Que faire à Casa?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nessrine3
  • Date de début Date de début

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Salam / Bonsoir.

Je serais prochainement à Casa inshALLAH.

On va rester qu'une semaine ( C'est un voyage pro pour mon mari et je l'accompagne) mais bon on compte quand même en profiter chwiya. On connait pas trop la ville donc merci pour ceux qui y habitent ou qui connaissent de me dire comment m'occuper et faire ma touriste :D :love:

Je kif le Maroc j'ai troooop hate ^^

Salam / Bonsoir.

On va rester qu'une semaine ( C'est un voyage pro pour mon mari et je l'accompagne) mais bon on compte quand même en profiter chwiya. On connait pas trop la ville donc merci pour ceux qui y habitent ou qui connaissent de me dire comment m'occuper et faire ma touriste :D :love:

bssaha ou raha allez voir morroco mall et surtout soyez prudent avec les chauffeur du taxi car ils savent les personnes qui sont pas de la ville et il demande des grands prix pr le dèplacement

Visiter le Morocco Mall ... se balader le long de la corniche (Aïn Dieb) ... aller à la grande mosquée Hassan II ... faire un tour dans le quartier du Maârif et voir le Twin Center (les tours jumelles de Casablanca) ... voir le marché de Bab Marrakech (l'ancienne médina) ... etc etc ...

Casa c'est grand, ça va dépendre de tes centres d'intérêt ... tu peux même passer une journée à Mohammedia (une p'tite ville sympa collée à Casa).

Tu sais vers quel coin tu vas résider ? Vous aurez un véhicule ?

bssaha ou raha allez voir morroco mall et surtout soyez prudent avec les chauffeur du taxi car ils savent les personnes qui sont pas de la ville et il demande des grands prix pr le dèplacement

Allah i 3tik saha :D Merci pour le conseil.. C'est quoi le Morocco mall?

Visiter le Morocco Mall ... se balader le long de la corniche (Aïn Dieb) ... aller à la grande mosquée Hassan II ... faire un tour dans le quartier du Maârif et voir le Twin Center (les tours jumelles de Casablanca) ... voir le marché de Bab Marrakech (l'ancienne médina) ... etc etc ...

Casa c'est grand, ça va dépendre de tes centres d'intérêt ... tu peux même passer une journée à Mohammedia (une p'tite ville sympa collée à Casa).

La plage :love:

La mosquée je connais deja, passage obligé inchALLAH..

Non je sais pas vers ou nous serons. Oui nous serons vehiculés ^^

Je t'emmène faire la fête ....Sans pitié : D

Allah i ktr khirk.. :-) Je suis pas trop fêtarde malheureusement..

Allah i 3tik saha : D Merci pour le conseil.. C'est quoi le Morocco mall?

La plage :love:

La mosquée je connais deja, passage obligé inchALLAH..

Non je sais pas vers ou nous serons. Oui nous serons vehiculés ^^

Allah i ktr khirk.. :-) Je suis pas trop fêtarde malheureusement..

Fuyez casa alors :eek:

Y'a pas de plage à casa juste du sable près de la mer mélangé aux saletés...
Faut remonter un petit peu ou descendre pour trouver quelque chose de correct.

Dans casa même comme dit avant je ne vois que la mosquée, bab marrakech pour le souk, derb ghalef pour les geek, et la corniche mais vraiment vite fait alors.

Le marocco mall si tu veux voir un grand aquarium sinon c'est juste une grand centre commercial.

Au lieu de taper dans l'originalité et faire un centre commercial aux couleurs marocaines ils ont fait un truc classique et histoire de dire que c'est marocain il y'a une "grotte" avec l'artisanat marocain.
Je trouve dommage d'en avoir fait un truc séparé du reste.

Bon les terrasses derrière ça peut être sympa quand il fait beau pour prendre un verre.

