Que fait la femme avec son salaire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hero198484
  • Date de début Date de début
Pareil que toi on a parlé de rien et je ne dis pas que c rose mais en parler n'aurait rien changé car nos sujets de discordes étaient imprévibles.

Et si elle veut changer d'avis là par contre ce sera un problème car il va lui reprocher de s'etre avancée. C compliqué de tenir ses promesses mieux vaut ne pas en faire.

En tt cas elle a tiré le gros lot

Oui très gros lot meskina.
Elle en devient dingue.
Elle pense à se séparer

La raison est que des hommes ne supportent pas que la femme ait de l'argent... pire si elle met de côté.
Ils veulent disposer de l'argent de leurs femmes. Ils sont pas à l'aise avec son autonomie financiere . Comme si , psychologiquement, ils integraient que l'argent est fait pour l^homme et la femme faite pour en dépendre. Inconsciemment certains arrivent pas en decoudre.

Dernière édition:
Ils veulent disposer de l'argent de leurs femmes. Ils sont pas l'aide avec son autonomie financiere . Comme si , psychologiquement, ils integraient que l'argent est fait pour l^homme et la femme faite pour en dépendre. Inconsciemment certains arrivent pas en decoudre.
Oui c'est exactement ça.. dommage car ça éviterait pas mal de disputes inutiles autour de l'argent.

Oui c'est exactement ça.. dommage car ça éviterait pas mal de disputes inutiles autour de l'argent.
Je pense que c'est une generation de transition . La plupart leurs meres n'etaient pas actives. Je pense que ca ira naturellement mieux pour les generations futures si l'institution du mariage survit d'ici là. La celibat guette la planete.

Okay mais tu fais le ménage, la paperasse et tu t'occupes des enfants ?
Si oui, nickel.
Si non, ta femme se fait grossièrement carotte.
Je fais tout sauf l'allaitement des enfants et la paperasse, j'allaite que ma femme 😅
On assume à 2 pas chacun de son côté, une entraide mutuelle pour élever nos enfants, d'abord eux apreeeeeees nous

Pièces jointes

• Screenshot_20201001_112544.JPG
    Screenshot_20201001_112544.JPG
    155.3 KB · Affichages: 0
Quand je lis le titre, je ne cesse de me dire si c'était
Que fait l'homme de son salaire
On aurait eu droit à il va voir les dames lol

Mais pour la femme on ne le dit pas

:D

Bonsoir,

Pour moi, ma femme sera ma princesse donc elle fait ce qu'elle veut de son fric.
Les dépenses pour les besoins du foyer etc.. c'est mon affaire.

#affaire_classée
Super !
Elle pourrait donc faire le tour du monde avec son fric, en te laissant seul avec les enfants !
Et c'est exactement ce que font certaines femmes !

Islamiquement les dépenses du ménage sont à la charge de l'homme.
Islamiquement l'autorisation pour que la femme travaille à l'extérieur revient à l'homme.
😂😂😂😂😂 quelle autorisation? sérieux vous sortez de quelle caverne punaise? Dieu a permis à la femme de travailler, il n'a pas soumis ce droit à l'accord d'un homme!

Ils veulent disposer de l'argent de leurs femmes. Ils sont pas à l'aise avec son autonomie financiere . Comme si , psychologiquement, ils integraient que l'argent est fait pour l^homme et la femme faite pour en dépendre. Inconsciemment certains arrivent pas en decoudre.

268651

😂😂😂😂😂 quelle autorisation? sérieux vous sortez de quelle caverne punaise? Dieu a permis à la femme de travailler, il n'a pas soumis ce droit à l'accord d'un homme!
Dieu a donné le droit à l'homme d'user de cette prérogative !
La femme ne doit pas sortir sans l'autorisation de son mari
demande un peu au législateur marocain ce qu'il en pense !
même pour obtenir un passeport, il te faut l 'autorisation du mari

Dernière édition:
Dieu a donné le droit à l'homme de cette prérogative !
La femme ne doit pas sortir sans l'autorisation de son mari
demande un peu au législateur marocain ce qu'il en pense !
même pour obtenir un passeport, il te faut l 'autorisation du mari
Déjà le Maroc n'est clairement pas un exemple mais soit admettons tu racontes une bêtise monstre. La femme majeure au Maroc n'a besoin de l'autorisation d'aucun homme pour obtenir un passeport. Ni d'aucune autorisation pour avoir un document d'état civil quelconque ni pour sortir de chez elle... mais yallah montre nous tes sources qu'on s'instruise de vos bêtises....
Yarbi allez vous instruire un peu

Je pense qu'il faut quand même souligner à qui cette tâche incombe, car cela reste une tâche dévolue aux parents.

Se contenter de pallier les lacunes de l'autre n'exprime absolument rien, si ce n'est le sacrifice de soi, et cela ménage l'autre qui ne mérite absolument pas d'être ménagé. Ne rien dire renforce l'idée que ce rôle est intrinsèquement celui du parent qui se sacrifie, alors qu'il n'en est rien.

Mon père ne m'a pas éduquée, et sans manquer d'intelligence, je n'ai jamais perçu cela comme qqch d'anormal. Il ne me serait pas venue à l'esprit de demander à mon père de m'emmener au parc, par exemple. J'ai donc grandi, au même titre que le reste de la fratrie, avec l'idée que cette tâche incombait intrinsèquement à ma mère sans que jamais mon père ne soit inquiété pour sa négligence.

La reproduction des schémas de genre commence par là, par le silence, et par ce que l'on offre à l'enfant en termes de représentations.

