Qu'arrive-t-il à l'Islam ? Est-il malade ?

Zigouiller des innocents, ce n'est en rien justifiable. Un meurtrier est un meurtrier, quelle que soit sa religion.
Est-ce que des gros **** de skinhead qui dessoudent un arabe, c'est justifiable? Non.
Est-ce qu'un tordu de l'acabit de Merah qui abat des gens, c'est justifiable? Non.

Est-ce que les skinhead représentent tous les "blancs"? Non.
Est-ce que Merah représente tous les gens d'origine nord africaine? Non.
Est-ce que Merah représente tous les musulmans? Est-ce qu'il représente l'islam? Non.

Tu tournes en rond, mais on en revient toujours au fait que ta généralisation est non valide...

Parce que tu ne fais pas d'effort.
Tout comme ceux qui considèrent tous les européens comme des oppresseurs coloniaux racistes... ;)

Tu devrais peut-être lire la bible avec un peu plus d'attention... C'est pas toujours triste non plus...

Les croisades, c'était pour apporter la paix, c'est bien connu... :D

Jésus était un universitaire qui a laissé beaucoup d'écrits, c'est bien connu aussi... ;-)

Juste pour savoir: parmi tous les musulmans que tu cotoies, il y a beaucoup de Merah?

Comme je te l'ai dit précédemment, tu devrais prendre un peu de hauteur...

L'effort de quoi?
Les gens sont ce qu'ils sont, mais les peuples et les nations d'aujourd'hui ont rendu un monde complètement divisé et brutale avec deux mondes qui sépare : l'Islam et le Christianisme, l'Orient et l'Occident, Mahomet et Jesus, c'est le même combat...
Oui, ce qu'il y a écrit dans la Bible et les récits qui les accompagnent, il y a eu des meurtres, de l'adultère, etc... avec tous les enfants d'Israël... mais alors? C'est l'histoire du peuple Juif, Monsieur...
Les Mohamed Merah, cela existe partout mais l'Islam est plus virulente comme religion, j'invente rien, c'est bien dans le comportement des Musulmans de s'attaquer aux autres facilement...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bon, d'accord, les intègres restent intègres et les intégristes restent intégristes...
Ceux qu'ils veulent imposer le mode de vie de l'autre sont souvent les Musulmans, qu'ils soit réformistes, modérés, modernistes, extrémistes... je suis désolé, c'est le même combat!
Juste pour vérifier nos connaissances historiques...: le christianisme, en Amérique latine, et dans une partie de l'Afrique, ce sont les musulmans qui l'ont imposé...? ;)

Les religions à vocation "universelle" cherchent à s'étendre, d'une manière ou d'une autre, en cela l'islam n'est pas une exception, même si tu t'accroches uniquement sur elle...

D'autre part, quand tu dis: "Ceux qu'ils veulent imposer le mode de vie de l'autre sont souvent les Musulmans, qu'ils soit réformistes, modérés, modernistes, extrémistes... je suis désolé, c'est le même combat", je te dis non, c'est faux.
Ce n'est pas le même combat de vivre tranquillement sa vie en souhaitant que les gens autour de soi partagent les mêmes valeurs religieuses que soi, que de vouloir "imposer" ces valeurs à tous. onc ce n'est pas le même combat qu'on soit "modéré" (qualificatif que j'ai déjà critiqué par ailleurs) ou extrêmiste...

Tu penses que le Vatican ne voudrait rien imposé...? S'il en avait les moyens... (et il les a eu par le passé, on a pu voir ce que ça a donné, non?)

Une fois de plus, je ne dédouane personne, je te montre seulement que ta propension à indexer spécifiquement un groupe n'est pas spécialement avisé, d'autant plus que tu mets tout dans le même sac...

UncleSam à dit:
Les Juifs orthodoxes, lorsque certains sont extrémistes, cela reste souvent entre Juifs.
Faut demander aux arabes israéliens... ;)

UncleSam à dit:
Les Juifs sont plus unis que n'importe quel autre peuple ou même nation que les autres peuples et les nations qui l'entourent.
"Plus unis que"... Tu sais, il y a des tas de peuples que tu ne connais pas à travers le monde...
Plus unis que les Japonais?