Dans casa même comme dit avant je ne vois que la mosquée, bab marrakech pour le souk, derb ghalef pour les geek, et la corniche mais vraiment vite fait alors.
Le marocco mall si tu veux voir un grand aquarium sinon c'est juste une grand centre commercial.
Bon les terrasses derrière ça peut être sympa quand il fait beau pour prendre un verre.

pour le reste je note, ca peut servir... :cool:

Fuyez casa alors :eeek:

Y'a pas de plage à casa juste du sable près de la mer mélangé aux saletés...
Faut remonter un petit peu ou descendre pour trouver quelque chose de correct.

Au lieu de taper dans l'originalité et faire un centre commercial aux couleurs marocaines ils ont fait un truc classique et histoire de dire que c'est marocain il y'a une "grotte" avec l'artisanat marocain.
Je trouve dommage d'en avoir fait un truc séparé du reste.

On aura pas trop le temps pour bouger, c'est juste une semaine, à la base c'etait pas sur Casa mais changement de derniere minute..

Une semaine ça passe vite, mon mari sera pas trop dispo en journée sauf une journée maxi. Du coup je serais seule :( Mais bon entre midi et deux on mangera ensemble et en soirée on pourra sortir aussi, les journées sont assez longues.. J'espere qu'il fera beau, pour les ptit dej et les midi en terasse :love:

Salam / Bonsoir.

On va rester qu'une semaine ( C'est un voyage pro pour mon mari et je l'accompagne) mais bon on compte quand même en profiter chwiya. On connait pas trop la ville donc merci pour ceux qui y habitent ou qui connaissent de me dire comment m'occuper et faire ma touriste :-D :love:

Pour les femmes mariées je n'ai aucune idée dsl :D

Salam / Bonsoir.

On va rester qu'une semaine ( C'est un voyage pro pour mon mari et je l'accompagne) mais bon on compte quand même en profiter chwiya. On connait pas trop la ville donc merci pour ceux qui y habitent ou qui connaissent de me dire comment m'occuper et faire ma touriste : D :lov e:

Si t'es là toute la semaine, y compris le weekend, alors passe le weekend à Marrakech! :)

C'est facilement et rapidement accessible par l'autoroute! :cool:
Bien plus cool comme ville que Casa!

On aura pas trop le temps pour bouger, c'est juste une semaine, à la base c'etait pas sur Casa mais changement de derniere minute..

Une semaine ça passe vite, mon mari sera pas trop dispo en journée sauf une journée maxi. Du coup je serais seule :( Mais bon entre midi et deux on mangera ensemble et en soirée on pourra sortir aussi, les journées sont assez longues.. J'espere qu'il fera beau, pour les ptit dej et les midi en terasse :love:

Il n'y a pas grand chose a visiter à casa à moins de vouloir faire quelques vitrines ... L'âme de casablanca étant l'absence de toute forme de caractère ... et les rares endroits chargés d'Histoire sont soient totalement délabrés, ou ont été détruits.

Par contre, il y'a de bons restaurants. Et je suis quasi sûre qu'il fera un temps magnifique ;-)

Marrakech faut avoir minimum une journée entière ou le we sinon c'est pas gérable.

Par contre pour changer un peu vous pouvez aller faire un tour à Rabat le soir.

Après ça dépend de ce que fait ton mari en journée. Si c'est hyper crevant vaut mieux rester sur casa et bien profiter plutot que se taper de la route, se fatiguer et finalement ne pas réellement profiter.

J'aime pas casa mais si j'étais "obligé" d'y rester une semaine rien que pour le dépaysement, petit dèj près de la côte, flaner manger le soir avec les ambiances du bled je serai bien content !!!!

Ah nssite...l'endroit le plus typiquement marocain de casa reste les Habous.

A visiter.

Typiquement marocain artificiellement.
ça reste un ghetto construit par la France pour parquer les arabes.

Mais effectivement quitte à passer une semaine à casa autant aller y faire un tour mais sans oublier à quoi ça correspond à l'origine.

Typiquement marocain artificiellement.
ça reste un ghetto construit par la France pour parquer les arabes.

