Que faire avec une femme soupe au lait envers laquelle on a des sentiments

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chocoboy
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ca uniquement, je suis d'accord mais dans la mesure où elle a prétendu avoir pour but de m'épouser deux semaines plus tard. ça peut être un lien de cause à effet et Ca ca ne voulait pas rien dire ^^
Elle a peut être des phases de désespoir et si personne d'autres ne s'intéressent à elle, elle se dit que tu feras l'affaire puis elle reprend ses esprits et se dit "non je peux !"...

... PAS

Salem alaykoum

C est vraiment amusant ,la fille fait rire avec ses contradictions et vous avec votre patience vous deux vous êtes merveilleux
et votre patience est divine vraiment ne vous inquiétez vous n'allez pas vous ennuyer sauf si elle vous manque de respect et

qu'elle heurte votre dignité et fierté là raccrocher et laisser tomber mais si cela ne vous dérange en rien c'est que le problème est en vous et que ce n'est pas de la patience mais de la naïveté et là c'est pas bien du tout pour vous ..

Vire la toi même ba3dek et n'attends pas qu'elle revienne pour mieux le refaire c'est une gamine instable qui n'a aucun respect pour toi.
Simple curiosité, pourquoi préciser qu'elle t'envoie des photos d'elle en robe? :D

Salem alaykoum

C est vraiment amusant ,la fille fait rire avec ses contradictions et vous avec votre patience vous deux vous êtes merveilleux
et votre patience est divine vraiment ne vous inquiétez vous n'allez pas vous ennuyer sauf si elle vous manque de respect et

qu'elle heurte votre dignité et fierté là raccrocher et laisser tomber mais si cela ne vous dérange en rien c'est que le problème est en vous et que ce n'est pas de la patience mais de la naïveté et là c'est pas bien du tout pour vous ..
Pardon?

Ca uniquement, je suis d'accord mais dans la mesure où elle a prétendu avoir pour but de m'épouser deux semaines plus tard. ça peut être un lien de cause à effet et Ca ca ne voulait pas rien dire ^^
Non mais arrête une fille qui t'aime tu la demandes en mariage elle va essayer sa robe de mariée là elle t'utilise pour flatter son égo ou qu'elle n'a rien à se mettre sous la dent elle en a rien à cirer de toi

Elle a peut être des phases de désespoir et si personne d'autres ne s'intéressent à elle, elle se dit que tu feras l'affaire puis elle reprend ses esprits et se dit "non je peux !"...

... PAS

Ecoute, seul ALLAH le sait . Même moi je ne peux pas me prononcer .

Merci pour vos conseils !

Je vois énormément de fille issu d'une communauté que je ne citerais pas
réagir de cette façon...lol
C'est tout simplement une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut..

@Chocoboy Elle s'amuse avec toi et se permet de faire la girouette car tu as été permissif. Il faut être plus ferme quoique elle t'a bloquée sur tel et FB donc ça veut dire ce que ça veut dire. Si tu veux vivre la vie d'un toutou, continue comme ça!
C'est triste, mais malheureusement, y'a du vrai, je ne sais pas si elle le fait exprès (donc s'amuse) ou pas exprès, mais oui y'a cette image de toutou qui court derrière, surtout qu'il ne prend aucune décision, c'est elle qui décide à chaque fois si ça continue ou pas. Lui ne fait qu'obéir, sans broncher.

Vire la toi même ba3dek et n'attends pas qu'elle revienne pour mieux le refaire c'est une gamine instable qui n'a aucun respect pour toi.
Simple curiosité, pourquoi préciser qu'elle t'envoie des photos d'elle en robe? :D
Je crois que c'est dans la continuité de l'image du toutou, lui balancer un os ou deux (1,2 photos) histoire qu'il ait de quoi ronger et ne pas lui prendre la tête...

Salam mes frères et sœurs

Je souhaiterais recueillir votre avis.

J'ai eu une période de froid avec une fille qui habite dans une autre ville début août . Date à laquelle elle est partie avec sa famille en vacance pendant 3 semaines.