UncleSam à dit:
Dans le Judaïsme, les Juifs resteront unis peut importe la situation politiquement ou religieusement...
Tu es en train de me dire qu'il n'y a pas de mouvements de contestation de la politique israélienne parmi les juifs, c'est cela? Tu devrais te renseigner sur ce qui se passe parfois en Israel même... ;-)

Je vois que tu fonctionnes avec tout un chapelet d'idées reçues. C'est impressionnant! ;-)

UncleSam à dit:
Les Chrétiens et les Musulmans mènent à peu près le même combat et cela depuis des siècles et des millénaires... mais l'Islam est une religion plus progressiste et virulente que les autres religions.
Tout dépend ce que tu entends par progressiste... :)
Progresser numériquement ne veut pas dire progressiste, cher ami. Je comprends mieux, avec ce genre d'erreur de language, l'amalgame que tu peux faire entre "islam" et "islamisme", juste parce que les termes se ressemblent...! :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
SUITE
Aujourd'hui, nous vivons dans deux mondes différents : l'Occident et l'Orient, deux mondes qui s'imposent et s'interposent depuis la guerre des Croisés durant l'époque contemporaine et les guerres de colonisations durant l'époque moderne jusqu'à aujourd'hui...
Toujours pour ta culture historique, l'Occident s'pposait déjà à l'Orient quand Occident et Orient étaient tous les deux... chrétiens! Tu as entendu parler du schisme entre catholiques et orthodoxes? Tu as entendu parlé de la mise à sac de la Bizance chrétienne par les croisés mandatés par Rome, alors qu'ils étaient censés aider Bizance à faire face aux musulmans...?

D'autre part, encore pour info, une grande partie des musulmans ne sont pas en "orient"... Vraiment juste pour info...

UncleSam à dit:
Alors, que Israël et le peuple Juif ne font qu'Un...
Image d'Epinal. C'est moins rose que cela.
Et la Torah ne brosse pas une histoire sans tâche...

Cela étant, même si c'était le cas, qu'est-ce que ça change sur le fait qu'un petit *** de meurtrier appelé Merah ne représente pas la majorité des musulmans?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'effort de quoi?
L'effort de connaître LES GENS aux delà des idées reçues, et de l'image que peut donner une minorité violente à une majorité qui ne l'est pas plus que toi ou moi (je m'avance peut-être un peu, je ne sais pas si tu es violent ou pas! :D)

UncleSam à dit:
Les gens sont ce qu'ils sont, mais les peuples et les nations d'aujourd'hui ont rendu un monde complètement divisé et brutale avec deux mondes qui sépare : l'Islam et le Christianisme, l'Orient et l'Occident, Mahomet et Jesus, c'est le même combat...
1) Deux mondes qui se séparent... Ils étaient unis, avant?
2) Tu sais, même en additionnant les musulmans et les chrétiens, on est à moins de 50% de la planète... Pourquoi tu réduis le monde à ces deux... "minorités"? :D

Qu'est-ce que la chine en a à battre des petites susceptibilités entre religions abrahamiques? L'Inde n'est-elle pas majoritairement hindouiste? Le japon? Tous ces pays d'extrême orient qui représentent le prochain centre du monde?

De la hauteur, UncleSam, de la hauteur... Sinon, on ne voit pas plus loin que le petit cercle restreint de ce qui nous entoure...

UncleSam à dit:
Oui, ce qu'il y a écrit dans la Bible et les récits qui les accompagnent, il y a eu des meurtres, de l'adultère, etc... avec tous les enfants d'Israël... mais alors? C'est l'histoire du peuple Juif, Monsieur...
L'Histoire fortement romancée. Ca laisse imaginer encore bien pire dans la réalité.

Mais oui, l'histoire humaine (et en cela, aucun peuple ne se distingue, car ils relèvent tous de nos bas instincts humains...) est ainsi faite...

UncleSam à dit:
Les Mohamed Merah, cela existe partout mais l'Islam est plus virulente comme religion, j'invente rien, c'est bien dans le comportement des Musulmans de s'attaquer aux autres facilement...
Tu n'invente rien, tu reprends seulement à bon compte et sans analyses, les idées reçues doublés des amalgames... Sais-tu faire une différence entre religion et traditions culturelles, par exemple?
 
Juste pour vérifier nos connaissances historiques...: le christianisme, en Amérique latine, et dans une partie de l'Afrique, ce sont les musulmans qui l'ont imposé...? ;)

Les religions à vocation "universelle" cherchent à s'étendre, d'une manière ou d'une autre, en cela l'islam n'est pas une exception, même si tu t'accroches uniquement sur elle...

