Qu'auriez-vous fait ?

Cederiez-vous votre bureau ?


  • Total des votants
    11
  • Sondage fermé .

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Je vous expose la situation en bref avec le + de neutralité possible pour ne pas vous influencer :

Je travaille dans un environnement exclusivement masculin. En janvier on doit accueillir, une nouvelle collaboratrice.

Il faut savoir qu’il n’y a que 3 bureaux cloisonnés, celui du patron, du superviseur et le mien, le reste c’est un open space.

Un de mes collègues me dit que je devrais laisser mon bureau à la nouvelle collaboratrice. Parce que c’est la seule femme et qu’elle se sentirait plus safe avec son bureau plutôt que d’être entourée d’hommes.

Un second collègue, pense que je ne devrais pas. Qu’elle sait déjà ou elle met les pieds et que l’isoler ça peut envoyer un mauvais signal et qu’elle aura du mal a s’intégrer.

Ma décision est déjà prise. Mais je voulais vos avis.

Vous auriez fait quoi vous dans cette situation ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je vous expose la situation en bref avec le + de neutralité possible pour ne pas vous influencer :

Je travaille dans un environnement exclusivement masculin. En janvier on doit accueillir, une nouvelle collaboratrice.

Il faut savoir qu’il n’y a que 3 bureaux cloisonnés, celui du patron, du superviseur et le mien, le reste c’est un open space.

Un de mes collègues me dit que je devrais laisser mon bureau à la nouvelle collaboratrice. Parce que c’est la seule femme et qu’elle se sentirait plus safe avec son bureau plutôt que d’être entourée d’hommes.

Un second collègue, pense que je ne devrais pas. Qu’elle sait déjà ou elle met les pieds et que l’isoler ça peut envoyer un mauvais signal et qu’elle aura du mal a s’intégrer.

Ma décision est déjà prise. Mais je voulais vos avis.

Vous auriez fait quoi vous dans cette situation ?
Je ne laisse pas mon bureau
C’est exactement ça elle sait où elle met les pieds
Si on devait mettre chaque collaborateur dans un environnement adapté à sa « condition » bah plus personne ne bosserait avec les autres :D
Et le challenging de l’adaptation on en fait quoi ?
Au pire si ça ne lui plaît pas elle pourra tjs partir

Moi perso je n’ai jamais vu ça :D
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Sacrifies toi 😂
Perso, si j'arrivais à un espace et qu'un collègue me laisse son bureau, je serais hyper satisfaite 🤣
Je ne suis pas un homme, je ne peux pas me mettre à ta place :rolleyes:

PS : les opens space ont aussi leur avantages ;) :D 🤣
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Je sais que tu sais déjà .. 🙄

je t'ai répondu que ton collègue a raison c'est pas à toi de laisser ton bureau , puisqu'elle vient en open Space en connaissance de cause.
D'accord, et toi en tant que femme, comment tu l'aurais perçu qu'on te cède un bureau ?
 

Madddy

Dans ma bulle...
VIB
D'accord, et toi en tant que femme, comment tu l'aurais perçu qu'on te cède un bureau ?
Tu sais bien que je bosse pas dans un domaine avec bureau etc donc je ne comprend pas bien les codes.

Mais ça ne m'aurait pas aidé à m'intégrer j'imagine.. et être entourée d'hommes au boulot je vois pas en quoi c'est dérangeant . Elle a accepté donc ça ne la gêne pas .
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Je ne laisse pas mon bureau
C’est exactement ça elle sait où elle met les pieds
Si on devait mettre chaque collaborateur dans un environnement adapté à sa « condition » bah plus personne ne bosserait avec les autres :D
Et le challenging de l’adaptation on en fait quoi ?
Au pire si ça ne lui plaît pas elle pourra tjs partir

Moi perso je n’ai jamais vu ça :D
je savais pas qu'il y avait un challenging de l'adaptation, c'est quoi ? :D
Sacrifies toi 😂
Perso, si j'arrivais à un espace et qu'un collègue me laisse son bureau, je serais hyper satisfaite 🤣
Je ne suis pas un homme, je ne peux pas me mettre à ta place :rolleyes:

PS : les opens space ont aussi leur avantages ;) :D 🤣
Tu trouverais pas ça bizarre qu'on te mette dans un bureau à part ? tu te sentirais plus à l'aise ?
Je demande juste vos avis mdr encore une fois ma décision est prise :D

PS: Oui c'est sur, l'intégration est plus simple, la communication..
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Je vous expose la situation en bref avec le + de neutralité possible pour ne pas vous influencer :

Je travaille dans un environnement exclusivement masculin. En janvier on doit accueillir, une nouvelle collaboratrice.

