Qu'arrive-t-il à l'Islam ? Est-il malade ?

L'Islam politique est la mouveance qui essaye d'importer des lois religieuses dans le systeme de lois regulieres par le billet de la politique, c.a.d. des parlements.

Par exemple, si un pays a une loi qui dit que hommes et femmes sont egaux, et qu'un mouvement politique vient pour dire: "oui, mais dans l'heritage, on veut que la femme musulmane n'obtiennet que la moite, le quart ou le huitieme de l'homme, et que la femme non-musulmane n'obtienne rien du tout" et que ce mouvement impose un changement de lois via le parlement, il s'agit un mouvement d'obediance islamiste.

C'etait pareil pour l'eglise en Europe. Ils avaient influence plein de lois pourtant tres raisonnable en les transformant en leur sense. Heureusement que leur influence y a ete largement (mais pas encore entierement) repoussee et remplaces par la democratie. Aux Etats Unis, les chretiens fondamentalistes (l'equivalent des islamistes) continuent de s'immiscer par ex. dans le systeme de l'education scolaire etc... La aussi, c'est une mouveance religieuse qui fait de la politique et qui utilise la politique pour imposer ses visions au reste de la population.

Ce sont ces *-ismes dont on parle ici: qu'ils soient islamisme, creationisme, etc..., c'est toujours un grouppe de religieux qui veut changer les regles du jeu politique et qui veut cannibaliser le reste de la population, c.a.d. leur imposer tous leurs dogmes.


Les islamistes sont un vrai cancer pour les sociétés musulmanes. Mais je m'interroge sur leur origine. En fait je soupçonne que les islamistes existent parce que l'Islam est mort, c'est un cadavre en putréfaction que trimbalent les musulmans. Ces derniers restent attachés à l'Islam mais ne se rendent pas compte qu'il est mort. Tout comme un cadavre se décompose, l'Islam serait en décomposition et cela depuis plusieurs siècles.
Concrètement, que signifie mort de l'Islam ? Et bien ça commence par sa mort spirituelle : les musulmans ont vidé peu à peu les paratiques de leur substance spirituelle, Ramadan, Eïd El Kebir, Sâlat, jeûnes, etc... les musulmans ne retiennent que l'aspect mécanique ou formel des rites. Il suffit de voir la nouvelle mode du halal : tout doit être halal, c'est à dire estampillé halal : cure-dents, dentifrice, sexshop, banques, sciences, ...
Si l'Islam est mort, les musulmans nous doivons réinventer une nouvelle spiritualité à partir de l'Islam.
 
L'Islam politique est la mouveance qui essaye d'importer des lois religieuses dans le systeme de lois regulieres par le billet de la politique, c.a.d. des parlements

Par exemple, si un pays a une loi qui dit que hommes et femmes sont egaux, et qu'un mouvement politique vient pour dire: "oui, mais dans l'heritage, on veut que la femme musulmane n'obtiennet que la moite, le quart ou le huitieme de l'homme, et que la femme non-musulmane n'obtienne rien du tout" et que ce mouvement impose un changement de lois via le parlement, il s'agit un mouvement d'obediance islamiste..
C'est pas le cas dans les pays
dits "musulmans" ? qu'y a-t-il dans leur constitution ?
C'etait pareil pour l'eglise en Europe. Ils avaient influence plein de lois pourtant tres raisonnable en les transformant en leur sense.
Tu connais l'histoire de l'église en Europe ?
Heureusement que leur influence y a ete largement (mais pas encore entierement) repoussee et remplaces par la democratie
Tu vois de la démocratie en Europe ? depuis les 2 guerres mondiales
l'Europe va mieux ?
Aux Etats Unis, les chretiens fondamentalistes (l'equivalent des islamistes)
ce n'est pas l'équivalent n'invente pas !
continuent de s'immiscer par ex. dans le systeme de l'education scolaire etc... La aussi, c'est une mouveance religieuse qui fait de la politique et qui utilise la politique pour imposer ses visions au reste de la population.
Tu connais la constitution des usa avant d'écrire des faussetés et accuser ?
Ce sont ces *-ismes dont on parle ici: qu'ils soient islamisme, creationisme, etc..., c'est toujours un grouppe de religieux qui veut changer les regles du jeu politique et qui veut cannibaliser le reste de la population, c.a.d. leur imposer tous leurs dogmes.
Pourquoi tous les isme sont des tares ? tu répètes stupidement des imbécilités sans savoir . Je crois en la création suis je un fou ?
 