D'autre part, quand tu dis: "Ceux qu'ils veulent imposer le mode de vie de l'autre sont souvent les Musulmans, qu'ils soit réformistes, modérés, modernistes, extrémistes... je suis désolé, c'est le même combat", je te dis non, c'est faux.
Ce n'est pas le même combat de vivre tranquillement sa vie en souhaitant que les gens autour de soi partagent les mêmes valeurs religieuses que soi, que de vouloir "imposer" ces valeurs à tous. onc ce n'est pas le même combat qu'on soit "modéré" (qualificatif que j'ai déjà critiqué par ailleurs) ou extrêmiste...

Tu penses que le Vatican ne voudrait rien imposé...? S'il en avait les moyens... (et il les a eu par le passé, on a pu voir ce que ça a donné, non?)

Une fois de plus, je ne dédouane personne, je te montre seulement que ta propension à indexer spécifiquement un groupe n'est pas spécialement avisé, d'autant plus que tu mets tout dans le même sac...

Faut demander aux arabes israéliens... ;)

"Plus unis que"... Tu sais, il y a des tas de peuples que tu ne connais pas à travers le monde...
Plus unis que les Japonais?

Tu es en train de me dire qu'il n'y a pas de mouvements de contestation de la politique israélienne parmi les juifs, c'est cela? Tu devrais te renseigner sur ce qui se passe parfois en Israel même... ;-)

Je vois que tu fonctionnes avec tout un chapelet d'idées reçues. C'est impressionnant! ;-)

Tout dépend ce que tu entends par progressiste... :)
Progresser numériquement ne veut pas dire progressiste, cher ami. Je comprends mieux, avec ce genre d'erreur de language, l'amalgame que tu peux faire entre "islam" et "islamisme", juste parce que les termes se ressemblent...! :)

Ok, Monsieur à raison, l'Amérique et une partie de l'Afrique ont été évangélisés par les colons venus d'Europe, c'est-à-dire de l'Occident actuelle...
Non, mais je défend cette idée, sur le fait que celui qui se dit "modéré" peut devenir "extrémiste", très facilement dans l'Islam.
Il y a les cinq piliers de l'Islam, et puis il y a ceux qui en rajoutent un sixième comme le djihad par exemple...
Le Vatican comme son ministère à déjà imposé une certaine vision du monde Occidental et d'une bonne partie du monde actuelle, vu qu'une moitié est évangéliste et l'autre islamisé...
Les Arabes Israéliens restent des citoyens Israéliens et ils vivent mieux que les autres pays Arabes, vu que beaucoup participent à la société civile en Israël et servent même l'armée...
Oui, mais les Japonais et les Chinois ont une autre civilisation, par contre les Juifs forment la plus ancienne civilisation de leurs ancêtres, car ils ont vécus la persécution, la déportation, le déracinement, etc... et malgré ça, le peuple Juif reste le peuple le plus soudé et novateur que tu veuille ou non, il faut rester réaliste face à l'histoire actuelle, j'invente rien, analyse les faits et les méfaits de l'histoire d'avant jusqu'à aujourd'hui.
 
SUITEToujours pour ta culture historique, l'Occident s'pposait déjà à l'Orient quand Occident et Orient étaient tous les deux... chrétiens! Tu as entendu parler du schisme entre catholiques et orthodoxes? Tu as entendu parlé de la mise à sac de la Bizance chrétienne par les croisés mandatés par Rome, alors qu'ils étaient censés aider Bizance à faire face aux musulmans...?

D'autre part, encore pour info, une grande partie des musulmans ne sont pas en "orient"... Vraiment juste pour info...

Image d'Epinal. C'est moins rose que cela.
Et la Torah ne brosse pas une histoire sans tâche...

Cela étant, même si c'était le cas, qu'est-ce que ça change sur le fait qu'un petit *** de meurtrier appelé Merah ne représente pas la majorité des musulmans?

Oui, Orient et Occident s'opposait déjà, je suis d'accord... Mais les Musulmans font partie en plus large partie de l'Orient, même si s'est plus imposé sur le Proche-Orient et le Moyen-Orient que l'Afrique du Nord et l'Asie.
L'Islam reste une religion progressiste par la violence et l'intolérance qui continue encore et toujours...
Justement, certains dans le forum mène une guerre de chiffre de fidèles, comme-çi que d'être numériquement plus nombreux et plus élevé était la vérité absolue sur la raison d'être et d'exister...
Qu'est-ce qu'il a fait de bien et bon Mohamed Merah pour lui et pour les autres?
Il est devenu quoi? Journaliste, écrivain, ingénieur, médecin?
Non, c'est devenu un assassin et un meurtrier, maintenant qu'il soit mort, justice à été fait... par contre, il y a que lui et le Créateur qui pourra juger de ses actes.
 