Nous ne parlions pas beaucoup pendant cette période mais elle m'a dit qu'elle avait des problèmes familiaux à régler mais que ses sentiments pour moi n’avaient pas changé et elle m’envoyait des photos d’elle en robe.
Une fois revenue, elle m'a dit qu'elle voulait rester seule, elle me raccrochait au nez, elle me bloquait sur Facebook et sur son téléphone.

Je l'ai alors contacté via le téléphone de mon frère ou elle a fini par me dire qu'elle me redonnait une chance . Cependant, elle n'est jamais redevenue comme avant, elle ne venait jamais vers moi et toujours aussi froide.

Un soir, elle m'a dit qu'elle me libérait et qu'elle espérerait qu'une autre fille ferait mon bonheur, elle m'a dit 5 minutes après d'oublier ce qu'elle avait dit et qu'elle n'en pensait pas un mot.

J'ai alors pété un câble et lui ai dit que si elle ne m'accordait pas un appel (elle ne m'appelait plus), je la quittais le lendemain. Elle m'a rappelé dans la minute mais pour me raccrocher aussitôt après en me disant qu’elle n’avait pas envie de parler.

Elle a finit par me dire Samedi dernier que si elle parlait toujours avec moi, c'était dans le but clair de se marier avec moi.

Mais là, à nouveau, elle est restée très distante et froide avec moi coupant son téléphone pour que je ne puisse pas la joindre et ne venant pas vers moi.

Elle m'a dit le mardi suivant de l'oublier et d'effacer son numéro.

Je lui ai demandé de me dire si elle voulait toujours se marier avec moi et si elle avait toujours des sentiments pour moi elle m'a répondu non mais quand je lui ait demandé de jurer WALLAH , elle n'a pas voulu le faire et elle m'a dit que si je lui reposait cette question elle me rebloquerait à nouveau .

En attendant, je suis toujours bloqué sur son téléphone et sur Facebook.
Ce matin, elle m’a demandé d’arrêter de me poser 1000 questions et qu’ALLAH nous réunirait tôt ou tard quelques minutes après m'avoir dit qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait .

Cela fait 42 jours que cette relation tourne en rond et je suis exténué qu’on se comporte comme une girouette avec moi.

Ayant des sentiments pour cette femme, je me demande si je dois continuer dans l’espoir qu’un jour elle change et recommence une relation normale avec moi.
elle ne veut pas que tu lui poses des questions
te bloque sur téléphone et facebok

un jour elle dit oui
un jour elle dit non

elle décide de quand vous vous parlez, quand vous vous verrez etc et tu ne peux que te plier à son rythme

elle sait que ça peut détruire une personne de se comporter ainsi ?

C'est triste, mais malheureusement, y'a du vrai, je ne sais pas si elle le fait exprès (donc s'amuse) ou pas exprès, mais oui y'a cette image de toutou qui court derrière, surtout qu'il ne prend aucune décision, c'est elle qui décide à chaque fois si ça continue ou pas. Lui ne fait qu'obéir, sans broncher.

En même temps, si je n'insiste pas plus et si je ne suis pas patient et compréhensif (Cette femme vit quelques épreuves diffiicles dans sa vie actuellement ) tous les gens qui disent Toutou me diront que je n'avais finalement pas assez de conviction et que notre histoire était perdue d'avance.

En même temps, si je n'insiste pas plus et si je ne suis pas patient et compréhensif (Cette femme vit quelques épreuves diffiicles dans sa vie actuellement ) tous les gens qui disent Toutou me diront que je n'avais finalement pas assez de conviction et notre histoire était perdue d'avance.
On peut être patient et compréhensif avec qqn qui nous laisse une place dans sa vie, une place réelle, une femme qui laisse son homme être dans sa vie, l'aider, la soutenir, ou juste une présence et chaleur.

mais il est de l'ordre de l'imaginaire d'être patient, compréhensif avec qqn qui nous met quasiment de côté.
je suis sur que tu ne sais rien de ses épreuves difficiles, c'est flou

on peut avoir de la conviction devant qqch de palpable, de sur, là tu t'accroches mais t'accrocher a quoi ? a rien
sauf à...attendre.

Personne ne dira que tu es lâche ou manquant de conviction si tu préfères en rester là TANT que cette personne ne te donne pas une place meilleure que rester au coin.

