Quand on regarde les pays les moins développés au monde, on trouve les anciennes colonies françaises.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
En effet, il y a des différences:
par exemple, les esclavagistes européens, eux, ne castraient pas leurs esclaves...

De plus ni notre religion ni nos dogmes anciena ou nouveau ne sont entachés par les these raciales nauseabonde proclamée et desservies au monde comme justification de la barbarie occidentale.
Que ce soit en Terme de colonisation , d esclavagisme et de vie depuis 'l'emancipation' des pays.

Arrête de nous bombarder de vidéos en turc, personne ne comprend sauf toi !

et en ce qui concerne le doux esclavage sous l'Empire ottoman voici quelques données:

En 1609, environ un cinquième de la population d’Istanbul était composée d’esclaves. Même après plusieurs mesures visant à interdire l’esclavage à la fin du xixe siècle, la pratique a continué largement sans discontinuer jusqu’au début du xxe siècle.

Pas plus tard qu’en 1908, les femmes étaient encore vendues comme esclaves dans l’Empire ottoman. L’esclavage sexuel a constitué un élément central de l’esclavagisme durant toute l’histoire du système ottoman.

Dans le « ramassage » ou « récolte » (d’enfants), les jeunes chrétiens des Balkans et d’Anatolie étaient pris à leurs familles, convertis à l’islam et enrôlés dans la plus célèbre branche des Kapıkulu, les janissaires, classe spéciale de soldat de l’armée ottomane qui est devenue une faction décisive dans les invasions ottomanes en Europe

Entre le xvie et le xixe siècle, des centaines de milliers d’Européens ont été capturés par les pirates barbaresques et vendus comme esclaves en Afrique du Nord et l’Empire ottoman. Ces raids d’esclaves ont été réalisés en grande partie par les Arabes et les Berbères plutôt que les Turcs ottomans

sans parler des harem, de l'esclavage des femmes circassiennes, syriennes et nubiennes, vendues comme esclaves sexuelles des harems du sultan....

charmant n'est ce pas ? vraiment que c'est génial... !

et en ce qui concerne le doux esclavage sous l'Empire ottoman voici quelques données:

En 1609, environ un cinquième de la population d’Istanbul était composée d’esclaves. Même après plusieurs mesures visant à interdire l’esclavage à la fin du xixe siècle, la pratique a continué largement sans discontinuer jusqu’au début du xxe siècle.

Pas plus tard qu’en 1908, les femmes étaient encore vendues comme esclaves dans l’Empire ottoman. L’esclavage sexuel a constitué un élément central de l’esclavagisme durant toute l’histoire du système ottoman.

Dans le « ramassage » ou « récolte » (d’enfants), les jeunes chrétiens des Balkans et d’Anatolie étaient pris à leurs familles, convertis à l’islam et enrôlés dans la plus célèbre branche des Kapıkulu, les janissaires, classe spéciale de soldat de l’armée ottomane qui est devenue une faction décisive dans les invasions ottomanes en Europe

Entre le xvie et le xixe siècle, des centaines de milliers d’Européens ont été capturés par les pirates barbaresques et vendus comme esclaves en Afrique du Nord et l’Empire ottoman. Ces raids d’esclaves ont été réalisés en grande partie par les Arabes et les Berbères plutôt que les Turcs ottomans

sans parler des harem, de l'esclavage des femmes circassiennes, syriennes et nubiennes, vendues comme esclaves sexuelles des harems du sultan....

Tiens j'ai trouvé mieux, une traite d'esclaves filmée en Arabie Saoudite en 1964

Although slavery was officially abolished in 1962 in Saudi Arabia, the practice in the kingdom continued to flourish well afterwards. Yemen abolished it in 1962 as well, Qatar in 1952, the United Arab Emirates in 1963, and Oman in 1970

Ce ne sont que des allegations et exagerations qui visent a detourner l'attentions emisent sur Wikipedia.

Tien regarde bien cette video on te montre içi que l'esclave a pu arriver brillament a la tete de l'empire.
Et t'inquiete pas bientot tu le comprendras le turc a force de me suivre.

Ce ne sont que des allegations et exagerations qui visent a detourner l'attentions emisent sur Wikipedia.

Tien regarde bien cette video on te montre içi que l'esclave a pu arriver brillament a la tete de l'empire.
Et t'inquiete pas bientot tu le comprendras le turc a force de me suivre.

nationalisme, militarisme, impérialisme, esclavagisme...

voilà ce que je perçois des images de ta vidéo :stop::eek:

nationalisme, militarisme, impérialisme, esclavagisme...

voilà ce que je perçois des images de ta vidéo :stop::eek:

C'est juste ton formatage qui te joue des tours, pas de place a tout ces concepts.
Tu ne peux pas transposer l'imperialisme occidental sur nous, tu peux juste observer certains pions qui sont motivés par les tentacules des sournois imperialistes tan que le systeme en place leur taille la part du lion.