Il faut savoir qu’il n’y a que 3 bureaux cloisonnés, celui du patron, du superviseur et le mien, le reste c’est un open space.

Un de mes collègues me dit que je devrais laisser mon bureau à la nouvelle collaboratrice. Parce que c’est la seule femme et qu’elle se sentirait plus safe avec son bureau plutôt que d’être entourée d’hommes.

Un second collègue, pense que je ne devrais pas. Qu’elle sait déjà ou elle met les pieds et que l’isoler ça peut envoyer un mauvais signal et qu’elle aura du mal a s’intégrer.

Ma décision est déjà prise. Mais je voulais vos avis.

Vous auriez fait quoi vous dans cette situation ?
Tout dépend de son statut et du tien.
Et surtout du poste qu'elle va tenir!

Après, perso, je ne laisserai pas mon bureau à un(e) nouveau(elle) venu(e).

Si c'est une femme, elle intègre la société en connaissance de cause et ce serait de la discrimination de l'isoler dès le départ!
La loi veut que la femme soit égale de l'homme dans le domaine professionnel à poste identique.
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Bah tu changes d’environnement donc tu acceptes tacitement le challenge de t’adapter
Ou alors tu restes chez toi en TT en peignoir :D
On devrait lui proposer cette option finalement 🤣🤣🤣
En tout cas tu fais partie du trio de chefs toi :sournois::D
Pas du tout ! C'était juste un de mes caprices lors de ma négociation pour le poste :D
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Tout dépend de son statut et du tien.
Et surtout du poste qu'elle va tenir!
Aucun lien de subordination entre nous.
Après, perso, je ne laisserai pas mon bureau à un(e) nouveau(elle) venu(e).

Si c'est une femme, elle intègre la société en connaissance de cause et ce serait de la discrimination de l'isoler dès le départ!
La loi veut que la femme soit égale de l'homme dans le domaine professionnel à poste identique.
Merci pour ton retour pacifique !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je pense qu'il faut couper la poire en 2,
Donc tu laisses ton bureau un jour sur 2.
LOL



Laisse la arriver et puis, si elle est sympathique et pas à l'aise au milieu des hommes, tu peux lui proposer ton bureau,
Après tout dépend si c'est une grosse peste ou pas hein lol.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
je savais pas qu'il y avait un challenging de l'adaptation, c'est quoi ? :D

Tu trouverais pas ça bizarre qu'on te mette dans un bureau à part ? tu te sentirais plus à l'aise ?
Je demande juste vos avis mdr encore une fois ma décision est prise :D

PS: Oui c'est sur, l'intégration est plus simple, la communication..
Au contraire, j'aimerai bien ! ça fait presque dix ans que je suis dans un open space :D Je ne peux pas parler au tél sans que les autres me ramènent leur solutions à mes propres problèmes 😂 C'est vrai que je suis cajolée mais un bureau fermé ça te donne plus d'intimité et de liberté.

PS : si tu décides de lui laisser le bureau, laisses ton clous ;) :D
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Je pense qu'il faut couper la poire en 2,
Donc tu laisses ton bureau un jour sur 2.
LOL



Laisse la arriver et puis, si elle est sympathique et pas à l'aise au milieu des hommes, tu peux lui proposer ton bureau,
Après tout dépend si c'est une grosse peste ou pas hein lol.
Je crois que que la poire va rester entière :D

Elle sera la seule femme, donc pas de raison de faire la peste, car c'est connu dans les entreprises elles se crêpent le chignons entre femmes mdr
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Au contraire, j'aimerai bien ! ça fait presque dix ans que je suis dans un open space :D Je ne peux pas parler au tél sans que les autres me ramènent leur solutions à mes propres problèmes 😂 C'est vrai que je suis cajolée mais un bureau fermé ça te donne plus d'intimité et de liberté.

PS : si tu décides de lui laisser le bureau, laisses ton clous ;) :D
Ouais c'est relou je comprends, et c'est parce que j'aime pas qu'on se mêle de mes affaires et que j'ai tendance à me laisser distraire que j'avais exigé un bureau cloisonné.

Laisser mon clous ?
 