J'ai eu une période de froid avec une fille qui habite dans une autre ville début août . Date à laquelle elle est partie avec sa famille en vacance pendant 3 semaines.

Nous ne parlions pas beaucoup pendant cette période mais elle m'a dit qu'elle avait des problèmes familiaux à régler mais que ses sentiments pour moi n’avaient pas changé et elle m’envoyait des photos d’elle en robe.
Une fois revenue, elle m'a dit qu'elle voulait rester seule, elle me raccrochait au nez, elle me bloquait sur Facebook et sur son téléphone.

Je l'ai alors contacté via le téléphone de mon frère ou elle a fini par me dire qu'elle me redonnait une chance . Cependant, elle n'est jamais redevenue comme avant, elle ne venait jamais vers moi et toujours aussi froide.

Un soir, elle m'a dit qu'elle me libérait et qu'elle espérerait qu'une autre fille ferait mon bonheur, elle m'a dit 5 minutes après d'oublier ce qu'elle avait dit et qu'elle n'en pensait pas un mot.

J'ai alors pété un câble et lui ai dit que si elle ne m'accordait pas un appel (elle ne m'appelait plus), je la quittais le lendemain. Elle m'a rappelé dans la minute mais pour me raccrocher aussitôt après en me disant qu’elle n’avait pas envie de parler.

.

Aleykoum salam,

Si tu veux une épouse chaste, aie toi-même un mode de vie chaste.
Maintenant tu sais pourquoi tu ne trouves pas de femme chaste, car tu ne l'es pas vraiment non plus ;)

elle ne veut pas que tu lui poses des questions
te bloque sur téléphone et facebok

un jour elle dit oui
un jour elle dit non

elle décide de quand vous vous parlez, quand vous vous verrez etc et tu ne peux que te plier à son rythme

elle sait que ça peut détruire une personne de se comporter ainsi ?

Sérieux ? Peux-tu m'expliquer pourquoi ?

P.S. Question sérieuse

En même temps, si je n'insiste pas plus et si je ne suis pas patient et compréhensif (Cette femme vit quelques épreuves diffiicles dans sa vie actuellement ) tous les gens qui disent Toutou me diront que je n'avais finalement pas assez de conviction et que notre histoire était perdue d'avance.
Ya pas d'histoires sauf celles que tu te fais dans ta tête. C'est pas ça une relation. Quand tu en vivras une tu riras de celle ci et tu te diras "j'ai été bien kon".
Je te souhaite de tomber sur une personne qui te témoigne un minimum de considération.

Sérieux ? Peux-tu m'expliquer pourquoi ?

P.S. Question sérieuse

Quand on est émotionnellement impliqué (amoureux), qu'une personne nous dise : "ok on va construire qqch", puis une semaine après "non oublie" puis après "bon tout compte fait, je tiens a toi, je veux le mariage" et des jours apres "non, je bloque, tu me fatigues a demander"

Le système nerveux se détériore petit à petit (connaitre une succession de haut et de bas, de bonheur et déception, est nocif), l'être humain a besoin de stabilité, surtout émotionnellement. Pas de relation en dent de scie.

beaucoup de gens qui sont dans ce type de relation finissent à la fin avec une dépression (légère souvent, grave dans des rares cas quand on n'a pas su mettre un terme à temps)

mais il est de l'ordre de l'imaginaire d'être patient, compréhensif avec qqn qui nous met quasiment de côté.
je suis sur que tu ne sais rien de ses épreuves difficiles, c'est flou

on peut avoir de la conviction devant qqch de palpable, de sur, là tu t'accroches mais t'accrocher a quoi ? a rien
sauf à...attendre.

Personne ne dira que tu es lâche ou manquant de conviction si tu préfères en rester là TANT que cette personne ne te donne pas une place meilleure que rester au coin.

Il est effectivement imaginaire de s'attacher à une personne qui nous laisse de côté ...Si on ne l'aime pas tant que ça et qu'on manque de conviction.
En rester là est très hypothétique comme situation dans la mesure où si elle revient vers moi dans un laps de temps relativement raisonnable , je ne fermerai pas les portes.
Je ne peux pas non plus passer à quelqu'un d'autre comme ça d'un claquement de doigt et c'est compréhensible.