L'effort de connaître LES GENS aux delà des idées reçues, et de l'image que peut donner une minorité violente à une majorité qui ne l'est pas plus que toi ou moi (je m'avance peut-être un peu, je ne sais pas si tu es violent ou pas! :D)

1) Deux mondes qui se séparent... Ils étaient unis, avant?
2) Tu sais, même en additionnant les musulmans et les chrétiens, on est à moins de 50% de la planète... Pourquoi tu réduis le monde à ces deux... "minorités"? :D

Qu'est-ce que la chine en a à battre des petites susceptibilités entre religions abrahamiques? L'Inde n'est-elle pas majoritairement hindouiste? Le japon? Tous ces pays d'extrême orient qui représentent le prochain centre du monde?

De la hauteur, UncleSam, de la hauteur... Sinon, on ne voit pas plus loin que le petit cercle restreint de ce qui nous entoure...

L'Histoire fortement romancée. Ca laisse imaginer encore bien pire dans la réalité.

Mais oui, l'histoire humaine (et en cela, aucun peuple ne se distingue, car ils relèvent tous de nos bas instincts humains...) est ainsi faite...

Tu n'invente rien, tu reprends seulement à bon compte et sans analyses, les idées reçues doublés des amalgames... Sais-tu faire une différence entre religion et traditions culturelles, par exemple?

Si Israël existe aujourd'hui, c'est pas par hasard, Monsieur!
Si je me base sur le monde Chrétien et Musulman aujourd'hui, ce qu'ils sont la contradiction pure des idéologies religieuses qui se sont inspirés typiquement du Judaïsme et de la Torah.
J'invente rien, il faut lire la Bible avec plus d'intention.
Et pour répondre à la dernière question, oui, je sais faire la distinction entre avoir une origine culturelle et une confession religieuse, mais vu que dans l'Islam, c'est une religion, on fait souvent l'amalgame avec la culture Arabe, parce que l'Islam est né en Arabie.
Sur ceux, je clos le débat.
 
Tu n'es pas musulman mais un troll ou un fake...aucun musulman ne pourrait dire que l'Islam a produit un Merah en tant que religion ou culture...

Tu connais la culture du Mirail à Tls ou pas? c'est la même qu'aux Baumettes ou tout autre des 100 cités de France considérée comme dangereuses et surveillées par la DCRI depuis au moins 15 ans voir plus...

Tu es un apostat ou un facho de droite mais pas un musulman, d'ailleurs tes pensées ressemblent à celle de sinear aka hanach lool...

Bref...:prudent:

Nos savants sont là pour s'occuper de l'Islam et de sa transmission tel que le Prophète Mûhammâd Saws l'a reçu de l'ange Djibril aleyhi salam qui l'a reçu d'Allah Soubhanah wa Ta'âla...

ps : Tariq Ramadan un homme interessant, intelligent, cultivé mais il n'a aucun pouvoir dans l'Islam, ce n'est pas un savant théologique avec ijazzas remontant jusqu'au Sceau des Prophètes Saws sans interruption, il n'est pas habilité à émettre des avis juridiques ni des fatwas...chacun son rayon...

Donc quand on fait une critique de l'islam en tant que culture, on est forcément un troll, un apostat, en tout cas pas un musulman... Tu peux élever un peu plus ton niveau please ?
Tu m'associes à d'autres pseudos, pourtant tu non je suis unique sur ce forum.
 
Celle qui occasionne la zizanie dans une société, un pays...l'apostat qui vient te détourner de ta religion par la force, la ruse ou la tromperie...comme Allah Ta'âla nous a prévenu dans le Coran....d'ailleurs on le voit sur ce forum librement ouvert à tous, ces gens sont un réel danger, ils appellent à se rebeller contre Allah Ta'âla, contre Son Prophète Saws...les apostats hérétiques sont les pires d'ailleurs car ils propagent l'apostasie au sein même de la communauté...

Dans un pays musulman régi par la charia etc....une femme musulmane ne peut pas rester marier à un mari qui a apostasié, le mariage est annulé, la perte de la garde des enfants aussi...
L'apostasie est la liberté de conscience. On est libre de croire, ne pas croire, quitter ou intégrer l'Islam. On est libre d'aimer le Prophète, le critiquer, lui cracher dessus ou y être indifférent.
 
