Que faire dans ma situation de sans papiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ayoub113
  • Date de début Date de début
non il est sérieux , il cherche des infos bon on lui a montré tout le négatif lol , on a aidé comme on peut , à lui de voir si il veut continuer "l'aventure" parce que sans papiers , c est vraiment galères !

bah dis j ai commencé comme ça aussi dans le pays de mon mari , j'étais une étrangère mais bon j ai eu mes papiers de résidente assez vite , je ne pouvais pas travailler avec ce papier sauf en contrat local , alors salaire minimum de chez minimum :-)

à toi de voir si tu pourras vivre dans la clandestinité pendant un petit temps , et essayer de régulariser ta situation le plus vite possible en te trouvant un contrat de travail :-) bonne chance

:-) oui c est possible , c est l'employeur qui devra faire certaines démarches , et demander le permis de travail , je pensais que d autres personnes plus au courant que moi répondrait ,car je suis un peu plus dans les regroupements familiaux , pas les "sans papiers" je vais faire des recherches , si je trouve une "piste" pour expliquer quelles démarches à faire je déposerai le lien :-) à plus tard

j'ai trouvé une association qui s occupe de sans papiers et offrirait leur aide pour des formations et défendre les droits de sans papiers l'ORCA

ORCA
organisation pour les travailleurs migrants clandestins

Pour des informations au sujet des droits des travailleurs migrants "en noir"

O.R.C.A
rue Gaucheret 64
1030 Bruxelles
Tel : 02.274.14.31
info@orcasite.be

http://www.orcasite.be

À côté des organisations syndicales et en partenariat avec celles-ci, l’Orca (Organisatie voor Clandestiene Arbeidsmigranten)2, une association néerlandophone installée dans le quartier de la gare du Nord à Bruxelles, vient elle spécifiquement en aide aux travailleurs étrangers sans permis de travail, occupés dans des emplois informels. L’association les soutient pour défendre leurs droits, offre des formations au travail et fournit les informations nécessaires afin de diminuer leur vulnérabilité face à l’exploitation dont ils sont victimes. Elle mène en outre un travail de dialogue constant avec les syndicats, les services d'inspection et le monde politique afin de faire progresser les droits des travailleurs clandestins. Sur le plan politique, l’une des grandes revendications de l’Orca est le « découplage du contrôle de l’immigration d’avec le contrôle du respect du droit du travail ». Car aussi longtemps que les inspecteurs du travail agiront aussi en contrôleurs de l’immigration, l’association estime qu’on renforcera la vulnérabilité des migrants coincés dans le cercle vicieux du travail clandestin.

j'espère que cela t aidera

Belgika,
Arrête de faire rêver le gars, les conditions sont que l'employeur ne trouve pas la main d'œuvre qualifiée qu'il recherche en Belgique. Si Ayoub avait un metier il serait encore au Maroc ou il aurait trouvé une manière plus légale pour venir s'installer en Belgique.

Belgika,
Arrête de faire rêver le gars, les conditions sont que l'employeur ne trouve pas la main d'œuvre qualifiée qu'il recherche en Belgique. Si Ayoub avait un metier il serait encore au Maroc ou il aurait trouvé une manière plus légale pour venir s'installer en Belgique.

ah bon lol je connais des types ici qui ont un doctorat en droit ou en notariat etc qui qui pourtant n'ont pas "trouvé une manière plus légale pour venir s'installer en Belgique"

et puis si le type veut passer de hollande en belgique pourquoi ne pas lui donner toutes les infos disponibles pour l'aider ... apres ben c est sa vie, ses choix et a lui d'assumer

Tout d'abords le droit marocain et le droit belge n'ont rien à voire, secundo en Belgique on ne manque pas de juristes ou d'avocats.

Si il avait été un pro de l'informatique il n'aurait eu aucun problème pour s'installer, la Belgique importe des informaticiens indiens en grand nombre.

Pour le reste, ça ne regarde que lui si il veut vivre dans la crainte de se faire arrêter et renvoyer au Maroc.

On lui donne juste notre avis sur la question.

mercu belgika sa me aide bc ce que tu ma dis et ba pour linfo que moi jete au maroc un agent comercial dans une ste et en + de sa je suis rentrer pour prendr un chefeur de trax sa rentre aussi dans les batiment et je peu avoir les attestation de la ste pour un agent comercial mais pour chofeur de trax au maroc c pa besoin d un permi pur etre un chofeur de trax alor je naii pa

Tout d'abords le droit marocain et le droit belge n'ont rien à voire, secundo en Belgique on ne manque pas de juristes ou d'avocats.

Si il avait été un pro de l'informatique il n'aurait eu aucun problème pour s'installer, la Belgique importe des informaticiens indiens en grand nombre.

Pour le reste, ça ne regarde que lui si il veut vivre dans la crainte de se faire arrêter et renvoyer au Maroc.