Mais effectivement quitte à passer une semaine à casa autant aller y faire un tour mais sans oublier à quoi ça correspond à l'origine.

Merci pour la leçon d'histoire, je ne savais pas :).

J'y vais que pour les bouquinistes qui s'y trouve.

250 et des poussières, je crois...

Deux heures et qqs d'autoroute! Tu regretteras pas l'escapade!

Il n'y a pas grand chose a visiter à casa à moins de vouloir faire quelques vitrines ... L'âme de casablanca étant l'absence de toute forme de caractère ... et les rares endroits chargés d'Histoire sont soient totalement délabrés, ou ont été détruits.

Par contre, il y'a de bons restaurants. Et je suis quasi sûre qu'il fera un temps magnifique ;-)

Marrakech faut avoir minimum une journée entière ou le we sinon c'est pas gérable.

Par contre pour changer un peu vous pouvez aller faire un tour à Rabat le soir.

Après ça dépend de ce que fait ton mari en journée. Si c'est hyper crevant vaut mieux rester sur casa et bien profiter plutot que se taper de la route, se fatiguer et finalement ne pas réellement profiter.

J'aime pas casa mais si j'étais "obligé" d'y rester une semaine rien que pour le dépaysement, petit dèj près de la côte, flaner manger le soir avec les ambiances du bled je serai bien content !!!!
Ah nssite...l'endroit le plus typiquement marocain de casa reste les Habous.

A visiter.

Bon le verdict est tombé ( Oui je suis quelqun d'operationnel je ne perds pas de temps :D ). J'ai envoyer un message à mon mari pour Marrakech. Voilà sa reponse " Slm pas le tps ça va pas " :D

Bon deja ça c'est mort mdrr..

Rabat ça me tente pas trop j'y suis allée l'an dernier.

Elyssa c'est quoi les Habous?

Casablanca si tu connais du monde, tu ne trouves pas le temps long, autrement tu t'ennuies dés le 2° jour.

Je connais personne la bas..

Ah ouais carrement dés le 2eme jour :confus:

J'ai noté toutes les propositions des bladinautes ( nettes ) et je sens que je ne vais pas trop m'ennuyer je suis pas quelqun qui bouge beaucoup asslane :D

Un quartier sur la fameuse route de médiouna ( qui porte le nom de Bd MedVI aujourd'hui) Cela ressemble aux "médinas" du reste du Maroc, on y trouve principalement des artisans et quelques commerces.

C'est à proximité de Derb Seltan, sans doute l'un des marchés informels et chaotiques les plus grands du monde :D

Attention a ne pas porter du rouge ... ils sont tous rajaouis la bas :D

Merci pour la leçon d'histoire, je ne savais pas :).

J'y vais que pour les bouquinistes qui s'y trouve.
Bon le verdict est tombé ( Oui je suis quelqun d'operationnel je ne perds pas de temps : D ). J'ai envoyer un message à mon mari pour Marrakech. Voilà sa reponse " Slm pas le tps ça va pas " :D

Bon deja ça c'est mort mdrr..

Rabat ça me tente pas trop j'y suis allée l'an dernier.

http://www.lavieeco.com/news/societ...oire-d-un-quartier-tres-particulier-6589.html

Un quartier sur la fameuse route de médiouna ( qui porte le nom de Bd MedVI aujourd'hui) Cela ressemble aux "médinas" du reste du Maroc, on y trouve principalement des artisans et quelques commerces.

C'est à proximité de Derb Seltan, sans doute l'un des marchés informels et chaotiques les plus grands du monde : D

Attention a ne pas porter du rouge ... ils sont tous rajaouis la bas :D

Mdrrr tu fais bien de me dire pour le rouge parce que c'est une de mes couleurs preférées :D

Je note thanks ;-)

tu as oublié le Anfa Place ze place to be parrait il :prudent:

déjà qu'est ce que tu sais de Casa depuis le temps que tu n'y a pas mis les pieds, vas y remballe :D

Retour