Image d'Epinal. C'est moins rose que cela.
Et la Torah ne brosse pas une histoire sans tâche
Ce n'est pas la Torah qu'il faut blâmer .
Cela étant, même si c'était le cas, qu'est-ce que ça change sur le fait qu'un petit *** de meurtrier appelé Merah ne représente pas la majorité des musulmans?
N'accuse jamais sans preuve . A quand un vrai bout de film ou de vraie photos de l'acteur en question ?
Les mensonges de colin powels de bush de ppda etc sont nombreux .
Tu me dire qui mets des bâtons dans les roues de Dieudonné depuis plusieurs
années alors que c'est un grand humoriste ? sois courageux .
 
Ok, Monsieur à raison, l'Amérique et une partie de l'Afrique ont été évangélisés par les colons venus d'Europe, c'est-à-dire de l'Occident actuelle
Et eux par qui ont ils été évangélisés avant qu'ils ne
soient des idolâtres ? ne confonds pas aussi le colonialisme avec le christianisme .
Sur bladi il y a beaucoup de sayanim de gros mouchards quoi et des souteneurs
du mal .
Les Arabes "Israéliens" restent des citoyens Israéliens et ils vivent mieux que les autres pays Arabes, vu que beaucoup participent à la société civile en Israël et servent même l'armée
Tu rêves beaucoup et t'es mal renseigné .

par contre les "Juifs" forment la plus ancienne civilisation de leurs ancêtres,
Avant de faire ta propagande ou peut être que tu n'es pas au courant
tu peux me dire ou tu vois des Sémites des Hébreux ou des Israélites en parlant
de civilisation ? Tu as écrit la plus ancienne tu connais très mal l'histoire .

car ils ont vécus la persécution, la déportation, le déracinement, etc... et malgré ça, le peuple Juif reste le peuple le plus soudé et novateur que tu veuille ou non
Tu as bien appris ta petite leçon n'est ce pas ?
Le lavage de cerveau a bien fonctionné AU SUIVANT . Etudie les Khazards et
le Berbères talmudistes avant d'écrire n'importe quoi .
Dis moi le partage de la Palestine en 1948 fut-il juste ?
il faut rester réaliste face à l'histoire actuelle, j'invente rien, analyse les faits et les méfaits de l'histoire d'avant jusqu'à aujourd'hui.
Arrête ta propagande à 2 balles tu connais pas l'histoire la Vraie pas les mensonges que tu déverses ici
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tant que les yankees s'assurent que leur vassaux ou danseuses du ventre continuent à les servir il n'y aura pas de révoltes chez eux...ils ne risquent pas d'agression extérieure, Sam et Sion les protègent...Donc ils peuvent endormir le peuple ou museler une révolution comme au Barheïn sous l'indifférence internationale!!!!

Est ce que le peuple saoud a choisit ses rois? NOn, ceux de nadjd sont imposés
Les qataris ont ils choisis? non aussi, alors trés bientot il aura des problemes chez eux et un reveil du peuple
Car celui qui veut faire la pagaille chez les autres, tombera lui meme dans le piege tot ou tard
 
Oui, Orient et Occident s'opposait déjà, je suis d'accord... Mais les Musulmans font partie en plus large partie de l'Orient, même si s'est plus imposé sur le Proche-Orient et le Moyen-Orient que l'Afrique du Nord et l'Asie
goless t'a fait une réponse correcte ne revient pas la dessus surtout que tu recommences et que t'as tort .
L'Islam reste une religion progressiste par la violence et l'intolérance qui continue encore et toujours
C'est plus compliqué que cela alors ne fais
pas des affirmations gratuites . Qui soutiens les régimes corrompus depuis des
décennies ? depuis quand ces pays sont ils "indépendants" ? qui a façonné le
moyen orient et l'Afrique avec des frontières artificielles ? pourquoi l'arabie qui est une dictature est elle soutenue par les gouv occidentaux en grande partie alors qu'ils prônent soi disant la démocratie ?
Qu'est-ce qu'il a fait de bien et bon Mohamed Merah pour lui et pour les autres?
Il est devenu quoi? Journaliste, écrivain, ingénieur, médecin?
Non, c'est devenu un assassin et un meurtrier, maintenant qu'il soit mort, justice à été fait
Tu as des preuves avant de l'accuser ? tu as vu de vraies photos ou une vraie vidéo ? il est écrit tu seras condamné par des paroles

par contre, il y a que lui et le Créateur qui pourra juger de ses actes.
n'invoque par le Créateur surtout avec ta propagande qui est sale .
 