Moi je te dis : tu laisses pas ton bureau ton collègue a raison ...

Je ne laisse pas mon bureau
C’est exactement ça elle sait où elle met les pieds
Si on devait mettre chaque collaborateur dans un environnement adapté à sa « condition » bah plus personne ne bosserait avec les autres :D
Et le challenging de l’adaptation on en fait quoi ?
Au pire si ça ne lui plaît pas elle pourra tjs partir

Moi perso je n’ai jamais vu ça :D

Je ne suis absolument pas d'accord avec vous.

Et ça m'étonne vraiment venant de vous...
Vous êtes des femmes après tout.
On sait combien c'est difficile d'être dans un milieu d'homme. Et puis la galenterie se perd tellement de nos jours !!!
Ça coûte quoi franchement de laisser sa place de bureau ?? Rien du tout.


Et j'espère vraiment, mais vraiment, vraimennnnnt...... que je n'ai pas besoin de préciser que mon message est complètement ironique.


Non mais sérieux.... Les gens c'est des oufs ...lol

Ils conseillent aux autres de lacher leur bureau parce que eux même ils n'ont pas de bureau... 🤡 Mais tkiet pas qu'à sa place ce fameux collegue il aurait fait l'autrucheeeeee.

Perso je lui aurais offert un bon café bien chaud et bien serré pour son premier jour 😁. Mais pas ma place de bureau :prudent:.
Déjà que c'est une chance d'en avoir une pendant que tous les autres se tapent l'open space.

Après je pense aussi que ça dépend de "l'importance" que chacun porte au fait d'être en bureau isolé...
Si ça te tient à cœur alors tu ne laisseras pas ta place. Par contre si tu aimes les open space et que ça change rien à ta vie... Alors dans ce cas seulement, ca peut être trés gentil et courtois de laisser ta place.


Ps : Je précise que j'ai moi-même toujours travaillée dans des milieux exclusivement d'hommes...
Parfois en bureau isolé et d'autre fois en open space. Et je connaissais les conditions avant de signer... Et puis faut pas abuser non plus à parler de côté "safe"...
C'est un bureau où un QG de Charo?


Mais en tout cas pour moi quelque que soit la décision y'a rien de malvenu.
On peut dire que c'est très "gentil" s'il laisse sa place. Mais c'est pas du tout "méchant" s'il ne le fait pas.

Y'a pas d'obligation ou de bon sens à le faire. C'est pas sa supérieur hiérarchique après tout. Elle sera pas du tout étonnée s'il ne laisse pas sa place, d'ailleurs ça ne lui traversera même pas l'esprit.
Par contre, elle sera sûrement étonnée s'il le fait.

En plus c'est vrai que c'est mieux pour son intégration hein.... 🤷‍♀️.. Alors bon, c'est presque une bonne action de ne pas lui céder sa place :rolleyes::D:p
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Après je pense aussi que ça dépend de "l'importance" que chacun porte au fait d'être en bureau isolé...
Si ça te tient à cœur alors tu ne laisseras pas ta place. Par contre si tu aimes les open space et que ça change rien à ta vie... Alors dans ce cas seulement, ca peut être trés gentil et courtois de laisser ta place.
J'avais explicitement demandé un bureau cloisonné lors de mon embauche. Je me connais, l'open space ne me convient pas, le bruit, la distraction, le passage, le manque de confidentialité et surtout j'aime pas les gens mdr j'aime choisir quand j'ai envie de sociabiliser, je veux pas subir. Je m'égare très facilement et c'est clairement des circonstances aggravantes pour mon cas, donc le bureau cloisonné c'est plus qu'une necessité pour pouvoir être efficace.
Ps : Je précise que j'ai moi-même toujours travaillée dans des milieux exclusivement d'hommes...
Parfois en bureau isolé et d'autre fois en open space. Et je connaissais les conditions avant de signer... Et puis faut pas abuser non plus à parler de côté "safe"...
C'est un bureau où un QG de Charo?
Ca va dépendre de quel côté de l'open space elle s'installe mdr
Y'a pas d'obligation ou de bon sens à le faire. C'est pas sa supérieur hiérarchique après tout. Elle sera pas du tout étonnée s'il ne laisse pas sa place, d'ailleurs ça ne lui traversera même pas l'esprit.
Par contre, elle sera sûrement étonnée s'il le fait.
Toi à titre personnel tu l'aurais perçu comment ? Et est-ce que tu aurais accepté ?
 
