Que faire des francais djihadiste de retour en france?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Donc si j'ai bien compris tu veux qu'un état de droit emploie la barbarie fasse à la barbarie ?
Non la France n'est pas une république bananière en tout cas pour moi !
En parlant de ça, même si on peut comprendre sa colère, elle n’aurait pas dut parler comme ça, elle a parlé dans un sens contraire à celui du fonctionnement normal de la justice. Elle suggère quasiment une peine de mort par délégation et sans procès.

Les procès sont toujours utiles au moins pour savoir, pour exorciser comme disent certaines personnes.
 
les victimes sont dans ces pays la justice doit se passer là bas du moment qu elle respecte les droit de l homme si ce n est pas le cas nous serons obligé de les reprendre malheureusement
:eek: ils sont partis en leur ames et consciences tout en sachant le peu d'importance que ces pays portent a la consideration des droits humains ils ont perdu a ces états de les juger j'espere que la France ne s'occupera d'aucun de ces criminels..quand on voit le proces d'une autre racaille qui dure depuis + de 5 semaines...c'est bon ça suffit
 
Réflexion faite, vu que les tentatives de "deradicalisation" ne fonctionnent pas, que beaucoup de ces gens n'ont pour seul objectif dans la vie que de tuer des "kouffars", qu'ils sont souvent incapables d'avoir un boulot normal (en tous cas, je les vois mal bosser comme guichetier à la Poste ou boulanger refusant de servir une cliente car femme) et qu'ils seront donc à vivre en prison aux crochets d'une société mecreante qu'ils vomissent ou aux minimas sociaux à élever leur progéniture dans la haine de leurs concitoyens... Franchement, qu'ils aillent vivre leur vie d'hallal et d'eau fraîche ailleurs qu'en France.
On va déjà avoir assez de boulot avec nos deux-neurones daeshises restés en France, sans compter tous les autres débiles psychopathes. Ils ont chanté les louanges du "califat" ? Qu'ils dansent maintenant !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
DOCUMENT FRANCE 2. "Au moins, qu'on ramène les enfants" : une Française qui a rejoint l'Etat islamique en Syrie témoigne
La jeune femme de 27 ans, faite prisonnière à Raqqa, a passé quatre ans dans les rangs des jihadistes.

On n'a pas voulu tout ça, assure Margaux. On a pensé rejoindre un certain modèle.
Et on nous a présenté que des mensonges. On a été trompé."
Arnaud Comte et Stéphane Guillemot pour France 2, ainsi que leur traducteur sur place Massoud Hamid, ont pu rencontrer cette Française de 27 ans, quelque part dans le nord-est de la Syrie.
Convertie à l'islam depuis ses 18 ans, Margaux a rejoint l'Etat islamique et a passé quatre années dans les rangs des jihadistes. Elle assure qu'elle le regrette.
"Moi, je peux assumer"
La jeune femme, originaire de Nantes, a notamment vécu à Raqqa, l'ancien bastion syrien de l'organisation terroriste. C'est là qu'elle a été arrêtée aux dernières heures de la bataille menée par l'alliance arabo-kurde des Forces démocratiques syriennes.

La jeune femme est aujourd'hui détenue par les forces kurdes dans le nord-est de la Syrie.

Margaux est mère de trois enfants, deux filles et un garçon âgés de 6 ans, 3 ans et 5 mois. Les deux derniers sont nés à Raqqa. La jeune femme en appelle aux autorités françaises pour qu'ils soient rapatriés en France. "Si on veut me faire porter la culpabilité, moi, je peux assumer, mais les enfants eux ne peuvent pas le supporter, explique-t-elle. Si on ne peut pas me rapatrier, au moins, qu'on ramène les enfants." Car, ajoute-t-elle, "c'est ça qu'il y a de plus difficile, (...) voir ses enfants souffrir."

Au moins 1 700 Français chez les jihadistes
Sous le joug de l'Etat islamique, Margaux a eu quatre maris successifs.
Trois sont morts. Elle assure n'avoir jamais combattu. Elle dit avoir tenté une fois de s'échapper. En Syrie, elle risque désormais la peine de mort.
En France, elle a été condamnée en son absence à deux ans de prison pour être partie en Syrie. Aller en prison, "je me suis préparée depuis longtemps à ça", affirme-t-elle.

Selon le gouvernement français, environ 1 700 Français sont partis rejoindre les zones jihadistes irako-syriennes depuis 2014. Sur ce total, 278 sont morts – un chiffre qu'il admet être sous-évalué –

et 302 sont revenus en France à ce jour : 178 hommes (dont 120 écroués), 66 femmes (dont 14 ont été écrouées) et 58 mineurs, la plupart de moins de 12 ans. Les autres ont été capturés en Syrie ou Irak, tués dans les combats ou ont fui vers les derniers territoires tenus par l'organisation terroriste Etat islamique ou d'autres foyers jihadistes, en Libye notamment.

L'Etat embarrassé par ses "revenants"
Dans une France toujours marquée du souvenir des sanglants attentats de 2015, en partie perpétrés par des "revenants" de Syrie, le gouvernement redouble de prudence.

Le sort des Français arrêtés dans les zones de conflits dépend du pays, a précisé la ministre des Armées, Florence Parly.

S'ils se trouvent en Irak, les adultes peuvent être jugés sur place et le sort des enfants "est étudié au cas par cas", en tenant compte de la volonté des parents.

La situation est moins claire pour la Syrie, où "si des ressortissants français" y "sont entre les mains de différentes autorités, un signalement est fait auprès du Comité international de la Croix-Rouge", a expliqué la ministre.

Sans donner plus de précision sur le sort final des personnes concernées, adultes ou enfants.

http://www.francetvinfo.fr/monde/pr...dienne]-20171102-[lestitres-coldroite/titre5]

mam
 
Dernière édition:
En parlant de ça, même si on peut comprendre sa colère, elle n’aurait pas dut parler comme ça, elle a parlé dans un sens contraire à celui du fonctionnement normal de la justice. Elle suggère quasiment une peine de mort par délégation et sans procès.

Les procès sont toujours utiles au moins pour savoir, pour exorciser comme disent certaines personnes.
Tu as tout à fait raison, mais je pense que c’est aux 1er concerné de leur faire ce procès, c’est à dire aux Syriens.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Faut les juger
une femme qui a suivi son mari qui la mise enceinte
sans avoir le sang entre les mains
et d'autres ayant pris les fusils
c'est pour cela le jugement ce fait au cas par cas.
 
DOCUMENT FRANCE 2. "Au moins, qu'on ramène les enfants" : une Française qui a rejoint l'Etat islamique en Syrie témoigne
La jeune femme de 27 ans, faite prisonnière à Raqqa, a passé quatre ans dans les rangs des jihadistes.

On n'a pas voulu tout ça, assure Margaux. On a pensé rejoindre un certain modèle.
Et on nous a présenté que des mensonges. On a été trompé."

 
Comme l'impression quand même d'être pris pour un c**. Et sinon, habiter dans un logement rendu libre par au mieux la persécution au pire le meurtre des occupants légitimes, pas de problèmes de conscience ? Voir des femmes violées ou mises en esclavage, pas de soucis ? Des enfants recrutés de force dans "l'armée" du califat, normal ? Assister à des lapidation, crucifixions et autres jetages du haut d'immeubles de personnes, des spectacles trop cool ? Les filles niqabees dès le plus jeune âge, une chose evidente pour des enfants ? Cette "naïve" trouvait aussi sûrement normal que l'un de ses nombreux "époux" ait une esclave sexuelle yazidie et elle une boniche gratuite à la maison.
Oui, qu'elle assume comme elle dit. Et que l'on veille, si ses enfants reviennent en France, que leur garde lui soit retirée jusqu'à leur majorité : quelle mère, à moins d'être aussi nocive qu'indigne, emmenerait l un de ses jeunes enfants dans une zone de guerre tenue par des assassins ? Et tout ça pour ouvrir les cuisses ?!?
Pour moi, je maintiens, ces gens se distinguent par leur amoralité. Peut être pas tous des sociopathes, mais ils ont adhéré (voire adhèrent encore) à une idéologie amorale et criminelle. Qu'ils payent leurs erreurs : leurs victimes, elles, n'ont pas de seconde chance.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Réflexion faite, vu que les tentatives de "deradicalisation" ne fonctionnent pas, que beaucoup de ces gens n'ont pour seul objectif dans la vie que de tuer des "kouffars", qu'ils sont souvent incapables d'avoir un boulot normal (en tous cas, je les vois mal bosser comme guichetier à la Poste ou boulanger refusant de servir une cliente car femme) et qu'ils seront donc à vivre en prison aux crochets d'une société mecreante qu'ils vomissent ou aux minimas sociaux à élever leur progéniture dans la haine de leurs concitoyens... Franchement, qu'ils aillent vivre leur vie d'hallal et d'eau fraîche ailleurs qu'en France.
On va déjà avoir assez de boulot avec nos deux-neurones daeshises restés en France, sans compter tous les autres débiles psychopathes. Ils ont chanté les louanges du "califat" ? Qu'ils dansent maintenant !
Je comprends, mais c’est aussi leur donner une importance qu’il n’ont pas, comparé à d’autres. Pour ce qui est de dire que certains ont moins droit à la vie que les autres, on peut compter sur le citoyen moyen, pas besoin de daesh pour ça. Pour ravager la vie de centaines de milliers gens, on peut compter sur le pouvoir d’en haut et d’en bas. Le terrorisme est grave, mais il reste bien moins meurtrier que le chômage, auquel en 2016 avait été imputé environ 14 000 morts par an (le chômage tue même encore plus que la route), sans parler de la folie dans laquelle certaines personnes tombent d’être trop traitées comme des sous‑chiens (sans rapport avec l’autre jeux de mot), pas par les intégristes religieux ou par daesh, mais par leur « semblables ». Le terroriste méprise les kouffars, d’autres méprises les classes sociales qui leur sont inférieures avec autant de violence dans le rejet et ils sont encore bien plus nombreux.

Je dis ça, parce que je m’étonne qu’on puisse se plaindre d’avoir ces individus à nos crochets (combien sont‑ils ?), pendant qu’on paie grassement des plus ou moins hauts fonctionnaires (pas moins aveugles) à détruire la vie de centaines de milliers de personnes, sans que ça ne provoque d’émois.

Si ce pays porte un poids qui l’empêche de respirer, ce n’est pas celui là, où alors il est léger comparé à tout le poids qu’il porte.

Le terrorisme est grave, mais il n’a qu’une importance mineure dans l’ensemble, idem pour les intégristes religieux. Ce qu’ils vont couter, c’est parmi mes dernières inquiétudes.
 

Pièces jointes

  • cese-le-chomage-tue.jpg
    cese-le-chomage-tue.jpg
    25.7 KB · Affichages: 2

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu as tout à fait raison, mais je pense que c’est aux 1er concerné de leur faire ce procès, c’est à dire aux Syriens.
Oui, même si je suis opposé à la peine de mort qui est toujours en vigueur chez eux, les crimes ont été commis chez eux, et c’est habituellement dans le pays du délit que le procès a lieu. De toutes manières, les demandes de rapatriement aboutissent rarement et difficilement avec des crimes aussi graves.
 
Dernière édition:
@Hibou57
D'une part, comme disait Aigle, j'ai de gros doutes sur les regrets de cette "naïve" qui regrette probablement surtout que ses champions aient perdu.
Dautre part, comme tu disais, elle est partie en arme et conscience (avec son aîné jeune enfant) rejoindre un groupe de violeurs, assassins et esclavagistes et a sans doute trouver cela aussi normal que juste pendant les 4 ans où elle y était. Des regrets en carton d'une personne qui il y a encore peu t'aurait tué avec tes enfants si elle avait pu.
Il y a assez de chômeurs et personnes défavorisées en France qui méritent d'être aidés. Pourquoi devrions nous soustraire cette femme qui a choisi de renier la France à la justice syrienne ? Qu'elle soit jugée là où elle a commis ses crimes.
Les gamins n'y sont pour rien, je suis d'accord et devraient être rapatriés et soignés : j'imagine que vu les traumatismes auxquels leur mère indigne les a exposés, ils en auront pour des années de suivi psychologique :fou:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57
D'une part, comme disait Aigle, j'ai de gros doutes sur les regrets de cette "naïve" qui regrette probablement surtout que ses champions aient perdu.
Dautre part, comme tu disais, elle est partie en arme et conscience (avec son aîné jeune enfant) rejoindre un groupe de violeurs, assassins et esclavagistes et a sans doute trouver cela aussi normal que juste pendant les 4 ans où elle y était. Des regrets en carton d'une personne qui il y a encore peu t'aurait tué avec tes enfants si elle avait pu.
Oui, je sais, et aussi il n’y a pas que ce cas, il y en a des centaines d’autres.

Il y a assez de chômeurs et personnes défavorisées en France qui méritent d'être aidés. Pourquoi devrions nous soustraire cette femme qui a choisi de renier la France à la justice syrienne ? Qu'elle soit jugée là où elle a commis ses crimes.
Les gamins n'y sont pour rien, je suis d'accord et devraient être rapatriés et soignés : j'imagine que vu les traumatismes auxquels leur mère indigne les a exposés, ils en auront pour des années de suivi psychologique :fou:
Justement, ce que je voulais dire, c’est que daesh ou pas daesh, ça aurait été la même chose, et que daesh sert aussi de divertissement comme un super fait divers, que ce pays n’a pas besoin de daesh pour nuire à une bonne partie de sa propre population, des nuisances qui peuvent aller jusqu’au morbide. Je répondais après avoir tiqué sur une phrase qui disait que ça nous couterait de les héberger en prison, et je mettais cette remarque en balance avec d’autres gaspillages plus que contre‑productifs.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée si les femmes et les enfants ont leur place et encore sous surveillance car ces femmes qui ont suivi une idéologie criminelle vont transmettre quoi à leurs enfants? par contre ceux qui ont assassiné des musulmans, des non musulmans, des arabes syriens ou autres doivent être remis aux gouverneurs des pays concernés....les jihadistes français qui ont commis des crimes en Syrie doivent être remis à Bachar El Assad et à l'armée syrienne!

On a assez à faire avec nos tarés français et les futurs tarés qui n'ont pas encore commis de crimes!!!

beaucoup de daeshiens francais et leurs familles veulent revenir en france , autant les femmes et les enfants qui n ont pas de sang d innocents sur leurs mains ont toute leur place en France.

Mais pas leurs epoux qui eux ont peut etre tués des innocents dans ces pays et devraient etre laissé a la justice Syrienne et Irakienne par respect pour les familles qu en pensez vous
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais ces femmes, ces mères doivent être suivis psychiatriquement par des vrais professionnels de la santé....les tueurs j'en veux pas en France...qu'ils paient leurs crimes à la Syrie, à l'Irak et autres pays et peuples qu'ils ont agressé....
@Drianke, mais je suis entierement d accord les femmes et les enfants pas les hommes qui ont du sang d innocents sur les mains
 
Question difficile ....
Pour moi il y a une part de responsabilité collective et individuelle.
Ok on les éliminé ou met en prison mais il faut avouer que l État Français à une responsabilité sur sa jeunesse.
Et il faudrait aussi traquer tous les manipulateurs qui restent au chaud et retournent le cerveau de jeunes désoeuvrés.

Ce qui est impressionnant c'est le peu de succès des méthodes de deradicalisation ...soit c'est mal fait soit le cerveau a fait 360 degrés et certains sont irrécupérables.

Je suis étonnée car j avais lu que des services secrets réussissaient à retourner le cerveau ou même en Corée du Nord. Donc le processus inverse ne serait pas possible
 
Réflexion faite, vu que les tentatives de "deradicalisation" ne fonctionnent pas, que beaucoup de ces gens n'ont pour seul objectif dans la vie que de tuer des "kouffars", qu'ils sont souvent incapables d'avoir un boulot normal (en tous cas, je les vois mal bosser comme guichetier à la Poste ou boulanger refusant de servir une cliente car femme) et qu'ils seront donc à vivre en prison aux crochets d'une société mecreante qu'ils vomissent ou aux minimas sociaux à élever leur progéniture dans la haine de leurs concitoyens... Franchement, qu'ils aillent vivre leur vie d'hallal et d'eau fraîche ailleurs qu'en France.
On va déjà avoir assez de boulot avec nos deux-neurones daeshises restés en France, sans compter tous les autres débiles psychopathes. Ils ont chanté les louanges du "califat" ? Qu'ils dansent maintenant !
Et si c'était un de tes enfants ou membres de ta famille .... ?
 
Et si c'était un de tes enfants ou membres de ta famille .... ?
J'en serais malade et détruit. Mais force à la loi. Pourquoi devrait-il y avoir un regime d'exception pour ces criminels ? Ils ont tué ou contribuer à tuer d'autres enfants ou proches d'autres parents. Ma peine vaudrait elle plus que celle de ces gens ? Non, je ne crois pas.
Les actes qu'ils ont commis sont répréhensibles dans la plupart des pays. Ils ont choisi (ce qui exclue donc selon moi les enfants) de devenir des assassins ou d'être complices. Qu'ils en assument les conséquences terrestres et dans lau-delà s'il existe.
 
Ok on les éliminé ou met en prison mais il faut avouer que l État Français à une responsabilité sur sa jeunesse.
Plutôt ok avec ce que tu dis, concernant cela cependant, si l'état est responsable, les parents le sont également et en premier chef.
@Hibou57 : typiquement, apprendre que la mère Merah qui vit en France des allocs depuis 30 ans (et a toujours besoin d'un interprete) a eu des passes droits pour obtenir un logement social en Île de France quand son fils y était en taule et l'a gardé une fois qu'il a été retransfere ailleurs, cela m'agace un tantinet : elle a pris la place d'une autre famille peut être plus en galère et plus légitime qu'elle.
https://www.google.fr/amp/www.lci.f...omplicite-temoignera-ce-mercredi-2067680.html
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Et si c'était un de tes enfants ou membres de ta famille .... ?

Je pense à une bladinette qui avait, ici même, appelé "au secours" pour son frère, sa belle soeur et leur jeune enfant, pour laquelle beaucoup s'étaient mobilisés . La gendarmerie française avait tout de suite fait leur boulot, mais la Turquie les avait déjà laissé passer....Cette frontière était une belle passoire......................................

:(

mam
 

mioulo

VIB
Réflexion faite, vu que les tentatives de "deradicalisation" ne fonctionnent pas, que beaucoup de ces gens n'ont pour seul objectif dans la vie que de tuer des "kouffars", qu'ils sont souvent incapables d'avoir un boulot normal (en tous cas, je les vois mal bosser comme guichetier à la Poste ou boulanger refusant de servir une cliente car femme) et qu'ils seront donc à vivre en prison aux crochets d'une société mecreante qu'ils vomissent ou aux minimas sociaux à élever leur progéniture dans la haine de leurs concitoyens... Franchement, qu'ils aillent vivre leur vie d'hallal et d'eau fraîche ailleurs qu'en France.
On va déjà avoir assez de boulot avec nos deux-neurones daeshises restés en France, sans compter tous les autres débiles psychopathes. Ils ont chanté les louanges du "califat" ? Qu'ils dansent maintenant !

certainement pas, c'est la France qui a créer ces gens qu'elle se débrouille avec...surtout que la France sous Hollande et Sarkozy a une très lourde responsabilité dans ce mer.dier !

aucun pays ne mérite vos tarés, débrouillez vous !
 
certainement pas, c'est la France qui a créer ces gens qu'elle se débrouille avec...surtout que la France sous Hollande et Sarkozy a une très lourde responsabilité dans ce mer.dier !

aucun pays ne mérite vos tarés, débrouillez vous !
Il me semble que c'est là où ils ont commis leurs crimes qu'ils doivent être jugés. Ne serait-ce que pour les proches des victimes sur place.
Pas toi ?
 
certainement pas, c'est la France qui a créer ces gens qu'elle se débrouille avec...surtout que la France sous Hollande et Sarkozy a une très lourde responsabilité dans ce mer.dier !

aucun pays ne mérite vos tarés, débrouillez vous !

Ce que je ne trouve pas normal c'est ceux qui n'ont presque pas mis les pieds au Maroc Algérie etc et qu'on expédie dans le pays d'origine, comme s'il était une poubelle alors qu'ils sont français
D'ailleurs, ils en font quoi des convertis ?
 
Je pense à une bladinette qui avait, ici même, appelé "au secours" pour son frère, sa belle soeur et leur jeune enfant, pour laquelle beaucoup s'étaient mobilisés . La gendarmerie française avait tout de suite fait leur boulot, mais la Turquie les avait déjà laissé passer....Cette frontière était une belle passoire......................................

:(

mam
ah .....et bé ...l'angoisse, je préfère éviter trop de jugement parce que ça peut arriver à n'importe qui ...et c'est complexe
 
Plutôt ok avec ce que tu dis, concernant cela cependant, si l'état est responsable, les parents le sont également et en premier chef.
@Hibou57 : typiquement, apprendre que la mère Merah qui vit en France des allocs depuis 30 ans (et a toujours besoin d'un interprete) a eu des passes droits pour obtenir un logement social en Île de France quand son fils y était en taule et l'a gardé une fois qu'il a été retransfere ailleurs, cela m'agace un tantinet : elle a pris la place d'une autre famille peut être plus en galère et plus légitime qu'elle.
https://www.google.fr/amp/www.lci.f...omplicite-temoignera-ce-mercredi-2067680.html

Je suis d'accord pour inclure les parents, c'est toute une chaine et causes pour que le but de la vie d'un jeune soit d'aller en Syrie, il n'y a pas eu de garde fous psychologiques, logistiques, moraux etc etc
Et aujourd'hui on ne pas dire qu'on ne sait pas
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Plutôt ok avec ce que tu dis, concernant cela cependant, si l'état est responsable, les parents le sont également et en premier chef.
@Hibou57 : typiquement, apprendre que la mère Merah qui vit en France des allocs depuis 30 ans (et a toujours besoin d'un interprete) a eu des passes droits pour obtenir un logement social en Île de France quand son fils y était en taule et l'a gardé une fois qu'il a été retransfere ailleurs, cela m'agace un tantinet : elle a pris la place d'une autre famille peut être plus en galère et plus légitime qu'elle.
https://www.google.fr/amp/www.lci.f...omplicite-temoignera-ce-mercredi-2067680.html
et si c'était pas la mère merah ça t'agacerait aussi?
Nan parce que des exemples y en a une palanquée, y compris chez les politichiens
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis d'accord pour inclure les parents, c'est toute une chaine et causes pour que le but de la vie d'un jeune soit d'aller en Syrie, il n'y a pas eu de garde fous psychologiques, logistiques, moraux etc etc
Et aujourd'hui on ne pas dire qu'on ne sait pas
Je connais une mère dont le fils est partie en Syrie
C'est une mère désemparée, effondrée, inconsolable, dont la vie s'est arrêtée net. Elle a perdu la santé, la joie de vivre, un fils....
Devrait on en plus lui faire porter le fardeau des crimes?
@Sanid je pense que tu la connais aussi...
Je crois que bcp parlent parce qu'ils ont le cerveau retourné par les merdias qui excellent dans ce domaine...
 
Dernière édition:
Haut