Tant que les yankees s'assurent que leur vassaux ou danseuses du ventre continuent à les servir il n'y aura pas de révoltes chez eux...ils ne risquent pas d'agression extérieure, Sam et Sion les protègent...Donc ils peuvent endormir le peuple ou museler une révolution comme au Barheïn sous l'indifférence internationale!!!!

Puisque vous etes universel et ouverte sur toute lecture, que disent les prophéties israelienne sur la période de la fin?
Le roi de perse sera en conflit avec le roi d'arabie et ce dernier prendra conseil à Sion (on le voit soubhan Allah, iran et saoudiya sont en tension et les saouds sont vendu aux américano sionistes
Et le roi de perse fera boom à la région, toutes les prophéties se réalisent, et on pense que cette dernière n'échapera pas à la regle, meme si actuellement c'est la course pour armer le golf, l'iran leurs fera boom
Salam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Que tu perdes la Foi, que tu ne sois plus pratiquant ou que tu apostasie est une chose mais que tu apostasie et que tu crées le désordre dans la société dans laquelle tu vis en est une autre...j'ai quitté la chrétienneté sans faire de bruit, je ne combat pas le christiannisme ni les chrétiens et j'en ai pas l'intention en plus...celui qui apostasie part sans se retourner c'est tout mais voilà les renégats parfois deviennent les pires ennemis...

Non il y a des lois, la charia si tu veux....une musulmane ne peut pas rester avec un apostat, le mariage charia est annulé...tout le monde est sensé connaitre la loi et ce même dans un pays musulman régi par la charia...


Bah... Apostasie qui veut. Ce n'est le problème de personne d'autre que celui qui apostasie, car c'est une question de ce que l'on ressent soi-même. Si on ne croit plus en ce que dit une religion, ça ne sert à rien de faire comme si on continue à partager les mêmes croyances. Ce serait même de l'hypocrisie, et je ne pense pas qu'une religion gagne à encourager l'hypocrisie de faux croyants...

Et puis, l'apostasie des uns est la conversion des autres... Une personne qui apostasie sa religion pour se convertir à l'islam, on va trouver mauvais que cette personne se fasse massacrer par ses anciens coreligionnaires...
Ne pas faire à autrui ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse. Cette simple règle d'or devrait permettre d'aplanir tellement de situations... ;)

Pour le mariage, peut importe l'avis des gens autour, si deux personnes veulent vivre ensemble au-delà de leurs différences religieuses, c'est leur problème. Là aussi, ceux qui veulent s'immiscer dans la vie d'un couple en décidant à sa place s'il doit continuer à vivre ensemble ou pas, font fausse route. Une aberration totale. Et une bonne chose que de tels lois stupides soient en recul.

A mon avis... ;)
 
Si Israël existe aujourd'hui, c'est pas par hasard, Monsieur!
Moi je ne vois qu'une entité illégale mis en place en 48 par des malfaiteurs qui ont profité de l'occasion ou le 1/3 monde était affaibli .
Si tu me trouves des Hébreux fais moi signe .
Si je me base sur le monde Chrétien et Musulman aujourd'hui, ce qu'ils sont la contradiction pure des idéologies religieuses qui se sont inspirés typiquement du Judaïsme et de la Torah.
N'importe quoi . Tu as écrit la Torah
et le judaïsme c'est le bien et le mal mais tu es tellement ignorant .
J'invente rien, il faut lire la Bible avec plus d'intention
Tu ne l'as pas lu du tout et tu oses mentir ici . Tu t'es pas dit qu'il y avait
des personnes qui pourraient te mettre la honte ?
Et pour répondre à la dernière question, oui, je sais faire la distinction entre avoir une origine culturelle et une confession religieuse, mais vu que dans l'Islam, c'est une religion, on fait souvent l'amalgame avec la culture Arabe, parce que l'Islam est né en Arabie.
Monsieur je sais tout a -t-il voyagé? tu es allé en Indonésie en Afrique en Asie Centrale pour savoir ce qui se passe ? Et né en arabie tu vas un peu vite . Mais tu viens de t'inscrire
je te conseille de ne pas faire d'affirmations stupides nous ne sommes plus
au Moyen Âge .
Sur ceux, je clos le débat.
bon débarras
 
J'ose écrire que l'islam en tant que culture a produit Merah, c'est un fait
n'ouvre pas ta bouche puante car tu ne connais pas les mots que tu utilises . Tu as étudié les origines du coran ?
tu sais ce qu'est une culture ?
Il est musulman et a tué au nom de l'islam. L'admettre ce n'est pas descendre l'islam, c'est tout simplement décrire un symptôme.
Tu as des preuves
pour affirmer ? tu étais là tu travailles avec la DCRI ?