C'est juste ton formatage qui te joue des tours, pas de place a tout ces concepts.
Tu ne peux pas transposer l'imperialisme occidental sur nous, tu peux juste observer certains pions qui sont motivés par les tentacules des sournois imperialistes tan que le systeme en place leur taille la part du lion.

bigre, la carte toute rouge du maroc à l'indonésie avec le drapeau turc et les mots "islamistan"

tu fais pas dans la dentelle, toi :D:eek:

voici d autres vérités sous la plume de savants arabes
.

Comment peut tu appuyer tes arguments, avec des articles écrits par des anonymes : aucune légitimité et aucune validation de leurs acquis.

Lorsqu’il s’agit de l’histoire du monde il ne faut pas dire n’ impo

Enfin bref passons,
si on compte les noirs qui ont transite par le maghreb on peut confortablement parler de centaines de millions mais ce n est pas dans vos cours d education islamique que vous allaez l apprendre

C'est quoi ton pseudo? en fiat le pseudo avec lequel tu te fait humilier??? En fait ton vrai pseudo??

Tout comme une mouche à m erde ne peut attirer que par la m erde.

Une mouche amerde à une utilité sur terre, toi tu rajoutes du poids sur cette terre et tu la pollues, depuis ta naissance tu n'es qu'une charge pour ton entourage, puis pour la société, tu ne produits rien, à part de la haine ( expression de ta frustration )oui une mouche amerde a plus de valeur et de bénéfice pour ce monde qu'un rigolo comme toi.

N'est ce pas MICHELINE ??? 😄😄

Les recherches sur l'ADN je me doutais...mais a-t-il des sources historiques? Il n'est pas idiot de penser qu'il existe un lien entre les peuples altaïques et les premiers occupants du continent américain, mais j'aurais aimé des sources.
Tant pis, je vais chercher. ( les mots partagés ne sont pas une source. ;))
Et je vais chercher aussi le nom de l'auteur...comme le dit @morjani , toujours se renseigner sur l'auteur.

@SonUmut tu peux rien pour les beaufs islamophobe qui ont été abrutis depuis leurs plus jeunes age par les médias. Ils radotent d'ailleurs tout ce qu'ils ont consommé toute leurs vie et ce malgré les fait, une vrai déni du réel!

Comment peut tu appuyer tes arguments, avec des articles écrits par des anonymes : aucune légitimité et aucune validation de leurs acquis.

Lorsqu’il s’agit de l’histoire du monde il ne faut pas dire n’ impo

Enfin bref passons,
si tu prends le temps et l effort de defiler la page vers le bas tu constateras les references d ou les donnees sont prises

ah il faut conquérir la moitié du monde pour "imposer" "vos" droits

vous
: c'est qui au fait ? Les Turcs ?
T es obsedé par les turcs ou quoi?
Non chaque peuple a ca place dans çet ensemble , comme les doigts d'une seule main reliés ensemble pour mettre fin aux injustices qui nous meurtrient. Tantot cette main sera secourable et la ou il y a besoin cette main sera serre comme un poing, pour se defendre et etre respectée.

Oui là en plus y a une question de superficie...là c'est vrai cette étendue en france on n'a pas.
Espérons que ces zones le resteront, sauvages...
Pour l'Amazonie c'est chaud, tant que c'est un gars des USA au pouvoir c'est pas évidement, mais pas de stress pour les Sibérie, le Sahara ou encore le massif Himalayen et meme certaines zones forestières de Biélorussie etc...

Tenez, même si on a un peu dévié du sujet initial, je partage ce mail que j'ai reçu de Survival international ;
( oui je soutiens leurs actions...et je participe comme je peux)
Je ne sais pas quoi en penser...il faut protéger ces peuples, mais comment le faire tant que des Bolsonaro seront au pouvoir?

Les recherches sur l'ADN je me doutais...mais a-t-il des sources historiques? Il n'est pas idiot de penser qu'il existe un lien entre les peuples altaïques et les premiers occupants du continent américain, mais j'aurais aimé des sources.
Tant pis, je vais chercher. ( les mots partagés ne sont pas une source. ;))
Et je vais chercher aussi le nom de l'auteur...comme le dit @morjani , toujours se renseigner sur l'auteur.
C'est bien d'avoir un espri critique, et ne pas gober tout sauf que la litterature occidentale passé mieux meme sans source. Va sur les commentaires de la video et lit les mots que l'on partage.

si tu prends le temps et l effort de defiler la page vers le bas tu constateras les references d ou les donnees sont prises

je t'invite à réfléchir à forcer un peu ton esprit à franchir certaines barriérres, notamment celle qui semble bien ancré en toi : celle qui dit que les africains sont des incapables, mais je ne t'en veut pas, reste dans ton obscurité si tu t'y plait bien

Retour