Évidemment, je réserve ce cas à l'hypothèse d'une tâche non-essentielle. S'il ne les douche pas ou ne les fait pas manger, je leur dirai pas "tant pis pour vous" si votre père est un incompétent.

Mais pfff, je pourrais jamais être avec un type pareil. Et si je le découvre incompétent après coup, je ne resterai pas avec.

Je comprends.... il faudra montrer de bons exemples aux enfants sans pour autant dénigrer le père, ça ne sert à rien et ça les fera juste souffrir.

Déjà le Maroc n'est clairement pas un exemple mais soit admettons tu racontes une bêtise monstre. La femme majeure au Maroc n'a besoin de l'autorisation d'aucun homme pour obtenir un passeport. Ni d'aucune autorisation pour avoir un document d'état civil quelconque. Yarbi allez vous instruire un peu

Exactement, il ne peut même pas changer ton forfait téléphonique, 9allek il t'autorise à travailler ! 😂😂😂😂😂

Exactement, il ne peut même pas changer ton forfait téléphonique, 9allek il t'autorise à travailler ! 😂😂😂😂😂
En plus là je suis bien 7amia, je viens de passer un oral sur le féminisme Islamique, la Moudawana et la Constitution marocaine (je retourne toujours vers mes premières amours, peu importe les études que j'entreprends :D) j'attends ses sources :D

Il se dénigrera tout seul par son absence et son désintérêt pour les choses du foyer.

Exactement, donc il ne faut pas chercher à cacher la réalité ni trouver des excuses mais rester active dans l'éducation des enfants.

Tant pis pour lui quand ils seront grands et "amis" avec toi, ils partageront tout alors que lui il sera traité poliment comme un simple voisin distant.

Pour certaines femmes musulmanes qui vivent à l'occidentale, elles prennent de l'islam ce qui les intéresse et oublient leurs devoirs et obligations islamiques !

n'est il pas vrai que dans l'héritage l homme obtient le double de la part d'une femme ?

assez d'hypocrisie : vivons tous à l'occidentale et partageons équitablement les ressources comme les dépenses !

En plus là je suis bien 7amia, je viens de passer un oral sur le féminisme Islamique, la Moudawana et la Constitution marocaine (je retourne toujours vers mes premières amours, peu importe les études que j'entreprends :D) j'attends ses sources :D

Bravooo, ah 3tihoum 3layach i9elbo 9allek il l'empêche de sortir travailler !!

Le coran te dit œuvre, travaille et voyage comme un devoir spirituel en tant que musulmane et Bourbaki te dit non ,je dois t'autoriser...

Tu sais qui on autorisait de travailler "dehors"? Les esclaves ,on les autorisant à bosser à l'extérieur s'ils désirent gagner de l'argent pour eux ou pour racheter leur liberté

La charia, malgré mes réserves sur elles, respecte son contexte historique et donne à l'esclave une opportunité pour gagner sa liberté avec la concertation de son "maître"/sa "maitresse", entre guillemets car en tant que femme des temps modernes, je suis très inconfortable avec l'idée de l'esclavage...

Exactement, donc il ne faut pas chercher à cacher la réalité ni trouver des excuses mais rester active dans l'éducation des enfants.

Tant pis pour lui quand ils seront grands et "amis" avec toi, ils partageront tout alors que lui il sera traité poliment comme un simple voisin distant.

Mais pourquoi devrait-il recevoir autant d’amour de ses enfants que s’il s’en occupait, alors qu’il en fout pas une ?

Moi avec le recul, je pense que si mon père avait senti une forme de rejet ou de défiance chez ses enfants, il aurait fait en sorte de s’impliquer davantage. Surtout que c’est pas toujours du désintérêt : c’est la reproduction de ce qu’il a lui-même vécu, d’un pan entier de sa culture, l’exercice de ce qu’il pensait être son rôle masculin... rien d’intentionnel ni de sournois.

Pourquoi changer quand tout roule... ? Marquer le coup sur le moment laisse la possibilité de rectifier le tir... ne serait-ce que dans la construction de l’enfance... Quand les enfants sont grands il est déjà trop tard !

Mais pourquoi devrait-il recevoir autant d’amour de ses enfant que s’il s’en occupait, alors qu’il en fout pas une ?

Moi avec le recul, je pense que si mon père avait senti une forme de rejet ou de défiance chez ses enfants, il aurait fait en sorte de s’impliquer davantage. Surtout que c’est pas toujours du désintérêt : c’est la reproduction de ce qu’il a lui-même vécu, d’un pan entier de sa culture, l’exercice de ce qu’il pensait être son rôle masculin... rien d’intentionnel ni de sournois.

Pourquoi changer quand tout roule... ? Marquer le coup sur le moment laisse la possibilité de rectifier le tir... ne serait-ce que dans la construction de l’enfance... Quand les enfants sont grands il est déjà trop tard !

Les enfants ont souvent besoin d'aimer et d'être aimés.

Il ne faut pas les priver d'avoir une excellente relation avec lui abstraction faite de son caractère.

Déjà le Maroc n'est clairement pas un exemple mais soit admettons tu racontes une bêtise monstre. La femme majeure au Maroc n'a besoin de l'autorisation d'aucun homme pour obtenir un passeport. Ni d'aucune autorisation pour avoir un document d'état civil quelconque ni pour sortir de chez elle... mais yallah montre nous tes sources qu'on s'instruise de vos bêtises....
Yarbi allez vous instruire un peu
Majeure ou mineure célibataire oui elle peut obtenir son passeport marocain. Mais attention quand tu vas te marier l'administration marocaine exige l 'autorisation du mari !

Retour