On lui donne juste notre avis sur la question.

ba un agent cmercial il y a deja dessu liformatique car tu doi travailler au bureau et dailleur mais je c pa si c pareil ici ou pas

Aujourd'hui tout le monde travaille avec un ordinateur, même les serveurs de restaurant ou les vendeurs de frittes.
C'est pas pour ça qu'on est tous informaticiens, moi je parle de gens qui programmes pas des gens qui jouent à la playstation.

mais mtn si tu cherche bien tu va trouver que un qui jou a playstation peu bien programer et fair kelkchose de nimportkoi mieux et peut etre que pourer jamai la fair quel'un qui ya deja rentrer dans ecole pour prendr la programation alors ce que je veux le mond il par pa en arier c le contraire

deja ameliore ton francais !car la c est une catastrophe

pour te parler sur le net cest pa besoin pour que jecrit normale de que tout le monde me comprend et autrement tu peu pa juger comme sa et en plus je compren pa pourquoi tu exager comme sa si sa ta pa aimer ma demande a laide et tu veu pa aider alors cest pa lapen de cretiquer tu as deux enfant alor pense comment sava etre leur avenire .

pour te parler sur le net cest pa besoin pour que jecrit normale de que tout le monde me comprend et autrement tu peu pa juger comme sa et en plus je compren pa pourquoi tu exager comme sa si sa ta pa aimer ma demande a laide et tu veu pa aider alors cest pa lapen de cretiquer tu as deux enfant alor pense comment sava etre leur avenire .

où en est ta situation maintenant?

Belgika,

bonjour , personne n a besoin de moi pour "rêver" à la Belgique ou à l europe , beaucoup de gens tentent leur chance tous seuls , je lui donne juste quelques pistes , pour qu il tente de s'en sortir :-)

non mais franchment tu ma bien aider jai trouver des chose qui me aide bien surtou pour trouver un unn travail oubien une maison et en tout cas ou il ya des problemes franchment merci belgika

ne me remercie pas :-) j'ai pas été très sympa au début , mais je ne veux pas te bercer d illusions , c'est difficile pour tout le monde bonne chance et bon courage pour la suite :-)

non mais comme mem tu ma bien aider a la fin ,
enfait je suis rentrer au belgique et je suis a bruxelles alors a ton avi c quoi le 1er demarche que je doi fair ?

Bonjour

tu devrais aller à l association ADDE , ils pourront t aider dans ces démarches , car je ne connais pas grand chose en matière de sans papiers , et je ne veux pas te donner de mauvaises réponses

www.adde.be , téléphone leur pour obtenir un rendez vous , et envoie aussi un email ainsi quand tu iras chez eux , ils seront déjà au courant de ton dossier , bonne chance et bienvenue en Belgique

Lit bien ce que je vais marquer...
En ce moment en Belgique il donnent les papiers ,mais attention ,il faut que tu prouve que tu y habite depuis 5 années ,ensuite tu va devoir répondre a certaine questions sociale ,genre ,lors d une location quelles genre de factures mensuelles ou encore lorsque tu roule en voiture que doit tu présenter comme documents en cas de controle policiers ,et autres questions sur la Belgique ...
Mais avant tout prouver av des factures ,amis ,demande de cpas ectr ,attestations ectr ...
Rend toi ds une associations elle t'aidera ,sur le net tu dois trouver cela et prend rdv

Lit bien ce que je vais marquer...
En ce moment en Belgique il donnent les papiers ,mais attention ,il faut que tu prouve que tu y habite depuis 5 années ,ensuite tu va devoir répondre a certaine questions sociale ,genre ,lors d une location quelles genre de factures mensuelles ou encore lorsque tu roule en voiture que doit tu présenter comme documents en cas de controle policiers ,et autres questions sur la Belgique ...
Mais avant tout prouver av des factures ,amis ,demande de cpas ectr ,attestations ectr ...
Rend toi ds une associations elle t'aidera ,sur le net tu dois trouver cela et prend rdv

Bonjour si vous aviez suivi les réponses içi et sur d autres postes , c est ce que tout le monde a répondu :-)

bonjour nanou96 non y a pas de mal :-) de plus aux dernières nouvelles , il est bien arrivé en Belgique et ferait ses démarches , il chercherait un logement , j'espère qu'il a trouvé :-)

bonne journée

Bonjour , bi tawfiq Inch Allah pour ayoub , j'ai lu qu'il cherchait un logement mais je ne sais pas l aider je ne connais pas Bruxelles

Bonne journée nanou96 :-)

non enfin jai pa trouver de lougment enfin jai rester chez une femme un peu de temp mais elle est en CPAS ou un truk comme sa alors elle est peur de que sa sera un control chez elle et il sera un grand problem jai essayer de trouver un travail mai jai pa trouver .

non enfin jai pa trouver de lougment enfin jai rester chez une femme un peu de temp mais elle est en CPAS ou un truk comme sa alors elle est peur de que sa sera un control chez elle et il sera un grand problem jai essayer de trouver un travail mai jai pa trouver .

Bonsoir tu as fais le nécessaire pour tes papiers ? tu as été voir à l ADDE ? et le CPAS ,ne sait pas t aider pour trouver un logement ? oui la dame risque des problèmes si tu es domicilié chez elle à la commune mais ce n est surement pas le cas , donc elle ne risque rien à mon avis , elle peut loger un ami :-) courage j'espère que tu trouveras un toit et un boulot

Retour