Le but n'est pas de descendre l'islam mais de lancer un débat sur sa réforme. La pensée islamique a besoin d'être renouvelée, réformée, remise à jour. Des intellectuels musulmans s'y attèlent, comme Tariq Ramadan (cf Islam : la Réforme Radicale, Éthique et Libération)
Pourquoi alors tu mêles
des débateurs qui en savent un peu même si je ne partage pas leur point de
vue avec des affaires criminelles ? Dis moi charlatan pourquoi le gous us français gb l'arabie et les pays artificielles du golfe soutiennent des assassins
qui tuent des civils en Syrie depuis 2 ans malgré les résolutions à l'onu ?

Dis moi charlatan est ce que tu as vu de vraies photos ou un vrai bout de film
qui prouve sa culpabilité ?
Mohamed Merah. Le Complot !! - YouTube
 

Espiegle69

Evil Halouf
Il n'y a aucun mépris, c'est la triste vérité. Dire qu'une partie de cette jeunesse algérienne est feignante, c'est du mépris ? Non c'est juste dire la vérité.

C'est la malédiction de l'Etat rentier théorisé par Richard Auty:

"La captation de la rente générée par la vente des matières premières conduit à des luttes qui déstabilisent l’activité économique des pays riches en ressources naturelles.

La volatilité des prix des matières premières est une deuxième cause de la faible croissance car elle entraîne des incertitudes et des risques3. Selon van der Ploeg et Poelhekke, c’est la raison principale de la malédiction des ressources naturelles.

L’exportation de matières premières conduit à une hausse du taux de change réel qui détériore la compétitivité du secteur manufacturier et conduit à une désindustrialisation du pays. On parle de la maladie hollandaise car dans les années 1960 l’exploitation de gisements de gaz avait conduit à une appréciation du florin et à un déclin du secteur manufacturier."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Malédiction_des_ressources_naturelles#cite_note-1
 
C'est la malédiction de l'Etat rentier théorisé par Richard Auty:

"La captation de la rente générée par la vente des matières premières conduit à des luttes qui déstabilisent l’activité économique des pays riches en ressources naturelles.

La volatilité des prix des matières premières est une deuxième cause de la faible croissance car elle entraîne des incertitudes et des risques3. Selon van der Ploeg et Poelhekke, c’est la raison principale de la malédiction des ressources naturelles.

L’exportation de matières premières conduit à une hausse du taux de change réel qui détériore la compétitivité du secteur manufacturier et conduit à une désindustrialisation du pays. On parle de la maladie hollandaise car dans les années 1960 l’exploitation de gisements de gaz avait conduit à une appréciation du florin et à un déclin du secteur manufacturier."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Malédiction_des_ressources_naturelles#cite_note-1

Exact, c'est la fameuse malédiction du pétrole.
 
l'islam c'est la modération .
Non l'Islam est avant tout un ensemble de données : des Textes, des personnages historiques, des contextes culturels, des discours, etc. Ensuite les musulmans façonnent l'islam. L'Islam tel qu'il existe dans le monde Arabe n'est pas modération. L'Islam a évolué évidemment au cours de l'Histoire. Aujourd'hui nous sommes confrontés à un blocage qui mérite un post à lui tout seul : la véracité des Textes. Rien ne dit au croyant que ces Textes sont vrais, ils ont très bien pu être modifiés, sciemment falsifiés, tronqués, etc, au cours de l'histoire. N'oublions pas qu'au premiers temps de l'Islam, le Coran était transmis par voie orale. On peut donc douter de la fidélité de la transmission.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tu peux donner une définition exacte de l'islam politique pour avoir un débat clair?

L'Islam politique est la mouveance qui essaye d'importer des lois religieuses dans le systeme de lois regulieres par le billet de la politique, c.a.d. des parlements.

Par exemple, si un pays a une loi qui dit que hommes et femmes sont egaux, et qu'un mouvement politique vient pour dire: "oui, mais dans l'heritage, on veut que la femme musulmane n'obtiennet que la moite, le quart ou le huitieme de l'homme, et que la femme non-musulmane n'obtienne rien du tout" et que ce mouvement impose un changement de lois via le parlement, il s'agit un mouvement d'obediance islamiste.