goless t'a fait une réponse correcte ne revient pas la dessus surtout que tu recommences et que t'as tort .
C'est plus compliqué que cela alors ne fais
pas des affirmations gratuites . Qui soutiens les régimes corrompus depuis des
décennies ? depuis quand ces pays sont ils "indépendants" ? qui a façonné le
moyen orient et l'Afrique avec des frontières artificielles ? pourquoi l'arabie qui est une dictature est elle soutenue par les gouv occidentaux en grande partie alors qu'ils prônent soi disant la démocratie ?
Tu as des preuves avant de l'accuser ? tu as vu de vraies photos ou une vraie vidéo ? il est écrit tu seras condamné par des paroles

n'invoque par le Créateur surtout avec ta propagande qui est sale .

Des affirmations gratuites?
Qu'est-ce qui est compliqué?
Si ta religion mon vieux, tu fais ce que tu veux avec ta croyance, moi je ne te juge pas, Monsieur!
Parce que j'en ai rien à foutre!
 
Moi je ne vois qu'une entité illégale mis en place en 48 par des malfaiteurs qui ont profité de l'occasion ou le 1/3 monde était affaibli .
Si tu me trouves des Hébreux fais moi signe .
N'importe quoi . Tu as écrit la Torah
et le judaïsme c'est le bien et le mal mais tu es tellement ignorant .

Tu ne l'as pas lu du tout et tu oses mentir ici . Tu t'es pas dit qu'il y avait
des personnes qui pourraient te mettre la honte ?
Monsieur je sais tout a -t-il voyagé? tu es allé en Indonésie en Afrique en Asie Centrale pour savoir ce qui se passe ? Et né en arabie tu vas un peu vite . Mais tu viens de t'inscrire
je te conseille de ne pas faire d'affirmations stupides nous ne sommes plus
au Moyen Âge .
bon débarras

Ok, bah c'est bien alors... c'est ton avis personnel...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les islamistes sont un vrai cancer pour les sociétés musulmanes. Mais je m'interroge sur leur origine. En fait je soupçonne que les islamistes existent parce que l'Islam est mort, c'est un cadavre en putréfaction que trimbalent les musulmans. Ces derniers restent attachés à l'Islam mais ne se rendent pas compte qu'il est mort. Tout comme un cadavre se décompose, l'Islam serait en décomposition et cela depuis plusieurs siècles.
Concrètement, que signifie mort de l'Islam ? Et bien ça commence par sa mort spirituelle : les musulmans ont vidé peu à peu les paratiques de leur substance spirituelle, Ramadan, Eïd El Kebir, Sâlat, jeûnes, etc... les musulmans ne retiennent que l'aspect mécanique ou formel des rites. Il suffit de voir la nouvelle mode du halal : tout doit être halal, c'est à dire estampillé halal : cure-dents, dentifrice, sexshop, banques, sciences, ...
Si l'Islam est mort, les musulmans nous doivons réinventer une nouvelle spiritualité à partir de l'Islam.
donne voir ta définition de l'islam pour voir si tu sais de quoi tu parles
 
Je préfère le vrai médecin qui est venu il y a plus de 2000 ans qu'on
nomme le Messie Jésus .
3issa (3s) n'est qu'un messager venu apporter le médicament a l'Homme
Tu sais ce qu'est un messager dans le vrai sens du terme ? ce sont les envoyés
célestes au service de Dieu . D'autre part il est question de Messie ou Masih
attendu et prophétisé depuis des siècles par les prophètes et les rois pour sauver
le monde . Je te conseille de revoir la définition de Masih peut être tu comprendras .
Conclusion Issa Al Masih est bien plus qu'un envoyé . Mais les califes aimant
le pouvoir et l'argent ont eu le temps de faire des changements .
dans le cœur du musulman
Si il adopte seulement Al Masih Issa sincèrement il pourra être sauvé .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les islamistes sont un vrai cancer pour les sociétés musulmanes. Mais je m'interroge sur leur origine. En fait je soupçonne que les islamistes existent parce que l'Islam est mort, c'est un cadavre en putréfaction que trimbalent les musulmans.

L'Islam est tout aussi loin d'etre mort que le Christinisme, Judaisme, Bouddhisme etc... Si ces religions ont survecu des millenaires, c'est qu'elles semblent avoir suffisament de force d'attrait pour survivre d'autres millenaires. Ne sous-estimes jamais des systemes d'idees qui survivent plusieurs generations et qui existent encore de nous jours.

Quand aux islamistes: ils ne sont pas un phenomene nouveau dans l'Islam. Ils sont apparus sporadiquement au cours de l'histoire, pour finir par disparaitre de nouveau. Et ce fondamentalisme politique n'est pas limite a l'Islam: tu le trouves dans le Judaisme, et dans le Christinannisme aussi.. lui aussi apparaissant pour disparaissant sporadiquement.

Une petite suggestion Wittgenstein: elargis ton horizon temporel quand tu regardes l'histoire. Tu seras surpris des similitudes qui se repetent un peu partout dans le monde et au cours de l'histoire. Je dirais meme que c'est dans notre nature humaine...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu sais ce qu'est un messager dans le vrai sens du terme ? ce sont les envoyés
célestes au service de Dieu . D'autre part il est question de Messie ou Masih
attendu et prophétisé depuis des siècles par les prophètes et les rois pour sauver
le monde . Je te conseille de revoir la définition de Masih peut être tu comprendras .
Conclusion Issa Al Masih est bien plus qu'un envoyé . Mais les califes aimant
le pouvoir et l'argent ont eu le temps de faire des changements .
Si il adopte seulement Al Masih Issa sincèrement il pourra être sauvé .
oui c'est aussi un messager .
 
Je confond quoi?
La colonisation en Afrique, elle date depuis bien longtemps
Les guerres coloniales sont du 19 ième
et le processus d'évangélisation de l'Afrique bien avant la colonisation, car le continent furent Chrétien bien après qu'une partie du Nord et de l'Ouest furent ensuite Musulman.
l'évangélisation d'une petite partie de l'Afrique
c'est en grande partie le 19 ime siècle aussi avec les Jésuites .
Oulala, attention les Arabes sont persécutés en Israël
Ce sont des "citoyens " de seconde zone
Attend, même le citoyen Arabe Israélien vit mieux que chez toi au Maroc
Ne compare pas deux systèmes différents qui ont des histoires différentes bien le gouv Marocain n'a pas les mains libres à cause justement
de l'entité que tu chéris .
Oui, le peuple Juif à une grande histoire et une grande civilisation, bien avant l'Islam et le Christianisme
Il a fallu que tu répondes un peu mieux
bien que ta réponse n'est pas valable . Déjà il n'y a pas de peuple "juif" aujourd'hui sauf chez les imposteurs comme toi mais des Khazars et de Berbères
talmudistes qui se sont appropriés l'histoire des Israélites qui est le VRAI TERME
Il reste très peu de vrais Israélites dans le monde et c'est pas ton affaire .
En plus les Israélites n'avaient pas une civilisation mais un mode de vie basé sur la loi
de Moïse . Va revoir la définition du mot civilisation

Quoi tu vas me faire la morale que les Khazars sont des convertis?
On ne peut pas mentir aux gens éternellement même avec votre propagande
médiatique les films etc.
Ah bah, c'est les Arabes qui n'ont jamais voulu avoir leur Etat Palestinien, surtout lorsqu'on voit des pays du Golf qui ont énormément de richesse mais ne font absolument rien pour les Palestiniens, eh oui, tous des incapables!
Ils n'ont pas voulu de ce partage parce qu'il était illégale tout simplement . Les
pays du golfe sont une création artificiel par des malfrats que tu soutiens et leurs "dirigeants" sont des marionnettes mais tu le sais très bien . La situation au Moyen Orient peut changer très rapidement .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est pas le cas dans les pays
dits "musulmans" ? qu'y a-t-il dans leur constitution ?

Ce que les mouveances politiques y ont inscrit au cours de l'histoire.

Tu connais l'histoire de l'église en Europe ?

Oui, en profondeur meme.

Tu vois de la démocratie en Europe ? depuis les 2 guerres mondiales
l'Europe va mieux ?

La democratie est nee en Europe depuis l'antiquite (en Grece), et a commence a s'y rependre depuis la Magna Carta. Elle a bien sur ses defauts, mais elle a un avantage indeniable: elle est flexible et contrairement aux systemes religieux, elle n'inscrit pas ses idees dans le marbre. Comme ca, elle est capable de s'adapter et de survivre d'une maniere differente de celle des systemes religieux.

Je ne suis pourtant pas dupe, et suis tres conscient que la democratie doit encore prouver sa capacite de survie a longue halaine: les systemes religieux ont deja prouve cette capacite non seulement par leur longevite, mais aussi par les centaines de millions de morts qu'ils ont causes.

ce n'est pas l'équivalent n'invente pas !

Mais si. Tu ne vois pas les paralleles?

Tu connais la constitution des usa avant d'écrire des faussetés et accuser ?

Tu veux que je te la recite par coeur? Tu sais que j'habite part-time au Colorado... et comme je cotoie aussi certains evangelicaux, je connais bien leur mentalite et je sais tres bien qu'ils posent a long terme un danger pour la democratie, tout comme les islamistes. Pour moi, questions de mentalites et de but, ils sont kif-kif ces deux.

Pourquoi tous les isme sont des tares ? tu répètes stupidement des imbécilités sans savoir . Je crois en la création suis je un fou ?

Tu peux croire en ce que tu veux, y compris au grand monstre aux spaghettis volant. Ca ne fait pas de toi un fou. Mais si tu voulais imposer tes croyances aux autres, par ex. en forceant leur enseignement dans les ecoles publiques, tu serais un -iste a mes yeux. C'est ca le point qui compte: des que quelqu'un quitte le domaine prive et fait de la politique avec ses croyances, ces croyances deviennent eminament politiques, et s'exposent au debat politique.
 
La democratie est nee en Europe depuis l'antiquite (en Grece), et a commence a s'y rependre depuis la Magna Carta. Elle a bien sur ses defauts, mais elle a un avantage indeniable: elle est flexible et contrairement aux systemes religieux, elle n'inscrit pas ses idees dans le marbre. Comme ca, elle est capable de s'adapter et de survivre d'une maniere differente de celle des systemes religieux.
Je ne suis pourtant pas dupe, et suis tres conscient que la democratie doit encore prouver sa capacite de survie a longue halaine: les systemes religieux ont deja prouve cette capacite non seulement par leur longevite, mais aussi par les centaines de millions de morts qu'ils ont causes.
Elle n'est pas né en Grèce comme la plupart le pense . Le meilleur système
fut la loi de Moïse . Ton histoire de " démon cratie " est récent il date de 1789
Regarde l'Union Européenne . Tu ne connais pas l'histoire de l'église catholique
protestante ou orthodoxe comme tu le prétends .
Mais si. Tu ne vois pas les paralleles?
Est ce que ceux que tu appelles
"les fondamentalistes" prennent les armes pour tuer ?
Tu veux que je te la recite par coeur? Tu sais que j'habite part-time au Colorado... et comme je cotoie aussi certains evangelicaux, je connais bien leur mentalite et je sais tres bien qu'ils posent a long terme un danger pour la democratie, tout comme les islamistes. Pour moi, questions de mentalites et de but, ils sont kif-kif ces deux.
Le danger c'est le gouv us surtout depuis
qu'ils ont privatisé leur FED au début du 20 iem siècle et leurs larbins(es)
Fabriquer des tonnes et des tonnes de $ qui ne valent rien ne présage rien
de bon . Les usa c'est une grande surface avec diverses religions et le protestantisme a plusieurs courants .



Tu peux croire en ce que tu veux, y compris au grand monstre aux spaghettis volant. Ca ne fait pas de toi un fou. Mais si tu voulais imposer tes croyances aux autres, par ex. en forceant leur enseignement dans les ecoles publiques, tu serais un -iste a mes yeux. C'est ca le point qui compte: des que quelqu'un quitte le domaine prive et fait de la politique avec ses croyances, ces croyances deviennent eminament politiques, et s'exposent au debat politique.[/QUOTE]
 

Espiegle69

Evil Halouf
Elle n'est pas né en Grèce comme la plupart le pense . Le meilleur système fut la loi de Moïse . Ton histoire de " démon cratie " est récent il date de 1789
Regarde l'Union Européenne . Tu ne connais pas l'histoire de l'église catholique
protestante ou orthodoxe comme tu le prétends .

La loi de Moïse, ancêtre de la démocratie ? HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA......

Même Desproges n'aurait pas osé....

Merci pour le fou rire....:D
 
Peut etre que le probleme est qu'une grande parti du monde musulman est pour l'instant submerge par un tsunami geant d'une ideologie retrograde et extremement reactionaire et intolerante, soutenue par des centaines de milliards de petrodollars. Cette ideologie est le Wahhabisme. Sans ce poison anti-civilisationnel, le monde musulman seraient en bien meilleure forme.
complètement d'accord et cela provoque une régression totale des sociétés musulmanes. C'est le cancer de l'Islam.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui, Orient et Occident s'opposait déjà, je suis d'accord... Mais les Musulmans font partie en plus large partie de l'Orient, même si s'est plus imposé sur le Proche-Orient et le Moyen-Orient que l'Afrique du Nord et l'Asie.
Les musulmans du proche orient et du moyen orient sont globalement minoritaires parmi les musulmans du monde entier... Combien de musulmans en Afrique? Combien de musulman en Indonésie? Etc?

UncleSam à dit:
L'Islam reste une religion progressiste par la violence et l'intolérance qui continue encore et toujours...
Je pense que tu as un problème avec la définition de "progressiste". Progressiste a le sens d'une volonté d'évolution positive. Vu l'idée que tu te fais de l'islam, je doute que ce soit ce que tu veux dire... ;)

Sinon, la violence et l'intolérance, c'est une chose largement répartie dans les habitudes humaines...

UncleSam à dit:
Justement, certains dans le forum mène une guerre de chiffre de fidèles, comme-çi que d'être numériquement plus nombreux et plus élevé était la vérité absolue sur la raison d'être et d'exister...
C'est leur problème.

UncleSam à dit:
Qu'est-ce qu'il a fait de bien et bon Mohamed Merah pour lui et pour les autres?
Il est devenu quoi? Journaliste, écrivain, ingénieur, médecin?
Non, c'est devenu un assassin et un meurtrier, maintenant qu'il soit mort, justice à été fait... par contre, il y a que lui et le Créateur qui pourra juger de ses actes.
Il y a des journalistes, écrivains, ingénieurs ou médecins qui sont des meurtriers, en passant... ;)

Oui, ce n'était qu'un vulgaire et minable assassin. En reprécisant qu'il ne réprésente pas les musulmans... On est d'accord?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si Israël existe aujourd'hui, c'est pas par hasard, Monsieur!
Si, Monsieur, c'est par hasard... ;)
Israel aurait très bien pu ne pas avoir été re-créé par des circonvolutions de l'histoire...

UncleSam à dit:
Si je me base sur le monde Chrétien et Musulman aujourd'hui, ce qu'ils sont la contradiction pure des idéologies religieuses qui se sont inspirés typiquement du Judaïsme et de la Torah.
Qui est dans le vrai, qui est en contradiction, qui est le corrigé des autres, etc... Bah, tous ça ce sont des querelles d'apothicaire entre des gens qui revendiquent une même origine spirituelle en s'estimant les seuls et uniques "vrais" dépositaires de l'héritage du mythique abraham. Vu de l'extérieur, c'est juste amusant.

UncleSam à dit:
J'invente rien, il faut lire la Bible avec plus d'intention.
Pour y trouver quoi exactement, selon toi?

(Je n'ai pas dit que tu inventais, j'ai dit que tu reprenais à bon compte des idées reçues et des amalgames qui courent un peu partout ici dehors. D'où aussi ma préconisation: de la hauteur, prends un peu de hauteur, cher ami...)

UncleSam à dit:
Et pour répondre à la dernière question, oui, je sais faire la distinction entre avoir une origine culturelle et une confession religieuse, mais vu que dans l'Islam, c'est une religion, on fait souvent l'amalgame avec la culture Arabe, parce que l'Islam est né en Arabie.
Vu que tu le dis toi-même et que tu en es conscient, tu devrais éviter de tomber dans les poncifs de ceux qui font cet amalgame parce qu'ils n'arrivent pas à faire la distinction... Qu'est-ce que l'islam sénégalais a à voir avec l'islam saoudien, du point de vue culturel, par exemple...?

En passant, le christianisme est né au proche orient... Quelle conclusion en tirer?

UncleSam à dit:
Sur ceux, je clos le débat.
Tu fais comme tu veux.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Que tu perdes la Foi, que tu ne sois plus pratiquant ou que tu apostasie est une chose mais que tu apostasie et que tu crées le désordre dans la société dans laquelle tu vis en est une autre...
Cette notion de créer le désordre est très élastique. Il y a quelques spécimens ici qui considèrent que le simple fait même d'apostasier est déjà une façon de créer le désordre, parce que ça remet en cause le bel agencement d'une société où tout le monde croit à la même chose et où on estime qu'apostasier est une forme de trahision.

Avec ça, on justifie tout et n'importe quoi en terme de répression et d'intimidation. Au détriment de la sincérité de la foi de chacun...

Drianke à dit:
j'ai quitté la chrétienneté sans faire de bruit, je ne combat pas le christiannisme ni les chrétiens et j'en ai pas l'intention en plus...celui qui apostasie part sans se retourner c'est tout mais voilà les renégats parfois deviennent les pires ennemis...
Je ne suis pas sûr que ce sont les exemples les plus courants...
Les gens qui se convertissent se montrent généralement juste très fervents dans leur nouvelle religion. Ca peut déranger ceux qui s'intéressent plus à ce que font les autres qu'à l'expression de leur propre foi...

Drianke à dit:
Non il y a des lois, la charia si tu veux....une musulmane ne peut pas rester avec un apostat, le mariage charia est annulé...tout le monde est sensé connaitre la loi et ce même dans un pays musulman régi par la charia...
C'est une loi pourrie (pas la charia en générale, mais le culot de vouloir décider qui peut rester marié et qui ne peut pas le rester sur des considérations aussi stupides), qu'on ne peut qu'être content de la voir reculer, ou de la voir contourner.
Une musulmane qui décide de rester mariée avec un apostat, c'est son problème. Si jamais elle a des comptes à rendre, ce sera en principe devant son dieu. Voilà tout. ;)

EnAfrique du sud de "la belle époque", tout le monde connaissait aussi la loi selon laquelle noirs et blancs ne pouvaient pas se marier. Le fait de connaître cette loi la rendait-elle "bonne" et "morale" pour autant...? ;-)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les pays arabo musulmans ou l'Islam rigoristes est pratiqués ne sont pas seulement intolérant vis a vis des autres religions mais ils rejettent la diversité : les femmes an Arabie ne peuvent tjs pas conduire, sur les 9 pays qui condamnent à mort les homosexuels 7 sont des pays islamiques,....en Arabie, les chrétiens ne peuvent pas pratiquer...




Salam, Bonjour, Hello !

On ne peut s'empêcher de constater que l'Islam va mal, très mal : les sociétés majoritairement musulmanes souffrent : absence de pluralisme des idées, persécution des minorités, espace des libertés individuelles étroit, sacralisation de religieux poussiéreux appelés ulémas (traduction : savants !), incapacité à l'autocritique, dogmatisme, abaissement des femmes, terrorisme, ... on ne peut nier que l'Islam se porte extrêmement mal.
Tout d'abord commençons par jeter à la poubelle l'argument stupide de "l'islamophobie", cet argument consiste à traiter systématiquement d'islamophobe quiconque ose émettre une critique à l'endroit des musulmans, des sociétés musulmanes ou de l'Islam. Cet argument ne rend pas service aux musulmans e encore moins à l'Islam. Certes, il existe un rejet des musulmans dans des sociétés comme la France, rejet du à un racisme primaire, produit par des veaux. Mais il existe aussi une peur de l'Islam qui est tout simplement liée aux comportements de musulmans. Disons les choses clairement :
a) la France est en crise économique et elle se cherche des bouc-émissaires, mais les musulmans français font tout pour prendre le rôle du bouc-émissaire.
b) nous manquons d'esprit critique.

Je reviens sur le second point, voici quelques exemples de non cohérences dans notre communauté. Nous crions à l'islamophobie si des français désapprouvent la conversion à l'Islam d'une membre de la famille, mais nous restons silencieux quand des pays comme le Pakistan, le Soudan ou l'Arabie Saoudite condamne à mort directement quiconque quitte l'Islam. Nous expliquons également que l'Islam est une religion par essence de paix... or nous pas mal de nos religieux seront les premiers à appeler au meurtre d'intellectuels ou de dissidents. Bref soyons honnête et faisons une autocritique salutaire sans tomber dans l’auto-flagellation. Reste une question : pourquoi l'Islam est-il malade ? pourquoi l'islam a-t-il produit des types comme Mohamed Merah ? pourquoi les sociétés fortement islamiques sont aussi les plus intolérantes à l'égard des autres religions ?
 
Salam, Bonjour, Hello !

On ne peut s'empêcher de constater que l'Islam va mal, très mal : les sociétés majoritairement musulmanes souffrent : absence de pluralisme des idées, persécution des minorités, espace des libertés individuelles étroit, sacralisation de religieux poussiéreux appelés ulémas (traduction : savants !), incapacité à l'autocritique, dogmatisme, abaissement des femmes, terrorisme, ... on ne peut nier que l'Islam se porte extrêmement mal.
Tout d'abord commençons par jeter à la poubelle l'argument stupide de "l'islamophobie", cet argument consiste à traiter systématiquement d'islamophobe quiconque ose émettre une critique à l'endroit des musulmans, des sociétés musulmanes ou de l'Islam. Cet argument ne rend pas service aux musulmans e encore moins à l'Islam. Certes, il existe un rejet des musulmans dans des sociétés comme la France, rejet du à un racisme primaire, produit par des veaux. Mais il existe aussi une peur de l'Islam qui est tout simplement liée aux comportements de musulmans. Disons les choses clairement :
a) la France est en crise économique et elle se cherche des bouc-émissaires, mais les musulmans français font tout pour prendre le rôle du bouc-émissaire.
b) nous manquons d'esprit critique.

Je reviens sur le second point, voici quelques exemples de non cohérences dans notre communauté. Nous crions à l'islamophobie si des français désapprouvent la conversion à l'Islam d'une membre de la famille, mais nous restons silencieux quand des pays comme le Pakistan, le Soudan ou l'Arabie Saoudite condamne à mort directement quiconque quitte l'Islam. Nous expliquons également que l'Islam est une religion par essence de paix... or nous pas mal de nos religieux seront les premiers à appeler au meurtre d'intellectuels ou de dissidents. Bref soyons honnête et faisons une autocritique salutaire sans tomber dans l’auto-flagellation. Reste une question : pourquoi l'Islam est-il malade ? pourquoi l'islam a-t-il produit des types comme Mohamed Merah ? pourquoi les sociétés fortement islamiques sont aussi les plus intolérantes à l'égard des autres religions ?

l'islam vas tres bien c'est le meme islam qui a cree la meilleur civilisation que l'humanité a conus ,,,
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
pourquoi pas des mesures de rétorsions à l'égard des Saoudiens qui ne permettent pas aux femmes de conduire? par exemple, que en Occident on interdisent aux hommes saoudiens de conduire et qu'on permettent aux femmes saoudiennes de cnduire, ça les poussera peut etre a reflechir et a mieux respecter les femmes!
 
l'islam vas tres bien c'est le meme islam qui a cree la meilleur civilisation que l'humanité a conus ,,,
Propos apologétiques, un américain dirait que son pays est la plus grande civilisation que le monde ait connu...
Désolé mais l'islam va mal, très mal, pas de prix Nobel, persécution de minorités (en Égypte, Arabie Saoudite, Pakistan, etc), pas d'espace de liberté d'expression, violente intolérance à l'égard des apostats.
 
