Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je suis un would blad c'est pour ça.Je parlais de ouldblad tu me fais penser à lui.
![]()
Ouais après elle sera équipée d'un pc portable et on ne se formalise pas sur les places en open space elle pourra changer mdrMdrrr ah ouais je vois.. elle ne sait pas encore qu'elle va jouer gros le jour où elle choisira sa place alors![]()
Je te remercie pour ton retour d'expérience. Je pense que ça se passera bien pour elle, y'a pas de raisons.Moi je ne l'aurais pas du tout "mal" prit. Au contraire, ça part quand même d'un bon sentiment et c'est un super cadeau lool.
Mais j'aurais été très gênée de voir quelqu'un ramasser ses affaires pour me laisser sa place (qu'il a depuis des années). Sauf si c'était prévu comme ça initialement et que c'était un bureau qu'il squattait en attendant que je prenne le poste, donc temporairement. (et encore même là, j'aurais été un peu gênée).
Sinon, si quelqu'un me laisse sa place permanente pour que je sois isolée du reste de l'équipe masculine , pour moi, ça renvoi un peu le massage que je viens d'atterir dans un endroit de Charo...
Ou bien dans un environnement fermé. Ou bien que mon poste est distinct des autres et necessite d'être isolé.
Sinon je vois pas d'autres raisons de faire ça
La seule fois où on me l'a fait... C'était justement parce que j'étais clairement dans un milieu comme ça ( de Charo lol) C'était pas juste masculin.. C'était carrément très/trop masculin. Donc là ça n'avait rien à voir. C'était exceptionnel et presque nécessaire, j'aurais pas supporté d'être mélangée en permanence en plus.
Du coup, j'étais très contente que le boss m'aménage un bête de bureau (de sa propre initiative) . Je vais pas dire non...
Par contre, quand j'étais en open space c'était des mecs carrés... Pas de drague de relou, pas de blague salace ou je ne sais pas quoi (en tout cas devant moi lol).
Ambiance de bureau classique..... Alors les relations sociales étaient normale et il me semble que si quelqu'un veut plus dans ce genre de contexte il te le fait comprendre de manière subtile et respectueuse pas comme un gros lourd. Donc c'est comme dans tous les autres contexte de la vie en vrai...
Du coup, dans ce cas là, ben aucun mal être et donc aucune raison de vouloir m'isoler...
C'est pour ça que je ne comprends pas cette idée de la mettre en lieu "sur".
( vous êtes dans des bureaux.. Vous êtes pas sur un chantier où dans un garage quoi ).
Franchement si c'est pas son premier job elle est donc habituée à la mixité au boulot et tkiet pas qu'elle sait comment rembarrer les collègues au besoin ou gérer ce genre de situation de manière générale en gardant ses distances.
Voilà, au final, je pense que tant qu'il n'y'a pas de malaise, alors pas de raison d'envisager ça....
De toute façon le boulot, pour moi, c'est pas fait pour copiner. Homme ou femme. Chacun sa place.
Katreu tu ne serais pas mdreu ou katon ?Voilà le collègue 3ino fiha lol
OK si tu veux je suis aussi bladiKatreu tu ne serais pas mdreu ou katon ?
Oui c'est rare que je tape l'amitié avec des collègues, et quand c'est le cas, ils restent des amis pour la vie. C'est le cas avec mon ancienne responsable dans mon ancien job.@MrRandom t'es du genre qui tire ses 8 heures et basta , pas amis avec les collègues. Je comprends et je suis un peu comme ça aussi.
bah même pas puisque personne ne l'a vue physiquement encore mdr donc c'est que de la spéculationVoilà le collègue 3ino fiha lol
Ben jsais pas regarde Katon + Mdreu = Katreu. C'est bizarre nonOK si tu veux je suis aussi bladi
Je vous expose la situation en bref avec le + de neutralité possible pour ne pas vous influencer :
Je travaille dans un environnement exclusivement masculin. En janvier on doit accueillir, une nouvelle collaboratrice.
Il faut savoir qu’il n’y a que 3 bureaux cloisonnés, celui du patron, du superviseur et le mien, le reste c’est un open space.
Un de mes collègues me dit que je devrais laisser mon bureau à la nouvelle collaboratrice. Parce que c’est la seule femme et qu’elle se sentirait plus safe avec son bureau plutôt que d’être entourée d’hommes.
Un second collègue, pense que je ne devrais pas. Qu’elle sait déjà ou elle met les pieds et que l’isoler ça peut envoyer un mauvais signal et qu’elle aura du mal a s’intégrer.
Ma décision est déjà prise. Mais je voulais vos avis.
Vous auriez fait quoi vous dans cette situation ?