Déjà ton collègue qui te demande de laisser ton bureau pour qu’elle soit safe ça doit être un charognard 😭😭😭

Je dirai ça dépend si elle est jolie ou moche… jolie faut lui laisser le bureau car y aura des vautours et moche personne ne feras attention à elle dans l’open Space 😒😒










En vrai ta pas a laisser ton bureau car elle sait dans quoi elle met les pieds. Et si vraiment en arrivant elle se sent mal à l’aise vous verrez
 
Dernière édition:

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Déjà ton collègue qui te demande de laisser ton bureau pour qu’elle soit safe ça doit être un charognard 😭😭😭
Non pourtant mdrr sinon ça l'arrangerait que je lui laisse pas mon bureau, mais il sait que certains le sont 😂🤣
Je dirai ça dépend si elle est jolie ou moche… jolie faut lui laisser le bureau car y aura des vautours et moche personne ne feras attention à elle dans l’open Space 😒😒
Je sais pas je l'ai jamais vue et peu importe à quoi elle ressemble, elle ira dans la fosse aux lions on va voir ce qu'elle a dans le ventre :D
En vrai ta pas a laisser ton bureau car elle sait dans quoi elle met les pieds. Et si vraiment en arrivant elle se sent mal à l’aise vous verrez
Si elle est mal à l'aise elle se démerdera avec la DRH mdr
 
Non pourtant mdrr sinon ça l'arrangerait que je lui laisse pas mon bureau, mais il sait que certains le sont 😂🤣

Je sais pas je l'ai jamais vue et peu importe à quoi elle ressemble, elle ira dans la fosse aux lions on va voir ce qu'elle a dans le ventre :D

Si elle est mal à l'aise elle se démerdera avec la DRH mdr

Ton collègue il a un de ces culots 😭😭

Elle finira peut être pas sa période d’essais 😭
 
Je vous expose la situation en bref avec le + de neutralité possible pour ne pas vous influencer :

Je travaille dans un environnement exclusivement masculin. En janvier on doit accueillir, une nouvelle collaboratrice.

Il faut savoir qu’il n’y a que 3 bureaux cloisonnés, celui du patron, du superviseur et le mien, le reste c’est un open space.

Un de mes collègues me dit que je devrais laisser mon bureau à la nouvelle collaboratrice. Parce que c’est la seule femme et qu’elle se sentirait plus safe avec son bureau plutôt que d’être entourée d’hommes.

Un second collègue, pense que je ne devrais pas. Qu’elle sait déjà ou elle met les pieds et que l’isoler ça peut envoyer un mauvais signal et qu’elle aura du mal a s’intégrer.

Ma décision est déjà prise. Mais je voulais vos avis.

Vous auriez fait quoi vous dans cette situation ?
Cèder le bureau
 

Madddy

Dans ma bulle...
VIB
Par galanterie et vraiment pour ne pas que les autres passent leurs journée à la mater.... Faut voir le genre d'employés aussi @MrRandom
Je comprend ton point de vue mais là c'est le monde du travail . C'est pas un taf physique elle a une chaise un bureau lol donc pas besoin de galanterie 😅


ils sont du genre à faire des blagues de mauvais gout ou parler de " trucs de mec" entre eux tes collègues?


Et même si c'est le cas lui c'est juste un employé comme elle il a pas à subir
 
Je vais rester bien au chaud dans mon bureau et elle ira se mêler à l'équipe ça va lui faire du bien mdr

pour quel motif ?
Au cas où les autres sont du genre à parler de trucs que les femmes n'ont pas envie d'entendre. D'un point de vue altruiste du coup. Je pense que ça me dérangerait dans mon cubicule d'entendre des gars parler de trucs sales en face d'une femme qui ne sait rien faire à part fixer son regard sur l'écran et de faire comme si de rien n'était... Ca me mettrait mal à l'aise
 

Madddy

Dans ma bulle...
VIB
Au cas où les autres sont du genre à parler de trucs que les femmes n'ont pas envie d'entendre. D'un point de vue altruiste du coup. Je pense que ça me dérangerait dans mon cubicule d'entendre des gars parler de trucs sales en face d'une femme qui ne sait rien faire à part fixer son regard sur l'écran et de faire comme si de rien n'était... Ca me mettrait mal à l'aise
Ça se trouve c'est elle qui sortira des blagues salaces. Si elle a l'habitude d'un open Space ça la changera pas .
 
Haut