C'etait pareil pour l'eglise en Europe. Ils avaient influence plein de lois pourtant tres raisonnable en les transformant en leur sense. Heureusement que leur influence y a ete largement (mais pas encore entierement) repoussee et remplaces par la democratie. Aux Etats Unis, les chretiens fondamentalistes (l'equivalent des islamistes) continuent de s'immiscer par ex. dans le systeme de l'education scolaire etc... La aussi, c'est une mouveance religieuse qui fait de la politique et qui utilise la politique pour imposer ses visions au reste de la population.

Ce sont ces *-ismes dont on parle ici: qu'ils soient islamisme, creationisme, etc..., c'est toujours un grouppe de religieux qui veut changer les regles du jeu politique et qui veut cannibaliser le reste de la population, c.a.d. leur imposer tous leurs dogmes.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non l'Islam est avant tout un ensemble de données : des Textes, des personnages historiques, des contextes culturels, des discours, etc. Ensuite les musulmans façonnent l'islam. L'Islam tel qu'il existe dans le monde Arabe n'est pas modération. L'Islam a évolué évidemment au cours de l'Histoire. Aujourd'hui nous sommes confrontés à un blocage qui mérite un post à lui tout seul : la véracité des Textes. Rien ne dit au croyant que ces Textes sont vrais, ils ont très bien pu être modifiés, sciemment falsifiés, tronqués, etc, au cours de l'histoire. N'oublions pas qu'au premiers temps de l'Islam, le Coran était transmis par voie orale. On peut donc douter de la fidélité de la transmission.
t'as parlé de tout sauf de l'islam, t'es malade?
 
Maintenant que tu as mis la bonne réponse il faut chercher les coupables .
Ils ne sont pas tous en Algérie. Mais tu as d'autres cas identiques .
Les coupables sont les dirigeants corrompus et surtout.... les généraux.
ta réponse est insuffisante . Pourquoi tu n'oses pas aller plus loin ?
Dis moi comment vivait ben ali et ou est il ? dis moi comment vivait Moubarak?
sois courageux .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je préfère le vrai médecin qui est venu il y a plus de 2000 ans qu'on
nomme le Messie Jésus .

En fait... je doute que son intention etait de creer une nouvelle religion autour de sa personne. Je pense que son intention (et personne ne doute que c'etait une bonne intention) etait plutot reformatrice. :)
 
Et eux par qui ont ils été évangélisés avant qu'ils ne
soient des idolâtres ? ne confonds pas aussi le colonialisme avec le christianisme .
Sur bladi il y a beaucoup de sayanim de gros mouchards quoi et des souteneurs
du mal .
Tu rêves beaucoup et t'es mal renseigné .

Avant de faire ta propagande ou peut être que tu n'es pas au courant
tu peux me dire ou tu vois des Sémites des Hébreux ou des Israélites en parlant
de civilisation ? Tu as écrit la plus ancienne tu connais très mal l'histoire .

Tu as bien appris ta petite leçon n'est ce pas ?
Le lavage de cerveau a bien fonctionné AU SUIVANT . Etudie les Khazards et
le Berbères talmudistes avant d'écrire n'importe quoi .
Dis moi le partage de la Palestine en 1948 fut-il juste ?

Arrête ta propagande à 2 balles tu connais pas l'histoire la Vraie pas les mensonges que tu déverses ici

Je confond quoi?
La colonisation en Afrique, elle date depuis bien longtemps et le processus d'évangélisation de l'Afrique bien avant la colonisation, car le continent furent Chrétien bien après qu'une partie du Nord et de l'Ouest furent ensuite Musulman.
Oulala, attention les Arabes sont persécutés en Israël!!!! :wazaa:
Attend, même le citoyen Arabe Israélien vit mieux que chez toi au Maroc...
Oui, le peuple Juif à une grande histoire et une grande civilisation, bien avant l'Islam et le Christianisme... même bien avant ta Constitution au Maroc...
Quoi tu vas me faire la morale que les Khazars sont des convertis?
Ah bah, c'est les Arabes qui n'ont jamais voulu avoir leur Etat Palestinien, surtout lorsqu'on voit des pays du Golf qui ont énormément de richesse mais ne font absolument rien pour les Palestiniens, eh oui, tous des incapables!
 
Haut