Si j'envisage cette femme en mariage , il serait incohérent d'adopter la tolérance zéro face à cette situation . A défaut, cela voudrait dire que j'en divorcerais si un passage à vide la traverserais pendant quelques semaines.

prétendre se marier, c'est quand même avoir un peu plus de flexibilité que ça.

Wa'alaykoum Salam
Du grand n'importe quoi, on dirait un jeu de cache-cache virtuelle
Si elle était sérieuse elle aurait fait en sorte d'écourter ce moment avant de te fixer
Si tu étais aussi sérieux, tu serais aller voir sa famille (elle vient pas de nulle part)
En bref réseaux sociaux et relation sérieuse menant en mariage, ça va pas de paire
J'en ai ris de ton histoire mais c'est grave en fait.

Quand on est émotionnellement impliqué (amoureux), qu'une personne nous dise : "ok on va construire qqch", puis une semaine après "non oublie" puis après "bon tout compte fait, je tiens a toi, je veux le mariage" et des jours apres "non, je bloque, tu me fatigues a demander"

Le système nerveux se détériore petit à petit (connaitre une succession de haut et de bas, de bonheur et déception, est nocif), l'être humain a besoin de stabilité, surtout émotionnellement. Pas de relation en dent de scie.

beaucoup de gens qui sont dans ce type de relation finissent à la fin avec une dépression (légère souvent, grave dans des rares cas quand on n'a pas su mettre un terme à temps)

Ah oui je vois, c'est chaud quand même.
D'où l'importance de la chasteté.

Aleykoum salam,

Si tu veux une épouse chaste, aie toi-même un mode de vie chaste.
Maintenant tu sais pourquoi tu ne trouves pas de femme chaste, car tu ne l'es pas vraiment non plus ;)
Salam
J'ai une question tu peux ne pas y répondre
Qu'est-ce que tu veux dire par chaste ?

Il est effectivement imaginaire de s'attacher à une personne qui nous laisse de côté ...Si on ne l'aime pas tant que ça et qu'on manque de conviction.
En rester là est très hypothétique comme situation dans la mesure où si elle revient vers moi dans un laps de temps relativement raisonnable , je ne fermerai pas les portes.
Je ne peux pas non plus passer à quelqu'un d'autre comme ça d'un claquement de doigt et c'est compréhensible.

Si j'envisage cette femme en mariage , il serait incohérent d'adopter la tolérance zéro face à cette situation . A défaut, cela voudrait dire que j'en divorcerais si un passage à vide la traverserais pendant quelques semaines.

Sauf que pour envisager un divorce il faut être marié d'abord, ce qui est un grand signe d'engagement. On ne peut pas comparer les réactions qu'on aurait en étant engagés pour du vrai (mariés) avec celles qu'on a en étant ... je ne sais même pas comment le définir ...

Bref oublie-la.

Salam
J'ai une question tu peux ne pas y répondre
Qu'est-ce que tu veux dire par chaste ?

Aleykoum salam,

Chaste = pudeur, ne pas draguer, ne pas forniquer, respecter (ça c'est pour le côté spirituel), et pour le côté juridique, respecter les règles islamiques en matière de rapports hommes-femmes, donc pas de petites copines par exemple.

Aleykoum salam,

Chaste = pudeur, ne pas draguer, ne pas forniquer, respecter (ça c'est pour le côté spirituel), et pour le côté juridique, respecter les règles islamiques en matière de rapports hommes-femmes, donc pas de petites copines par exemple.
Merci on est d'accord

Elle reviendra vers toi quand elle arrêtera de traiter en étranger (en te bloquant téléphone, facebok, comme si tu étais un troll) et te laissera une vraie place dans sa vie, ou vous pouvez vraiment vous voir, vous parlez, échanger et construire un mariage.
Elle reviendra en étant vraiment investi en mots et actes.

Elle a finit par me dire Samedi dernier que si elle parlait toujours avec moi, c'était dans le but clair de se marier avec moi.

Mais là, à nouveau, elle est restée très distante et froide avec moi coupant son téléphone pour que je ne puisse pas la joindre et ne venant pas vers moi.

.

