que faire pour conquérir le coeur de sa futur belle-maman?

mes parents refusent qu'on se marie si sa maman ne m'accepte pas. Mes parents refusent de voler un fils à sa mère. En gros c une impasse, aucune issue à part si on decide de fuire nos familles respectifs et vivre notre histoire. Mais je suis un peu trop jeune pour faire un tel choix
c'est ton mektoub alors ... c'est peut etre un mal pour un bien ...
 

icietla

je suis ici et là
c'est ton mektoub alors ... c'est peut etre un mal pour un bien ...

C'est pas un maktoub ça, c'est la connerie de certaines personnes qui veulent choisir leur gendre ou belle fille car faut que cela soit des cousins, cousines, ou du même village...

Bah oui tout le monde sait que c'est la belle mère qui passe ses nuits avec son gendre

Foutaise!

Ils ne voient pas le bonheur ou malheur de leurs enfants, ils ne voient que leurs propres intérêts et les quand dira t-on de la famille et des voisines

Inch'Allah que ces comportements cessent une bonne foi pour toute
 
C'est pas un maktoub ça, c'est la connerie de certaines personnes qui veulent choisir leur gendre ou belle fille car faut que cela soit des cousins, cousines, ou du même village...

Bah oui tout le monde sait que c'est la belle mère qui passe ses nuits avec son gendre

Foutaise!

Ils ne voient pas le bonheur ou malheur de leurs enfants, ils ne voient que leurs propres intérêts et les quand dira t-on de la famille et des voisines

Inch'Allah que ces comportements cessent une bonne foi pour toute
C'est ton avis ... voila le mien :

"il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est : un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas."

albaqara 216
 
En fait le véritable problème, c qu'elle n'aime pas mes origines. Quand il lui a parlé de moi, elle semblait être ravie, une fois qu'il lui a dit d'où je venais elle lui a dit non j'en veux pas
 
Rien du tout. C'est pas avec elle que tu te maries.
Ne lui parle plus.

c'est un peu expéditif comme conseil... Elle veut à juste titre avoir un bon contact avec sa belle-mère. Je la trouve très raisonnable. A mon avis, après le mariage, avec le temps, elle se rendra compte de sa valeur. Tant qu'ils ne seront pas mariés, la future belle-mère se permettra ce genre de comportements.
 

icietla

je suis ici et là
C'est ton avis ... voila le mien :

"il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est : un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas."

albaqara 216

Je suis d'accord avec toi, mais refuser une personne de par ses origines je ne sais pas si c'est très muslim

Si cette fille est une bonne musulmane et que ce sont uniquements ces origines qui coincent...pour moi ce n'est pas le reflet de l'islam

Allah Ou Al'em

Maintenant rien n'est joué pour elle, faut juste enlever le voile qui recouvre le coeur de cette femme
Son mektoub a la posteuse est peut etre cet homme

Faut se battre pour obtenir ce que l'on veut et pas se résigner a "je ne t'aime pas tu n'es pas de ma rue...tu feras pas une bonne épouse pour mon fils"
Si elle gagne et obtient cet homme tant mieux, si elle perd tant pis alors cela sera maktoub et donc comme tu dis un mal pour un bien
 
Je suis d'accord avec toi, mais refuser une personne de par ses origines je ne sais pas si c'est très muslim

Si cette fille est une bonne musulmane et que ce sont uniquements ces origines qui coincent...pour moi ce n'est pas le reflet de l'islam

Allah Ou Al'em

Maintenant rien n'est joué pour elle, faut juste enlever le voile qui recouvre le coeur de cette femme
Son mektoub a la posteuse est peut etre cet homme

Ce n'est pas du tout muslim j'en conviens

Maintenant ils ont choisis de ne pas se marier sans le consentement des parents ce qui je trouve est très noble donc ... c'est inéluctable entre eux et voué a l'échec
 

icietla

je suis ici et là
Ce n'est pas du tout muslim j'en conviens

Maintenant ils ont choisis de ne pas se marier sans le consentement des parents ce qui je trouve est très noble donc ... c'est inéluctable entre eux et voué a l'échec

J'ai complété ma réponse et se résigner à un futur potentiel ça sans se débattre n'est pas noble pour moi du moins c'est ce que je pense
Faut se battre dans la vie pour obtenir ce que l'on veut, on ne gagne pas toujours et ça c'est le maktoub
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
En fait le véritable problème, c qu'elle n'aime pas mes origines. Quand il lui a parlé de moi, elle semblait être ravie, une fois qu'il lui a dit d'où je venais elle lui a dit non j'en veux pas

:eek:

Tu es suédoise ou quoi ????

là ce sont les choses qui me dégluinguent !!