pourquoi pas des mesures de rétorsions à l'égard des Saoudiens qui ne permettent pas aux femmes de conduire? par exemple, que en Occident on interdisent aux hommes saoudiens de conduire et qu'on permettent aux femmes saoudiennes de cnduire, ça les poussera peut etre a reflechir et a mieux respecter les femmes!
il est clair que des mesures de rétorsions doivent être prises, mais c'est difficile dans la mesure où l'Arabie Saoudite est intégrée dans le système financier international.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce n'est pas la Torah qu'il faut blâmer .
Je n'ai pas blâmé la Torah. J'ai donné un avis sur la violence de certains éléments qui y sont relatés, et qui aujourd'hui passeraient dans la rubrique "crime de guerre" ou "crime contre l'humanité". ;)

remake à dit:
N'accuse jamais sans preuve . A quand un vrai bout de film ou de vraie photos de l'acteur en question ?
Accuser sans preuve... Mouais... A lors je répète: Merah est une petite crapule, un assassin minable. Je n'ai pas souhaité sa mort (j'aurais voulu qu'il réponde de ses actes), mais je ne vais pas pleuré ce tordu. Faut pas pousser... ;)

remake à dit:
Les mensonges de colin powels de bush de ppda etc sont nombreux .
Confonds pas...
Powels, Bush, ce sont des mensonges (dont je regrette qu'ils ne soient pas passibles de pousuites au niveau de la CPI).
PPDA, ou disons la corporation des journalistes ou des journaleux en général, c'est plutôt un manque de professionnalisme.

remake à dit:
Tu me dire qui mets des bâtons dans les roues de Dieudonné depuis plusieurs années alors que c'est un grand humoriste ? sois courageux .
J'aime bien Dieudo, c'est un humoriste auquel je trouve beaucoup de talent, qui me fait rire. Je trouve que parfois il a fait des sorties de route. Mais ce à quoi il a été soumis, je le désapprouve.

De quel courage tu parles?
 
Propos apologétiques, un américain dirait que son pays est la plus grande civilisation que le monde ait connu...
Désolé mais l'islam va mal, très mal, pas de prix Nobel, persécution de minorités (en Égypte, Arabie Saoudite, Pakistan, etc), pas d'espace de liberté d'expression, violente intolérance à l'égard des apostats.

c'est les historiens qui le disent et pas moi

croit moi c'est grace a l'islam qu'en existe aujourdhuis les terre musulmane en etait toute ocupées est si ce n'est l'islam en serait aujourdhuis entraine de courire derriere les lezads comme les indigénes d'australie
 
ce nest pas lislam qui est malades ce sont les hommes qui veueltn toujours tous controles hemdoullah qu on a la religion et la croyance en allah malgre tous ce qui ce fait au nom de lislam
 
c'est les historiens qui le disent et pas moi

croit moi c'est grace a l'islam qu'en existe aujourdhuis les terre musulmane en etait toute ocupées est si ce n'est l'islam en serait aujourdhuis entraine de courire derriere les lezads comme les indigénes d'australie
Absolument faux. L'islam a un mérité énorme : les conquêtes arabes ont permis aux musulmans de faire rencontrer des cultures diverses et riches comme les cultures byzantine, grecque, indienne, chinoise et perse. Ce mélange a donné une magnifique civilisation arabo-islamique.
Toutefois l'Islam a favorisé à partir du XIVème siècle, le retard des musulmans
 
Absolument faux. L'islam a un mérité énorme : les conquêtes arabes ont permis aux musulmans de faire rencontrer des cultures diverses et riches comme les cultures byzantine, grecque, indienne, chinoise et perse. Ce mélange a donné une magnifique civilisation arabo-islamique.
Toutefois l'Islam a favorisé à partir du XIVème siècle, le retard des musulmans

les musulmans n'en pas fait des conquettes mais des foutouhattes , le retard des musulmans est dus a l'ocupation est au vol de leur savoir par l'occident , c'est la seul et l'unique raison
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
pourquoi pas des mesures de rétorsions à l'égard des Saoudiens qui ne permettent pas aux femmes de conduire? par exemple, que en Occident on interdisent aux hommes saoudiens de conduire et qu'on permettent aux femmes saoudiennes de cnduire, ça les poussera peut etre a reflechir et a mieux respecter les femmes!

Les hommes saoudiens en Occident ont des chauffeurs... ;)
 
Haut