Ouais après elle sera équipée d'un pc portable et on ne se formalise pas sur les places en open space elle pourra changer mdr
En soit y'a qu'un seul gros lourd et c'est celui qui a quitté sa femme à cause du ménage mdr
Je te remercie pour ton retour d'expérience. Je pense que ça se passera bien pour elle, y'a pas de raisons.
Au vu de mes collègues je sais que si le charo dépasse les limites ils vont le remettre à sa place si elle, ne le fait pas pour x ou y raisons
D'accord, et toi en tant que femme, comment tu l'aurais perçu qu'on te cède un bureau ?
Ce n'est pas le superviseur, donc il va devoir cohabiter avec elle mdr mais c'est vraiment pas un rejet de sa part, c'est vraiment dans le sens "elle sera plus à l'aise" je lui ai répondu que c'était à elle de juger si elle l'est ou pas mais que moi je gardais ma place mdrrTon collègue devra lui laisser son bureau (s'il est le superviseur).
S'il est dans son open space, tu lui diras qu'il parle avec le boss pour qu'il la mette loin de lui, vu qu'il semble allergique aux femelles.
Ouais mais comme tout le monde arrête pas de lui dire qu'il a un gros problème psychologique concernant les femmes, il ravale ses commentaires chelous. En espérant juste qu'il va ranger ses regards degueulasses aussi..Ah oui y'a donc vraiment un Charo puissance 1000 dans le service![]()
Il a une cinquantaine d'année donc la probabilité qu'elle soit plus jeune que lui est forte, et il a aucun critère sélectif si tu vois ce que je veux dire !Oui voilà... Les fameux collègues qui ont peur pour elle devraient alors justement être là pour lui remonter les bretelles à celui là au besoin ( si jamais elle est gênée pour répondre ou autre).
De toute façon, je suis sur qu'il n'osera rien de déplacer ou autre si tous les autres n'approuvent pas son délire, il va le sentir.
Après, on suppute beaucoup.. Ça se trouve elle sera archi flinguée autant physiquement que mentalement ou qu'elle aura l'âge d'être la maman de ton collègue... et y'aura zéro problème de séduction
De rien![]()
On est d'accord que ça soulève forcement le questionnement sur l'environnement de travail. Moi aussi je trouve ça chelou.Moi ça m'aurait mis mal à l'aise.
Je peux comprendre si je remplace quelqu'un qui avait ce bureau mais si on m'isole car je suis une femme, je me dirais que je suis tombée dans un milieu sexiste et j'aurais tendance à devenir très prudente, je vais également me demander si j'ai fait le bon choix d'atterrir dans ce job et je passerai de sales mois avant de trouver un autre job.
Ceci me fera également poser des questions sur leur mentalité et si on va me faire chiier en été pour une robe ou une chemise sans manches.
Le travail c'est du travail et j'aime quand il y a une bonne ambiance, pas qu'on me sépare parce que je suis une femme.
J'ai pas réaliser que c'était toi (MR.) qui posait la question. J'ai cru que t'étais une femme et j'ai voté non.Je vous expose la situation en bref avec le + de neutralité possible pour ne pas vous influencer :
Je travaille dans un environnement exclusivement masculin. En janvier on doit accueillir, une nouvelle collaboratrice.
Il faut savoir qu’il n’y a que 3 bureaux cloisonnés, celui du patron, du superviseur et le mien, le reste c’est un open space.
Un de mes collègues me dit que je devrais laisser mon bureau à la nouvelle collaboratrice. Parce que c’est la seule femme et qu’elle se sentirait plus safe avec son bureau plutôt que d’être entourée d’hommes.
Un second collègue, pense que je ne devrais pas. Qu’elle sait déjà ou elle met les pieds et que l’isoler ça peut envoyer un mauvais signal et qu’elle aura du mal a s’intégrer.
Ma décision est déjà prise. Mais je voulais vos avis.
Vous auriez fait quoi vous dans cette situation ?
C'est vrai que mon pseudo était pas assez expliciteJ'ai pas réaliser que c'était toi (MR.) qui posait la question. J'ai cru que t'étais une femme et j'ai voté non.
Je pense que tu devrais lui céder ta place.
Je vois le genre...Ouais mais comme tout le monde arrête pas de lui dire qu'il a un gros problème psychologique concernant les femmes, il ravale ses commentaires chelous. En espérant juste qu'il va ranger ses regards degueulasses aussi..
Il a une cinquantaine d'année donc la probabilité qu'elle soit plus jeune que lui est forte, et il a aucun critère sélectif si tu vois ce que je veux dire !
Oui beaucoup de suppositions et de suspens, vivement janvier (ou pas) pour avoir le fin mot de l'histoire![]()
J’avoue je suis pas du tout du style à dire çaJe te crois sur parolej'ai déjà eu le cas et tu me connais j'ai zéro filtre mdr le secret c'est créer un choc en étant cru sans arrondir les angles du style "tu vois pas que tout le monde s'en tape de ta vie de mêrde ?" En général c'est très efficace, après faut juste assumer d'être le c0nnard de l'équipe
![]()
Je pense qu'elle sera plus à l'aise si elle avait sont propre espace dans un environnement complètement masculin.Pour quel motif tu penses que je devrais lui laisser ma place ?
Tu vois ton MBTI avait raison tu es trop gentille lol ..J’avoue je suis pas du tout du style à dire ça.
Puis ça passe toujours mieux d’être le ******* de service que la ******** de service .![]()
Voilà voilà mdrJe vois le genre...![]()
Même les veuch c'est optionnel mdrrOui tkiet je vois ce que tu veux dire... Mais où avais-je la tête pour penser que ça aller le rebuter...
Forcément un Charo + 1000... Tant qu'elle respire et qu'elle a des veuchs... il prend...![]()
Sans faute mdrBref.. Tu reviendras nous donner le fin mot de l'histoire hein![]()
pourquoi ? quelle est la différence ?J’avoue je suis pas du tout du style à dire ça.
Puis ça passe toujours mieux d’être le ******* de service que la ******** de service .![]()
Je pense que ça lui renverrait un message très alarmant de faire ça. D'autant plus que 99% de mes collègues sont sympathiques et respectueux.Je pense qu'elle sera plus à l'aise si elle avait sont propre espace dans un environnement complètement masculin.
Éviter que certains mecs ne la dérange et créer des problèmes. Peut-être que travailler avec des hommes ne la dérange pas...Tu devrais lui demander son avis aussi.
Mdr ouai mais j’aimerais être incisive tout le temps . Sans pitié . Comme ça le jour où tu es gentille ca marque les gens . Alors que l’inverse te dessert .Tu vois ton MBTI avait raison tu es trop gentille lol ..
Moi vrai c'est particulier ça dépend des equipes . Parfois je suis là pire emmer.deuse capable de sortir ce genre de truc normal , parfois je gue'ule tellement temps de l'autre côté, et parfois je suis adorable![]()
La différence ? Demande à la société qui trouve ça plus acceptable qu’un homme enchaîne les histoires alors qu’une femme qui fait ça c’est une biiiiiip .Voilà voilà mdr
Même les veuch c'est optionnel mdrr
Là au vu de son prénom et du niveau de qualification requis pour le poste, je dirai qu'elle a entre 28 et 40 ans pour ratisser large
Sans faute mdr
pourquoi ? quelle est la différence ?
Moi je peux sortir la phrase la plus méchante avec le plus grand calme mdr ils ont l'habitude.... Sinon si la personne me connaît pas elle peut croire que c'est de l'humour car j'ai vraiment un visage d'ange alors que pas du tout lolMdr ouai mais j’aimerais être incisive tout le temps . Sans pitié . Comme ça le jour où tu es gentille ca marque les gens . Alors que l’inverse te dessert .
Après j’ai mon caractère et je suis une râleuse , ce qui fait que les gens savent qu’il faut pas trop trop me chercher non plus .![]()
La différence ? Demande à la société qui trouve ça plus acceptable qu’un homme enchaîne les histoires alors qu’une femme qui fait ça c’est une biiiiiip .
Bah C’est pareil quand tu es un cön.nard .
OKBen jsais pas regarde Katon + Mdreu = Katreu. C'est bizarre non![]()
Tu exagères pas toi mdrOK
C'est comme ça les gens prenne des smarties ou pire des m&ms en pharmacie pour aller mieux .
Tu parles d'appels perso??Je ne peux pas parler au tél sans que les autres me ramènent leur solutions à mes propres problèmes![]()
Que ça soit professionnel ou personnel tout s'entend alors ils arrivent à suivre les discussions si je ne sors pasTu parles d'appels perso??![]()
Non ça va j'ai les clés de la pharmacie pas besoin je ferme et j'ouvre quand je veux mdr et toi tes clés tu les as en doubles ou juste un original pour chaque clés : )? Le mieux trois ou mieux 4 clés copié comme tout le monde est d accord meme celui qui doit partage son bureau lolTu exagères pas toi mdr
J'ai juste les clés du hanoute du coins pour les vrais M&Ms ( ne me parle pas de diabete de type 2Non ça va j'ai les clés de la pharmacie pas besoin je ferme et j'ouvre quand je veux mdr et toi tes clés tu les as en doubles ou juste un original pour chaque clés : )? Le mieux trois ou mieux 4 clés copié comme tout le monde est d accord meme celui qui doit partage son bureau lol
Mdrrr je sors systématiquement du bureau (open space) quand je passe des appels privés ou quand j'en reçois! Ou alors je parle en arabe si c'est ma famille qui m'appelleQue ça soit professionnel ou personnel tout s'entend alors ils arrivent à suivre les discussions si je ne sors pas![]()