Pfffffffffffff origine lawah zââter !!

c'est hallucinant ce que les gens butent sur des détails trés futiles et laissenent le plus important

Dans cette histoire, c'est pas la faute à sa mére, c'est la faute à ton copain, s'il t'aime vraiment, il doit le prouver, il doir prendre ses reponsabilité et agir en tant qu'un homme !!

l'amour, on ne le croise pas à chaque coin de rue !!
 

larifidu69

Hamdoulilah
c'est un peu expéditif comme conseil... Elle veut à juste titre avoir un bon contact avec sa belle-mère. Je la trouve très raisonnable. A mon avis, après le mariage, avec le temps, elle se rendra compte de sa valeur. Tant qu'ils ne seront pas mariés, la future belle-mère se permettra ce genre de comportements.

c ce que j'allais dire
ben c normal de vouloir bien s'entendre avec sa belle mere , tu sait la belle maman et comme une deuxième mère( moi c comme sa que je voie ma belle maman inchallah ) et je comprend qu'elle veulent bien s'entendre avec elle
comme la dit misnyemas ben inchallah avec le temp sa va s'améliorer , elle va finir par changer de comportement mais ne désespère pas essaye tj de lui faire plaisir et avec le temp challah elle va comprendre ;)
 
Ma maman aurai pu réagir ainsi aussi vu qu'ils ont déjà été demander la main d'une autre fille avant moi. Sa maman l' a jugé trop moche et trop *****

Et puisque sa mère n'a pas voulu d'elle , Monsieur n'a pas insisté ?

J'ai vraiment peur que tu subisses le même sort , parce que moman n'aime pas tes origines .

J'avoue que c'est dur mais si vous vous aimez vraiment , il faut tout faire pour vivre ensemble.
 
:eek:

Tu es suédoise ou quoi ????

là ce sont les choses qui me dégluinguent !!

Pfffffffffffff origine lawah zââter !!

c'est hallucinant ce que les gens butent sur des détails trés futiles et laissenent le plus important

Dans cette histoire, c'est pas la faute à sa mére, c'est la faute à ton copain, s'il t'aime vraiment, il doit le prouver, il doir prendre ses reponsabilité et agir en tant qu'un homme !!

l'amour, on ne le croise pas à chaque coin de rue !!
non je suis mi espagnole et riff de Nador, c justement le fait que je vienne de Nador qui la dérange
 

tim92

el wad lidak makhalani
tu sais mm si t es correcte avec ta belle famille, a partir du moment ou ils t ont dans leur collimateur ca sert a rien tu pourra faire dé pied et dé main, rien n y changera arce que ce kil ont contre toi c ke dé prejugés...

casses lui les pieds.autrement elle foutra ton couple en l'air;)
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
:eek:

Tu es suédoise ou quoi ????

là ce sont les choses qui me dégluinguent !!

Pfffffffffffff origine lawah zââter !!

c'est hallucinant ce que les gens butent sur des détails trés futiles et laissenent le plus important

Dans cette histoire, c'est pas la faute à sa mére, c'est la faute à ton copain, s'il t'aime vraiment, il doit le prouver, il doir prendre ses reponsabilité et agir en tant qu'un homme !!

l'amour, on ne le croise pas à chaque coin de rue !!

"lawaa zââtar"

crcrcrcrcrcrcrcrcr

:D
 

tim92

el wad lidak makhalani
j'ai essayé mais là je suis à bout. Je peux plus la voir en peinture, quend je suis au téléphone ou suis avec mr et que j'entends sa voix il faut que je m'écarte ou raccroche

le mieux c'est de vous eloignés d'elle le plus loin possible;)
mais vas avec tacte en le demandant a ton chérie.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
non je suis mi espagnole et riff de Nador, c justement le fait que je vienne de Nador qui la dérange

Et alors ??? :rolleyes:

Que tu sois de Nador ?? où est le mal ???

Fini fassi se marie avec fassia et soussi avec soussia et doukkali avec doukkalia, ça c'est du has been, il faut que les esprits s'élargissent et les coeus avant !!

J'appelle ça du racisme , y'as pas d'autres nom !!
 
Et alors ??? :rolleyes:

Que tu sois de Nador ?? où est le mal ???

Fini fassi se marie avec fassia et soussi avec soussia et doukkali avec doukkalia, ça c'est du has been, il faut que les esprits s'élargissent et les coeus avant !!

J'appelle ça du racisme , y'as pas d'autres nom !!
je dirai rien... Je l'ai déjà en travers de la gorge
Motus et bouche cousue
 
Haut