Salam,

Elle attends sûrement que tu mûrisses un peu : )

Je lui ai demandé de me dire si elle voulait toujours se marier avec moi et si elle avait toujours des sentiments pour moi elle m'a répondu non mais quand je lui ait demandé de jurer WALLAH , elle n'a pas voulu le faire et elle m'a dit que si je lui reposait cette question elle me rebloquerait à nouveau .

Vendredi dernier, je lui ai proposé d'aller vivre avec elle dans sa ville et de faire mes études pour que nous nous voyions plus. Elle m'a dit que c'était une bonne idée et qu'il faudrait qu'on se voit d'ici deux semaines et que nous pourrions prendre nos repères.

Jusque là , je pensais que le problème était enfin réglé sauf que le soir même, elle me dit qu'elle avait l'intention d'arrêter depuis des semaines mais qu'elle n'osait pas me le dire par pitié. (Contradiction , quand tu nous tiens)

En attendant, je suis toujours bloqué sur son téléphone et sur Facebook.
Ce matin, elle m’a demandé d’arrêter de me poser 1000 questions et qu’ALLAH nous
Ayant des sentiments pour cette femme, je me demande si je dois continuer dans l’espoir qu’un jour elle change et recommence une relation normale avec moi.
Good luck ... Si tu es courageux reste
Il ya des hommes qui aiment les fofolles ça les excitent ( je suis bien placée pour le savoir)

CE N'EST PAS UN FAKE CETTE HISTOIRE, puisque je suis cette femme dont il est question.

Si j'ai changé d'avis à son sujet c'est pour les raisons suivantes :

- première raison : cf mon post sur les conditions du mariage et dépenses
- deuxième raison : cf mon post sur la rencontre h/f
- troisième raison : son fort caractère envers moi qui vire à l'irrespect
- quatrième raison : en 5 mois de discussion, il n'a pas daigné se déplacer pour qu'on se voit
- sixième raison : mon père désapprouvait cette relation car c'est un non maghrébin, mais j'y croyais car ma mère ça ne le dérangeait pas ;
- huitième raison : au retour de mes vacances j'ai pris mes distances voyant que notre relation n'avançait pas, il m'a menacé d'appeler mon père pour le disputer et le remettre en place car il n'acceptait pas son avis à son égard
- neuvième raison : j'ai pris peur car mon père est très dur et s'il avait appliqué ses menaces, mon père m'aurait fait un cinéma pas possible et même au delà de ça, il n'avait pas à l'appeler pour lui parler mal. Je lui avais donné son numéro pour qu'il se présente à la base et lui demande son autorisation pour notre relation, mais pas pour qu'il insulte au téléphone !
- dixième raison : ma mère a su son comportement et a eu peur que ce soit un psychopathe et m'a conseillé de laisser tomber, de faire attention à moi, de ne plus faire confiance à n'importe qui surtout sur internet ;
- onzième raison : j'ai fait salat istikhara et la bonne image que j'avais de lui s'est dissipée à la suite des événements.

Voila vous avez aussi la version de la fille, maintenant vous pouvez dire que je suis une girouette, fille instable, mais je lui ai lassé à mainte reprise sa chance. Il m'a fait pleuré plusieurs fois à cause de ses paroles, fort caractère, virulent, j'ai supporté mais j'ai atteint mes limites de l'acceptable.

Par exemple : On s'était disputé pour l'achat d'une simple prise anti-moustique, grosse dispute toute la soirée et il ose me dire qu'il ira chercher une femme ailleurs juste à cause de ça, car Monsieur estime que c'est inutile, or c'est mon argent j'en fais ce que je veux, non ? Lorsqu'il est énervé il me balance des phrases fortes du genre "de toute façon tu es une fille à tromper toi " Vous vous rendez compte ?! Je peux aussi m'énerver mais pas dire de telles choses.

Al mohim, ALLAH sait mieux que quiconque. Maintenant je suis obligée de supprimer mon compte, car petit détail, il a crée aussi un compte quand il a vu que j'en avais un aussi...

Wa salam !

Dernière édition:
Sincèrement, j'y crois pas... le fait de donner exprès des détails très précis (l'anecdote de la prise anti-moustique LOL) pour rendre l'histoire plus crédible.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour