que faire pour conquérir le coeur de sa futur belle-maman?

Aphrodisia

w na3na3 ?
pourquoi tu la harceles toi aussi... moi tu aurais pas besoin de me harceler..

moi je ne peux parler de mon passé, car c'est du lourd et pour le futur, kheir inch'allah

ps : comment vont tes draps ?


Je veux dire âtyani tikar kter men lkyass à un point qui énérve :D

Si tu fais un crochet par là ou je suis, aji marhba w alf marhba bik et bachi ghir bel kemmouma je le dis :D

Pour les draps, j'ai fait bc marcher la machine de lessive à cause de toi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Tout est dis.
mais je vais un peu entrer dans les détails. Je suis avec quelqu'un depuis près de 8mois, tout va trés bien entre nous sauf que sa maman ne veut pas de moi. Elle croit que je suis le style de fille qui pompe l'argent de leur fiancé (ce qui n'est pas le cas, je ne lui jamais demander de m'offrif, m'acheter quoique se soit) elle a eu cette opinion quand elle est venue demander ma main enfin quand elle a rencontré ma maman, elle a vu notre intérieur et ça l'a un peu effrayé, de plus elle n'aime pas mes origines, me trouve trop mince, n'aime pas mes yeux, me trouve trop calme, trop timide...bref des betises. J'ai tout essayer pour qu'elle m'aime, je l'appelle pour prendre de ses nouvelles, use de mes contacts pour la sortir de certaine situation, lui offre des cadeaux mais rien et tout soit dis en passant sans que ma maman ne soit au courrant maintenant je suis à court d'ider si quelqu'un peut m'aider se serait fort sympathique. Merci d'avance



Ecoutes c à lui de convaincre sa maman que c'est toi qu'il veut et que sans toi il ne se mariera pas :D quand meme il a une bouche pour te defendre meme devant sa maman s 'il t aime vraiment

Apres tout soit toi meme c tout
 

mika92

Mika ka7la.
et bien tu vois, c'est déjà un grand pas de fait... elles sont gentilles, et elles ont eu des belles mères aussi, alors un peu de compréhension

tu sais quand j'entends des histoires comme ca je me dis :

Allah i a3ti une belle-mère encore pire à leur fille : ya que comme ca qu'elle comprendra

ayé je suis vénère !!!!! :fou:

ps : je voudrais une belle-mère comme ma grand-mère, elle est plus au petit soin avec ses belles-filles que ses propres filles :D
 

Petite_Mina

Inclassable
Je veux dire âtyani tikar kter men lkyass à un point qui énérve
Si tu fais un crochet par là ou je suis, aji marhba w alf marhba bik et bachi ghir bel kemmouma je le dis

Pour les draps, j'ai fait bc marcher la machine de lessive à cause de toi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

les femmes sont des éternelles insatisfaites :D

je sais, et si je passe par là bas ou si tu passes par chez moi, on fera un concours de cuisine toutes les deux mdr..

ps : à cause de moi, bon j'arrête, je suis sage aujourd'hui ;)
 
Ecoutes c à lui de convaincre sa maman que c'est toi qu'il veut et que sans toi il ne se mariera pas :D quand meme il a une bouche pour te defendre meme devant sa maman s 'il t aime vraiment

Apres tout soit toi meme c tout
Il m'a défendu, cassé des portes, lui fait la tête, la fuit, ne lui adresse pas la parole depuis décembre mais rien n'y fait. Elle veut pas de moi un point c tout
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
les femmes sont des éternelles insatisfaites

Tu sais le probléme réside ou ???

Dans les cultures et les traditions à la *** qui nuisent aux gens et surtout aux couples plus de tout !! et puis surtout c'est dû à la faible personnalité de quelques hommes qui pensent qu'éxécuter le désir de leur mére en dépit de leur bonheur est une chose bien !!

Il y'a aussi ce sentiment de possession que la mére a pour son fils, et cette rivalité ridicule !! Elle si dit moi j'ai subi ma belle-mere et bien ma bru en aura sa part aussi !! c'est comme si c'est un patrimoine qui s'hérite !!

Et puis la plupart de ses belles-mères, espéraient un jour que leurs fils leur réalisent leur réve en les emmenant à Moulay yaâkoub ou Ifrane, et quand elles voient qu'il y'a une femme qui pourrait détourner l'attention de leur fils, ben c'est la guèrre déclarée et toutes les armens sont bonnes à utiliser commençant par prétextant une crise cardiaque ou un malaise survenant !!
 

Petite_Mina

Inclassable
Tu sais le probléme réside ou ???

Dans les cultures et les traditions à la *** qui nuisent aux gens et surtout aux couples plus de tout !! et puis surtout c'est dû à la faible personnalité de quelques hommes qui pensent qu'éxécuter le désir de leur mére en dépit de leur bonheur est une chose bien !!

Il y'a aussi ce sentiment de possession que la mére a pour son fils, et cette rivalité ridicule !! Elle si dit moi j'ai subi ma belle-mere et bien ma bru en aura sa part aussi !! c'est comme si c'est un patrimoine qui s'hérite !!

Et puis la plupart de ses belles-mères, espéraient un jour que leurs fils leur réalisent leur réve en les emmenant à Moulay yaâkoub ou Ifrane, et quand elles voient qu'il y'a une femme qui pourrait détourner l'attention de leur fils, ben c'est la guèrre déclarée et toutes les armens sont bonnes à utiliser commençant par prétextant une crise cardiaque ou un malaise survenant !!

je te rejoins ma chère... mais comme une femme aime et écoute sa mère, si si si, un homme fait de même avec la sienne..

maintenant beaucoup de nos mères ont souffert et voient dans la belle fille, l'ennemie, l'étrangère et elle se sent dépossédée.. un peu normal pour ces femmes qui ne sont que femmes d'un tel, filles d'un tel et mères d'un tel..

maintenant pour Ifrane et le reste, ça m'a toujours fait sourire.. parce que ma belle maman, c'est moi qui l'emmenerait en trip entre filles :D

ps : anecdote récente, j'étais a un mariage recemment, et vlà pas qu'à un moment, on se retrouve sur une lancée de chansons sur les belles mères, et là la piste se remplit de femmes qui dansent, qui répétent les paroles.. et certaines devant leurs belles mères.. ça préte à sourire, mais quand même..
 
tu n'es pas si bete que ça finalement ... :D


oui mais pas besoin de son consentement ... étant donné qu'elle refuse l'union pour de mauvaises raisons alors son consentement n'est pas indispensable ...
mes parents refusent qu'on se marie si sa maman ne m'accepte pas. Mes parents refusent de voler un fils à sa mère. En gros c une impasse, aucune issue à part si on decide de fuire nos familles respectifs et vivre notre histoire. Mais je suis un peu trop jeune pour faire un tel choix
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
je te rejoins ma chère... mais comme une femme aime et écoute sa mère, si si si, un homme fait de même avec la sienne..

maintenant beaucoup de nos mères ont souffert et voient dans la belle fille, l'ennemie, l'étrangère et elle se sent dépossédée.. un peu normal pour ces femmes qui ne sont que femmes d'un tel, filles d'un tel et mères d'un tel..

maintenant pour Ifrane et le reste, ça m'a toujours fait sourire.. parce que ma belle maman, c'est moi qui l'emmenerait en trip entre filles

ps : anecdote récente, j'étais a un mariage recemment, et vlà pas qu'à un moment, on se retrouve sur une lancée de chansons sur les belles mères, et là la piste se remplit de femmes qui dansent, qui répétent les paroles.. et certaines devant leurs belles mères.. ça préte à sourire, mais quand même..

Tout à fait, quand on existe qu'à travers son mari ou ses enfnats, c'est là ou il y'a le piège de devenir une belle mére possessive !!

N'est pas la chanson dial "Hajib" qui s'appelle "mo jat" ???? :D
 

Petite_Mina

Inclassable
Tout à fait, quand on existe qu'à travers son mari ou ses enfnats, c'est là ou il y'a le piège de devenir une belle mére possessive !!

N'est pas la chanson dial "Hajib" qui s'appelle "mo jat" ???? :D

tu es grave toi... "mo jat" est la chanson que je passe à ma mère quand je veux l'embeter... :D

mais est ce que ces femmes ont eu d'autre choix ? je ne pense pas.. en tout cas, il faut les comprendre mdr
 

icietla

je suis ici et là
Tout est dis.
mais je vais un peu entrer dans les détails. Je suis avec quelqu'un depuis près de 8mois, tout va trés bien entre nous sauf que sa maman ne veut pas de moi. Elle croit que je suis le style de fille qui pompe l'argent de leur fiancé (ce qui n'est pas le cas, je ne lui jamais demander de m'offrif, m'acheter quoique se soit) elle a eu cette opinion quand elle est venue demander ma main enfin quand elle a rencontré ma maman, elle a vu notre intérieur et ça l'a un peu effrayé, de plus elle n'aime pas mes origines, me trouve trop mince, n'aime pas mes yeux, me trouve trop calme, trop timide...bref des betises. J'ai tout essayer pour qu'elle m'aime, je l'appelle pour prendre de ses nouvelles, use de mes contacts pour la sortir de certaine situation, lui offre des cadeaux mais rien et tout soit dis en passant sans que ma maman ne soit au courrant maintenant je suis à court d'ider si quelqu'un peut m'aider se serait fort sympathique. Merci d'avance

Si elle ne t'aime pas des le début et a des préjugés sur toi c'est mort, je te le dis tout de suite
Et ne tombe pas dans le piège je te fais des cadeaux je suis quelqu'un de gentille, elle t'aimera pas d'avantage par contre l'inconvéniant c'est qu'elle va prendre cela pour une habitude et un le jour ou tu en auras maclaque de son dénigrement et que tu voudras plus lui faire de cadeaux, là cela sera pire que tout!

Prends ton mal en patience et si ton mec assume d'être avec une femme que sa mère n'aime pas, armes toi de patience, et beaucoup de bonheur avec ton mec
 
Haut