Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je pense qu'elle a conscience de bosser avec des hommes et que certains peuvent être de gros lourds. Elle doit surement avoir un caractère bien trempé pour venir à leur rencontre mdrAu cas où les autres sont du genre à parler de trucs que les femmes n'ont pas envie d'entendre. D'un point de vue altruiste du coup. Je pense que ça me dérangerait dans mon cubicule d'entendre des gars parler de trucs sales en face d'une femme qui ne sait rien faire à part fixer son regard sur l'écran et de faire comme si de rien n'était... Ca me mettrait mal à l'aise
Je suis bien au chaud dans mon bureau tkt pas@MrRandom si tu es en open space te fais pas griller sur Bladi
J'avais pas vu ton message je suis distrait mdrTu sais bien que je bosse pas dans un domaine avec bureau etc donc je ne comprend pas bien les codes.
Mais ça ne m'aurait pas aidé à m'intégrer j'imagine.. et être entourée d'hommes au boulot je vois pas en quoi c'est dérangeant . Elle a accepté donc ça ne la gêne pas .
J'avais capté.J'avais pas vu ton message je suis distrait mdr
Je penche surtout pour ça mdr ..Franchement oui c'est la meilleures façon de s'intégrer, moi par exemple le bureau m'a handicapé à ce niveau là (et mon caractère de mêrde aussi mdr)
tu connais pas ? le clous de Johha ?Ouais c'est relou je comprends, et c'est parce que j'aime pas qu'on se mêle de mes affaires et que j'ai tendance à me laisser distraire que j'avais exigé un bureau cloisonné.
Laisser mon clous ?
Bah va falloir m'en dire plus, là je sais pas du tout de quoi tu parlestu connais pas ? le clous de Johha ?je plaisante
ça te permettra de gagner des points si
C'est une histoire , un homme a laissé un clou pour récupérer sa maisonBah va falloir m'en dire plus, là je sais pas du tout de quoi tu parles![]()
Ouais j'aime bien décider des moments ou je veux interagir ou non, et ça permet de garder des relations saines avec mes collègues sinon ça va partir en croisade mdrJ'avais capté.
Je penche surtout pour ça mdr ..
Après te connaissant , je te vois pas h24 dans un open Space .. il faut que tu descendes de temps en temps te mélanger au peuple mais pas y être H24 mdr
Ah ok et le rapport avec le fait de gagner des points ?C'est une histoire , un homme a laissé un clou pour récupérer sa maison
Ça par contre j'ai pas compris justement....Ah ok et le rapport avec le fait de gagner des points ?![]()
éclaire nous @AuroraaÇa par contre j'ai pas compris justement....J'attendais de lire sa réponse ..
![]()
En lisant le résumé de l'histoire, tu pourras deviner le sens que j'apporte à l'anecdoteBah va falloir m'en dire plus, là je sais pas du tout de quoi tu parles![]()
Alors ? t'as compris un truc ?éclaire nous @Auroraa![]()
Merci j'ai appris quelque chose aujourd'hui !En lisant le résumé de l'histoire, tu pourras deviner le sens que j'apporte à l'anecdote
Mesmar Djeha (le clou de Gûha ) est une expression qui tire son origine d’une parabole orientale, une parmi les nombreuses qui narrent le quotidien et les anecdotes burlesques d’un personnage légendaire jeha.
1ère version :
Un jour, Joha, héros de l’humour populaire arabe, a vendu sa maison. Le prix demandé était ridiculement bas et il ne posait qu’une condition : « Sur un des murs il y a un clou auquel je tiens beaucoup. Je ne veux pas le vendre. » L’acheteur a tout de suite accepté. Qu’avait-il à faire d’un clou ?
Quelques jours plus tard, Joha est venu à la maison et a pendu sa veste au clou. Après cela, il a apporté son lit et a commencé à dormir à côté. « Le clou m’est tellement cher que je ne peux supporter de dormir loin de lui », a-t-il expliqué. Une autre fois, il a amené sa famille pour voir le clou et a fait une petite fête. A la fin, le nouveau propriétaire de la maison, n’en pouvant plus, a acheté le clou à un prix beaucoup plus élevé que celui qu’il avait payé la maison elle-même.
2ème version :
Il est dit qu’un jour Djeha en vendant sa maison, avait émis un vœux : il souhaitait venir de temps à autre, rendre visite à son clou porte bonheur. Les visites devinrent récurrentes et le nouveau propriétaire agacé au plus point finit par craquer. Il se vit contraint de vendre sa maison mais nul ne voulant l’acheter, il fut obligé de la revendre à Djeha pour une modique somme.
Auroraa t'as oublié la règle de base "no zob in job" mdrr elle ira flirter avec qui elle veut mais ce sera pas moi@MrRandom Après avoir pris sa décision de garder son bureau et qu'il a découvert que le nouvelle est super jolie
![]()
Ouais et j'crois que ce serait vraiment malaisant comme situation mdr donc bonne chance à elle dans l'arène mdr![]()
No way tu laisses ton bureau.
