattraper ou par des problème sociaux ou par des crises économiques, tout est fait pour que l occident reste en haut.
L'Afrique du sud était riche pour les colons européens, protestants, juifs ou cathos, pas pour le reste de la population native.
La Libye était un pays merveilleux le meilleur IDH, du continent et très loin devant une grande partie des pays européens, bam, le sion bhl et autres rapaces sanguinaire décident de la piller et réduire son peuple à un niveau de vie médiocre comme le reste du continent afin que de riches US et UE soient encore plus riche et évidement comme dit bhl pour le bien de la colonie sioniste.
Tant qu'on ne sera pas suffisamment armée, avec un niveau technologique guerrier impactant on ne s'en sortira pas car nos oppresseurs ne respectent que cela.

Tu fais pitié, à ton age t'as que l'insulte et l'utilisation d'émogi comme un ado attardé, c'est encore plus triste que le fait que tu sois chibani et réduit à dragouiller péniblement et en trainant ta vieille nolife sur les forum...
Tu parles du chibani ton père qui a raté ton éducation,? Il ne peut rien pour toi le pauvre, avec un débile comme toi, c'est mission impossible, il ne lui restait que la solution de t'étouffer avec un oreiller ou te jeter dans une décharge avec le couffin. Par contre ça ne se fait pas.

C'est stupide ce que tu dis car le pays le plus pauvre d'Europe qui est la Biélorussie n'a jamais été dirigé par les Ottomans.
En suite des pays dominés par les Otomans comme la Hongrie ont été les plus avancés d'Europe après le départ des dirigeants Otommans et ont dominé une grande partie du continent.
Je ne te parle pas des la Russie longtemps dominé par d'autres musulmans et qui est devenu une puissance mondiale.
Une personne stupide ne peut débiter que des stupidités.

Fier d’être Français d’origine Marocaine 💪
Ça ne passe quand tu le dis à un mec qui ne connait pas son père,
n'est ce pas morjani? Tu peux parler de tes racines ou tu as honte de detterer ton histoire douloureuse de père inconnu.?

Difficile d'être sans racines, on s'accroche à ses pratiques païennes pour trouver des frères et on traite le pays qui le nourrit de tous les maux de la terre . Par contre pour vivre selon ses principes et faire la hijra chez les bedouins qui les vénèrent ne lui traversent pas la boite crânienne malgré le vide sidéral qu'elle contient, la France reste une mère généreuse en lui attribuant une RSA .

Cette phrase à été dite par le MAE turc, vous en pensez quoi?
Quand on prend le classement des pays PIB par habitant/parité du pouvoir d'achat, ou encore le classement IDH, le pays le mieux classé parmi les ex colonies française, c'est l'Algérie, c'est dire la catastrophe et le désastre dans lequel se trouvent les pays ou la barbarie de la colonisation française est passée.
pourtant son pays n'a ete colonise par personne..cela n'empeche pas que15% de ses compatriotes vivent a l'etranger.prenons exemple sur la France ..annees 70/80 turcs inexistants...2020...ils sont pas loin d'1 millions..et 3 x plus en Allemagne....ce sont les bras de ses exiles a l'etranger qui font monter le pib...turc

et ça attaque les parents, vraiment on ne change pas la ferraille en or.
Enfin bref, t'as deja essayé de boire de l'eau, tu sais ce liquide transparent qui n'a pas de gout?
Je te rend la monnaie de ta pièce uniquement
Si tu n'as pas les reins solides, tu ne veux pas demander de l'aide à Tata Micheline

pourtant son pays n'a ete colonise par personne..cela n'empeche pas que15% de ses compatriotes vivent a l'etranger.prenons exemple sur la France ..annees 70/80 turcs inexistants...2020...ils sont pas loin d'1 millions..et 3 x plus en Allemagne....ce sont les bras de ses exiles a l'etranger qui font monter le pib...turc
La Turquie s'en sort très bien.

L'accumulation de richesse en europe par les esclavagistes, format jusqu.'aujourdhui une elite qui a vampirisés l'Afrique et bien au dela.

Les arrangements avec les regimes post coloniaux ne sont que la cerise sur le gateau.

tu devrais vois du cote des pats africains colonises par les anglais
...
et ceux colonises par les arabe depuis le 7eme siecle, n en parlons pas...
Ayou! réveil toi au moins avant de tapoter des délires écrits par des harkis et leurs maitres, prend un café, un truc qui te donne du boost, c'est pas très clair tout ça.

Moi je vois que certains pays comme le Niger et Mali il y a une volonté délibére de les laisser au plus bas, le probleme reste et restera la faute de nous africains incapable de se lever contre ce néo imperialisme colons, C est la ou j ai des doutes de la sincerite de certains pays à faire face à ce genre de situation, la France a des complices en Afrique, je dirais meme que ces complices sont officieusement des alliés et officiellement de ennemis C est pas possible autrement, celui qui connaît un temps sous peu la géopolitique saura que les alliances off ne servent à rien, des fois l inverse est plus utile.

L'afrique et ses africains et ses dirigeants sont ligotés et menottés, ils ne peuvent rien faire, ce continent est une mine d'or et sa richesse est spoliée, le système actuel tenu par les excolons ne peut se passer de cette richesse c'est son carburant.

Pour les intervenants plus haut qui prennent les africains pour des incapables et des imbéciles, vous devriez avoir honte, c'est comme reprocher à un type qui est emprisonné injustement à guantanamo ou n'importe quelle autre prison de haute sécurité de ne pas trouver de solution pour s'échapper.

les africains sont loin d'être des imbéciles ou des lâches ou des oisifs.

Retour