Ca n'a aucun sens.
Surtout que toi tu l'as négocié à ton arrivé.
Et surtout qu'elle ne t'a RIEN DEMANDÉ en plus![]()
Je ne céderais pas le bureau à ta place .Je vous expose la situation en bref avec le + de neutralité possible pour ne pas vous influencer :
Je travaille dans un environnement exclusivement masculin. En janvier on doit accueillir, une nouvelle collaboratrice.
Il faut savoir qu’il n’y a que 3 bureaux cloisonnés, celui du patron, du superviseur et le mien, le reste c’est un open space.
Un de mes collègues me dit que je devrais laisser mon bureau à la nouvelle collaboratrice. Parce que c’est la seule femme et qu’elle se sentirait plus safe avec son bureau plutôt que d’être entourée d’hommes.
Un second collègue, pense que je ne devrais pas. Qu’elle sait déjà ou elle met les pieds et que l’isoler ça peut envoyer un mauvais signal et qu’elle aura du mal a s’intégrer.
Ma décision est déjà prise. Mais je voulais vos avis.
Vous auriez fait quoi vous dans cette situation ?
C'est avec joie!Merci j'ai appris quelque chose aujourd'hui !
Mais je laisserai pas de clou puisque je compte bien rester chez moi
Auroraa t'as oublié la règle de base "no zob in job" mdrr elle ira flirter avec qui elle veut mais ce sera pas moi![]()
La voix de la raison comme toujoursJe ne céderais pas le bureau à ta place .
Peut être laisser le temps de voir comment ça se passe dans un premiers temps et si c’est si elle se sent mal ainsi que tes collaborateur tu pourras y songer . Mais pour le moment laisse comme c’est.
Désolé si ça t'as choquée, c'était une simple expressionC'est avec joie!
Mais pourquoi tu emploies des mots inappropriés dans ta réponseje plaisantais
![]()
Oui à la limite la woussel jenwi l3dem tu lui fais une place dans ton bureau avec le contrat signé en amont ( MDR sheldon sors de ce corps ! )La voix de la raison comme toujours
Si ça se passe mal, y'a assez d'espace pour y mettre un second bureau, mais je bougerai pas de mon bureau. Il faudra qu'elle signe une charte stipulant que c'est MON territoire, et qu'elle a interdiction d'y manger (chewing gum inclus) et qu'en dehors de ses appels téléphonique je veux pas qu'elle me parle![]()
Le contrat aura d'ailleurs une période d'essai mdr walahela c'est de la sheldonite aigûe au travail laisse tomberOui à la limite la woussel jenwi l3dem tu lui fais une place dans ton bureau avec le contrat signée en amont ( MDR sheldon sors de ce corps ! )ça te feras toujours moins ***** que lui céder le bureau que TU as négocié …
Mais je comprends . Franchement quand tu partages ton bureau c’est mega relou . C’est de la coloc il faut bien s’entendre ça peut te pourrir ton cadre vie professionnel .Le contrat aura d'ailleurs une période d'essai mdr walahela c'est de la sheldonite aigûe au travail laisse tomber![]()
Je te crois sur paroleMais je comprends . Franchement quand tu partages ton bureau c’est mega relou . C’est de la coloc il faut bien s’entendre ça peut te pourrir ton cadre vie professionnel .
Si tu as des collègues qui comptent les dosettes de café ou qui te racontent comment elles trompent leurs maris dépressifs par exemple …. Tu peux vite être à bout Trust me …![]()
Tkiet je te comprends à 100%.J'avais explicitement demandé un bureau cloisonné lors de mon embauche. Je me connais, l'open space ne me convient pas, le bruit, la distraction, le passage, le manque de confidentialité et surtout j'aime pas les gens mdr j'aime choisir quand j'ai envie de sociabiliser, je veux pas subir. Je m'égare très facilement et c'est clairement des circonstances aggravantes pour mon cas, donc le bureau cloisonné c'est plus qu'une necessité pour pouvoir être efficace.
Mdrrr ah ouais je vois.. elle ne sait pas encore qu'elle va jouer gros le jour où elle choisira sa place alorsCa va dépendre de quel côté de l'open space elle s'installe mdr
Toi à titre personnel tu l'aurais perçu comment ? Et est-ce que tu aurais accepté ?
La popularité de Maddy est à son combleimpossible qu'elle tombe amoureuse de MrRandom en milieu professionnel sauf si elle est maso mdrr
La question ne se pose pas puisque mon crush c'est @Madddy![]()
Pourquoi tu dis ça mdrLa popularité de Maddy est à son comble
Parce que tout le monde t'aime bien ou a un crush sur toi.Pourquoi tu dis ça mdr
Je pense que je vois de qui tu parles.Ben non je ne crois pas du tout mdr
Tu serais pas belge toi? Je pense que tu as un autre pseudo ?
En tout cas le seul que moi j'aime c'est @MrRandom![]()